Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Matériel toc

+5
manu36
jeje
Patrick74
dede
paul19
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 1:40

paul19 a écrit:
simone a écrit:Aïe pour le fil.... dur la signature....

Pourquoi? Il est nul?

non jeune homme, il est surement très bien... c'est de l'humour (je le préciserai la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:16

[/quote]d'ajouter des anneaux supplémentaires, opérations quasi indispensable à toute téléréglable, même bien plus chère.[/quote]

Ha ouais et on les trouve où ces anneaux ? J'ai cherché plein de sites, fais plein de magasin et rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SI quelqu'un a une idée ... (j'avais déja fait un sujet la dessus mais le site que vous m'avez dit été pas super, je comprenais rien à de qui été écrit ).
C'est sur que les anneaux amovibles c'est super sinon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par jeje Jeu 6 Mai 2010 - 19:19

essaie la , tu verras plus tard
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:21

Demande à Jos, c'est un spécialité des téléréglables... il itulise à merveille leur longueur qui lui permet d'avoir du recul sur la berge, et donc d'être plus prêt des joggeuses qui passent derrière lui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelle tafiole....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:24

Les téléréglables sa a plein d'avantages mais j'avé jamé pensé a sa, en même temps, ya pas bcp de joggeuse par chez nous ( à part mamie Thérèse qui a 90 ans et qui va rentrer les vaches le dimanche ... ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:29

c'est les préférées de JOS!! pitin va être content! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:34

On ira se faire une sortie en berry avec Jos alors, il sera ravi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:45

tocqué a écrit:
j'ai hésité avec la "Taurion", mais je la trouvais un peu lourde et les
anneaux étaient super espacés par rapport à la Sabela!!
Avec le temps et à l'utilisation, tu pourras toujours décider d'ajouter des anneaux supplémentaires, opérations quasi indispensable à toute téléréglable, même bien plus chère.

ça fait + de 30 ans que je pêche avec ce genre de canne et je n'ai jamais mis d'anneaux supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:48

Bha hier je suis allé pêché, il fallait un parpin de 2 kilo pour arrivé a lancer la ligne a 1m50 du bord et un autre d'1 kg pour que la ligne coule. Avec des anneaux amovible, je sui sur que sa aurait pas été sa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

elle fait quelle longueur cette canne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:12

là j'avé déplié que 2 m50 de canne pour pas que sa colle trop au scion, sinon elle fait 5 m
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:19

évidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si elle fait 5 mètres commences par les utiliser et tu seras déja à 4 mètres dans la rivière sans lancer
tu crois qu'avec des anneaux en + tu aurais lancer + loin ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:41

non mais si javé déplié les 5 m, le fil auré collé au scion entr chaque anneau, alors que là, en réduisant, sa me permettait de diminuer le collage du fil ( même si s'été quand même impêchable ), avec des anneaux en plus, évidement que sa auré été différent, après je pense que faut tout simplement pas aller a la pêche quand sa pleut autant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 23:18

Ben faut pas pêcher à la téléréglable sous la pluie... C'est le gros défaut (en plus du fil extérieur si t'es dans le farnat...).

Ou alors, tu sors ta ligne et tu pêches lourd sous la canne, mais pas en essayant de faire une dérive naturelle. Tu suis le courant avec ta canne, tu pêches à des coups, ça pêche très bien aussi, mais c'est moins évident à maîtriser....


Dernière édition par Djih3m le Jeu 6 Mai 2010 - 23:22, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par jojo69 Jeu 6 Mai 2010 - 23:21

Mais t'oublie de nous dire l'essentiel : t'as croisé du poisson ????

Pour ce qui est du matos que t'as pris, je connais pas la canne, mais une chose est sûre : 55 E, c'est nickel !

Le moulin est une valeur sûre, économique également, et qui te durera dans le temps.

Bref, avec ça, t'as largement de quoi aller pêcher !

Quant aux anneaux en plus, ma foi, sûr que tu y viendras, mais c'est comme tout : laisse venir, le temps que le besoin s'en fasse sentir.

Par contre, le truc qui me chiffonne, c'est que tu arrives à pêcher avec une canne de 2,5 m : si le fil colle, ben ma foi, tu déplies ta canne sur 4m, tu te gardes une bannière de la longueur de la canne, et tu pêches comme ça ! Evidemment, le fil reste collé, faut oublier les lancers, et pour la touche, c'est uniquement à vue, mais piting ! ça pêche !


pêcheur du 36 a écrit:après je pense que faut tout simplement pas aller a la pêche quand sa pleut autant.

Certes. Mais je vais pas te l'apprendre, seul sous la pluie, c'est quand même un sacré pied ! Même si tu prends rien, tu as le plaisir enfantin de te dire "j'y suis !". Et franchement, c'est fondamental. Bref : continue ! bounce
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 23:24

Et le top, c'est quand tu reviens au boulot le Mercredi, parce que t'a eu une bonne grosse crève ou une angine, et que tu te fais traquer... Et que tu réponds, mais je m'en sègue de ton taf' de merde, si je dois choisir entre la pêche et le boulot.... Matériel toc - Page 3 436335
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 18:35

jojo69 a écrit:Mais t'oublie de nous dire l'essentiel : t'as croisé du poisson ????

Une truite de 24 cm en 1 heure de pêche, si le fil avait pas tant collé ( bref si les conditions de pêche avé pas été si pourries ), je pense que j'auré pu faire plus de poisson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel toc - Page 3 Empty Re: Matériel toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum