Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que faites vous des bassines?

+15
stephlimousin
jeje
Xavier
Mehdi
joel5
Patrick74
clarée
Yodelman
papi claude
MARAUD
Castor 1er de la Castille
milou
Pechadou
alma31
dede
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 17:58

Personnellement, je prélève toutes les bassines (AEC, SDF, TFMC: Truite Fario Manches Courtes) pour les bouffer ou les donner, et une sauvage de temps en temps pour moi et ma famille proche...

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous les retirent simplement de la rivière, un peu comme un nuisible.

J'aurais aussi voulu connaître l'avis de ceux qui pratiquent le no-kill "intégral".

PS: Et pas de ban hein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Djih3m le Mer 21 Avr 2010 - 22:15, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Mer 21 Avr 2010 - 18:02

alors , moi je pratique le no kill intégrale , mais sur les bassines , soit j'ai le panier et là j'hésite pas je les casses , soit j'ai pas le panier comme dans 95% des cas , et là soit elles sont affreuses je les balances sur la berge , soit elles sont acceptables je les remet a l'eau
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:07

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous les retirent simplement de la rivière, un peu comme un nuisible.
Oui. Sauf que ne voulant pas intoskiker les gens, et encore moins mes chats, (les pôvres, ils n'ont rien demandé) je les laisse aux renards et je m'entraine au lancer.
Mais je me demande si ça n'intoskike pas non plus les renards...
Si ça pouvait instoskiker les vautours par chez nous... (à commencer par les politiques...)
Tiens, un chasseur et son 12 pourrait venir avec moi... Pool !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:11

Pourquoi tu dis intoskicker? Normalement les truites issues de pisciculture sont sensées être saine, les normes sont plutôt strictes ils me semble?
Au niveau du goût, on parle pas de la même chose (est-ce bien la même espèce? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) c'est sûr, mais sinon c'est pas pourri non plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:50

As-tu déjà visité une pissotière une pisciculture ? Une belle pisciculture bien industrielle à plus de 50 tonnes par an ?
C'est un peu comme les confitures bonne maman, un doux parfum d'antan. Rentre une fois dans l'usine... je te parie des boutons de culottes contre des euros que tu n'en mangeras plus de toute ta vie... si tu as déjà essayé...
Je le répète, c'est un peu comme trou du cul et pastille de menthe, la différence étant le gout.
Alors certes, c'est peut-être comestipleu (on verra dans quelques années, d'ailleurs...) Mais pire que tout, l'intoskikation pissecologique est bien présente, elle... et je crois que c'est la pire.
Car manger un truc qui te fait pas plaisir, ça sert à quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 19:08

JFB a écrit:As-tu déjà visité une pissotière une pisciculture ? Une belle pisciculture bien industrielle à plus de 50 tonnes par an ?

Bah non, mis à part quelques pêches en pisci, quand j'étais gamin à Tarascon, ou St pierre de rivière... Mais on y voit pas l'envers du décor.

JFB a écrit:Alors certes, c'est peut-être comestipleu (on verra dans quelques années, d'ailleurs...) Mais pire que tout, l'intoskikation pissecologique est bien présente, elle... et je crois que c'est la pire.
Car manger un truc qui te fait pas plaisir, ça sert à quoi ?

Ben c'est pas aussi bon que les sauvages (mais j'ai du mal à les prélever), mais c'est pas infect non plus... Même si ça me fait pas plus plaisir que ça, ça fait un repas... Plutôt que d'acheter du poisson en d'élevage en grande surface à la fraicheur discutable...

Enfin à ce compte là, je ne mange plus de viande d'élevage, mais que du gibier...
J'arrête de manger des légumes, des oeufs, des fruits, etc...

Quand j'en ai l'occasion, je préfère manger sain, mais très franchement je te met au défi de manger que du nature, du vrai bio, en particulier en habitant en ville...

D'autant qu'entre midi et deux, je mange à la cantine d'entreprise (pas le temps d'aller ailleurs, et interdiction de bouffer sur le lieu de travail), ben dans ce cas là je bouffe pas... Tu vois la gueule de la bidoche mon pauvre, les légumes sont dégueux. A midi, ça m'a débecté de voir mes collègues de boulot bouffer du foie de veau... J'ai hésité une demi seconde avant de leur gacher le repas en leur expliquant que le foie retiens toutes les toxines les antibio e tutti cuanti...

Mais enfin bon les truites d'élevage, je sais pas y'a carrément pire...

Donne moi une idée! convainc moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 19:10

Les bassines je les garde et les donne à mes proches quand elles font plus de 27 cm mais sinon je les remets à l'eau, d'abord parce que ya pas le droit de les tordre en dessous de 23 cm et en plus pcq sa fait des truites en plus dans la rivière et elles adoptent un comportement naturel aux fils des ans, surtout que la majorité se prennent les jours des lachers, donc il en reste pas beaucoup et sa m'étonneré que les autres arrivent à ce reproduire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 19:15

C'est 1 peu de la provocation ton sujet.
Nous sommes déja assez mal vus par certaines catégories de pêcheurs.
C'est pas necessaire d'en rajouter.
N'oublies pas que le forum est public et que n'importe qui peut le consulter.

c'est mon avis
faites ce que vous voulez
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Mer 21 Avr 2010 - 20:33

Je les garde et les envoie par la poste (en collissimo siuplé !) dans le rébenty... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Pechadou Mer 21 Avr 2010 - 20:43

ded74 a écrit:C'est 1 peu de la provocation ton sujet.
Nous sommes déja assez mal vus par certaines catégories de pêcheurs.
C'est pas necessaire d'en rajouter.
N'oublies pas que le forum est public et que n'importe qui peut le consulter.

c'est mon avis
faites ce que vous voulez

Houai j'ai remarqué que Djih3m depuis quelques temps cherche la truffe, à mon avis il va finir par la trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:44

ded74 a écrit:C'est un peu de la provocation ton sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai supprimer une partie du post, pas de politique ou évocation politique


ded74 a écrit:Nous sommes déja assez mal vus par certaines catégories de pêcheurs.
C'est pas necessaire d'en rajouter.

Quelle catégorie? Je ne suis pas là pour discuter de ce qui est acceptable par une certaine catégorie de pêcheurs...
Je ne suis pas sûr que la vocation d'un forum est d'être bien vu, mais plutôt de partager des idées et se retrouver autour de notre passion...

ded74 a écrit:N'oublies pas que le forum est public et que n'importe qui peut le consulter.

Après je n'engage personne à viander les bassines, ou à viander tout court, au contraire....
Mais est-ce que ceux qui craquent une bassine (et kill tout simplement en respectant la loi) doivent s'en cacher sous peine de vindicte populaire, ou de lapidation?

Je ne suis pas admin, mais si il semble que ce fil est intolérable, j'engage les modos à le clôturer...
Pour ma part je place les limites de la "provocation" qui dans ton propos peut paraitre insoutenable, à un autre niveau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant tu édites et tu me dis que c'est polémique, je veux bien y réfléchir... Mais d'un autre côté débat consensuel n'a pas lieu d'être par essence...


Dernière édition par Xavier le Mer 21 Avr 2010 - 22:47, édité 1 fois (Raison : Suppression de la partie "politique")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:48

Pechadou a écrit:Houai j'ai remarqué que Djih3m depuis quelques temps cherche la truffe, à mon avis il va finir par la trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha bon? quand ça?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Mer 21 Avr 2010 - 20:50

Et c'est reparti... qui c'est qui a remis une pièce ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:52

Ben toi en l'occurrence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:26

les bassines sont faites pour etre attrapées ... perso , j'évite ces parcours là pour laisser la place a ceux qui sont interessés par ce genre de peche ........ apres comme tout le monde il m'arrive de tomber sur quelques rescapées , ben là en général j'en ramene 2 ou 3 maxi ( j'en ai assez ! ) ou tout bonnement comme l'autre soir sur l'adour , ben je suis descendu d'un petit km et là j'etais tranquille , pas de pecheurs pas de bassines !!!

pis a manger , ces truites là sont excellentes !!!! elles sont tellement gavées d'antibio. que l'on est sur de ne pas choper d'infection en tout genre pendant 3 mois .... Que faites vous des bassines? 271131 Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:29

Djih3m a écrit:Personnellement, je prélève toutes les bassines (AEC, SDF, TFMC: Truite Fario Manches Courtes) pour les bouffer ou les donner, et une sauvage de temps en temps pour moi et ma famille proche...

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous les retirent simplement de la rivière, un peu comme un nuisible.

J'aurais aussi voulu connaître l'avis de ceux qui pratiquent le no-kill "intégral".

PS: Et pas de ban hein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la partie en rouge qui me gène
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:44

Ayé c'est réglé alors, j'ai édité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par milou Mer 21 Avr 2010 - 21:48

Dommage c etait la plus interessante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c est aussi la qu etait la truffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai le flair moua [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Mer 21 Avr 2010 - 22:03

ben moi j'emmerde ceux qui me lise et a qui ça plait pas , j'aime pas les bassines , j'en ai horreur , quand j'en prends je les pète ou je les jettes sur la rive ,quand elles fonts la maille bien entendu et j'ai pas peur de le dire parce que c'est vrai et je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant dans le débat


Dernière édition par dede le Mer 21 Avr 2010 - 22:59, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:06

tu devrais en manger dédé !!! c'est bon pour ton diabète et ton cholesterol !!!


demande a ton diététicien !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Mer 21 Avr 2010 - 22:11

je sais pas qui c'est celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'aime pas le poisson
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:18

Bon j'ai adopté une position consensuelle et edité mon message ce qui fait que la phrase est de retour... Mais c'est écrit petit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Mer 21 Avr 2010 - 22:24

mais on s'en fout du quand dira-ton ici djih3m , au moins c'est un vrai debat , sans langue de bois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:26

On est bien d'accord, mais je ne veux pas non plus offusquer et encore moins que ça devienne désagréable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum