Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis sur matériel toc

+4
eduens
Jeff-r
el gringo
TocardGF
8 participants

Aller en bas

sourire Avis sur matériel toc

Message par TocardGF Ven 28 Juin 2013 - 12:53

Bonjour,
en aillant fait un tour sur le forum et en regardant mon faible budget j'aimerai faire l'acquisition d'une canne et d'un moulinet pour pêcher au toc à l’appât naturel dans les ruisseaux et petite rivières (voire moyenne) des Pyrénées.
Je suis séduit par ces deux produits: ICI en modèle 4250 et le moulinet que vous devez connaître ICI
Pensez-vous que cela peux faire l'affaire sachant que j'ai toujours pêcher avec des téléréglables et qu'on m'a tellement parler des trois brins que j'ai envie de m'y essayer (avec un brin téléréglable quand même ).



Merci d'avance
TocardGF
TocardGF

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par el gringo Ven 28 Juin 2013 - 18:42

Je m\'interroge  je suis déja bourré à 18h42 ou tu avais déja posté ça auparavant ?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par Jeff-r Ven 28 Juin 2013 - 19:43

Ben, tu devrais avoir pas mal de réponses dans le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On va pas tout refaire non plus, c'est crevant de poster...
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par eduens Ven 28 Juin 2013 - 19:56

el gringo a écrit:Je m\'interroge  je suis déja bourré à 18h42 ou tu avais déja posté ça auparavant ?

 +1 Shocked
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par el gringo Ven 28 Juin 2013 - 20:02

eduens a écrit:
el gringo a écrit:Je m\'interroge  je suis déja bourré à 18h42 ou tu avais déja posté ça auparavant ?

 +1 Shocked

 toi aussi ça te fait le même effet? on a du boire la même chose Avis sur matériel toc 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par eduens Ven 28 Juin 2013 - 20:03

el gringo a écrit:
eduens a écrit:
el gringo a écrit:Je m\'interroge  je suis déja bourré à 18h42 ou tu avais déja posté ça auparavant ?

 +1 Shocked

 toi aussi ça te fait le même effet? on a du boire la même chose Avis sur matériel toc 271131
Sans aucun doute l'ami ...super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par johann Ven 28 Juin 2013 - 22:31

perso, vu que tu as déjà une téléréglable je m'orienterais vers une pure anglaise en 3 brins, mais sans côté téléréglable qui alourdit la canne et fait aussi que l'action n'est jamais la même.
garde la téléréglable pour les endroits encombrés et réserve l'anglaise aux secteurs plus dégagés.
après tu as la Fi, mais si tu as un petit budget, mieux vaut rester sur une anglaise.
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par el gringo Ven 28 Juin 2013 - 23:25

si tu as déja une téléréglable, je vois pas trop l'interet de passer sur ce genre de canne 4.20-5.00  je dirais hybride semi anglaise semi téléréglable, 330 grammes ça fait lourd et mastoc qunad même quand on voit qu'une téléréglable de 5 métres comme la varuna de Sert fait 220 grammes, pour le moulin, c'est ce qui a de mieux pour le prix et ça va a peu prés avec tout super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par raphh Sam 29 Juin 2013 - 9:21

Y'a quand même des FI entretoisées artisanalement à prix très correct chez Ducos : 150,00€ sur blank Daiwa crossfire.

Alors je ne connais pas les qualités ou défauts de ce blank (peut-être une nouille comme les aime Xavier Avis sur matériel toc 271131) mais quoiqu'il en soit, ça permet quand même de goûter à la FI avec une vrai FI qui coulisse, pour un prix très raisonnable super .
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par TocardGF Dim 30 Juin 2013 - 10:42

Merci de vos réponses! et non je n'ai jamais poster sur ce forum a part sur la question des crues. donc je penche pour la cuite de plein après-midi....pas bien... non je rigoles bien sûr mais merci de vos réponses je vais continuer à chercher alors!
TocardGF
TocardGF

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par TocardGF Lun 1 Juil 2013 - 10:19

Ma téléréglable est cassée donc je cherche une canne polyvalente et comme j'ai envie de tester une anglaise ....Des cannes anglaises en 4m20 peuvent être un bon compromis je pense. Mon budget n'est que de 70 euros maxi pour la canne. J'ai vu quelques modèles avec des promos intéressantes. Vous pensez que 4m20 c'est trop même si elles sont plutôt légères (250g max)?
TocardGF
TocardGF

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par flyman30 Lun 1 Juil 2013 - 10:28

C'est un peu trop pour une anglaise, trop de poids en tête.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par TocardGF Lun 1 Juil 2013 - 10:39

Décidément vous faîtes tout pour me contrarier super 
Mais bon je vais vous écoutez, petit pêcheur que je suis!
TocardGF
TocardGF

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par HautVerdon Lun 1 Juil 2013 - 14:16

Une anglaise avec le talon réglable, oublie. C'est lourd et ça n'a que très peu d'intérêt.
Une anglaise de 4m20, j'en ai eu une, j'ai pêcher 3 fois avec et je l'ai revendu. Je suis un adepte du moulinet près du talon et la canne n'était pas du tout équilibrée, elle avait tendance à piquer du scion. C'était usant à la longue de toujours compenser. Il aurait fallu mettre un moulinet plus lourd mais avoir un ensemble canne+moulinet de plus de 500 g c'est pareil, c'est pas génial.

Dans le souci de respecter ton budget, tu peux regarder la
P&M CHANTOURNE SELECT, ça vaut entre 60 et 70 €, c'est un bon modèle de découverte. Personnellement je la trouve un peu lourde et puissante, j'ai peur que rapidement tu trouves ses limites.

Après si tu peux rajouter une quinzaine d'euros, tu as la DAIWA REGAL en 12 g. Franchement cela vaut le cout, c'est une canne avec une belle action de pointe et pas trop lourde, elle pèse environ 190 g.
J'ai un ami qui a pêché avec pendant pas mal de temps, je ne l'ai jamais entendu s'en plaindre. Il a changé parce qu’il voulait se faire plaisir avec un modèle plus évolué.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par TocardGF Lun 1 Juil 2013 - 14:54

hummm je vois Merci je vais explorer tout ça car les promos sur les sites sont souvent indisponibles ce qui pourtant me permettrai d'acheter des cannes de gamme moyenne plutôt que d'entrée de gamme. Mais bon il faut bien commencer par quelque part super
TocardGF
TocardGF

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Avis sur matériel toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum