Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 6:31

"Infos...

Suite à la promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique, l'UNPF va être dissoute après 60 ans d'existence. Cet évènement aura lieu lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire convoquée pour le 5 février prochain au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.
En lieu et place, la Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF) sera constituée.
Alors que Claude Roustan, Président sortant de l'UNPF, exprime le souhait d'être élu Président de la nouvelle FNPF, il apparait que la mise en place de la nouvelle organisation de la pêche associative en France ne sera pas chose facile et demandera bien des efforts. La baisse du nombre de pêcheurs, qualifié d'inquiétante, est un enjeu majeur et exigera d'autres réformes. Souhaitons que cela sera pour que notre loisir pêche retrouve toute sa place ! "

[source : Internet]


Il semble évident qu'il soit nécessaire que les choses évoluent véritablement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Xavier Mer 31 Jan 2007 - 13:49

Jze crois malheureusement que l'image de la pêche est trés négative aupres des jeunes, nous devrions déjà essayer de montrer la pêche moderne, pas celle de ces vieux film ou l'on voit deux papis( heu pardon Flyman et Léo) des heures durant sur leur chaise!

Une image plus valorisante serait preferable, les jeunes sont plus sensible que nous et surtout plus receptifs, leur apprendre les bonnes choses devrait etre plus aise, quand aux instances, chaque fois qu'il parle de la baisse du nombres de pêcheur, on a souvent l'impression qu'il pleure deux francs six sous, a eux de redonner gout à tous pour ce loisir sain.

Qu'il s'investissent dans la gestion de tout ce patrimoine qui disparait, la tache est ardue, mais si chacun fait un peu, cela pourrai faire grand, idée simpliste me direz vous, mais c'est bien souvent la simplicite qui paie......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 19:23

Xavier a écrit:Je crois malheureusement que l'image de la pêche est trés négative aupres des jeunes

Pas si sûr, nous avons monté une école de pêche, c'est la deuxième année, et cela fonctionne.
Beaucoup ont en tête des images comme Norman Maclean, et la pratique au fouet attire beaucoup.


chaque fois qu'il parle de la baisse du nombres de pêcheur

Où se trouve la vérité, parce que d'un autre côté, on n'a cesse de parler de l'augmentation de la pression de pêche... ?


a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 20:14

Ce qui est sur ce que le nombre de pêcheurs baisse bel et bien! Quant à la fameuse "pression de pêche" ca me fait rire les fesses!!! Je veux bien l'admettre sur des parcours très réputé mais c'est tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 20:31

On vie dans une société qui va à 200 à l'heure, c'est à nous parents de redonner gout aux jeunes de retourner vers les choses vraies et autentique, leur enseigner la nature et son respect. Pour que plutard, après les études qui sont de plus en plus longue, qu'ils fondent leur famille, ils s'en retournent vers la nature pour retrouver un équilibre. Je pense que c'est de cette Manière que la pêche retrouvera ces lettres de noblesse et de liberté.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 21:09

Tomtom, tu parles de lettres de noblesses pour la peche ,je ne veux pas etre désagréable ,mais les pecheurs et les chasseurs ont rarement bénéficié d'une image trés positive au contraire surtout en milieu rural ou ils passaient souvent pour des fainéants , et aujourd'hui les chasseurs passent pour d'horribles ogres ,alcoolisés et les pecheurs dans le meilleur des cas pour de doux dingues et au pire pour des ronchons canardeurs de rafts et rouspeteurs pour un rien . Peu de personnes s'imaginent l'amour que l'on peut avoir pour la nature ,la faune et parfois pour nos semblables ;car plus je fréquente des pecheurs et plus j'ai l'impression de toucher le véritable sens du partage et de la fraternité(celle inscrite aux frontons de nos mairies). Mais combien sont ils à s'étonner et à faire des yeux ronds quand on leur dit que nous relachons la grande majorité de nos prises , pour moi la peche est une sorte de grand club ou l'on n'entre que par cooptation ,si tu ne connais personne dans le milieu tu ne persistes pas ,alors c'est peut etre a nous d'etre plus ouverts ,un peu (beaucoup)comme les membres de ces sites et forums que nous fréquentons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 21:20

le pecheur que je suis est un amoureu de la nature , mais aussi un canardeur de raft si ceux-ci me passe trop pres et qu'ils ne repondent pas a mon bonjour ...le respect doit etre dans les 2 sens ! c'est aussi ce qu'il faut inculquer aux jeunes !

"si tu m'aimes , je t'aime ...... si tu te fous de ma gueule , ben y a des chances pour que t'en prenne une " pig

tout compte fait , je ne suis pas vraiment un bon "tuteur" ...... scratch jocolor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 15:24

a l'epoque , il ya longtemps de ça la peche et l'introduction de poisson dans des eaux closes était en fait pour le loisir de certains nobles amusés par ce passe temps. plus tard, en période de disette et de famine, c'était un moyen de subsistance , pendant la guerre et même après guerre, ils étaient nombreux à se nourrir de leur pêche. Notre image d'amoureux de la nature à été entaché par quelques triste personnages dont Jeff parle très bien dans un texte du livre. Pour ce qui est de la vision du pêcheur dans le milieu rurale, je sais que tu n'as pas tout à fait tord, et qu'on est d'eternel rouscagneur, mais ont est les seul à payer un droit d'utilisation et on devrait se laisser insulter par les rafteurs, dire amen à toutes les pollutions, et laisser deperir notre terrain de jeux favoris pour plaire à mr x, ou mr y ou mr z au lieu de tirer la sonnette d'alarme. Les chasseurs comme les pêcheur sont les plus apres défenseurs de dame nature n'en déplaise aux citadins. Parce qu'ils sont les premiers à ce plaindre des sangliers et cerfs qui viennent chercher pitances dans leur jardin alors que c'est eux mêmes qui ont descentralisé les pauvres bestioles par la deforestation de leur millieu et en supprimant leur habitat pour les mettre dans des enclos ou des zoos. On a surtout mauvaise reputation parce qu'on dénnonce des vérités que les gens ne veulent pas entendre et ça les dérange.

Je ne laisserai pas mon fils dans l'ignorance sous pretexte qu'il passe pour un doux reveur ou un eternel rouscagneur, de toute manière les chats ne font pas des chiens.Et n'oublions surtout pas d'ou nous venons et ou nous retournons après notre passage sur la planete.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique Empty Re: promulgation de la loi sur l'eau et les milieux aquatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum