Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que faites vous des bassines?

+15
stephlimousin
jeje
Xavier
Mehdi
joel5
Patrick74
clarée
Yodelman
papi claude
MARAUD
Castor 1er de la Castille
milou
Pechadou
alma31
dede
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 8:23

+1 Avec Jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Lun 26 Avr 2010 - 8:32

match nul , balle au centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 9:46

c'est pas un match .... Laughing

c'est une discussion stérile comme bien souvent !! Laughing

maintenant que l'on a passé le thème des bassinus , parlons un peu des alevinages et boites vibert !! ça changera un peu !!! ...... Que faites vous des bassines? - Page 5 269558 Razz

par chez moi ça se fait encore ........... pas sur bagneres (sauf un coin pour experience sur demande des villageois irréductibles , alevins "marqués" tout de meme avec etude de suivi a l'appui ), mais sur d'autres baux de peche ça se fait encore malgré qu'il ai été démontré que ça ne servait pas a grand chose ........... pas autant qu'en garonne en terme de quantité Que faites vous des bassines? - Page 5 271131 , mais ça y va bon train tout de meme .............. ça aussi ça devrait changer d'apres certains s.d.a.g.e ....... a voir ...........

t'en pense quoi joel ?? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Xavier Lun 26 Avr 2010 - 12:00

c'est une discussion stérile
je ne te suis pas...
dans ce cas, pourquoi en parler?
Soit assurer que j'en ferais état lors de l'AG de L'AAPPMA, pour info perso...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par joel5 Lun 26 Avr 2010 - 12:01

TU ME CASSES LES COUILLES JOS !!!! connasse va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus en fait je ne suis plus sur la 1 ere cat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boites vibert on sait qu'il y a trop de pertes elles ne sont plus utilisés chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre les alevinages estivaux oui on en met ... car la garonne est sinistré point de vue repro

donc faut bien compensé un peu ... as ton raison ou tord ???
le fait est aussi que on est en train de travaillé sur la restauration de petit chevelu de la garonne (remise en état de canaux de petits affluents....) qui sont remis en état pour compenser la difficulté de repro sur la garonne ...
car sur la garonne elle même on ne peut rien faire tant que le plat d'arem existe .... qui pour le faire sauter ????

je regardai l'autre jour sur ter le reportage que l'un d'entre nous a fait sur le baup ces rivieres sont alevinées en juvéniles cela se voit bien sur les photos ce genre de ruisseau de piemont sont tous sinistrés par le rechauffement
le manque d'eau et quelques polution redondantes !!! il n'y a plus de truites depuis une dizaine d'années !!!
et l'alevinage là maintien une certaine population ... doit on abandonner ces ruisseaux a leur triste sort ou continuer a les aleviner pour que 4 jeunes et quatres papys y prennent leur plaisir ??? moi je crois que oui !!! tant qu'on peut le faire ... après de la a en mettre ou il y a une bonne population et un milieu relativement sain je suis d'accord c'est de la connerie
après comment vont etre déterminer les s.d.a.g.e???? grande question il risque d'y avoir la aussi quelques grincements de dents ....
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 12:08

Moi les bassines, je les stocks dans mon garage, elles me servent pour laver la voiture ou me faire un bain de pied l'hiver....

Ok, je sors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par jeje Lun 26 Avr 2010 - 12:30

Ouais, je comprends pas par contre pourquoi les fédé ne mettent pas de panneaux "Ne pas marcher dans l'eau, frayères à truites" au bord de la rivière. Certains pêcheurs y pensent mais les accros de la bassine à mon avis pas forcément et sa fait beaucoup de mal sa .

ben appelle la fédé pour leur en parler, demande le président, il devrait t'envoyer chier...
il a pas que ca a foutre lui .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peine presque perdue mon pauvre quentin.

par contre , je te rassure, en terme de surface de frayere, certains ruisseaux sont excedentaires.
mais ce n'est pas une raison pour passer dessus
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Lun 26 Avr 2010 - 12:31

le travail fait sur les petits chevelus de la Garonne et super , aprés pour l'alevinage sur des riviéres complétement sinistrées , je suis d'accord , maintenant quand je vois des lacher de truite sur le marcadeau et autres ruisseau de tête de bassin , là je dit stop , c'est du n'importe quoi , en plus quand c'est un technicien de riviére qui te le dit , je comprends pas , il te dit qu'il n'y a pas assez de repro car les conditions sont trés difficile en altitude , mais pas assez pour qui hein ????
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par joel5 Lun 26 Avr 2010 - 12:37

hé oui c'est dans le 65 ça !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 19:31

[/quote]
il a pas que ca a foutre lui .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/quote]

Ha ouais c'est sur que y peut pas embassiner et faire des trucs utils sans parler de certains trucs pas forcément très légaux .
Après les gens du coin sont incapables de dire quelque chose ou de se rebeller, tiens l'autre jour que t'es allé dans le champ en foutre une avoiné au paysan qui reculait dans la rivière, bha sa personne l'aurai fait, les gens s'en foutent. Mais dans 10 ans, attends un peu, faudra qu'on se bouge le cul avec les autres pêcheurs de mon âge pour rentré a la fédé et mettre en place des trucs durables et adapter à notre époque car ce qui se fait la sa sert à rien !!

Sinon, pour ce qui est des panneaux, je suis content de voire des gens qui approuvent ce que je dis, après dire que sa dénature la rivière, bha c'est pas faux mais il faut que tu sache joël que une bonne partie des pêcheurs du coin ne savent même pas que les truites se reproduisent encore et ne savent pas où sont les frayères ni comment on les reconnait.
Deux ans d'informations et des controles plus réguliers des gardes permettraient de faire des choses durables et utiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Xavier Lun 26 Avr 2010 - 20:13

pitin, zon la gniac les d'jeun's.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Lun 26 Avr 2010 - 20:40

t'as raison je les trouve bien mature pour leur age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 20:43

Et moi je vous trouve bien immature pour le votre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par stephlimousin Lun 26 Avr 2010 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon, je suis d'accord avec joel, le bassinage est malheureusement un mal necessaire
d'ailleurs, lorsque l'on regarde les divers CR pêche à travers les régions, on comprend mieux que les bassinages passés évitent beaucoup de bredouilles actuelles
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 21:00

stephlimousin a écrit:on comprend mieux que les bassinages passés évitent beaucoup de bredouilles actuelles

Désolé, l'année dernière je recherchais beaucoup les lachers et cette année je recherche que les sauvages et j'explose mes records passés. Les lachers ne sont pas indispensables et ne servent à rien à certains endroits ( après c'est aussi une question de niveau de pêche, un mauvais pêcheurs dira qu'il n'y a pas de truites et ne vous croira pas qu'en vous en prendrait ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par jeje Lun 26 Avr 2010 - 21:24

un mauvais pêcheurs dira qu'il n'y a pas de truites et ne vous croira pas qu'en vous en prendrait

tiens ca me rappelle des gamins qui disaient qu'il y avait pas de truites ou on est allé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non je n'ai pas engueulé le paysan, il n'était pas dans la riviere quand j'y suis allé.

quentin, tu me rappelles ...moi il y a 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais attention a tes idées arrêtées, faut pas s'enfermer dans de fausses vérités non plus.

ah les berrichons, de vrais chieurs.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Xavier Lun 26 Avr 2010 - 21:28

ah les berrichons, de vrais chieurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par jeje Lun 26 Avr 2010 - 21:53

quoi ...??
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par stephlimousin Lun 26 Avr 2010 - 21:56

malheureusement mon petit pêcheur du 36, je me dois de freiner ton enthousiasme. Pratiquement toutes les rivières de france ont été alevinées aprés guerre ( surtout dans les années 60). Il doit subsister quelques coins au fin fond du massif central ( j'en connais 2-3), dans les pyrénées, dans les alpes ( là je ne connais pas assez) qui ont été epargnés.
95% des photos de pêche qui sont postées sur le forum représentent des bassines, leurs descendantes, ou le fruit d'une hybridation avec des souches locales.
Comme indiqué par joel, les truites ne survivent plus ou ne peuvent se reproduire en zone de piedmont et plus encore en plaine ( altitude inferieure à 500m) -en cause le rechauffement-
Il ne faut pas te fier, non plus, à la robe des truites-actuellement tout est possible-une sauvage se reconnait à son comportement .
voici une photo de truite prise sur un parcours oublié des alevinages-dixit le president de l'appma locale 89 ans-
ici toutes les truites ressemblent à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par paul19 Lun 26 Avr 2010 - 21:57

Pour répondre à la question de base, moi les bassines me servent à faire plaisir à mes parents, surtout quand ils me disent "Oh on t'emmène tu pourrais bien ramener des truites". Je les comprend quand ils font 8 voyages par week-end, 10 bornes à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Sinon, j'aime bien aller les lacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,hein quentin, la truite ne comprend pas où elle est.

Pour répondre à jéjé, sache que je n'était pas le seul à croire qu'il n'y avait plus de truites, j'ai été fortement soutenu par quentin (pêcheur du 36) qui me disais "oh ces quelques truites sont des Vibert"!!

Mais je suis d'accord avec lui, je vais devenir président de la fédé, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] augmenter le prix des cartes, interdire de pêcher sur les zones à frayères, ne plus faire de lachers et me remplir les poches.
VOTE FOR ME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan je déconne je suis d'accord avec toi!
paul19
paul19

Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:06

des panneaux indicateurs pour les frayeres ..... ce n'est pas plus "vilain" que des panneaux pour une no-kill ou pour une reserve ............ pis , ces panneaux ne restent qu'un mois donc pas bien méchant !!! ......... le boulot sera pour les benevoles des aappma ben entendu !!! Que faites vous des bassines? - Page 5 271131 ............ la fédé est là pour un role consultatif , elle n'est pas là pour planter des panneaux Que faites vous des bassines? - Page 5 271131 .... hein joel .... !!! lol!

......... bon ..... vous n'avez toujours pas le pourcentage des appels telephoniques concernant les embassinages de truites ??? ... ch'uis curieux moi !! Que faites vous des bassines? - Page 5 64773 tongue Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Lun 26 Avr 2010 - 22:34

stephlimousin a écrit:malheureusement mon petit pêcheur du 36, je me dois de freiner ton enthousiasme. Pratiquement toutes les rivières de france ont été alevinées aprés guerre ( surtout dans les années 60). Il doit subsister quelques coins au fin fond du massif central ( j'en connais 2-3), dans les pyrénées, dans les alpes ( là je ne connais pas assez) qui ont été epargnés.
95% des photos de pêche qui sont postées sur le forum représentent des bassines, leurs descendantes, ou le fruit d'une hybridation avec des souches locales.
Comme indiqué par joel, les truites ne survivent plus ou ne peuvent se reproduire en zone de piedmont et plus encore en plaine ( altitude inferieure à 500m) -en cause le rechauffement-
Il ne faut pas te fier, non plus, à la robe des truites-actuellement tout est possible-une sauvage se reconnait à son comportement .
voici une photo de truite prise sur un parcours oublié des alevinages-dixit le president de l'appma locale 89 ans-
ici toutes les truites ressemblent à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle est superbe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:42

personelement je trouve abusé de jeter un poisson sur la berge( total manque de respect) , autant le donner a quelqu'un. Pour beaucoup une truite de bassine est deguelasse car elle est d'élevage ,nourit au granulé, et bouré d'antibiotique . Si on part de se principe tout ce que l'on mange tout les jours est deguelasse , toute la viande que l'on mange tout les jours est issue d'animaux qui sont nourient exactement de la meme facon.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Lun 26 Avr 2010 - 22:51

ben c'est pas une raison pour continuer , comme je l'ai dit ,si j'ai le panier (ce qui est rare ) je les gardent pour les donner , maintenant si je ne l'ai pas , je ne peut pas remettre un truc ( je peut pas appeler ça des truites) comme ça a l'eau , ça serai pour moi un total manque de respect pour les vraies truites , je n'ai aucun respect pour les bassines meme si je sais que des fois elles sont nécessaires
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par joel5 Lun 26 Avr 2010 - 23:07

alors pour jos va te faire voir je te l'ai deja dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les jeunes qui ont des idées bien arreter ... et surtout d'ailleurs trop arreter !!!

vous apprenez un peu a vivre a bosser a avoir des cons sur le cul toute la journée

et après vous viendrez nous donner des leçons mais avant je vais te préciser certaines choses mon cher quentin

tu as l'excuse de ton jeune age mais cela ne te permet pas de dire n'importe quoi !!!!!!!

s'il n'y avait pas de fédé ou d'aappma tu pecherai dans peau de "zobi" ou alors tu serai obliger de casquer chaque fois que tu irais a la pêche comme en espagne ou alors une carte a 300 roros pour ne pecher qu'une seule riviere !!
comme chez les ricains

après les trucs pas forcement légaux ????!!!! ben tu nous prend pour qui gaminot !! décevant ce genre de remarque totalement décevant je suis un bénévole !!! on me rembourse mes frais de deplacement sur certaines missions !!!
et juste a la fédé !! tout le reste c'est pour ma pomme !!! et si je regardais ce que cela me coute hé bien je foutrai Tout la et je me casserai a la pêche !! surtout en voyant ce que pense certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les frayeres ils savent très bien ou elles sont et ils savent pratiquement tous les reconaitre ...le probleme étant que ils en ont rien a foutre et qu'ils veulent toujours attraper la truite d'en face !!!

les gardes supplémentaires tu les payent avec quel pognon ???? et t'imagine en plus combien il en faudrait !!!
facile derriere un clavier d'emettre des idées mais après pour les appliquer comment tu fais avec quels moyens ???
ah oui on pourrai faire un permis a 300 roro...
et puis on alevine plus que des gardes et des panneaux et c'est sur
tu vas voir les populations de truites remonter en flèche

c'est sur qu'on ne fait rien d'utile dans les fédés et les aappma
juste en haute garonne on a elaboré une cache a poisson qu'on installe dans les rivieres sinistré car calibré soit par edf soit par l'agriculture ... on a fait ça rien que pour les truites pour qu'elles retrouves les caches qui ont disparu sous berges ... on travaille de plus en plus sur le milieu ce que je disai haut dessus certes on embassine mais c'est necessaire surtout dans notre cas de figure a nous ...

après tu verras aussi il faudra que tu ailles discuter avec edf, avec differends maires de communes, de députés ou autres conseiller generaus ou regionaux, avec la prefecture la ddas, adour garonne aussi sont bien ceux là!!! et tu verras là l'interet croissant de notre loisir dans ce monde actuel et tu verras quels choix est privilégier la vie des truites ou la fée electricité (fée ou sorciere a voir ça ???)

la tu vois j'arrete car sinon je me mettrai en colere !! mais je te l'ai dit ton jeune age t'excuse
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 5 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum