Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

+11
Patrick74
JC BLANC
jeje
jojo69
dede
Xavier
riri09
alma31
Castor 1er de la Castille
flyman30
prost
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par MinRo Lun 19 Avr 2010 - 18:46

Merci JC Blanc pour le retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais du coup, je me pose une question (peut être aberrante, vous me direz) ?

Est il possible de prendre une canne à mouche à la place d'une canne AN type river, extrem trout? Au final, il n'y a que très peu de différence entre les deux mises à part peut être l'action.

Car au final, les anglaises destinées à la pêche au toc ont une peu le même profil, non?
Je n'ai jamais pêcher à la mouche donc je ne vois pas quelles peuvent être les différences, si vous pouviez m'éclairer!!

Avec toutes les différentes sortes de cannes à mouche disponible sur le marché (action, tailles), ne serait il pas donc possible d'en trouver quelques unes qui tourneraient bien pour le toc?

MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par alma31 Lun 19 Avr 2010 - 18:55

Ben les anneaux utilisés pour les cannes à mouches sont différents (je sais pas si ça pose un problème...?). Après, une canne à mouche de 4mètres, yen a pas beaucoup, 10 ou 11 pied c'est déjà grand pour une canne à mouche...
Je sais que certaines cannes font 11'6 mais au-dessus je sais pas...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Lun 19 Avr 2010 - 19:31

alma31 a écrit:Ben les anneaux utilisés pour les cannes à mouches sont différents (je sais pas si ça pose un problème...?). Après, une canne à mouche de 4mètres, yen a pas beaucoup, 10 ou 11 pied c'est déjà grand pour une canne à mouche...
Je sais que certaines cannes font 11'6 mais au-dessus je sais pas...
Celle que j ai essayé comme je l ai dit faisait 12'6 soie de 7/8 mais était montée avec des anneaux normaux comme une anglaise .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par alma31 Lun 19 Avr 2010 - 19:37

3 mètre 84, c'est pas mal pour une canne à mouche !
mais c'est plutôt une canne pour le saumon là... soie de7/8 c'est pas pour la truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par MinRo Lun 19 Avr 2010 - 20:20

Sur le net, j'ai trouvé quelques cannes à 3,80 3,90.

Après oui effectivement les anneaux sont différents mais bon ça peut se changer ça encore. Il n'y a pas d'anneau sic pour la mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Mar 20 Avr 2010 - 8:37

alma31 a écrit:3 mètre 84, c'est pas mal pour une canne à mouche !
mais c'est plutôt une canne pour le saumon là... soie de7/8 c'est pas pour la truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est vrai c est saumon mais saumon léger . A mon avis tu peut pas sortir un king de 10 kg avec ou alors tu vas mettre longtemps . D ailleurs je pensais avant de la voir qu elle serait plus raide , plus lourde avec une pointe plus grosse et bien non c est vraiment le type de canne dont on peut se servir pour la truite et qui permet grace a la douceur des deux brins supérieurs d utiliser des fils fins . Après pour la longueur , on peut arriver a 3.9m au montage il suffit de rallonger le blank au talon de 10 cm sous la poignée , je pense pas que ça modifie de beaucoup l action . Un copain va en faire faire une rallongée j espère pouvoir l essayer .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par eduens Lun 26 Avr 2010 - 18:30

Pour faire un petit retour sur le début du post ==> j'ai craqué pour le Sempé , et même si le poids est sans doute un peu supérieur au "Rarenium C14 2500" , le prix me semble plus raisonnable ( 115€) contre 228 € pour le Rarenium.

Et surtout après deux jours complets sur la garonne avec une canne daiwa de 4.20 , je suis vraiment embalé par sa qualité, sa douceur, son frein , etc... enfin bref , malgré ce que j'avais lu ici sur ce produit , il me semble être le top pour moi............ Donc moi très content de ce moulinet... en plus il est beau , et il a l'air plus solide ( anse de panier par exemple) que le Shimano ... ceci dit , je ne suis pas un pro des moulinets au toc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 20:10

Super !
T'as pris du poissons sur la Garonne ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 20:29

et son poids ?
J ai put essayer la canne montée par Launstorfer avec un blank mouche de 12'6 soie 7/8 ( 3.82m , 180 g )
ya qu'à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par JC BLANC Mar 27 Avr 2010 - 8:16

castor a écrit:
JC BLANC a écrit:J ai put essayer la canne montée par Launstorfer avec un blank mouche de 12'6 soie 7/8 ( 3.82m , 180 g ) , et bien c est pas mal du tout pour qui aime les actions douces . En effet les deux brins d en haut fouettent trés facilement au lancé sans ballotter et les deux brins d en bas sont d une grande puissance mais très progressive . Je n ai sortie qu une arc de 30 avec mais j ai tiré sur la canne lors d un accrochage et j ai put constaté de la courbure et de la puissance ( c est quand meme une canne a saumon...) .
Coté équilibre avec un moulinet de 200g elle s équilibre a 25 cm du pieds , juste au dessus de la main . On ne la sent pas , malgrès une épaisseur de carbone impressionnante...
Du point de vue du montage , elle est montée dans l épine ( qui est marqué sur le blank par de petits points rouges ) bien sur , les ligatures sont parfaites , avec un porte moulinet métal évidé a double écrou de serrage un peu comme sur les River .
Ceci étant la finition de base , après on peut faire ce que l on veut , porte moulinet bois , ligatures couleurs et meme peinture couleur bois sur le blank . Donc du beau travail et un blank très interressant pour qui recherche une canne personnalisée montée a la main par un facteur de cannes français de renom .
A quel prix est elle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et son poids ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le poids c est 180 g et le prix avec la finition de base , c est a dire liège de qualité normale et un porte moulinet style River en métal ajouré il l a proposé au copain a 450€ . Après suivant la finition ça monte bien sur , mais on a la un travail de maitre artisan vraiment beau .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet SHIMANO Rarenium C14 2500 ou Moulinet RS 2000 SEMPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum