Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

plus vers les 2000

+11
eduens
alma31
toctoctoc60
pappy-jeff
Yohan
riri09
amerigo
ange
dede
Théo65
clarée
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par alma31 Sam 11 Sep 2010 - 10:19

Les truites noires, ce sont des truites africaines ? plus vers les 2000 - Page 3 271131

alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par clarée Sam 11 Sep 2010 - 10:47

il y a un lien avec le noir mais regardez mieux
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par clarée Lun 13 Sep 2010 - 22:19

bon je donne la solution cette truite est aveugle ou presque regardez les yeux.je l'avais prise au vairon vivant devant son nez.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par dede Lun 13 Sep 2010 - 23:16

oui enfin toi tu l'as vu de visu et de pres , sur la photo sans connaitre la truite , c'est impossible de deviner cela
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 23:43

Si dédé... c'est possible. Et désolé, moi aussi je suis aveuquleu, j'avais pas vu le post. Mais je vais me rattraper. Embarassed
J'avais au début de ce forum parlé d'une expérience sur la vue de la truite, expérience faite dans les années 30 à 40, par un dénommé Vilter (bande de cuistres bounce )
Le mimétisme de la truite est du à l'habitat bien entendu, mais aussi et surtout à sa vue.
Autrement dit, Vilter a fait tourner de 180° autour de son axe les yeux d'une truite et de les maintenir dans cette position sans léser le nerf optique: (celui qui te fait pleurer quand on t'arrache un poil du cul)
Les diverses régions rétiniennes inversent ainsi leurs situations respectives.
Résultat de courses concrètement :
Au lieu d'avoir le dos foncé et le ventre clair, la truite a le ventre qui s'assombrit et le dos qui s'éclaircit. Inversion !
Le tout en moins de 24 heures.
En 1 mois, l'inversion est complète ! Shocked
Si on ne fait l'expérience que sur un œil, l'inversion va se produire sur le coté opposé à cet œil, car il y a croisement des nerfs optiques.

Et pour prouver la chose, lorsque il y a maintenant 4 ans les 65 ards sont venus chez moi, j'avais voulu montrer à Théo (celui qui sert de fils à Mario) que je ne disais pas des conneries. Théo a piqué une truitelle contre un mur de pierre (son repaire). Celle-ci avait toute une moitié claire (celle dons l'œil donnait vers le mur) et l'autre moitié très foncée (l'œil donnait vers le ruisseau et la lumière)

Bref, le mimétisme de la truite dépend de sa vue.

Donc, on pouvait répondre. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par josélito Lun 13 Sep 2010 - 23:48

Shocked ...vous en faites de ces expériences vous !!!... super
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par alma31 Mar 14 Sep 2010 - 0:02

Et ça donne quoi pour les truites myopes et astigmates ? plus vers les 2000 - Page 3 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par josélito Mar 14 Sep 2010 - 0:07

...ben ...les truites que t'es capable de prendre à la mouche... plus vers les 2000 - Page 3 269558 ...la bise Alma.. plus vers les 2000 - Page 3 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par dede Mar 14 Sep 2010 - 0:25

JFB a écrit:Si dédé... c'est possible. Et désolé, moi aussi je suis aveuquleu, j'avais pas vu le post. Mais je vais me rattraper. Embarassed
J'avais au début de ce forum parlé d'une expérience sur la vue de la truite, expérience faite dans les années 30 à 40, par un dénommé Vilter (bande de cuistres bounce )
Le mimétisme de la truite est du à l'habitat bien entendu, mais aussi et surtout à sa vue.
Autrement dit, Vilter a fait tourner de 180° autour de son axe les yeux d'une truite et de les maintenir dans cette position sans léser le nerf optique: (celui qui te fait pleurer quand on t'arrache un poil du cul)
Les diverses régions rétiniennes inversent ainsi leurs situations respectives.
Résultat de courses concrètement :
Au lieu d'avoir le dos foncé et le ventre clair, la truite a le ventre qui s'assombrit et le dos qui s'éclaircit. Inversion !
Le tout en moins de 24 heures.
En 1 mois, l'inversion est complète ! Shocked
Si on ne fait l'expérience que sur un œil, l'inversion va se produire sur le coté opposé à cet œil, car il y a croisement des nerfs optiques.

Et pour prouver la chose, lorsque il y a maintenant 4 ans les 65 ards sont venus chez moi, j'avais voulu montrer à Théo (celui qui sert de fils à Mario) que je ne disais pas des conneries. Théo a piqué une truitelle contre un mur de pierre (son repaire). Celle-ci avait toute une moitié claire (celle dons l'œil donnait vers le mur) et l'autre moitié très foncée (l'œil donnait vers le ruisseau et la lumière)

Bref, le mimétisme de la truite dépend de sa vue.

Donc, on pouvait répondre. Wink

pffff je savais pas ça ,meme si ça parait logique , mais bon cette truite a le dos plus foncé que le ventre quand meme, pi on voit pas ses yeux
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par josélito Mar 14 Sep 2010 - 0:35

...ouais comme toi...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 0:38

alma31 a écrit:Et ça donne quoi pour les truites myopes et astigmates ? plus vers les 2000 - Page 3 271131
Penjarol, n'essaye pas de rattraper dédé, il est imbattapleu ! plus vers les 2000 - Page 3 271131 Même Teddy Riner a perdu... Dédé, jamais !
C'est le roi !

C'est clair que quand on ne sait pas ça, il est impossible de répondre. ok
Bien entendu que cette truite n'a pas le ventre plus foncé que le dos, ça m'étonnerait que clarée ait tenté l'expérience du 180°! plus vers les 2000 - Page 3 271131
Mais à mon avis elle n'est pas aveuqleu complètement... Bien que sa ligne latérale puisse lui transmettre les informations de la nourriture qui passe à sa portée, une truite aveugle ne survit pas longtemps à l'état sauvage... même avec une canne blanche, je ne lui donne pas longtemps... tout simplement parce qu'elle peut ni se nourrir correctement (regarde comme est maigre) ni se défendre contre l'univers impitoya a a pleu qu'est la nature. Il m'est arrivé plusieurs fois de piquer des truites borgnes, mais jamais aveugles complètement. Sauf en pisciculture, suite à une maladie collective, et c'est pas beau à voir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par josélito Mar 14 Sep 2010 - 0:46

...t"as qu'à voir la fille à le Pen... plus vers les 2000 - Page 3 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus vers les 2000 - Page 3 Empty Re: plus vers les 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum