Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Commencer à la mouche (mais pas truite)

+5
Yohan
jojo69
Xavier
Yodelman
Nano
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Lun 5 Avr 2010 - 19:42

Salut !
Voilà de mes nouvelles.

J'achete donc une canne de puissance 6/7 avec une soie en WF 7/8 intermediaire.

Cependant, quand je vois le prix des streames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus cher que des leurres durs !!!

Auriez vous des bon plans sur internet pour trouve ça pas trop cher ? Sachant que je recherche des streamers d'hameçon 2/0 jusqu'a 4/0

Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Lun 5 Avr 2010 - 20:41

Nano a écrit:Salut !
Voilà de mes nouvelles.

J'achete donc une canne de puissance 6/7 avec une soie en WF 7/8 intermediaire.

Cependant, quand je vois le prix des streames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus cher que des leurres durs !!!

Auriez vous des bon plans sur internet pour trouve ça pas trop cher ? Sachant que je recherche des streamers d'hameçon 2/0 jusqu'a 4/0

t'en faut pour quand ? je dois en monté pour un têtards donc je peux t'envoyer quelques uns
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Lun 5 Avr 2010 - 21:22

Pour un peu après l'ouverture de la 2nd, le temps qu'il y est moins de monde au bord de l'eau.

C'est sympa si tu m'en monte, mais faudrait au moins que je te paie les frais de port et les matériaux Wink
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Lun 5 Avr 2010 - 21:25

Nano a écrit:Pour un peu après l'ouverture de la 2nd, le temps qu'il y est moins de monde au bord de l'eau.

C'est sympa si tu m'en monte, mais faudrait au moins que je te paie les frais de port et les matériaux Wink

laisse tombé passe mois juste on adresse en MP
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Lun 5 Avr 2010 - 21:48

Je t'ai MP Smile

EDIT: Est ce que j'ai choisis la bonne soie ? Car j'hésite entre intermédiaire et flottante
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Mar 6 Avr 2010 - 20:18

Du coup c'est un "lot" que j'achète, avec une soie DT7F, est ce bon comme soie ou je commande une WF7F en supplément ?
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Mer 7 Avr 2010 - 13:02

Nano a écrit:Du coup c'est un "lot" que j'achète, avec une soie DT7F, est ce bon comme soie ou je commande une WF7F en supplément ?

un lot ? c'est quoi comme canne ? type d'action rapide ou semi parabolique "se qui serai bien mieux pour le confort une action de pointe c'est hard pour un débutent" pour la soie DT ou Wf comme tu le sent prend une intermédiaire s'est préférable après en DT reste sur une soie N° 7 si non en Wf prend N° 8 même si sa sur charge un peux sa ne gêne en rien pour les mouche je vais te faire des montage sur hameçon 2/0 , 3/0 si j'en trouve je vais te faire des montages type Matuka
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Mer 7 Avr 2010 - 13:07

C'est un lot très bas de gamme, canne sert Flyance et 9'6" soie de 6/7, j'ai pas de renseignements sur l'action.
J'ai quand même commandé avec un soie WF7 mais flottante, il n'y avais que ça.

On m'a dis que pour que ça plonge plus il me suffit de ralonger le BDL.
Si je vois que ça va pas j'achèterais une intermédiaire chez mon détaillant (mais le prix est pas le même ^^)

Merci pour les mouches Wink
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Mer 7 Avr 2010 - 17:54

pour la canne ben connais pas
"On m'a dis que pour que ça plonge plus il me suffit de rallonger le BDL."
la non faut juste mettre un polyleader mais bon je tacherais de te faire un topic sur se qui est bon à faire et sur qui ne faut surtout pas faire
pour se qui est d'une soie intermédiaire ben y a JMC qui en font à 39 € elles vont pas mal j'en ai une sa glice bien
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par leny Jeu 8 Avr 2010 - 17:35

autrement tu peux regarder sur taimen... je sais pas niveau qualité mais tu dois bien pouvoir trouver une inter pour 30 euros.
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Jeu 8 Avr 2010 - 18:05

La soie je verrais car pour le moment les postes que je compte pêcher son vraiment pas profonds, 50 à 80cm.
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par josélito Jeu 8 Avr 2010 - 23:36

pas besoin d'intermédiare pour le brochet, à cette profondeur là, reste en soie flottante...c'est une valeur sure car tu pourras toujours ajouter une pointe plongeante pour descendre à 1.5m ou 2m... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par leny Ven 9 Avr 2010 - 17:58

oui surtout si tu peches dans 1M d'eau une flottante c'est la top
un joli sparkler bien fournis et hop !
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Ven 9 Avr 2010 - 20:34

Ok ben c'est parfait, je reçois le colis lundi normalement, je pourrais m'entrainer a lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau du BDL par contre, acier ou fluoro ?
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par josélito Ven 9 Avr 2010 - 20:44

...pour le broc, moi c'est direct 2m de 40, un micro émerillon agraphe et de la criminelle acier fine (8-10kg)..
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Ven 9 Avr 2010 - 20:56

Mais l'acier, je prends les avançons avec les boucles toutes faites ? Je trouve pas en bobine.

Ou alors corde a piano fine ?
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par josélito Ven 9 Avr 2010 - 21:00

...non ça existe en petite bobine de 10m...c'est de l'acier tressé que tu noues comme du fil : 40 cm de crinnelle un émrillon devant pour la mouche et un émérillon derrière pour la ligne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Ven 9 Avr 2010 - 21:16

Nano a écrit:Mais l'acier, je prends les avançons avec les boucles toutes faites ? Je trouve pas en bobine.

Ou alors corde a piano fine ?

pas de soucie je te met des avançons avec les mouches
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Ven 9 Avr 2010 - 21:19

josélito a écrit:...non ça existe en petite bobine de 10m...c'est de l'acier tressé que tu noues comme du fil : 40 cm de crinnelle un émrillon devant pour la mouche et un émérillon derrière pour la ligne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca serait pas ce qui est vendu comme du kevlar ?

odelman le Ven 9 Avr - 21:16
Nano a écrit:Mais
l'acier, je prends les avançons avec les boucles toutes faites ? Je
trouve pas en bobine.

Ou alors corde a piano fine ?

pas
de soucie je te met des avançons avec les mouches

Je sais pas comment je pourrais te remercier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par alma31 Ven 9 Avr 2010 - 21:46

paye en nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Ven 9 Avr 2010 - 21:57

Roh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Lun 12 Avr 2010 - 14:53

Salut,
Voilà j'ai reçu mon matos, mais déjà un petit souci pour le raccord BDL/Soie j'ai du faire un noeud albrigh car d'une impossible de faire rentrer l'aiguille, et le connecteur lui ce "détressait" a chaque millimètre, même en chauffant avec une aiguille...
Bref c'est pas très grave ça fait un noeud un peut gros mais je l'ai lissé avec de la colle epoxy, j'espère que ça tiendra on verra bien.

Ma soie arrive a 5mm du bord du moulin, est ce que j'ai mis assez de backing ?
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Lun 12 Avr 2010 - 16:12

Nano a écrit:Salut,
Voilà j'ai reçu mon matos, mais déjà un petit souci pour le raccord BDL/Soie j'ai du faire un noeud albrigh car d'une impossible de faire rentrer l'aiguille, et le connecteur lui ce "détressait" a chaque millimètre, même en chauffant avec une aiguille...
Bref c'est pas très grave ça fait un noeud un peut gros mais je l'ai lissé avec de la colle epoxy, j'espère que ça tiendra on verra bien.

Ma soie arrive a 5mm du bord du moulin, est ce que j'ai mis assez de backing ?

c'est bon ainsi !
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Lun 12 Avr 2010 - 17:54

Ok donc c'est parfait je suis pres plus qu'a m'entrainer :p

J'ai essayé vite fait mais je galère avec le vent de face et un bas de ligne de plus de 2m70 faut que je réduise
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Yodelman Lun 12 Avr 2010 - 18:34

Nano a écrit:Ok donc c'est parfait je suis pres plus qu'a m'entrainer :p

J'ai essayé vite fait mais je galère avec le vent de face et un bas de ligne de plus de 2m70 faut que je réduise

serre la boucle , pas avec le poignet , tire pas la langue , ne force pas contrôle visuel Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 15111 Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 15111 Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 15111
oh pitin voilà que z'ai griller un fusible scuse z'ai cru que s' était ficelo Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 42961
passe moi ton adresse email par MP vais te passer un truc ah peux tu te filmé ? sa pourrai m'aidé à mieux te guidé
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Nano Lun 12 Avr 2010 - 18:41

Ok je te passe ça tout de suite.
Ouais je vais essayer de filmer demain avec l'appareil photo, pas sûr du résultat mais qui ne tente rien n'a rien.
avatar
Nano

Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer à la mouche (mais pas truite) - Page 2 Empty Re: Commencer à la mouche (mais pas truite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum