Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pêche au toc sans tocs

+11
Leo
papi claude
jojo69
paul19
jeje
toctoctoc60
jrm
josélito
dede
flyman30
MARAUD
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jojo69 Jeu 8 Avr 2010 - 8:43

MARAUD a écrit:

Tiens, on verra ça chez les limousins, Very Happy mais avant l'apéro... Pêche au toc sans tocs - Page 2 271131
pourquoi?tu arrives samedi matin?
sinon c'est mort! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, j'ai mes chances, j'arrive vers midi... bounce

Mais quand même, par pure précaution, des fois que tout le monde soit déjà trop cuit Pêche au toc sans tocs - Page 2 269558 , question : quand il s'agit d'aller chercher profond sous une berge ou une une pierre, est-ce que vous :
- retenez la ligne de manière à ce qu'elle ne frotte pas trop la berge (technique "à l'ancienne", où il faut plomber lourd, et où il n'est plus question de dérive) ?
- restez plombé léger, et abaissez le scion, de manière que l'esche soit libre de suivre le courant (et dans ce cas, à part la prière, comment vous faites pour pas accrocher systématiquement les racines, s'il y en a ? En priant très fort avec beaucoup de ferveur ?) ?

Et dans tous les cas, l'indice de la touche, c'est quoi ?

(parce que il y a un tel paquet de trucs sur lesquels ça frotte et ça accroche, que impossible pour moi de déceler la touche... Pour l'instant, j'opte pour le compromis, en laissant dériver, puis "au bout d'un certain temps" en général assez court, bref, avant que l'hameçon ne soit trop intrabusqué dans les racines ou les branches, mais tout de même suffisamment long pour que l'appât soit allé assez loin, ben je ferre un peu au petit bonheur la chance : souvent, c'est accroché, de temps en temps, c'est sur une truite... Doit y avoir moyen d'amliorer ? Je m\'interroge )

jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par dede Jeu 8 Avr 2010 - 9:15

je vais te dire ,bien malin (ou cocu)celui qui peche sous berge et qui n'accroche jamais , c'est impossipleuuuuuu ou alors faut trés bien connaitre la riviére et les coups pechés .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jeje Jeu 8 Avr 2010 - 10:35

et puis c'est pas grave de s'accrocher de temps en temps, c'est le petit prix a payer
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 10:36

Et celui qui ne tente drrrrien n'a drrrien... Donc quitte à y laisser un bas de ligne, il faut essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par papi claude Jeu 8 Avr 2010 - 10:50

Tu peux aussi aller la veille nettoyer les coups que tu veux faire, couper les racines, faire place nette et là tu seras peinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jeje Jeu 8 Avr 2010 - 11:01

ou appeler JOS pour qu'il betonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par paul19 Jeu 8 Avr 2010 - 11:31

jeje a écrit:et puis c'est pas grave de s'accrocher de temps en temps, c'est le petit prix a payer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prix à payer est parfois élevé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jeje Jeu 8 Avr 2010 - 12:25

oui mais je suis pret a laisser des hamecons pour vous montrer qu'il y a des truites dans la riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jojo69 Jeu 8 Avr 2010 - 13:39

jeje a écrit:oui mais je suis pret a laisser des hamecons pour vous montrer qu'il y a des truites dans la riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, à ce propos, y'a quelques jours, j'ai attrapé un tampax... Shocked Bon, apparemment, il n'avait pas été utilisé, ou alors bien rincé... Ben j'ai quand même récupéré l'hameçon, non mais ! Par contre, j'ai rejeté le tampax, j'étais pas sûr qu'il faisait la maille...


papi claude a écrit:Tu peux aussi aller la veille nettoyer les coups que tu veux faire, couper les racines, faire place nette et là tu seras peinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje a écrit:ou appeler JOS pour qu'il betonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ben vi, chu ben bête, z'y avais pas pensé... merci TER !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 13:50

jojo69 a écrit:Tiens, à ce propos, y'a quelques jours, j'ai attrapé un tampax... Shocked Bon, apparemment, il n'avait pas été utilisé, ou alors bien rincé...

Charmant petit coin... C'est en dessous d'une station "d'épuration"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jeje Jeu 8 Avr 2010 - 13:55

non en dessous d'un dortoir de filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jrm Jeu 8 Avr 2010 - 14:05

JOS a écrit:........ des conneries tout çà ............ le vrai toc , c'est l'art de fumer 2 clopes , de ramasser des morilles et ensuite de relever la ligne que tu auras laissé dans l'eau au ras du caillou principal de la vasque ! ...... en principe quand tu reviens des morilles la truite est accrochée !!!! ......... ferre là tout de meme bien fort on ne sait jamais !!

voilà le vrai toc , c'est tout un art mon gars !!! faut connaitre les coins a morilles !!! Pêche au toc sans tocs - Page 2 271131 .... pas permis a tout le monde de bien savoir pecher au toc ..... c'est un long apprentissage ..... surtout pour le coin a morille a coté du ruisseau .... !!

J'en ai poas encore trouvé moa des morilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jrm
jrm

Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par paul19 Jeu 8 Avr 2010 - 14:06

jeje a écrit:oui mais je suis pret a laisser des hamecons pour vous montrer qu'il y a des truites dans la riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas faux !
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jeje Jeu 8 Avr 2010 - 14:07

pas faux donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

t'as la mémoire d'un poisson rouge toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par paul19 Jeu 8 Avr 2010 - 14:57

Si c'est pas faux c'est que c'est vrai, donc je me souviens bien! Non?
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par paul19 Jeu 8 Avr 2010 - 14:59

Pfff sa me fatigue d'expliquer aller je vais à la pêche!
Travaillez-bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:02

papi claude a écrit:Tu peux aussi aller la veille nettoyer les coups que tu veux faire, couper les racines, faire place nette et là tu seras peinard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez pas laisser la nature tranquille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:07

Meuh nan... C'est de l'aménagement, c'est tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:51

Voilà, rebonjour, ce matin sortie à la pêche, je touche 4 poissons et seulement 1 seul a tocqué ( une bassinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), sinon sa a été des arrêts du fil, des dérives anormales,etc.

"Pfff sa me fatigue d'expliquer aller je vais à la pêche!"

Et alors, tu as fait quoi ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Leo Jeu 8 Avr 2010 - 19:16

Pour ma part lorsque je pêche en nymphe j'adopte exactement la même technique, il faut ferrer au moindre arrêt anormal de la ligne, donc pas de toc non plus, et je fait pareil aux appâts naturels.

Comme le dit si bien Maraud, tu à sans le savoir trouvé la bonne technique, pour cette pêche, cela permet de ne pas laisser engamer l'hameçon et tes truites seront généralement toutes prises sur le bord des lèvres ..

bravo en tout cas a toi , jeune ami pêcheur du 36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par paul19 Jeu 8 Avr 2010 - 19:50

pêcheur du 36 a écrit:Voilà, rebonjour, ce matin sortie à la pêche, je touche 4 poissons et seulement 1 seul a tocqué ( une bassinne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), sinon sa a été des arrêts du fil, des dérives anormales,etc.

"Pfff sa me fatigue d'expliquer aller je vais à la pêche!"

Et alors, tu as fait quoi ???

J'ai essayé de pêcher dans un ruisseau où y a pas d'eau. Ben je confirme, les truites ne vivent que quand elles sont dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ta fait une bassine? Elle a bien survécu! Fallait bien l'enlever pour laisser la place aux autres qui arrivent samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:34

quote]

J'ai essayé de pêcher dans un ruisseau où y a pas d'eau. Ben je confirme, les truites ne vivent que quand elles sont dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ta fait une bassine? Elle a bien survécu! Fallait bien l'enlever pour laisser la place aux autres qui arrivent samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

C'était une bassine d'il y a 3 ou 4 ans à mon avis ( peut être même une lachée au stade d'alevin ), je l'ai donné à mon grand père. Par contre les deux autres sont des vraies sauvages ( dont une de 28 cm, sa fait plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Par contre je sais pas où tu as été pour pas trouvé d'eau, les nivo sont extrèmements bons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par jeje Jeu 8 Avr 2010 - 20:57

ta bassine , à mon avis elle est la depuis peu...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:00

Pas si sûre, elle était pleine de bouf ( ce qui arrive pas avec les bassines ), la touche était discrète, elle connaissait toutes les caches de la rivières et les nageoires naturellement attrofié dans les bassinnes avec le choc des truites entre elles avaient repoussé de travers mais avaient repousés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par alma31 Jeu 8 Avr 2010 - 21:37

Vous travaillez jamais dans le 36 ??? Pitin moi ce matin bac blanc de français.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, joli coup pêcheur du 36. Pour ma part, je ferre dès que le fil s'arrête ou autre, et ben 99.9% des fois, c'est rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dois avoir des hallucinations... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:39

Pitin moi ce matin bac blanc de français....
Quel sujet tu as pris, manhac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche au toc sans tocs - Page 2 Empty Re: Pêche au toc sans tocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum