Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que faites vous des bassines?

+15
stephlimousin
jeje
Xavier
Mehdi
joel5
Patrick74
clarée
Yodelman
papi claude
MARAUD
Castor 1er de la Castille
milou
Pechadou
alma31
dede
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:26

On est bien d'accord, mais je ne veux pas non plus offusquer et encore moins que ça devienne désagréable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:29

Ben moi quand je prend un bassine en général elle se suicide dans mes mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Sdf et les OC au d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si ça plait pas à quelqu'un, c'est pas grave...

Et cette année je vais péter encore plus de sdf en montagne, je vais acheter un fouet decath à 40euros, ils vont voler les sdf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Mer 21 Avr 2010 - 22:30

En seconde catégorie, là où il n'y a aucune truite sauvage, je les relâche mais sinon....
Par contre, tuer un poisson et le laisser sur le côté de la rivière, je trouve pas ça super, il a rien demandé le poisson, c'est l'homme qui l'y a mis..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si il n'a rien à faire dans la rivière, il mérite un minimum de respect je pense non ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 22:31

ben moi ça me vexe de vous lire .... je me sens outré ......... j'en suis toute retournée d'ailleurs ............. je m'en vais changer de site car ici je ne m'y sens pas vraiment a mon aise .......... je me sens complexé , vous parlez trop "gras" et sans aucune retenue de language ...... quelle honte ..................

je m'en retourne et je ne vous salue pas ............... Que faites vous des bassines? - Page 2 436335 Que faites vous des bassines? - Page 2 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par milou Mer 21 Avr 2010 - 22:36

si Simon lit ca il va encore nous traiter de viandar le con... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouai bah moi je te rejoins Alma, les bassines sont elevees pour finir dans une assiette c est malheureux mais c est ainsi... alors si je tombe sur une.... (ce qui n'arrive jamais a moins de pecher dans un parcours tres fraîchement embassine au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

et pour ce qui est des conditions d elevage, faudrait militer pour des meilleures conditions comme ca tu pourras le donner sans crainte a tes minets mon Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je plaisante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Mer 21 Avr 2010 - 23:07

Djih3m a écrit:On est bien d'accord, mais je ne veux pas non plus offusquer et encore moins que ça devienne désagréable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est bien d'accord aussi , c'est vrai que ded n'a pas tout a fait tord , mais en meme temps c'est que des bassines , pour moi c'est pas de vraies truites , les vraies truites j'en prends le plus grand soin et dans le doute je relache , je les casses quand vraiment c'est infect et qu'il n'y a aucun doute
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:21

Bon, mais à mon tour, en essayant d'être objectif mais aussi constructif...
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous les retirent simplement de la rivière, un peu comme un nuisible.
Nous avons deux solutions :
- Garder
-Relâcher
Une bassine est une truite surdensitaire, sauf tentative de repeuplement d'un ruisseau qui se fait en principe avec des alevins et / ou truitelles.

Surdensitaire signifie que ce poisson est en trop par rapport à la capacité biogénique de la rivière.
Il a donc été lâché pour être pris par les pêcheurs. C'est d'ailleurs à leur demande et pour eux qu'on les a mis.

A partir de là, il n'y a aucune honte à garder une bassine, à la casser comme vous dites, bref à la tuer.
Qu'ensuite vous la mangiez, que vous en fassiez de l'engrais, que vous la donniez aux renards, que vous tentiez un drop des 50 mètres, ou que vous-vous en serviez pour la foutre sur la tronche de votre belle-mère, on s'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence, du moment que vous l'avez tuée proprement.
Vous avez pêché cette saloperie truite, elle est à vous, si vous avez envie de la dresser pour lui apprendre le rosbeef, pourquoi pas ?
Il y a seulement un quota a respecter, et la maille (en principe elles le font) c'est à dire LA LOI.


Maintenant, vous avez le droit de la remettre à l'eau. Ce n'est pas interdit (chez nous).
Est-ce utile à la rivière ? Nous savons que non.
Est ce utile pour la truite ? Nous savons que non, à la 1ere crue c'est fini, ou ça dévale en 2eme cat pour plus tard devenir un veau.
Est ce utile aux pêcheurs ? En quoi cela le serait ?

Par contre les bassines peuvent ;
Déséquilibrer complètement une petite rivière ou un torrent, si on les remet systématiquement à l'eau. Au détriment des populations déjà en place.
Abâtardir la souche par la repro quand elles en sont capables.
Apporter germes, bactéries, champignons (et pas des morilles) et autres joyeusetés contractées en pisciculture à ses congénères, qui n'ont rien demandé.

Donc, si tout le monde ici se crotte dedans et à peur de le dire parce qu'on nous lit, je prétends selon le principe de la démocratie (il parait que nous vivons en démocratie, si, si...) que tout pêcheur qui relâche une bassine authentifiée sous prétexte de no kill, est un irresponsable notoire, qu'il connait la nature et la truite autant que dédé boit de la blédine, et que sa place est plutôt comme Auguste chez Pinder qu'au bord d'une rivière.

Sans déconner !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 23:38

[HS]: En fait, je pense que ce que Ded me reprochait c'était surtout, au travers de cette phrase, d'orienter le sujet... C'est pour ça que j'ai préféré l'occulter.

Après je ne vois pas en quoi ça peut choquer de craquer une bassine, ou alors faut pas venir pleurer ici, mais faire le pied de grue devant Carrefour...
[/HS]

Pour le reste, j'ai franchement la flème de répondre là donc, à demain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par MARAUD Jeu 22 Avr 2010 - 2:10

ben moi j'en fait profiter les petits vieux du coin !
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par papi claude Jeu 22 Avr 2010 - 9:14

Désolé les gars, moi ancien viandart incorrigible sauf par TER je dois être devenu trop sensible et comme dit Maraud je les donne à des voisins ou bien sachant qu'elles n'ont pas demander à être là et que c'est la main de l'homme qui les y à mises, je les relâche dans les rivieres importantes mais par contre les casse dans les beaux ruisseaux et torrents

c'est grave docteur??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 14:03

Moi meme si l'occasion se présente je les tues proprement,je connais une maison de retraite
dont certaines personnes les adore et les trouvent de tres bon
goût,autant faire plaisir vous ne croyez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Jeu 22 Avr 2010 - 15:34

bien sur , de toute façon j'aime pas le poisson , donc quand je les ramène , je les donne a mes beaux parents qui adorent ça , mais je peut vous dire qu'ils reconnaissent au gout si c'est des sauvages ou des bassines
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:23

Ben tiens ! C'est pas parce que c'est tes beaux parents qu'ils sont fous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Yodelman Jeu 22 Avr 2010 - 17:22

en se qui me concerne les AEC moi quand j'en prend hop je casse sa fait des petit cadeau aux petits vieux du cartier il vrai que ses poissons non rien a faire sur nos cours d'eaux ...........
mais alors à quoi servent elles et pour quoi en déversé ...............
sur le secteur de Chambéry il y a encore des zones ou l'on lâché des
AEC, en se qui me concerne elles sont aussi un mal "malheureusement" nécessaire je pense que comme par tout le nerf de la guerre c'est l'argent il y a selon moi plusieurs catégorie de pêcheur
ceux pour qui c'est une réel passion , ceux pour qui c'est un bon loisir
et ceux pour qui c' est un loisir mais qui souhaite rentabilisé l'achat de leur carte de pêche ................. alors AEC + les soit disant pêcheurs = €€
pour qu' une AAPPMA puisse avoir un existence elle a besoin de pêcheurs mais aussi d' argent ..............
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:29

JFB a écrit:Bon, mais à mon tour, en essayant d'être objectif mais aussi constructif...
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous les retirent simplement de la rivière, un peu comme un nuisible.
Nous avons deux solutions :
- Garder
-Relâcher
Une bassine est une truite surdensitaire, sauf tentative de repeuplement d'un ruisseau qui se fait en principe avec des alevins et / ou truitelles.

Surdensitaire signifie que ce poisson est en trop par rapport à la capacité biogénique de la rivière.
Il a donc été lâché pour être pris par les pêcheurs. C'est d'ailleurs à leur demande et pour eux qu'on les a mis.

A partir de là, il n'y a aucune honte à garder une bassine, à la casser comme vous dites, bref à la tuer.
Qu'ensuite vous la mangiez, que vous en fassiez de l'engrais, que vous la donniez aux renards, que vous tentiez un drop des 50 mètres, ou que vous-vous en serviez pour la foutre sur la tronche de votre belle-mère, on s'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence, du moment que vous l'avez tuée proprement.
Vous avez pêché cette saloperie truite, elle est à vous, si vous avez envie de la dresser pour lui apprendre le rosbeef, pourquoi pas ?
Il y a seulement un quota a respecter, et la maille (en principe elles le font) c'est à dire LA LOI.


Maintenant, vous avez le droit de la remettre à l'eau. Ce n'est pas interdit (chez nous).
Est-ce utile à la rivière ? Nous savons que non.
Est ce utile pour la truite ? Nous savons que non, à la 1ere crue c'est fini, ou ça dévale en 2eme cat pour plus tard devenir un veau.
Est ce utile aux pêcheurs ? En quoi cela le serait ?

Par contre les bassines peuvent ;
Déséquilibrer complètement une petite rivière ou un torrent, si on les remet systématiquement à l'eau. Au détriment des populations déjà en place.
Abâtardir la souche par la repro quand elles en sont capables.
Apporter germes, bactéries, champignons (et pas des morilles) et autres joyeusetés contractées en pisciculture à ses congénères, qui n'ont rien demandé.

Donc, si tout le monde ici se crotte dedans et à peur de le dire parce qu'on nous lit, je prétends selon le principe de la démocratie (il parait que nous vivons en démocratie, si, si...) que tout pêcheur qui relâche une bassine authentifiée sous prétexte de no kill, est un irresponsable notoire, qu'il connait la nature et la truite autant que dédé boit de la blédine, et que sa place est plutôt comme Auguste chez Pinder qu'au bord d'une rivière.

Sans déconner !

J'adore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je partage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:35

Ouais, en fait, les bassines, c'est un peu comme les brochets...

J'ai dit une connerie ? Que faites vous des bassines? - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:54

Ben pas vraiment, y'en a masse je crois des brochets de bassine?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:56

En première, pas trop Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 19:36

Ha pitain j'avais pas tilté l'allusion à l'exécution obligatoire des becs en 1ère... Le boulet... Razz

Mais bon c'est pas tout à fait la même chose, les becs, comme les chevesnes ou les barbeaux, sont là parce que le milieu leur est favorable, alors que les bassines sont balancées là sans rien demander...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 19:48

Djih3m a écrit:Ha pitain j'avais pas tilté l'allusion à l'exécution obligatoire des becs en 1ère... Le boulet... Razz

Mais bon c'est pas tout à fait la même chose, les becs, comme les chevesnes ou les barbeaux, sont là parce que le milieu leur est favorable, alors que les bassines sont balancées là sans rien demander...

Pas forcément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 20:06

Truitor a écrit:
Djih3m a écrit:Ha pitain j'avais pas tilté l'allusion à l'exécution obligatoire des becs en 1ère... Le boulet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon c'est pas tout à fait la même chose, les becs, comme les chevesnes ou les barbeaux, sont là parce que le milieu leur est favorable, alors que les bassines sont balancées là sans rien demander...

Pas forcément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout à fait

Quand des illuminés vont mettre des brochets ou autres carnassiers dans des gravières bordant des rivières de 1ere catégorie et que ces rivières débordent et envahissent les gravières, ces merdes de carnassier se retrouvent en 1ere catégorie.
Merci aux cons.
En haute-Savoie on a l'Arve qui est dans cette situation et c'est vraiment pas 1 type de rivière de 2eme catégorie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 20:14

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je le conçois... Dans ce cas là je ne sera pas aussi indulgent...

C'est vrai que j'avais oublié, comme pour le silure, faut être gras con sérieux...
Même Tanzilli, pêcheur de silure (et sandres) devant l'éternel le dit: le silure n'est pas à introduire n'importe où.... Certains crétins sont incapables de comprendre ça.

Mais ça n'a rien à voir avec des poissons qui sont remontés parce que les conditions leurs sont favorables. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 20:18

Djih3m a écrit:: le silure n'est pas à introduire n'importe où.... Certains crétins sont incapables de comprendre ça.

Mais ça n'a rien à voir avec des poissons qui sont remontés parce que les conditions leurs sont favorables. Wink

J'en est jamais touché de silures au toc en pêchant la truite, sa doit être quelque chose mdr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 20:24

LoL t'es con Que faites vous des bassines? - Page 2 271131

C'est vrai que ce doit être quelque chose... J'avais trouvé une vidéo ou le mec le pêche au coup, il triple ou quadruple l'élastisquen je crois, enfin bon c'est énorme.

Bon sinon je disais ça par rapport à Ded, parce qu'en seconde, les mecs qui balancent du silure ou du bass comme ça, y'en a....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Jeu 22 Avr 2010 - 20:26

J'ai déjà touché un broc de 50 en pêchant au vairon mort manier il y a 3 ans, ben on la mis dans le seau à vairon (il était bien grand !) et on est allé le rejeté en seconde cat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 2 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum