Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ouverture

+2
Xavier
flyman30
6 participants

Aller en bas

Ouverture Empty Ouverture

Message par flyman30 Ven 9 Mar 2007 - 10:59

Je part à midi pour la Lozère, je vous raconterais Dimanche soir Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty ge complet......

Message par Xavier Ven 9 Mar 2007 - 12:19

on attends ton reportage complet!
pour moi ouverture demain matin sur ruisseau
Dimanche , je prends les djeuns pour leur faire prendre des souches, pas les truites, les arbres!! Ouverture 42961
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 12:19

bonjour tout le monde j'arrive enfin a me connecter (depuis l'ordi du boulot parce que depuis chez moi ca ne passe pas )
je vous souhaite a tous une tres tres bonne ouverture Ouverture 14921 et de tres bons moments entre copains.
Il y a de l'eau dans les rivieres ,la meteo nous promet du beau temps pour peu qu'il y ai quelques poissons dehors et se sera un super week end
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 12:30

Salut Mounge je te souhaite un tres bon anniversaire !
j'espere qu'on pourra se refaire quelques sorties (vu qu'on est pas trop loin)Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 17:41

A 6h direction l'Arceuil pour essayer de séduire quelques dames et surtout passer un bon moment dans mes coins préférés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Théo65 Ven 9 Mar 2007 - 20:49

beh moi aussi ouverure sur ruisseau, on vas allez voir quelques souches ( les truies Laughing)

Merde a tous !!!!cheers cheers
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Ven 9 Mar 2007 - 21:46

Pour moi debout 3 h, 2h30 de voiture et 1h de marche pour ce rendre sur un ruisseau dans une vallée de l'arrière pays niçois, nous sommes invités par Stéphane que vous ne connaissez pas mais que je remercie de nous faire partager ce lieu qu'il apprécit fortement, c'est ça aussi la pêche le PARTAGE.Ouverture E5e133f_
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par MOUNGE64 Ven 9 Mar 2007 - 22:36

Merci josé et pour des sorties pas de soucis Wink
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Xavier Sam 10 Mar 2007 - 6:05

pareil mounge......mais j'ais oublié d'ouvrir le post a cet effet Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 6:28

Bonne journée à tous!!! Ouverture 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 12:07

flyman30 a écrit:Je part à midi pour la Lozère, je vous raconterais Dimanche soir Very Happy
Dans quel coin vas-tu de la Lozère ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par flyman30 Dim 11 Mar 2007 - 18:08

Nouvelles de Lozère

Ce samedi matin la truyère était en ordre bon niveau, eau claire MAIS, l'impondérable de la météo nous à encore jouer un tour cette année.
Cet impondérable à été un Mistral souflant à 80/90 km/h glaçant les os des pêcheurs et rendant impossible une dérive normal des appâts...
Dans ces conditions sur le parcours amont du Malzieu je me suis trouvé le seul à pêcher jusqu'a 10H00 du matin ou j'ai rencontré 3 "collègues" transis en tout et pour tout...
Pêcher est un bien grand mot puisqu'il était difficile de tenir la canne étant donné la violence du vent et il est quasi impossible de trouver un secteur "abrité" sur cette portion de rivière.
J'ai attrapé que 2 truites et un blanc sur les bordures ce samedi matin.
L'après-midi je me suis dirigé vers l'entrée des gorges de la truyère qui sont un peu moins exposées au vent (tout est relatif) et dans le débit réservé et entre de gros blocs sur 25m de rivière j'ai sorti une bonne vingtaine de truites, petites mais vigoureuses et toutes contente de retrouver leur rivière après ces émotions !
Ce dimanche je suis arrivé au rendez-vous de Fabrice Combes et de Régis Gleyze au Bruel sur le lot pour midi, ils étaient là avec une dizaine d'amis et nous avons partager un repas d'ouverture sous la tempête de vent qui devait s'arrêter selon les dires de la météo, mais ils avaient du oublié de prévenir le vent qu'il devait arrêter !!! Et c'est seul que je me suis mis à pêchouiller les autres étant découragés par les éléments. J'ai capturé 5 truites AEC qui ont été introduites par la fédé de Lozère pour combler le déficit de pêcheurs (faute de pouvoir remettre le Lot en état) et je suis rentré à Nîmes fatigué mais heureux d'avoir retrouver les rivières, les poissons et les copains
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par t!t! Dim 11 Mar 2007 - 19:37

c'est jolie tout sa ! Wink moi j'ais pété un cable hier soire sur TF1 lors des infos quand ils ont passé des images de l'ouverture de la truite ! Sad
t!t!
t!t!
L'artiste

Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par rana73 Lun 12 Mar 2007 - 13:47

Tu m etonne t!t!...
Je viens de voir un reportage au journal de france2 sur l ouverture...DESOLANT..
Comme chaque année, on nous montre des deversements d arcs par bassines entieres...des pecheurs "assoiffes", viandards..mais aucuns mots sur l enorme boulot de certaines fedes et associations sur la restauration des milieux, la gestion patrimoniale, ...
Ces journalistes qui nous montrent ce qu ils veulent bien nous faire voir, "leur" realite des choses...Ouverture Violent3 Ouverture Fache11
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 17:53

Cool Cool Cool A Flyman30. Ton récit sur la Lozère est très intéressant. Difficile d'y pêcher quand je te parlais du vent dans le sujet "Lozère". C'est pour ça qu'il y a longtemps que je n'y suis pas revenu. Car c'est souvent comme ça. Wink Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 18:03

D'accord avec Rana, mais parait il, est passé un très beau reportage sur TF1 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 22:28

Ils ont passés un résumé de l'ouverture sur France 3, d'une rivière qui s'appelle le coulomb ou il n'y pas de d'alvinage et de deversement de bassine que de la souche méditéranéenne, c'est un super coin après renseignement, nous allons y faire un tour dans pas longtemps je vous dirais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Empty Re: Ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum