Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

+5
flyman30
nono7430
MOUNGE64
Théo65
Xavier
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty38%A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty 38% 
[ 18 ]
A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty40%A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty 40% 
[ 19 ]
A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty11%A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty 11% 
[ 5 ]
A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty11%A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 47
 
 

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par Invité Sam 26 Jan 2008 - 10:37

Ca doit vous couter cher en casque alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par nono7430 Sam 26 Jan 2008 - 11:11

T'as tout compris xavier, mais moi ceux que je connaisse ne mettes plus de 10 grs en casques (cequi deja pas mal).remarque l'action de canne est primordial avec ou sans carlet, c'est la peche a la dandine!! on dandine.. on dandine...
En ce qui concerne le prix des casques. il est assez variable, ce qui coute cher a la dandine c'est les vairon, mais s'il y en a naturellement chez toi, ca va, tu les pieges, prends un aquarium, bien l'oxigene et c'est bon. Pour les montures bohemiene, moi je les fais moi meme, ca reviens vachement moins cher, et l'avantage, c'est que tu peux gere la taille de bohemiene en fonction de ta peche.
moi a la dandine c'est la bohemiene que je prefere surtout pour les rivieres, mais les casques...
Ah les casques, je crois qu'on passer des heures dessus, il y en a tellement de differants. Moi je prends ceux qui sont en laiton, et plomber sur les lac. Jamais plus de 8 grs, apres c'est trops lourds et en revoirs dandine!!
Ca m'arrive de prendre en argent (pas du vrai!!), sur les eaux clair le matin surtout...
Mais cette peche, est pour moi... une peche d'ancetre...pas au sens pegoratif, mais quand tu fais ton parcour et que tu croise un pecheur a la dandine au carlet, tu te croirait revenir 100 ans en arriere, et c'est marrant parce que lui est plus serein que toi, il se fais pas chier avec son moulinet, il peche tranquille.... mais precis, et habil conjointement avec son carlet et sa canne, il fais naviguer son vairon sa guise sans se presser. Et ca besasse est souvent bien .... de belles truites ca c'est vrai..... vraiment de belles truites...
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par fabdep Jeu 22 Mar 2012 - 17:21

salut a toi "invité" , je me promené sur le forum et je tombe sur ce sondage , étant un pécheur qui ne pratique pratiquement que le vairon a la godille et ce toute la saison , je me suis permis de voter , g juste un peu de retard , et une excuse : je n'était pas présent a l'époque de lancement

donc , toute l'année avec un gros faible pour la période estivale , eaux basses et de très bonne heure le matin ou le coup du soir , car a cette période de l'année les grosses sortent de leurs tanières pour venir s'engraisser pour l'hiver , les traquées dans 15 cm d'eau est un réel plaisir ,
une attaque dans une gerbe d'eau qui parfois vous fait sursauter , et la voir suivre avec la dorsale hors de l'eau Shocked quel spectacle Very Happy

il est vrai que depuis que je connais et que je participe a ce forum ,je me suis mis au fouet , mais il va me falloir du temps pour étre a la méme hauteur que ma vraie passion " le vairon" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par pascal Ven 23 Mar 2012 - 14:16

Je pêche beaucoup au vairon, monture bohémienne, petit torrent et grande rivière, je peux pêcher en 3 grs ou en 15grs

(même pas peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) suivant les conditions et le parcours.
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par lauvergnat Ven 23 Mar 2012 - 16:21

Bonjour,cette année j'attaque avec le vairon,mais pour l'instant ils ne sont pas encore sortis.Alors 2 sorties au toc teignes ou vers une dizaine de truites mais aucune de belle (entre 12 et 15 cms)dans ma région le Cantal gros déficit en eau nous sommes presque au débit de juillet aout................triste.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par fabdep Sam 24 Mar 2012 - 9:35

salut a toi l'auvergnat Very Happy je me suis fait une virée au printemps dernier chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c vraie qu'il y avait peu d'eau , il va faloir que je fasse un petit récit la dessus d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'étais vers Condat , tu connais
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon? - Page 3 Empty Re: A quelle période pratiquez vous la pêche au vairon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum