Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

+11
Patrick74
JC BLANC
jeje
jojo69
dede
Xavier
riri09
alma31
Castor 1er de la Castille
flyman30
prost
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 18:32

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par flyman30 Mar 13 Avr 2010 - 18:48

Matthieu a écrit:Ben t'as du cul, parce que c'est vraiment pas le cas de toutes, et ça serait de la malhonnêteté pure que de dire le contraire... Very Happy

Je ne peut pas te laisser dire ça! En tous les cas pour la gamme des PS montées à la main par un maitre artisan.

Vérifier l'épine du blank n'est pas évident avec des cannes 5 et 4 brins vu la faible longueur des éléments ils sont très dur à courber un par un (par exemple pour la PS/5 il est illusoire de vouloir tester les 2 brins les plus gros car on ne peut pas les courber sur cette longueur..).

Après que Patrick Roux en ai parlé (du montage sur l'épine du blnak) sur le forum de l'association, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai démonté entièrement ma PS/5 pour ne pas être parasité par le montage des anneaux et j'ai marqué l'axe des anneaux du montage d'origine et bien le montage était pile dans l'épine après vérification avec le spinefinder...

J'ai vérifié le montage de ma river 3.60 sans démonter les anneaux et l'épine était bonne elle aussi, alors ??

Je n'ai pas eu le plaisir de faire le test avec une PS/4 vu que je n'en possède pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que tous les donneurs de leçons se donnent les moyens de tests honnêtes avec les appareils adaptés ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par stephlimousin Mar 13 Avr 2010 - 18:50

z'êtes quand même un peu pénibles avec vos guéguerres sur le matos et le sempiternel affrontement commercial delacoste/sempé.
Pour les jeunes qui nous lisent, retenez une chose: dans la pêche de la truite, le matos c'est juste une affaire de confort.
Ce qui n'a pas de prix, c'est l'acquisition du sens de l'eau, de bonnes connaissances hydrobiographiques, tout le reste est accessoire
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Patrick74 Mar 13 Avr 2010 - 19:32

et que l'epine ça griffe et ça fait des des trous dans les waders. le reste c'est pour les grands.perso j'ais rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par jeje Mar 13 Avr 2010 - 19:33

j'ai pas lancé de guerre, j'ai juste dit que j'étais déçu des problèmes vus sur les anneaux...

si je voulais faire une gueguerre, je n'aurai pas acheté cette canne.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 19:57

Patrick74 a écrit:et que l'epine ça griffe et ça fait des des trous dans les waders. le reste c'est pour les grands.perso j'ais rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE - Page 5 42961
Matt, marde, arrête d'azimer le papé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par riri09 Mar 13 Avr 2010 - 21:13

stephlimousin a écrit:z'êtes quand même un peu pénibles avec vos guéguerres sur le matos et le sempiternel affrontement commercial delacoste/sempé.
Pour les jeunes qui nous lisent, retenez une chose: dans la pêche de la truite, le matos c'est juste une affaire de confort.
Ce qui n'a pas de prix, c'est l'acquisition du sens de l'eau, de bonnes connaissances hydrobiographiques, tout le reste est accessoire


+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Xavier Mar 13 Avr 2010 - 21:44

Patrick74 a écrit:et que l'epine ça griffe et ça fait des des trous dans les waders. le reste c'est pour les grands.perso j'ais rien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et toc;le bucheron charpentier a causé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 21:47

Et il a raison ! Jos, il pêche bien avec un poteau, et c'est efficace !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:08

cette année , je n'ai quasiment pas peché avec le poteau ..... par contre j'ai peché avec une salies de garbo a 39 euros !! Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE - Page 5 271131

anglaise de 3.90m , que j'ai raccourci pour avoir une action plus "tonique" !! bref elle est en 3.75m environ ..... et je prend des truites au taquet !!
la canne est moins lourde que la telereglable et pour les torrents comme pour l'adour ben ça va tres bien !!!! ..... du coup j'ai laissé la sempé au placard ....elle reprendra du service a l'etiage et pour le gave !!

la glisse des anneaux de la garbo a 39€ est moyenne mais 3 plombs de 7 et un 6 .. hop .... je traverse l'adour tout de meme !! je peche les memes coins que jerome ( tali01 sur le forum de l'aappma ), il a la river 3.90m , ben on peche avec les memes plombées et on prend du fish tous les deux !!

le confort de peche est tres important lorsqu'on pratique souvent , mais a moindre prix de nos jours on peut se faire plaisir a la peche ......... peche traditionnelle sur poisson de calibre ordinaire !! ... si on part sur de la peche type poissons de 50+ tres frequement , là je conçois que l'on prenne du matos approprié et plus cher !!!

pas besoin d'avoir un budget de 200 ou 500euros !!

....... tout est une histoire de moyen ...... comme pour les waders ..... et comme pour les voitures !!

mais ceci n'engage que moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par jeje Mer 14 Avr 2010 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:33

Et moi, je vais repêcher avec le roseau et le corsec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:51

JOS a écrit:
par contre j'ai peché avec une salies de garbo a 39 euros !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui ça marche...
et je prend des truites au taquet !!
Bien sur...
la glisse des anneaux de la garbo a 39€ est moyenne mais 3 plombs de 7 et un 6 .. hop .... je traverse l'adour tout de meme !! je peche les memes coins que jerome ( tali01 sur le forum de l'aappma ), il a la river 3.90m , ben on peche avec les memes plombées et on prend du fish tous les deux !!
Et oui l'habit fait pas le moine...
le confort de peche est tres important lorsqu'on pratique souvent , mais a moindre prix de nos jours on peut se faire plaisir a la peche ......... peche traditionnelle sur poisson de calibre ordinaire !! ... si on part sur de la peche type poissons de 50+ tres frequement , là je conçois que l'on prenne du matos approprié et plus cher !!!

pas besoin d'avoir un budget de 200 ou 500euros !!

....... tout est une histoire de moyen ...... comme pour les waders ..... et comme pour les voitures !!

mais ceci n'engage que moi !
Je suis tout à fais d'accord avec toi Jos...Puis voici un petit post du Forum de mon association (sempé) qui rejoint un peu ce que tu dis...
[QUOTE=Patrick Planul] Patrick et si tu nous faisait un comparatif de la River 4 brins qui te plaisait tant et de cette Garbo ??


Perso pour moi prendre de grosses truites avec l'une ou l'autre est identique, car elles ont toutes deux des qualités réels. J'ai vu sur des Forums que la River piquait du nez, car trop lourde sur l'avant, etc. ... Ma foi on est arrivé à un stade ou même des cannes de 180 grs, les gens les trouve (ou trop lourdes, ou mal équilibrées, ou ceci ou cela etc.) Ils veulent des cannes solides et légères, mais dite moi ont-ils oubliés la qualité de pêche du produit, qui lui donne certaines aptitudes. Tenez si on prend la River 39/4, et bien elle lance la ligne avec le porte scion, (ce qui lui donne une bonne détente en fait) avec une facilité enfantine, et cela ce fait sans aucun effort, puis elle combat des gros poissons avec la même aisance, alors ses grandes qualités ne font elles pas oublier le petit déséquilibre ???

Je vais bientôt pêcher sans moulinet, c'est-à-dire que je vais le remplacer par un cadre « comme F.zanella » mais alors dites moi la canne vat piquer du nez, ça vat jamais marcher ??? Mais ou est le moulinet de tel ou tel poids pour équilibrer ces merveilles ???


Je n’aurais que la canne et plus de moulinet, juste un cadre en hêtre, hyper légé, mon dieu quelle horreur.... A oui mais voila, dans les doigts, plus rien qui contrarie la sensibilité de la canne (le moulinet) plus qu’un fleuret de 160/180grs, j’ai parlé avec Zanella qui pêche les plus grosses truites Française, il pêche au toc, donc pas comme nous, et à votre avis pourquoi il pêche au cadre !!!

Voyez vous moi je m’attache pas à tous ces équilibre, et ceci-cela. Voulez vous que je vous dise pourquoi ? Et bien c’est simple, prenez un grand pêcheur, puis mettez lui n’importe quelle canne dans les mains, et bien il remplira son panier pareil, comme si rien n’était. Car lui de vos équilibre et tout et tout, il s’en fou, car lui simplement, il sait, il a quelques chose de plus que les autres, un sixième sens, il comprend ce qu’il faut, et croyez vous que ceci n’est pas la meilleurs des armes


Non en fait je crois qu’une canne doit être bien dans plusieurs domaines, comme la Garbo Extrem Trout medium ou la River, mais le driver ce n’ai pas cela, c’est le penseur



Moi je vais à l’envers de la technologie, je vais pêcher au cadre à la Sempé, car maintenant je recherche autre chose en fait, je recherche le plaisir en direct…
Patrick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par dede Mer 14 Avr 2010 - 12:03

Et bien c’est simple, prenez
un grand pêcheur, puis mettez lui n’importe quelle canne dans les
mains, et bien il remplira son panier pareil, comme si rien n’était.

ça bien sur , on en est tous conscient , pas besoin d'avoir une canne a 300 euro pour bien pêcher , tout ceci n'est que le plaisir d'avoir une belle et bonne canne ce qui procure quand même un bon confort de pêche.

maintenant il faut bien comparer le matériel a prix égal , ça permet de faire un choix dans les différentes gammes de produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par jeje Mer 14 Avr 2010 - 13:51

c'est bien joli tout ca, amuse toi a pecher avec joli cadre a 60 euros de zanella si tu en as envie, pis pendant que tu y es, casse autant de lacustres que lui...et me dis pas que je raconte des conneries...

si ca ne te plait pas qu'on dise qu'il y a un défaut sur ces cannes, tant pis...
je suis pas la pour faire de polémique, je m'en fous un peu, je suis juste déçu et j'ai le droit à ce tarif...

je suis désolé mais quand on arrive à des produits à ce prix, on a aussi le droit d'être exigeant sur la finition et de donner les quelques défauts que l'on ressent...

Si matt" te dit qu'elle pique du nez , c'est son ressenti et il a le droit...
si moi je trouve que certaines delacoste étaient trop fragiles, je l'ai signalé...
si un autre trouve qu'une bague de fixation ou un anneau n'est pas bon, il a le droit de le faire...

Moi je vais à l’envers de la technologie, je vais pêcher au cadre à la Sempé, car maintenant je recherche autre chose en fait, je recherche le plaisir en direct…

si tu allais a l'envers de la technologie, tu pecherais avec un poteau comme JOS...

Tu te fais plaisir, tu cherches des sensations differentes, c'est bien, tu as raison de sortir des sentiers battus...
le souci c'est que tu ne le fais pas totalement...

alors effectivement, ca m'empechera pas de pecher avec mais bon dans ces cas va a decat" et prends n'importe quelle canne...

quand je dis qu'on n'a pas le droit de tout dire ou faire...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Mer 14 Avr 2010 - 14:14

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:
toctoctoc60 a écrit:"ici non plus on peut pas parler des cannes sempé librement ....???"

Sans vouloir être trop sérieux, je ne pense pas que sur Ter qui que soit nous empêche de donner notre avis, tant que cela reste dans les règles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre JC, tu possèdes cette canne ?

"ici non plus" laisse entendre que cela existe ailleurs, mais ou alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est jéjé qui parlait de démocratie unilatérale , c est pour ça que je me demandais si on pouvait parler librement . Je n ai pas de PS4 , j ai parlé des deux que j ai put prendre en main en magasin et que j ai longuement inspectées vu que je ne savais pas quoi acheter . Finalement j avais pris la River car comme je l ai dit a presque 600€ pour moi le montage doit etre parfait .
Par contre "ici non plus " ça voulais dire que sur le forum sempé , que j ai quitté suite a l histoire de la promo , souvent quand on parle de quelque chose qui fache , on a pas de réponse claire . Comme je l ai dit pour les PS4 la réponse était que le carbone et la position des anneaux étaient le plus important . Mais je le répète a 600€ pour moi ce n est pas suffisant . Il ne peut pas y avoir de discution que s il y a que des critiques positives et aussi négatives . Il me semble .

Tu ne manque pas d'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te cite
Donc il faut comprendre que c est une liquidation de stock , car je vois
mal comment les River pourraient reprendre leur prix l an prochain par
exemple . Ce que je comprend c est qu après un an d existence la série
des River est en fin d existence . Et ça pour ceux qui en ont et j en
fait parti , ça veut dire que si l an prochain ou dans deux ans on casse
un élément , on pourra mettre la canne a la casse .....
Ce qui est limite insultant pour Pierre Sempé que tu connais comme moi et auprès de qui tu aurais pu/du te renseigner avant d'affirmer de telles fadaises...
Je t'ai juste fait remarqué que tu aurais du le faire, comme tu ne reconnais pas que tu t'es emporté pour rien tu préfère partir, ou est le manque de démocratie là dedans ?
Ou ai-je censuré qui que ce soit ?
Que je sache Patrick Roux, parle de modification de cannes et de banc d'essais de la Garbo, il n'a pas eu le moindre souci ou la moindre remarque de ma part ou de celle de Pierre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non je ne me suis pas emporté pour rien , parce que pour moi brader a -50 % un produit ( assez cher quand meme 290€) après un peu plus d un an d existence ça ne se fait pas , et je l ai dit a Pierre . D abord ça dévalue totalement la canne , si je voulais vendre ma River maintenant a 150€ neuve , j en tirerais pas grand chose d occasion. Ensuite et c est ce que je trouve le plus grave c est que cette promo arrive juste après les grosses ventes de l ouverture . Moi c est ça que je trouve insultant pour toutes les personnes qui ont achetées des cannes juste avant l ouverture , ou juste avant la promo . Une promo qui serait arrivée a l inter saison pour lancer l année 2011 ne m aurait pas indigné , mais la je trouve que ce n est pas bien .
Pour ce qui est d appeler Pierre , je ne l ai pas fait car comme je l ai déjà dit , je ne voulais pas sa version , j avais envie de faire part de mon mécontentement . S il voulait expliquer la chose il pouvait le faire très bien lui-meme .
Je me voyais mal servir de relais pour écrire sa version de l affaire.
C est vrai que tu n as jamais censuré personne , je me suis mal exprimé , je voulais parler comme sur mon dernier post sur le site , d une sorte d autocensure affective , que j ai appliqué certainement moi aussi , et qui fait que l on ne parle souvent que de ce qui est positif .
Donc je ne suis pas parti sur un coup de tete , peut etre que la promo a été le déclencheur de tout ça , c est possible .
En tout cas sache que je n ai rien contre toi , je sais que tout ce que tu fais tu le fais avec passion et je pense une grande honneteté . Je te souhaite de ne pas etre déçu un jour a la hauteur de ton engagement .

Voila j espère que je ne vous ai pas trop fatigués avec cette histoire , mais j avais envie de répondre .
N oublions pas que le plus important dans tout ça c est "LA PECHE" et la c est sur je vais continuer a y aller !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par flyman30 Mer 14 Avr 2010 - 14:16

On retournera bien à la pêche ensemble un de ces quatre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:57

jeje a écrit:
Si matt" te dit qu'elle pique du nez , c'est son ressenti et il a le droit...

C'est pas que du ressenti, c'est la vérité, il a raison...
J'ai chopé la mienne c'est la première chose qui m'a frappé. Mais à côté de ça elle a d'énorme qualités que n'ont pas d'autres cannes dans ces tarifs. Pour ma part, je n'utilise l'anglaise que pour les grandes rivières, donc bon un peu de poids supplémentaire pour l'équilibrer c'est pas la mort non plus, vu que par ailleurs elle me propose toutes les caractéristiques que j'attendais d'une canne anglaise, action excellente et bonne réserve de puissance, bonne lanceuse... Voilà pour le prix que je l'ai payé j'en suis très satisfait, maintenant pour 300€ j'y aurais réfléchi à 2 fois (ou même 3...).
L'important c'est de se sentir à l'aise avec son matos, après ce n'est qu'un outil et le plus important c'est de savoir s'en servir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Mer 14 Avr 2010 - 21:20

flyman30 a écrit:On retournera bien à la pêche ensemble un de ces quatre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sera avec plaisir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par dede Mer 14 Avr 2010 - 23:38

le retour du castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 23:53

Ou pitain... Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Jeu 15 Avr 2010 - 13:40

castor a écrit:
JC BLANC a écrit:Je vous met l adresse du site de Lanstorfer , vous verrez c est vraiment beau .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Launstorfer se met a monter des cannes anglaises c'est qu'il a du plombs dans l'aile . Car sa spécialité est la canne a mouche et de tres bonne factures (j'en possède une ).Mais si cela se confirme , les pécheurs aux appâts naturels , on tout a gagner , vu la qualité du matériel , et le niveau de finition . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En forme hein castor ! Malgré les cauchemards..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Launstorfer , il ne s est pas mis a monter des cannes anglaises , c est qu après avoir customisé une anglaise ( ça va déraper ....) il en a monté une ( là c est sur .... ) , avec un blank de son catalogue pour la faire essayer . Par contre si cet essai est concluant je pense qu il pourra en monter d autres vu que ce blank est a son catalogue .
Et la c est vraiment un maitre artisan , la finition est impressionnante et si on y parle de l épine , il dira qu il connait son métier et que c est la première chose qu il recherche avant de monter une canne . Normal pour un montage a la main de qualité....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Lun 19 Avr 2010 - 14:13

J ai put essayer la canne montée par Launstorfer avec un blank mouche de 12'6 soie 7/8 ( 3.82m , 180 g ) , et bien c est pas mal du tout pour qui aime les actions douces . En effet les deux brins d en haut fouettent trés facilement au lancé sans ballotter et les deux brins d en bas sont d une grande puissance mais très progressive . Je n ai sortie qu une arc de 30 avec mais j ai tiré sur la canne lors d un accrochage et j ai put constaté de la courbure et de la puissance ( c est quand meme une canne a saumon...) .
Coté équilibre avec un moulinet de 200g elle s équilibre a 25 cm du pieds , juste au dessus de la main . On ne la sent pas , malgrès une épaisseur de carbone impressionnante...
Du point de vue du montage , elle est montée dans l épine ( qui est marqué sur le blank par de petits points rouges ) bien sur , les ligatures sont parfaites , avec un porte moulinet métal évidé a double écrou de serrage un peu comme sur les River .
Ceci étant la finition de base , après on peut faire ce que l on veut , porte moulinet bois , ligatures couleurs et meme peinture couleur bois sur le blank . Donc du beau travail et un blank très interressant pour qui recherche une canne personnalisée montée a la main par un facteur de cannes français de renom .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par MinRo Lun 19 Avr 2010 - 18:46

Merci JC Blanc pour le retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais du coup, je me pose une question (peut être aberrante, vous me direz) ?

Est il possible de prendre une canne à mouche à la place d'une canne AN type river, extrem trout? Au final, il n'y a que très peu de différence entre les deux mises à part peut être l'action.

Car au final, les anglaises destinées à la pêche au toc ont une peu le même profil, non?
Je n'ai jamais pêcher à la mouche donc je ne vois pas quelles peuvent être les différences, si vous pouviez m'éclairer!!

Avec toutes les différentes sortes de cannes à mouche disponible sur le marché (action, tailles), ne serait il pas donc possible d'en trouver quelques unes qui tourneraient bien pour le toc?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum