Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Où sont les poutres...

+16
papi claude
stephlimousin
jeje
MARAUD
joel5
milou
denis
Xavier
riri09
lolo32
MinRo
clarée
prost
Yohan
tocqué
alma31
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:02

Ok, on fera une vidéo du renard après... Jeff à l'habitude... Very Happy Où sont les poutres... - Page 3 269558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par denis Jeu 22 Avr 2010 - 23:09

Et puis de toute façon t'as bien fait de le prélever ce broc Truitor ,

sinon avec le débit réservé en ce moment au minimum (merci EDF) de 3M3/S sur la Sioule , la bestiole l'aurait du descendre plus bas pour pas crever sur les frayères d'ombres à sec et là l'aurait croupi dans les PCB de la basse Sioule, poisson bien affaibli , l'aurait crevé bouffé par un cormoran qui lui à son tour infecté de PCB aurait mouru aussi
Mat Où sont les poutres... - Page 3 Icon_rolleyes il a sauvé un cormoran Truitor ......elle est pas belle la vie Où sont les poutres... - Page 3 525825
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:11

denis a écrit:Mat Où sont les poutres... - Page 3 Icon_rolleyes il a sauvé un cormoran Truitor ......elle est pas belle la vie Où sont les poutres... - Page 3 525825


On va le dire à Fife... Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:12

Matthieu a écrit:Ok, on fera une vidéo du renard après... Jeff à l'habitude... Very Happy Où sont les poutres... - Page 3 269558
Où sont les poutres... - Page 3 311574 Où sont les poutres... - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par milou Jeu 22 Avr 2010 - 23:16

C'est vrai que ces derniers temps, ça bourgeonne et ça se fritte sur le forum....
J'apprécie ô combien ta réponse Petsu, pleine de sagesse Où sont les poutres... - Page 3 667307 Où sont les poutres... - Page 3 667307
A mon goût aussi, certaines accroches peuvent êtres réglées par MP il me semble.... même si c est moins croustillant pour nous autres qui nous poilons bien somme toute.... Où sont les poutres... - Page 3 Icon_clown Où sont les poutres... - Page 3 271131

Ces derniers temps le ton est monté bien vite pour plein de petites choses au final... Est-ce que ça vaut le coup de se fouttre sur la tronche pour si peu??... C'est vrai que ça fait de l'animation et, comme je le dis, nous autres amateurs de franches enguelades et giclées de dents, on s'en débecte (non sans quelques gênes parfois Où sont les poutres... - Page 3 Icon_redface ), mais il ne faudrait pas que ce soit "préjudiciable" à l'image conviviale du forum.... ce serait dommage!
Et pour le débat également : il ne faudrait pas que l'on se refroidisse à remettre toujours en question ce que l'on sait... même si certaines "critiques" très (trop) récurrentes peuvent paraître lassantes voir facilement irritantes Où sont les poutres... - Page 3 847774 .... là je comprend le ras-le-bol...

Je pense que le premier qui observe un départ en vrille a le droit de calmer les esprits...
D'ailleurs Mario qu'est-ce tu fous? toi la sagesse tu forum tu es devenu trop sage? Où sont les poutres... - Page 3 Icon_cry Où sont les poutres... - Page 3 271131

Bon, il est temps de passer à d autres com pour ce topic...
Truitor, merci du report!
Et tu vas pouvoir répondre à mes interrogations... La Sioule c est toujours ce que c'était? J'ai entendu dire qu'elle a connu de sérieuses dégradations depuis quelques années mais je ne sais pas qu'elles sont les nuisances en question... Où sont les poutres... - Page 3 Icon_arrow
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:19

Bien dit milou Où sont les poutres... - Page 3 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:47

Tout à fait d'accord avec toi Milou. Quand on parle du forum entre nous, la seule chose qui en ressort, c'est "Putin tu as vu comment ils se sont pris la tête machin et machin".

Je me suis inscrit pour bien rigoler et apprendre des connaissances des anciens (j'ai pas dit vieux Où sont les poutres... - Page 3 271131 ) et c'est ce qui s'est passé au début mais là on voit parle plus de règlement de compte que pêche !

Après je suis nouveau et peut-être que ça fonctionne de la sorte depuis des années. Dans ce cas, je n'ai rien à dire.

En tout cas, heureusement qu'il y a quelques figures emblématiques qui sont toujours là pour nous faire marrer devant l'ordi... Où sont les poutres... - Page 3 525825 Merci à ces embaïts !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par joel5 Jeu 22 Avr 2010 - 23:49

tiens donc j'avais zappé ça ....doooommmaaaagggggeee ... Où sont les poutres... - Page 3 271131

et moi xavier je fais quoi ???? hein je br.... la chevre ou quoi ????

foiré de savoyard ... sans smyleys tiens hihihihi

belle peche truitor Où sont les poutres... - Page 3 872357

matt ..... T.....E

pitin je les insultes tous moi Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce

dédé .....p..é yessssssssssssss

jeff .... heu non rien la bise Où sont les poutres... - Page 3 Icon_cool
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:53

Tu as oublié psssssssssssssttt Joel tafiolle.. (Pas de smiley non plus nan !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par joel5 Jeu 22 Avr 2010 - 23:57

Mika a écrit:Tu as oublié psssssssssssssttt Joel tafiolle.. (Pas de smiley non plus nan !)

Où sont les poutres... - Page 3 Icon_biggrin gaffe suis un vieux c.. moi Où sont les poutres... - Page 3 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par MARAUD Ven 23 Avr 2010 - 2:23


On va le dire à Fife... Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce
tin ouais!comme çà je pourrais l'interviewer et co çà le chef y sera content paque là il trouve que je fous rien et il a raison! Où sont les poutres... - Page 3 Icon_lol
çà doit être le corse qui m'a contaminé! Où sont les poutres... - Page 3 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 9:42

Xavier a écrit:Bon, comment dire...
Matt ta gueule, tu nous fait chier
Truitor...heu voila c'est fait

Le forum TER n'est pas MA propriété, mais appartient à la communauté, je ne gère nullement seul ce forum. je peut même dire que certain, en particulier Flyman, a énormément bossé pour la partie accueil, Jeff bosse avec ces textes et lit pratiquement tout je pense, Matt est là pour faire chier le monde, mais on l'apprécie comme il est, a tort très certainement.
Le forum est victime de son succés, toutes les années ont subit les attaques de certains, pas toujours directement, mais par mail....
Pour Truitor, toi qui gère seul ton forum, je pense que tu sais ce que je veut dire.

Alors oui nous sommes tous des têtes de lard, oui ce forum est atypique, oui il va a l'encontre des règles établies par je ne sais qui, mais je le répète, j'aimerais savoir ou nous trouverons un espace ou les jeunes peuvent vendre leur fabrication pour pouvoir acheter du matos, sur quel forum trois livres sont édités, des cannes distribuées de façon gratuite à ceux qui ont besoin, pitin, finalement nous sommes bien con, on aurait presque put se faire des couilles en or.
Voila tout ça pour dire que sur TER, je vais changer les règles, supprimer les smileys et tout le toutim.

Voila ce que j'en pense, et maintenant, si l'un comme l'autre vous auriez un peu réfléchis, vous auriez fait ça par MP, ça doit être le printemps, les mecs y bourgeonnent

je confirme la sentence de Jeff

PS:je n'ai pas utilisé de smiley

Où sont les poutres... - Page 3 667307 Je n'ai pour ma part jamais remis en cause la qualité de ce forum que je considère comme une référence en matière de pêche de la Truite. Où sont les poutres... - Page 3 872357 (je suis sincère)
Je sais aussi que gérer un forum n'est pas facile Où sont les poutres... - Page 3 Icon_wink
Je ne gère pas tout seul mon forum, j'ai bien une équipe qui m'épaule avec un administrateur et des modérateurs. Où sont les poutres... - Page 3 Icon_wink
Certes je ne m'y suis peut-être pas pris au mieux sur ce topic avec l'intéressé. Mais il est quand même dommage, comme je l'ai souligné, qu'un administrateur, qui est censé donné l'exemple me semble -t'il sur un forum, joue comme celà la carte de la provocation et de l'insulte. Où sont les poutres... - Page 3 667307
Voilà, pour moi fin du débat. Où sont les poutres... - Page 3 Icon_cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 9:47

milou a écrit:
Truitor, merci du report!
Et tu vas pouvoir répondre à mes interrogations... La Sioule c est toujours ce que c'était? J'ai entendu dire qu'elle a connu de sérieuses dégradations depuis quelques années mais je ne sais pas qu'elles sont les nuisances en question... Où sont les poutres... - Page 3 Icon_arrow

Je n'ai pas connaissance de celà, du moins sur le secteur où je pêche, à savoir le secteur intermédiaire (Pontgibaud). Le problème vient surtout de la densité de pêcheurs au mètre carré, et du déversement en début de saison de centaines de kilos de truites de bassine.
L'attrait de cette rivière, là où je la pêche, réside dans des berges très encombrées, rendant parfois la pêche impossible, des deux côtés, sur plusieurs dizaines de mètres, ce qui crée des réserves naturelles où les truites prospèrent.
On y trouve donc des poissons de taille moyenne raisonnable pour la région. Où sont les poutres... - Page 3 Icon_razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par milou Ven 23 Avr 2010 - 10:19

Truitor a écrit:
milou a écrit:
Truitor, merci du report!
Et tu vas pouvoir répondre à mes interrogations... La Sioule c est toujours ce que c'était? J'ai entendu dire qu'elle a connu de sérieuses dégradations depuis quelques années mais je ne sais pas qu'elles sont les nuisances en question... Où sont les poutres... - Page 3 Icon_arrow

Je n'ai pas connaissance de celà, du moins sur le secteur où je pêche, à savoir le secteur intermédiaire (Pontgibaud). Le problème vient surtout de la densité de pêcheurs au mètre carré, et du déversement en début de saison de centaines de kilos de truites de bassine.
L'attrait de cette rivière, là où je la pêche, réside dans des berges très encombrées, rendant parfois la pêche impossible, des deux côtés, sur plusieurs dizaines de mètres, ce qui crée des réserves naturelles où les truites prospèrent.
On y trouve donc des poissons de taille moyenne raisonnable pour la région. Où sont les poutres... - Page 3 Icon_razz


D'accord, j'avais entendu cela d'une personne que je connaissais et qui n'habitais pas bien loin, mais sur la partie basse (d'ailleurs je ne pense pas que ce soit de la première cat).... Et maintenant il ne l'a pêche plus...parce que "c'est plus ce que c'était" mais j'en sais pas plus et c'est le genre de phrases qu'on entend facilement aussi de la part des pêcheursOù sont les poutres... - Page 3 269558 ...


Quand je résidais en Charente Martime et que je devais me rendre à l'est, Pontaumur était toujours la halte café du voyage. Juste après avoir traversé les Combrailles et avant Clermont... Je regardais le Sioulet qui y passe et je me demande maintenant ce qu'il vaut niveau truite?? Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 10:31

Le Sioulet est "capricieux", mais reste une valeur sure du secteur pour la pêche de la Truite.
J'ai un ami qui pêche la Sioule plus bas, vers chateauneuf (première catégorie encore, mais plus large). Et croies moi, il prend de la truite et pas de la petite.. Où sont les poutres... - Page 3 269558
Me concernant, depuis que je la pêche sur ce secteur intermédiaire entre la haute et la basse sioule, c'est à dire depuis 1993, je trouve qu'on prend moins de truites, car la pression de pêche, malgré la baisse du nombre de carte vendues, s'est accrue, et que les truites, du coup, sont plus éduqués. En 1993, peu de pêcheurs pêchaient la truite aux poissons nageurs. Je faisais des cartons à cette époque. Maintenant, cette pêche s'étant démocratisé, les truites se sont éduquées et deviennent plus méfiantes, même si j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu.
La technique reine de toute façon, sur ce secteur, c'est encore et toujours la pêche au toc. Ceux que je connais qui ne pêchent qu'à cette technique sur la Sioule, de l'ouverture à la fermeture, font bien plus de truites que moi qui ne pêchent quasiment qu'aux PN. Où sont les poutres... - Page 3 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par jeje Ven 23 Avr 2010 - 10:35

Ptain trop fort, 7 pages pour la présence d'un smiley Où sont les poutres... - Page 3 15081

Je sais, on est fin avril, la pêche est ouverte, la végétation se réveille, la sève monte (surtout quand simone voit matth"), les jupes raccourcissent...
alors qu'est ce que vous foutez à faire 7 pages pour un smiley Où sont les poutres... - Page 3 Icon_rendeer

truitor, il fait ce qu'il veut avec son brochet, mat" il relache ce qu'il veut...
moi je comprends le raisonnement de truitor avec le broc mais franchement j'aurai probablement fait comme matthieu (je me mouille pas la, hein comme d'hab" , je fais dans le CON SENSUEL Où sont les poutres... - Page 3 589159 ).

z'avez que ca a faire...
je sais pas mat", si tu t'ennuies au taf, lance un post sempé-delacoste qu'on s'occupe 2-3 semaines Où sont les poutres... - Page 3 Lol

Jéjé, qui lui pense souvent a ce qui peut être dangereux sur le forum


mais tout est dangereux, faut le fermer c'te truc Où sont les poutres... - Page 3 860755
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Xavier Ven 23 Avr 2010 - 12:24

ti con va Où sont les poutres... - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par jeje Ven 23 Avr 2010 - 12:46

Con oui mais pas si petit Où sont les poutres... - Page 3 Icon_lol
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par lolo32 Ven 23 Avr 2010 - 13:44

joel5 a écrit:tiens donc j'avais zappé ça ....doooommmaaaagggggeee ... Où sont les poutres... - Page 3 271131

et moi xavier je fais quoi ???? hein je br.... la chevre ou quoi ????

foiré de savoyard ... sans smyleys tiens hihihihi

belle peche truitor Où sont les poutres... - Page 3 872357

matt ..... T.....E

pitin je les insultes tous moi Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce Où sont les poutres... - Page 3 Icon_bounce

dédé .....p..é yessssssssssssss

jeff .... heu non rien la bise Où sont les poutres... - Page 3 Icon_cool

Où sont les poutres... - Page 3 734539 Où sont les poutres... - Page 3 1smilepi
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par stephlimousin Ven 23 Avr 2010 - 17:57

bon, je me suis tapé les 7 pages du topic Où sont les poutres... - Page 3 Icon_rolleyes
ben non, matt il fait pas ce qu'il veut de son broc, si il le prend en 1er categorie, il ne le remet pas dans la rivière point barre. C'est une infraction grave qualifiée d'introduction d'espèce nuisible dans le mileu. Aprés lorsque tu vas croiser des types qui cassent de la truitelle, ou reviennent avec 30 poissons dans le panier tu ne pourras rien dire, ils sont sur la même base d'infraction que toi.
Soyons serieux, respectons au moins les bases nationales de la reglementation: tailles, quotas, reserves, periodes d'ouvertures, catégories----------
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par papi claude Ven 23 Avr 2010 - 18:15

Ouai strictement interdit, mais si la riviere passe pas trop loin de 1ere en 2eme categorie, tu vas vite fait le remettre à la frontiere côté 2eme, et Hop, plus d'infraction. Où sont les poutres... - Page 3 Icon_biggrin
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 12:53

Un message d'un chargé de mission de la fédé de Savoie :

Bonjour

Attention aux idées reçues et persistantes en matière de réglementation pêche…

L’article L.432-10 du code de l’environnement précise bien:

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3)
Est puni d’une amende de 9 000 euros le fait :
1° D’introduire dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques, et dont la liste est fixée par décret ;
2° D’introduire sans autorisation dans les eaux mentionnées par le présent titre des poissons qui n’y sont pas représentés ; la liste des espèces représentées est fixée par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;
3° D’introduire dans les eaux classées en première catégorie, en vertu du 10° de l’article L.436 5, des poissons des espèces suivantes : brochet, perche, sandre et black-bass ; toutefois, cette disposition n’est pas applicable aux lacs Léman, d’Annecy et du Bourget.

Art. R. 432-5 du code de l'environnement.
La liste des espèces de poissons, de crustacés et de grenouilles susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques dans les eaux visées au présent titre et dont l’introduction dans ces eaux est, de ce fait, interdite, est fixée comme suit :
Poissons :
Le poisson-chat : Ictalurus melas ;
La perche soleil : Lepomis gibbosus ;
Crustacés :
Le crabe chinois : Eriocheir sinensis.
Les espèces d’écrevisses autres que :
Astacus astacus : écrevisse à pattes rouges ;
Astacus torrentium : écrevisse des torrents ;
Austropotamobius pallipes : écrevisse à pattes blan¬ches ;
Astacus leptodactylus : écrevisse à pattes grêles.
Grenouilles :
Les espèces de grenouilles (Rana sp.) autres que :
Rana arvalis : grenouille des champs ;
Rana dalmatina : grenouille agile ;
Rana iberica : grenouille ibérique ;
Rana honnorati grenouille d’Honnorat ;
Rana esculenta :grenouille verte de Linné ;
Rana lessonae : grenouille de Lessona ;
Rana perezi : grenouille de Perez ;
Rana ridibunda : grenouille rieuse ;
Rana temporaria : grenouille rousse ;
Rana groupe esculenta : grenouille verte de Corse.


Ce ci implique donc (juridiquement parlant) :
• Vous pouvez tout à fait relâcher (en 1ere et 2nde catégorie) une espèce faisant partie de la liste ci-dessus, à partir du moment où vous l’avez capturé sur le lieu de sa remise à l’eau (c’est bien l’introduction qui est interdite : en l’occurrence, si vous venez de la capturer c’est que l’espèce est déjà présente (…)malheureusement (…) , vous ne faites donc pas acte d’introduction en la relâchant).
• Même topo pour le sandre, le brochet et Black Bass : encore une fois, c’est bien la notion d’introduction qui est légiférée. Vous pouvez donc relâcher votre brochet en première catégorie sur son lieu de capture. Toutefois, les tailles réglementaires de capture, ainsi que les périodes d’autorisation de capture ne s’appliquent pas pour ces espèces en première catégorie.



Truitor, tu pourras désormais relâcher tes brochets en toute sérénité Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:07

Mongolo lex sed lex.
La loi est mongole, mais c'est la loi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:11

JFB a écrit:Mongolo lex sed lex.

Laughing

Ouais, mais n'empêche, elle dit nulle part qu'il est interdit de remettre à l'eau un brochet... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par flyman30 Mer 19 Mai 2010 - 13:24

Matthieu a écrit:
JFB a écrit:Mongolo lex sed lex.

Laughing

Ouais, mais n'empêche, elle dit nulle part qu'il est interdit de remettre à l'eau un brochet... Very Happy
C'est bien pour ça que la loi est mongole...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:03

Vous vous êtes vraiment malades... quand tu trouves du brochet en 1ère, c'est que c'est peut être plus de la vraie première, non ?
Alors pourquoi se venger sur ces poissons ?
Et après, je vois pas en quoi elle est mongole, puisqu'elle oblige pas non plus à le remettre à l'eau... vous faites ce que vous voulez...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les poutres... - Page 3 Empty Re: Où sont les poutres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum