Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cannes et appâts...

+20
JC BLANC
fario2a
Banban64
jojo69
Matthieu
keval
el gringo
papi claude
riri09
Djih3m2
pappy-jeff
Marcelino
dede
Castor 1er de la Castille
clarée
jeje
Xavier
Yohan
fario31
jeandu31
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Cannes et appâts...

Message par jeandu31 Ven 15 Avr 2011 - 15:16

Et vous, avec quel matos et à quoi pêchez-vous...?
Pêcheur "au toc" majoritairement (moyennes et grandes rivières), j'utilise en priorité 2 cannes anglaises Daïwa - modèle SH-S T390H -> puissance < 24g pour le début de saison et les eaux fortes, pour pêche au ver, canne assez rigide, convient pour plombée lourde, lancés avec lest consistant (groupé ou en dérivation) et bonne maîtrise dans les courants forts. Une seule restriction, nombre d'anneaux insuffisant, gênant par vent fort et surtout très pénalisant par temps pluvieux (collage du fil sur les brins..).
- modèle SHT 393 ML (puissance max < 10g pour la suite de la saison, plus souple, pour plombées légères et appâts plus fragiles, équilibrage (en fonction du type et du positionnement du moulinet) par système de masselottes(3) amovibles incorporées dans le talon. Pour moi canne idéale, parfaite.
- moulinets capotés Daïwa / 125M, peut-être un peu lourd, mais convient pour les types de cours d'eau prospectés
longues dérives et grandes coulées, et pour l'utilisation.. c'est une question de pratique!
- en soupape pour petites rivières encombrées et ruisseaux=> que nous pratiquons très peu, je possède une Garbolino (3,70m) Kevline, en kevlar - fil intérieur, et micro-moulinet capoté Zebco qui sert uniquement de réserve de fil.
- accessoires complémentaires : fil pour corps de ligne Milo krepton 14/100, découvert grâce à sa bonne évaulation sur ce forum -> vraiment impéccable, mais un peu cher (13€ la bobine de 100m) chez un détaillant toulousain; bas de ligne 12 puis 10/100 en (bon) fluorocarbone, marque indifférente. Hameçons (pour le ver) Delacoste tige longue, taille 8 à 10.
- Appâts(naturels) évolutifs en fonction de la saison et de l'état des cours deau : vers de berge, teigne, tébo, porte-bois, patraque, mouche ...etc, avec une prédilection pour le 1° nommé, qui même au mois d'Août, sur des eaux un peu machées derrière des orages, m'a permis de faire quelques pêches honorables...
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par fario31 Ven 15 Avr 2011 - 17:19

moi cannes anglaise 3.90m pezon et mitchel 4 brins corp de ligne maxima 15 bas de ligne 12 stroff ou 10 petit emerillons baril amecons spécial vers tiges longues ou vmc renvercés appats vers de berges toute la saison ou nymphes au toc ou mouches naturelles .pour les moyennes et grande rivières canne anglaise 4 brins 4.20m master série garbolino jean jauffret corp de ligne 15 fluo bas de ligne stroff 12 ou 14 .vairon manier depuis cette année .
fario31
fario31

Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 13:51

Salut Jean,
En ce qui me concerne
Toc:
Garbolino Extrème Trout Médium et Daiwa Shogun 4 brins light (ancien modèle).
Ritma72 et vivarelli.
(même dans les branches je m'en accommode, question d'habitude).
Corps de ligne 14%, bas de ligne 10 à 12.
Appâts: de préférence ce qui vient de la rivière, petits terreaux, teignes, mouches...

Vairon:
Extrème trout vairon 290/ 3 brins 5/15gr et shogun daiwa 2 brins 5/20gr.
Shimano stradic 2500 (modèle de 1995, super solide aucun entretien depuis l'achat et tourne comme une horloge malgré un usage mixte mer/rivière).
Fil 20 à 22% fluo + 1m de 18 à 20 (le tout en siglon).
Godille, clou, mini Drachko.


Dernière édition par BENOIT13 le Mar 19 Avr 2011 - 15:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Yohan Mar 19 Avr 2011 - 15:14

J'ai une Garbolino Aumance avec un moulinet à talon artisanal (merci Thomas ok ). Pour le fil, ça varie selon les années. Et pour les appâts, tout ce qui passe !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Xavier Mar 19 Avr 2011 - 17:43

heu moi, avec des fi, pis des moulins a talon et des bas résilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par jeje Mar 19 Avr 2011 - 21:15

euh moi je peche pas mais j'ai plein de cannes large sourire 1
mais je vais plus à la pêche parce qu'il y a des types qui y vont en bas résille
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par clarée Mar 19 Avr 2011 - 21:19

depuis cette année, canne à saumon, 28% et shad de 12 cm
autrement elfix + vivarelli
ps3 + shimano
garbo oxygène 3m60+ contact 400
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 17:18

Ah jean, je vais pouvoir rajouter d'ici quelques jours La Delacoste ELFIX fast..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 21:19

Pour ce que j'en pense...? Tu te prends trop la tête pour pêcher au toc... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 20:58

castor a écrit:
BENOIT13 a écrit:Ah jean, je vais pouvoir rajouter d'ici quelques jours La Delacoste ELFIX fast..
Tu le met où tout ce matériel , car entre le surfcasting et la truite , tu doit zigzagué entre les cannes chez toi . large sourire 1
Tu as oublié la pêche aux leurres aussi (brochet/sandre et loup).
large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 franchement Madame pète un plomb!
Je les vends, au fur et à mesure ce qui me permet de réactualiser mon matériel à peu de frais...
D'ailleurs si tu es intéressé je vais mettre en vente une AWA SHIMA (trop raide pour moi, je suis téléscos à 200%)...tu es le premier au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:05

l'elfix-fast , tu là vend cette année ou l'an prochain ?? large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Lun 2 Mai 2011 - 22:29

heu c'est une canne a peche ça jos , c'est pas un poteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 6:58

JOS a écrit:l'elfix-fast , tu là vend cette année ou l'an prochain ?? large sourire 1
Je te tiens au Jus! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 6:59

castor a écrit:
BENOIT13 a écrit:
castor a écrit:
BENOIT13 a écrit:Ah jean, je vais pouvoir rajouter d'ici quelques jours La Delacoste ELFIX fast..
Tu le met où tout ce matériel , car entre le surfcasting et la truite , tu doit zigzagué entre les cannes chez toi . large sourire 1
Tu as oublié la pêche aux leurres aussi (brochet/sandre et loup).
large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 franchement Madame pète un plomb!
Je les vends, au fur et à mesure ce qui me permet de réactualiser mon matériel à peu de frais...
D'ailleurs si tu es intéressé je vais mettre en vente une AWA SHIMA (trop raide pour moi, je suis téléscos à 200%)...tu es le premier au courant!
Ben , j'ai trois super aéro thecnium maintenant . Mais par rapport aux aero c'est plus raide encore ? Shocked
Moins je crois, mais c'est encore trop raide et puissant pour moi...j'ai l'impression de pêcher avec une barre à mine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Mar 3 Mai 2011 - 7:11

c'est donc pour jos ok
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 8:17

Cannes  et  appâts... 271131 super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Marcelino Mar 3 Mai 2011 - 10:20

Pour ma part, canne Daiwa Tournament Airity 3 brins 3,90,Moulinet Daiwa Exist, corps de ligne 14 ème Siglon Fluo orange, bas de ligne 12 ème voire 10 selon la clartée, émairillons Milo+ quelques Sempé remisées par ci par là....
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 21:50

Marcelino a écrit:Pour ma part, canne Daiwa Tournament Airity 3 brins 3,90,Moulinet Daiwa Exist, corps de ligne 14 ème Siglon Fluo orange, bas de ligne 12 ème voire 10 selon la clartée, émairillons Milo+ quelques Sempé remisées par ci par là....

Du matos de clochard quoi...
En fait ton matos c'est une sélection de ce qui est le plus cher (et donc le plus performant)?

Sinon niveau nylon on trouve du Varivas en France pour moins de 20€/100m, En corps de ligne pour le Toc c'est le minimum je pense.

Par ailleurs, pour ma part, je ne pêche qu'à la FI, et je ne tiens plus en mains autre chose que des artisanales... Et encore si le liège est d'origine portugaise et de classeAAA+.

Perso quand l'eau est claire je prends de la fluorocarbone en 8/100e, que je coat en la passant entre mes couilles vinaigrées pour une meilleure pénétration dans le milieux aqueux.

Bref ça me fait bien délirer quand je vois les mecs avec leur téléréglable de viandard au bord de l'eau...

PS: Je viens de me mettre à fouetter et c'est encore une autre histoire... Là où tu peux te permettre un ensemble à 700-1000€ au toc, c'est tout à fait différent à la mouche... A la mouche, pour une bonne présentation (du moucheur) tu peux commencer à trouver un ensemble correct aux alentours de 1500€ (raquette à plume comprise). Prix auquel il faut ajouter les waders en soie naturelle tissée avec des poils de crinière de porc et du cuir de testicules de mouflon (600€ fabriqués en Chine).

Bref, je pense que tu auras l'occasion d'évoluer dans ta pêche et de découvrir le plaisir de la consomation dans la même proportion que ta grille salariale te le permet.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Marcelino Mer 4 Mai 2011 - 11:39

Bonjour,
Je suis surpris par ton message.
Comment te permets tu de me juger, sans se connaitre..?
Certainement car tu dois imaginer qu'écrire devant clavier bien terré chez toi te donne tout les droits.
Il me semble sans intérêt sur un forum tel que celui-ci, ou la convivialité est de mise.
L'agréssivité est l'apanache de la médiocrité, dont le contenu de ton post est le parfais reflet.

Comme toute passion, elle peu être dévorante, c l'un de mes seul passe temps, car comme tu peux t'imaginer je fais aussi parti de la france qui se lève tôt, voire très tôt, et mon matériel est le fruit de nombreux sacrifices.

Rassure toi, j'arrive tout de même à nourir ma petite famille encore( Avec de nombreux poissons qui remplissent mon coffre comme tu peux l'imaginer...)

En faisant le tour, il me semble que beaucoup de tes post font constat d'un rapport à l'argent qui me semble obssessionel chez toi.

Tu dois avoir un pbm au rapport avec celui-ci, ou bien tu fais parti de ces nombreux spécimens qui prèférent la critique, l'attaque, sans jamais sans donner les moyens.
Je vais te raconter une petite partie de mes autres passions.
Je suis un peu chasseur, pas passioné, juste un passe temps, un héritage de mes parents.
Je possède une vieille pétoire en guise de fusil(Celle de mon père), un vieux cabot (Mon meilleur ami du monde), et un 4L de 1979 (Celle de mon grand père). Comment tu vas très vite analyser, tout cela n'a aucune valeur pécunière, mais ce dont tu es incapable de ressentir, c qu'ils ont pour moi une valeur sentimentale et morale inestimable.

Bref, sans intérêt.
Navré à tous de devoir partager ce moment sur ce super site qui prône à la lecture, le respect, l'ouverture, l'indulgence.
Marcelino
Marcelino

Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Mer 4 Mai 2011 - 12:01

oui complétement d'accord avec toi marcelino , je ne sais pas ce qui a motivé un tel post , si tu as les moyens (ou pas c'est pas notre pb) tu as bien raison de t'offrir le meilleurs et puis quand il s'agit de passion le prix et bien relatif
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Xavier Mer 4 Mai 2011 - 12:16

Pour ma part je n'ai pas vu d"étalage de la part de Marcelino....
Djih3m, tu devrais modérer un peu tes propos, c'est d'ailleurs ce qui motive ton exclusion temporaire de ce forum, ce n'est pas la première fois que cela arrive....

Décision qui fait suite a un humour grinçant qui parfois frise l'incorrection.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par pappy-jeff Mer 4 Mai 2011 - 15:13

matos Allemand
la frontière n'est pas loin
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Mer 4 Mai 2011 - 22:33

Marcelino a écrit:Bonjour,
Je suis surpris par ton message.
Comment te permets tu de me juger, sans se connaitre..?

Regarde la suite de ton commentaire... Et on parlera de jugements, procès d'intention etc...

Marcelino a écrit:Certainement car tu dois imaginer qu'écrire devant clavier bien terré chez toi te donne tout les droits.
Il me semble sans intérêt sur un forum tel que celui-ci, ou la convivialité est de mise.
L’agressivité est l'apanage de la médiocrité, dont le contenu de ton post est le parfais reflet.

D'une part, si je n'avais pas été devant mon clavier, et que je te l'avais dit en face, tu n'aurais certainement pas eu la réaction que tu te permets devant ton clavier: 1 partout, balle au centre.
Secundo, si je te l'avais dit en face, tu ne l'aurais surement pas pris comme ça..
Et puis, dans une phrase où l'on parle de médiocrité, Le minimum est de faire l'effort de ne pas être médiocre dans son expression... Visiblement, tu n'as pas fait l'effort de te relire tant tu sembles être fébrile suite à mon post.

Marcelino a écrit:Comme toute passion, elle peu être dévorante, c l'un de mes seul passe temps, car comme tu peux t'imaginer je fais aussi parti de la france qui se lève tôt, voire très tôt, et mon matériel est le fruit de nombreux sacrifices.

Bon je prends plus la peine de corriger, mais je ne suis pas d'accord avec toi... Être passionné de pêche n'a rien à voir avec être passionné par le matos... Et, en particulier la pêche au toc...

Marcelino a écrit:En faisant le tour, il me semble que beaucoup de tes post font constat d'un rapport à l'argent qui me semble obsessionnel chez toi.

Effectivement tu as du faire le tour, du coup tu en est revenu au point de départ....

Marcelino a écrit:Tu dois avoir un pbm au rapport avec celui-ci, ou bien tu fais parti de ces nombreux spécimens qui préfèrent la critique, l'attaque, sans jamais s'en donner les moyens.

Salauds de pauvres!!!
Au fait les moyens de quoi? une fois de plus un procès d'intention... Je n'ai certainement pas à me plaindre de ce côté là.
Oui, après pour travailler dans l'industrie quand je vois le prix du matériel, je suis dégouté, mais d'un autre côté puisque les gens achètent...
Maintenant, je suis comme toi, je suis très bien équipé... Neutral (je parle de matériel pêche hein)

M'enfin d'un autre côté... T'as pas 100 balle?

Marcelino a écrit:Je vais te raconter une petite partie de mes autres passions.
Je suis un peu chasseur, pas passionné, juste un passe temps, un héritage de mes parents.
Je possède une vieille pétoire en guise de fusil(Celle de mon père), un vieux cabot (Mon meilleur ami du monde), et un 4L de 1979 (Celle de mon grand père). Comment tu vas très vite analyser, tout cela n'a aucune valeur pécuniaire, mais ce dont tu es incapable de ressentir, c qu'ils ont pour moi une valeur sentimentale et morale inestimable.

Ben franchement, la chasse c'est pas mon truc, la 4L et le cabot par contre... Smile

Marcelino a écrit:Bref, sans intérêt.
Navré à tous de devoir partager ce moment sur ce super site qui prône à la lecture, le respect, l'ouverture, l'indulgence.

Non en fait tu devrais pas être "navré de devoir partager ce moment", tu devrais t'excuser de ne pas avoir compris que mon post est à prendre au second degré (enfin je sais pas c'est tellement énorme.... Neutral ). Qu'aux lieu de me pourrir d'entré tu aurais pu me répondre sur le même ton plutôt que de chercher à me faire ban (et c'est réussi, bien joué...).

Bref je m'en fout... C'est pas toi, mais t'es pas le premier IRL ou sur les forum à se prendre un peu trop au sérieux...

Pour ma part je suis pas allé faire le tour de tes post, mais en fait je m'en tape complètement... Je suppose que c'est juste que tu t'es énervé pour rien...
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum