Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Où sont les poutres...

+16
papi claude
stephlimousin
jeje
MARAUD
joel5
milou
denis
Xavier
riri09
lolo32
MinRo
clarée
prost
Yohan
tocqué
alma31
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 20:24

Me voilà de retour de cette deuxième sortie sur la Sioule, quasi similaire à la première.
Temps nuageux avec quelques éclaircies. Température extérieure de 16°.
Eaux qui ont encore baissé, froides bien sur, et un peu teintées.
Pêche de 16h30 à 19h15.
Toujours au Rapala 3cm plongeant.
8 attaques. 3 truites non maillées de sortie et un brochet, et oui, de 45cm qui n'a pas été gracié, première catégorie oblige...
4 loupées, mais non piquées, dont une qui, d'après le coup de tête qu'elle m'a mise, ne devait pas être vilaine..
Vivement que les belles se mettent à taper, car pour l'instant, c'est la misère que des ragnolles...
Les photos:
Où sont les poutres... S7302041

Où sont les poutres... S7302042

Où sont les poutres... S7302043

Où sont les poutres... S7302044

Où sont les poutres... S7302045

Où sont les poutres... S7302046

Où sont les poutres... S7302047

Où sont les poutres... S7302048
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par alma31 Mer 21 Avr 2010 - 20:28

Jolie sortie ! Où sont les poutres... 872357
c'est sur que à part l'eau froide, les brochets doivent être bien dans cette rivière...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:02

c'est dingue çà ... du broc avec des truites ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par tocqué Mer 21 Avr 2010 - 21:27

JOS a écrit:c'est dingue çà ... du broc avec des truites ......

Pas fou le broc, c'est meilleur qu'un cabot. Où sont les poutres... Icon_biggrin
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par tocqué Mer 21 Avr 2010 - 21:31

Et merci truitor pour ces 2 reports sur la sioule. J'ai une canne du même nom, çà me fait plaisir de voir quelques tofs de cette rivière.
Te fais pas de soucis, elles vont bien finir par sortir les mamètes. il suffira d'être là au bon moment.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 21:38

Oui, ca devrait pas tarder à commencer. L'eau est encore froide et les truites timides..
Pour le brochet, c'est à cause d'étangs articifiels en amont qui sont recouverts par la Sioule en période de crue, permettant aux brochets qui s'y trouvent de regagner le lit de la rivière et ainsi de la coloniser Où sont les poutres... Icon_rolleyes
Et y'a de belles pièces sur ce secteur, malheureusement pour les truites..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 11:27

Truitor a écrit:qui n'a pas été gracié, première catégorie oblige...


Où sont les poutres... Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 13:36

Matthieu a écrit:
Truitor a écrit:qui n'a pas été gracié, première catégorie oblige...


Où sont les poutres... Icon_rolleyes

J'imagine que je dois percevoir ce smiley comme une forme ironique de désapprobation pour avoir tué ce brochet?
J'imagine que tu trouves plus intelligent de remettre à l'eau un brochet sur un secteur de première catégorie sur lequel de plus, il n'est pas arrivé naturellement, mais par la "faute" de l'Homme?
Lequel de nous deux est le plus à "blâmer"? Moi, qui tente par ce modeste geste, de préserver le cheptel de truites, poisson naturel de ce cours d'eau? Ou toi, qui apparemment l'aurait remis à l'eau au mépris de toute logique naturelle et de gestion? Où sont les poutres... Icon_rolleyes
Alors argumente un peu, car là, pour le coup, c 'est faible... Où sont les poutres... 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par alma31 Jeu 22 Avr 2010 - 14:20

je l'aurais en...brochet si j'avais été à ta place.... Où sont les poutres... 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 14:45

Truitor, je remets à l'eau mes poissons, simplement parce qu'en dehors des très rares cas où je porte quelques truites à une mamie qui m'est chère, je me donne pour objectif d'agir le moins possible sur le cours d'eau que je pêche.
Quand je prends un brochet en première, si j'avais pas pêché, il y serait toujours... donc il y reste.
Que tu cherches à défendre ton prélèvement par des envollées morales, soit... mais s'il te plaît n'essaie pas me blâmer parce que je remet un poisson à l'eau en première... Rolling Eyes

PS : je relâche aussi les rares poissons-chats que je prends aux leurres en seconde Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:14

....... meme son telephone il le remet a l'eau le matthieu ..... c'est pour dire s'il aime l'environment !! Où sont les poutres... 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:20

Ta gueule, à part un qui est dans 18m en Correze Où sont les poutres... 271131 je les ai tous récupérés pour pas polluer justement... et ça a pas toujours été facile... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Yohan Jeu 22 Avr 2010 - 16:01

T'es un héro Matthieu ! Où sont les poutres... Icon_biggrin
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:04

Non, je remets les brochets à l'eau Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:21

Tu fais ce que tu veux Matt, mais en remettant un broc à l'eau en 1ere cat, tu es verbalisapleu... donc, tu es blâmable vis à vis de la loi.
Car il y a tout de même une loi dans ce pays.
Rolling Eyes
Où sont les poutres... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:44

Matthieu a écrit:Truitor, je remets à l'eau mes poissons, simplement parce qu'en dehors des très rares cas où je porte quelques truites à une mamie qui m'est chère, je me donne pour objectif d'agir le moins possible sur le cours d'eau que je pêche.
Quand je prends un brochet en première, si j'avais pas pêché, il y serait toujours... donc il y reste.
Que tu cherches à défendre ton prélèvement par des envollées morales, soit... mais s'il te plaît n'essaie pas me blâmer parce que je remet un poisson à l'eau en première... Rolling Eyes

PS : je relâche aussi les rares poissons-chats que je prends aux leurres en seconde Smile

Le premier et seul qui a blamé l'autre sur ce topic, il me semble, c'est toi, dans ta précédente intervention où tu te contentes d'un smiley très évocateur à mon encontre.. Où sont les poutres... 667307

Si tu veux agir le moins possible sur le cours d'eau sur lequel tu pêches, bah tu ne pêches plus et tu restes chez toi. Où sont les poutres... Icon_lol

Quoique tu fasses, en tant que pêcheur, surtout si tu gardes un poisson de temps en temps comme tu l'évoques, tu agis sur le cours d'eau. Alors autant agir "intelligemment". Et remettre un brochet à l'eau sur un secteur de première catégorie, est, à mes yeux, tout, sauf intelligent. (pour ne pas dire autre chose...)

Après, chacun ses opinions, mais ne t'étonne pas de mes envolées lyriques, vu la teneur de ta première intervention sur mon sujet Où sont les poutres... 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 16:51

Trop de belles phrases et de mots de plus de deux syllabes... j'ai pas le courage de lutter... aaargh...

On est sur un forum, où un smiley permet de faire part d'une humeur, sans que le mec en face soit obligé de prendre les trucs mal et porter un jugement sur l'autre et ses actes (parce que si si, c'est bien toi qui l'a fait. Mon smiley n'était pas un jugement en revanche).

Pour le "reste chez toi", il aurait tenu la route si j'avais écrit "pas", mais j'ai écrit "le moins possible"...

Bref, t'es à côté de la plaque, mais on s'en branle... oublie mon intervention, et tout le monde sera content Où sont les poutres... Icon_cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:01

Matthieu a écrit:Trop de belles phrases et de mots de plus de deux syllabes... j'ai pas le courage de lutter... aaargh...

Où sont les poutres... 667307 tu n'as pas le courage de lutter, alors pourquoi encore les trois phrases qui suivent?

Matthieu a écrit:On est sur un forum, où un smiley permet de faire part d'une humeur, sans que le mec en face soit obligé de prendre les trucs mal et porter un jugement sur l'autre et ses actes (parce que si si, c'est bien toi qui l'a fait. Mon smiley n'était pas un jugement en revanche).

Où sont les poutres... Icon_lol C'est sur que " Où sont les poutres... Icon_rolleyes " après la citation où je dis avoir tué ce brochet, ce n'est pas un jugement... Où sont les poutres... Icon_lol Fous toi de ma gueule en plus... Où sont les poutres... Icon_rolleyes

Matthieu a écrit:Pour le "reste chez toi", il aurait tenu la route si j'avais écrit "pas", mais j'ai écrit "le moins possible"...

Ce qui n'empêche pas le "moins possible" d'être intelligent... Où sont les poutres... 269558

Matthieu a écrit:Bref, t'es à côté de la plaque,

Voilà, c'est moi qui ai rien compris... Où sont les poutres... Icon_lol

Matthieu a écrit:mais on s'en branle...

Un peu de retenue jeune homme quand même...Ta virilité de jeune mâle n'a rien à faire dans cette histoire.. Où sont les poutres... Icon_lol

Matthieu a écrit:oublie mon intervention,

Ca, vu sa teneur, je devrais pas avoir trop de mal... Où sont les poutres... Icon_lol
Matthieu a écrit: et tout le monde sera content Où sont les poutres... Icon_cheers

Amen Où sont les poutres... Icon_cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:10

Truitor a écrit:Où sont les poutres... Icon_lol C'est sur que " Où sont les poutres... Icon_rolleyes " après la citation où je dis avoir tué ce brochet, ce n'est pas un jugement... Où sont les poutres... Icon_lol Fous toi de ma gueule en plus... Où sont les poutres... Icon_rolleyes


Ouais, c'est bien ce que je pensais, t'es juste idiot en fait...

Si j'avais eu envie de faire une remarque à prendre mal, je me serais pas contenté d'un smiley. T'es pas assez malin pour comprendre, alors je te l'explique. Mais si même expliqué en toutes lettres t'y arrives toujours pas, t'es vraiment complètement idiot...

Remarque, ça devient à la mode... on y a droit de plus en plus souvent... t'es tendance ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:22

Matthieu a écrit:
Truitor a écrit:Où sont les poutres... Icon_lol C'est sur que " Où sont les poutres... Icon_rolleyes " après la citation où je dis avoir tué ce brochet, ce n'est pas un jugement... Où sont les poutres... Icon_lol Fous toi de ma gueule en plus... Où sont les poutres... Icon_rolleyes


Ouais, c'est bien ce que je pensais, t'es juste idiot en fait...

Si j'avais eu envie de faire une remarque à prendre mal, je me serais pas contenté d'un smiley. T'es pas assez malin pour comprendre, alors je te l'explique. Mais si même expliqué en toutes lettres t'y arrives toujours pas, t'es vraiment complètement idiot...

Remarque, ça devient à la mode... on y a droit de plus en plus souvent... t'es tendance ! Very Happy

Et voilà, après la provocation, les insultes...Si mon sujet ne te plaisait pas, ou si le fait que j'avais tué un brochet en première catégorie te dérangeait, rien ne t'obligeait à rester sur le sujet, et encore moins à poster un smiley qui ne servait à rien du tout si ce n'est foutre la merde. Où sont les poutres... Icon_rolleyes
Si encore tu avais donné un avis éclairé et structuré, tu sais, avec des phrases (on te l'a bien appris à l'école, non?), on aurait pu débattre, mais non, tu postes un smiley à la con, et après tu t'étonnes de la réaction de l'auteur du sujet, et pour finir, tu insultes...Bravo, belle mentalité. On voit bien l'éducation que tu as reçue... Où sont les poutres... Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:27

MP si tu veux l'adresse mail de mes parents, ils se feront un plaisir de se torcher le cul avec tes observations.... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:30

Matthieu a écrit:MP si tu veux l'adresse mail de mes parents, ils se feront un plaisir de se torcher le cul avec tes observations.... Very Happy

Bravo, tu t'améliores de post en post. Du grand art. A 24 ans, ca fait quand même un peu pitié... Où sont les poutres... 872357
On voit quel genre de personnage tu es... Où sont les poutres... 667307 Chapeau l'artiste Où sont les poutres... 667307
Par contre, tiens, un peu de lecture, du haut de tes 5750 message sur ce forum, tu n'as pas du trouver le temps d'aller lire le réglement.

http://www.forumter.com/Le-reglement-h1.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:32

Truitor a écrit:On voit quel genre de personnage tu es...

Détrompe-toi mon ami !!!! En vrai je suis bien pire... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:33

Matthieu a écrit:
Truitor a écrit:On voit quel genre de personnage tu es...

Détrompe-toi mon ami !!!! En vrai je suis bien pire... Very Happy

Pas besoin de le préciser, ca se voit...
Et en plus, je constate que tu es administrateur de ce forum, et que tu insultes, après avoir provoqué, les autres membres, bravo, du beau boulot, tu dois être fier de toi. Où sont les poutres... 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 17:37

C'est énorme... je sens qu'on est partis pour des pages... Very Happy

En plus, ça me distrait, je suis au taf', donc j'ai du temps à tuer... parce que oui, en plus d'être un grossier personnage, je suis un boulet pour la société ! Et tout ça avec ton pognon... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum