Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:06

et il est ou le probleme, tu lis des pages de mr intel à dit ceci, mr xtel à dit cela, vous etes plus foutu de vous faire une opinion par vous même, c'est à ça que je veux arriver.

A + tom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:09

et ou tu critiques? t'aime pas le 3ème anneau, biglophone chris, et tu vois avec lui comment tu veux ta canne.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:11

tomtom 31 a écrit:et il est ou le probleme, tu lis des pages de mr intel à dit ceci, mr xtel à dit cela, vous etes plus foutu de vous faire une opinion par vous même, c'est à ça que je veux arriver.

A + tom.

Sauf que l'opinion quand tu as jamais pêché à la fi et que tu est intéressé par le projet de la Sialis et bien tu te pose pas de question, tu fonce, parce que cette canne on est qu'une poignet à l'avoir, elle est unique. Simplement je voulais, vous qui êtes des pros de cette pratique vous intérroger sur votre ressenti. Maintenant que j'ai pêché avec une année ben oui je l'ai fait mon opinion et je dis que pour moi 3 anneaux ça me fait drôle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:13

Xavier a écrit:
Vous, Xavier et toi, avez "détourné" le post en
croyant que je critique mais pas du tout. Maintenant je sais que pour
une prochaine canne je parlerais de çà avec Chris.

non, tu as bien fait de le dire!
Au départ, il était prévu deux anneaux, et , avec mon accord, je me suis dit que trois c'était mieux Very Happy

Merci pour l'explication Xavier. Mais Chris doit être habituer à mettre 3 anneaux puisque sans rien dire Menquet à tout de suite dit tiens tu as une canne qui vient de chez Pacalet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:14

t'en as un tout pret du talon, et il te gene, tu peux le faire sauter, mais la logique voudrait que les 2 autres soient replacés ...

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:15

tomtom 31 a écrit:t'en as un tout pret du talon, et il te gene, tu peux le faire sauter, mais la logique voudrait que les 2 autres soient replacés ...

A + tom.

Sur tes conseils j'appellerais Chris pour lui en parler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Jeu 22 Jan 2009 - 21:16

thierry a écrit:
Xavier a écrit:
Vous, Xavier et toi, avez "détourné" le post en
croyant que je critique mais pas du tout. Maintenant je sais que pour
une prochaine canne je parlerais de çà avec Chris.

non, tu as bien fait de le dire!
Au départ, il était prévu deux anneaux, et , avec mon accord, je me suis dit que trois c'était mieux Very Happy

Merci pour l'explication Xavier. Mais Chris doit être habituer à mettre 3 anneaux puisque sans rien dire Menquet à tout de suite dit tiens tu as une canne qui vient de chez Pacalet.
Non, il met plutôt un ou deux anneaux, trois, c'est pour les riches de TER large sourire 1
Si tu le souhaite, tu m'envoie ta canne et je la modifie, avec seulement deux anneaux, le premier placé ou tu le veux Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:21

un coup de meuleuse et hop !! canne FI - Page 30 271131

vous enervez pas hein ....... c'est une plaisanterie !!!

.... pas la tete , pas la tete ....... pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Jeu 22 Jan 2009 - 21:22

Moi j'aime bien les 3 anneaux, faut dire que j'ai commencé avec la garbo grise en fibre et que j'ai rapidement compris qu'il manquait des anneaux, puis l'Arrias Ediloisir, m'a conforté dans mon choix et depuis je m'en suis toujours bien porté Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:22

Xavier a écrit:
thierry a écrit:
Xavier a écrit:
Vous, Xavier et toi, avez "détourné" le post en
croyant que je critique mais pas du tout. Maintenant je sais que pour
une prochaine canne je parlerais de çà avec Chris.

non, tu as bien fait de le dire!
Au départ, il était prévu deux anneaux, et , avec mon accord, je me suis dit que trois c'était mieux Very Happy

Merci pour l'explication Xavier. Mais Chris doit être habituer à mettre 3 anneaux puisque sans rien dire Menquet à tout de suite dit tiens tu as une canne qui vient de chez Pacalet.
Non, il met plutôt un ou deux anneaux, trois, c'est pour les riches de TER large sourire 1
Si tu le souhaite, tu m'envoie ta canne et je la modifie, avec seulement deux anneaux, le premier placé ou tu le veux Wink

Pour cette opération j'attends qu'un jour nous pêchions ensemble et que tu me dises Thierry, c'est vrai là tu pourrait supprimer cet anneau, où Thierry tu devrais plutôt le conserver. Je pense que je suis pas assez habitué aux fi j'ai trop l'habitude des "nouilles" canne FI - Page 30 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:25

honte à toi disciple indigne...

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Jeu 22 Jan 2009 - 21:27

thierry a écrit:
Xavier a écrit:
thierry a écrit:
Xavier a écrit:
Vous, Xavier et toi, avez "détourné" le post en
croyant que je critique mais pas du tout. Maintenant je sais que pour
une prochaine canne je parlerais de çà avec Chris.

non, tu as bien fait de le dire!
Au départ, il était prévu deux anneaux, et , avec mon accord, je me suis dit que trois c'était mieux Very Happy

Merci pour l'explication Xavier. Mais Chris doit être habituer à mettre 3 anneaux puisque sans rien dire Menquet à tout de suite dit tiens tu as une canne qui vient de chez Pacalet.
Non, il met plutôt un ou deux anneaux, trois, c'est pour les riches de TER large sourire 1
Si tu le souhaite, tu m'envoie ta canne et je la modifie, avec seulement deux anneaux, le premier placé ou tu le veux Wink

Pour cette opération j'attends qu'un jour nous pêchions ensemble et que tu me dises Thierry, c'est vrai là tu pourrait supprimer cet anneau, où Thierry tu devrais plutôt le conserver. Je pense que je suis pas assez habitué aux fi j'ai trop l'habitude des "nouilles" canne FI - Page 30 269558

si on arrive a ce voir large sourire 1 mais se sera avec plaisir, pis j'invite Jos et sa meuleuseuse Razz
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 21:28

Xavier a écrit:
thierry a écrit:
Xavier a écrit:
thierry a écrit:
Xavier a écrit:
Vous, Xavier et toi, avez "détourné" le post en
croyant que je critique mais pas du tout. Maintenant je sais que pour
une prochaine canne je parlerais de çà avec Chris.

non, tu as bien fait de le dire!
Au départ, il était prévu deux anneaux, et , avec mon accord, je me suis dit que trois c'était mieux Very Happy

Merci pour l'explication Xavier. Mais Chris doit être habituer à mettre 3 anneaux puisque sans rien dire Menquet à tout de suite dit tiens tu as une canne qui vient de chez Pacalet.
Non, il met plutôt un ou deux anneaux, trois, c'est pour les riches de TER large sourire 1
Si tu le souhaite, tu m'envoie ta canne et je la modifie, avec seulement deux anneaux, le premier placé ou tu le veux Wink

Pour cette opération j'attends qu'un jour nous pêchions ensemble et que tu me dises Thierry, c'est vrai là tu pourrait supprimer cet anneau, où Thierry tu devrais plutôt le conserver. Je pense que je suis pas assez habitué aux fi j'ai trop l'habitude des "nouilles" canne FI - Page 30 269558

si on arrive a ce voir large sourire 1 mais se sera avec plaisir, pis j'invite Jos et sa meuleuseuse Razz

Il va bien falloir un jour quand même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 22:32

Chacune de mes cannes a une histoire, et crois moi, j'y tient. La derniere s'appelle "Le Pétsu", ce n'est pas seulement pour moi...
Je crois que tout est dit. ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par tocman Jeu 22 Jan 2009 - 22:40

Slt a vous tous,

Je viens de lire les différents posts....avec Véro..
Je vais résumer la chose Laughing :

Oui effectivement sur mes cannes je place 3 anneaux : 2 bipattes et 1 monopatte.(en général)
Les 2 anneaux bipattes surélevés sont importants et meme indispensables.
Ce pour les raisons que vous venez d' évoquer...et vous avez raison !!!
Par contre, le 3ème anneau et notamment le monopatte ne sert qu' a finaliser le guidage du nylon jusqu' a l' entrée de fil Fiquet.
Ceci afin d' avoir une bonne linéarité de ligne a l' extérieur de la canne tout comme ce fameux "pont d' entretoises" dans la canne FI.

De plus , comme l' ont très bien dit Matt et Tomtom , on peut prendre le crin de part et d' autre de chaque anneau...plus il y' a d' anneaux plus on peut faire des bannières de nylon.

Par contre, ce qui n' est pas bon c 'est d' avoir que 1 anneau...là on ne peut rien faire...et la bannière serait alors trop importante !!!

Moralité , avoir 2 ou 3 anneaux sur le plan technique...on titille !!!
Il n' y a pas d' incidence majeure.
L' essentiel c' est l' intérieur en priorité.

Amitiés a vous tous,

A bientot,
Chris
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par fredouille Jeu 22 Jan 2009 - 22:45

salut à tous ;Re salut à certaint.ci je peut me permettre,cet quoi cet délires d'anneaux???pour ma part j'en est deux(anneaux à ma canne)mais pourquoi pas trois ?après tout y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.par contre pour ma canne je ne changerais jamais pour tout l 'or du monde .c'était un artisan,commerçant comme on n'en fait plus qui me l'a faite sur mesure à l'epoque.je suis sur quelle est dépassé depuis,mais j'ai trop de souvenir avec cette canne.ceci dit faut que je change mes entretoises avant l'ouverture.en tant que vieux pécheur toulousain au toc,je vais vous faire rire un peux en vous disant la marque de mon moulinet préfères(abus diplômât 602 capoté)a+
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Jibé Jeu 22 Jan 2009 - 22:49

tocman a écrit:Slt a vous tous,

Je viens de lire les différents posts....avec Véro..
Je vais résumer la chose Laughing :

Oui effectivement sur mes cannes je place 3 anneaux : 2 bipattes et 1 monopatte.(en général)
Les 2 anneaux bipattes surélevés sont importants et meme indispensables.
Ce pour les raisons que vous venez d' évoquer...et vous avez raison !!!
Par contre, le 3ème anneau et notamment le monopatte ne sert qu' a finaliser le guidage du nylon jusqu' a l' entrée de fil Fiquet.
Ceci afin d' avoir une bonne linéarité de ligne a l' extérieur de la canne tout comme ce fameux "pont d' entretoises" dans la canne FI.

De plus , comme l' ont très bien dit Matt et Tomtom , on peut prendre le crin de part et d' autre de chaque anneau...plus il y' a d' anneaux plus on peut faire des bannières de nylon.

Par contre, ce qui n' est pas bon c 'est d' avoir que 1 anneau...là on ne peut rien faire...et la bannière serait alors trop importante !!!

Moralité , avoir 2 ou 3 anneaux sur le plan technique...on titille !!!
Il n' y a pas d' incidence majeure.
L' essentiel c' est l' intérieur en priorité.

Amitiés a vous tous,

A bientot,
Chris
super ok
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 20:54

le bonjour à la famille chris...

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par josélito Ven 23 Jan 2009 - 22:17

Salut les toqueurs !!!, j'passais par là pour vous dire bonjour...juste un moucheur qui met sa zone bounce ...a+...José
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 20:53

fredouille a écrit:salut à tous ;Re salut à certaint.ci je peut me permettre,cet quoi cet délires d'anneaux???pour ma part j'en est deux(anneaux à ma canne)mais pourquoi pas trois ?après tout y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.par contre pour ma canne je ne changerais jamais pour tout l 'or du monde .c'était un artisan,commerçant comme on n'en fait plus qui me l'a faite sur mesure à l'epoque.je suis sur quelle est dépassé depuis,mais j'ai trop de souvenir avec cette canne.ceci dit faut que je change mes entretoises avant l'ouverture.en tant que vieux pécheur toulousain au toc,je vais vous faire rire un peux en vous disant la marque de mon moulinet préfères(abus diplômât 602 capoté)a+

Si on ne peux pas se poser ce genre de questions sur le forum je me demande ce que j'y fais alors canne FI - Page 30 Violent3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par fredouille Dim 1 Fév 2009 - 23:45

mille excuses aux personnes que j'ai ennuyés promis recommencerai plus😕
fredouille
fredouille

Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 17:20

t'as dérangé personne, c'est fait pour ça un forum...

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par dede Lun 2 Fév 2009 - 17:23

ben bien sur mon fredo Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 17:26

ça gazouille DD?

tom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par dede Lun 2 Fév 2009 - 17:34

nickel Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par alma31 Ven 20 Mar 2009 - 21:08

On m'a offert l'année dernière une canne à fil intérieur qui ne coulisse ......... pas Crying or Very sad ou que par temps sec et avec une plombée assez lourde. D'après ce que j'ai pu lire dans ce post de 75 pages Shocked , c'est un problème d'entretoise et ma canne étant une du commerce, j'ai pas trop d'espoir même avec du bon fil Sad
Seulement, je ne la trouve pas sur internet et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si sa vaut le coup de la faire réentretoiser ou pas.
Voici ce qu'il y a écrit sur le blank : "Shimano CATANA CAT 420 FRB"
Je l'ai mesuré et pesé : 3m80 pour 210gr environ.
J'avais comme projet de m'en sevir pour pêcher les ruisseaux mais ne vaut-il pas mieux que j'en achète une autre ?
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 30 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum