Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mitchell 304 Vintage

+14
riri09
dede
Patrick74
Matthieu
eduens
Xavier
Zery
doume
fabdep
Rev21
lauvergnat
flyman30
Yohan
clarée
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 7:00

Voici le moulinet Mitchell 304 de mon grand père maintenant décédé, acheté autour de 1955. Il lui servait à pêcher la truite au lancer. Il est encore en parfait état de fonctionnement. Je suis aussi tombé sur deux cannes en bambou refendu avec anneaux: une noire et une couleur naturelle. Elles ont beaucoup été marquées par les années et ne sont plus droites.
Quel plaisir de retrouver le matériel de mon enfance et de mes débuts ainsi que le souvenir nostalgique de mon grand-père à travers son matériel qui a sorti tant de truites en son temps.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par clarée Mar 26 Oct 2010 - 10:08

tiens je l'ai aussi celui là ainsi que deux mitchel 300
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:29

c'est encore plus vieux que les 204 .........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:44

Ca, c'est un moulinet collector... super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Yohan Mar 26 Oct 2010 - 18:42

J'ai le même ! J'ai commencé avec ça.

Celui de mon grand-père aussi !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 19:20

Oui moi aussi, j'ai débuté au manié avec ça. Je l'ai donné à un jeune qui va régulièrement à la perche, et qui fait des cartons !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par flyman30 Mar 26 Oct 2010 - 21:01

Moi j'ai juste un 314

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Yohan Mar 26 Oct 2010 - 21:31

J'ai aussi !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty moulinet 304

Message par lauvergnat Jeu 1 Mar 2012 - 9:28

Bonjour,peut on trouver encore les 3 vis qui tiennent le carter des engrenages..? Mitchell 304 Vintage 269558 a force de démontages les têtes sont abimées.merci super
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Rev21 Jeu 1 Mar 2012 - 18:16

Ils sont sympas ces vieux moulins en vraiment durable ceux la .
Pour ma part, je n'ai pas de mitchell 304 mais un luxor de 1948 super .
Eh bien il tourne trés bien je vais même peut-être le prendre pour l'ouverture.
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par fabdep Jeu 1 Mar 2012 - 19:15

bonsoir a vous membres de TER comme je vous l'ait précisé dans un message antérieur , j'ai eu la chance de passer mon enfance dans un magasin , mes parents étaient commerçants et il y avait un coin péche Smile je me rappel quand le représentant de chez mitchell passait j'avais le droit de monter dans ça bagnolle , Shocked "la caverne d'ali baba" et je repartait avec un tat de babioles .

aujourd'hui je les cotoient pour mon boulot les commerciaux et c plus la méme ,les boites ne font plus de pub en distribuant des gadjets . enfin , tout ça pour dire qu'il y a chez mes parents des boites de piéces détachées pour ce genre de mouilns les numéros je me rapel plus mais je vais allez voir et je vous dis ce que j'ai ,

je posséde quelques vieux moulins mitchell également , en bon état de fonctionnement , qui ont appartenus a mon pére , et qui n'ont je pense qu'une valeur sentimentale

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Jeu 1 Mar 2012 - 20:27

fabdep a écrit:

je posséde quelques vieux moulins mitchell également , en bon état de fonctionnement , qui ont appartenus a mon pére , et qui n'ont je pense qu'une valeur sentimentale

fab
garde-les va, cette valeur sentimentale n'a pas de prix.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 0:08

j'adore ces vieux objets I love you

ils ont un vécu, et lui seul suffit à me faire rêver, d'ailleurs il m'arrive souvent de faire prendre l'air à du vieux matos

au final, le matériel moderne n'apporte surtout que du confort, mais avec de la technique, on ne prends pas moins de poisson avec du vintage

ce que l'on demandes à un moulinet, c'est de se faire oublier ... et ses vielles horloges y répondent très bien

je suis trop récent sur ce forum que pour mettre permis d'intervenir dans la "prise de têtes" relative aux prix dédiés à certains achats

un constat quand même, et il ce retrouve sur tous les forums; plus le matériel devient hytech, plus on en débat, pour au final ne plus parler de techniques de pêche mais uniquement de technologie Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par fabdep Sam 3 Mar 2012 - 8:51

salutations, je suis de tous coeur avec toi Yemasda, je ne participerais pas non plus au débat que tu cite , pour moi chacun est libre de se payer ce qu'il veut , mon matériel de péche est du plus simple et il a déja de longues heures dérriére lui mais il me convient parfaitement , je ne pense pas que le fait d'avoir une canne a 300 euros + un moulin du méme prix puisse faire prendre plus de poissons ? sur que au niveau maniabilitée , de l'usage , du poids ça doit servir ! donc c bien pour ceux qui peuvent se le permettre et ceux qui aime avoir du matériel hytech , les deux sont souvent les mémes et ils ont bien raison de ne pas se priver.
étant quelqu'un de trés "maniac" dixit ma femme et mes gars au boulot aux quels je fais sans arret des remarques sur l'entretien du matériel.
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 22:10

j'ai un pêcheur près de chez moi (Tony Perrin ) ayant été plusieurs fois champion de Belgique et une fois vice-champion du monde en pàlm ... en championnat, il utilisait le matos de ses sponsors ... en privé, il utilise son propre matos qui n'a rien d’exceptionnel si ce n'est sa fonctionnalité

sérieusement, je toc avec une peson&michel embuscade télé de 4.5M, elle pèse 190gr et m'a couté 66€ ... à 4 ou 5x ce prix, je gagnerais quoi ? ... 20gr ?

alors je suis bien d'accords avec toi que celui qui veux claquer bonbon est libre de le faire, mais je n'en regrette pas moins le système qui voudrait faire croire à tout le monde que c'est indispensable pour prendre du fish

le vieux monsieur qui m'a initier lorsque j'étais gamin pêchait avec une canne qui ne vaudrait pas 5€ en brocante aujourd'hui, pourtant, même à ce jour, si il vivait encore, je serait bien incapable de lui mettre une boite à la pêche ... le talent ne s’achète pas et il en sera toujours ainsi, quoi que nous raconte la pub
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Zery Dim 4 Mar 2012 - 23:54

Le marketing en lui même çà ne me gène pas trop, mais c'est tout le coté idéologie "si t'as pas le dernier matos , tu sortiras de poisson" qui dérange même si celà n'est pas dit explicitement.
Un ancien du terroir qui lirait des sujets "190Gr etc..." on passerait pour des tapettes à se plaindre de fatigue au poignet. Laughing
Ayant reçu une éducation assez stricte, j'aurais eu droit à un "pouigne devin don nô dî dju et ne vin nîn à tchouler parcequî tî va t'en prîndre une".
qui veut dire : poigne dedans donc non de dieu, et ne vient pas à pleurer parceque tu va te prendre une baffe

et au tout début de ma vie de pêcheur, il y a en déjà 1 ou 2 qui ont du volées à la pêche.
donc çà fait un peu sourire les pubs pour matos "ultra light" d'aujourd'hui.

J'ai essayé d'expliquer à un jeune l'idée imagée que depuis
l'hameçon, la ligne, la canne, le bras, mais surtout la tête du pêcheur, tout çà ne formait qu'un.
et quand lorsque des questions comme:
comment tu sais qu'il y a un poisson qui est là s'en le voir???
ou
comment tu sais que ton hameçon est à la bonne hauteur dans l'eau s'en le voir???
des questions de jeune pêcheur ou il n'est pas toujours facile d'y répondre.

lol les moulinets qui faisait un cliquetis d'enfer .
qui est ce qui s'amusait quand il était gamin, à les faire trouner à fond de balle pour entendre le bruit que çà faisait?
moi, Mitchell 304 Vintage 269558 qui d'autre?
Laughing
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Xavier Lun 5 Mar 2012 - 5:39

le talent ne s’achète pas et il en sera toujours ainsi
C'est vrai, d'ailleur je pêche avec du vieux matos, c'est amplement suffisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 7:01

yemasda a écrit:

sérieusement, je toc avec une peson&michel embuscade télé de 4.5M, elle pèse 190gr et m'a couté 66€ ... à 4 ou 5x ce prix, je gagnerais quoi ? ... 20gr ?

alors je suis bien d'accords avec toi que celui qui veux claquer bonbon est libre de le faire, mais je n'en regrette pas moins le système qui voudrait faire croire à tout le monde que c'est indispensable pour prendre du fish

Si si plus la canne vaut cher et plus tu prends de poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 7:14

"Un ancien du terroir qui lirait des sujets "190Gr etc..." on passerait pour des tapettes à se plaindre de fatigue au poignet. Laughing"

Demande a Leo le poids des cannes quand il pêchait au coup. Maintenant, il a une poigne d'enfer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"lol les moulinets qui faisait un cliquetis d'enfer .
qui est ce qui s'amusait quand il était gamin, à les faire trouner à fond de balle pour entendre le bruit que çà faisait?
moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui d'autre?
Laughing "

Moi aussi;)
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par fabdep Lun 5 Mar 2012 - 8:29

salut a vous , yemasda,doume,xavier et vous autres et moi méme bien sur , somme d'accords qu'il n'est point néccessaire de casser sa tirelire tous les ans pour se remettre a la page aux niveau des nouveautées , la dessus il faut avouer et j'en parle en connéssances de cause que quelque fois il m'arrive de piquer une crise au bord de l'eau ( ça me passe vite rassurez vous) car soit je viens de louper un beau poisson a cause que ce fichu moulinet a merder , ou alors que le nylon se met a me faire des boucles" en veut tu en voila " et ça aussi c le moulin qui merde Evil or Very Mad et tant d'autre choses encore qui n'arriverais "peut étre pas" si je m'étais achetté le dernier "mitchell xyz 2714" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que là on "est d'accord" aprés on prend un poisson et tout rentre dans l'ordre

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2012 - 8:35

Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.

Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par eduens Lun 5 Mar 2012 - 9:59

flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.

Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.

+1 avec le papé , c'est bien résumé et je suis en accord avec l'idée... super ok
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Xavier Lun 5 Mar 2012 - 12:17

eduens a écrit:
flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.

Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.

+1 avec le papé , c'est bien résumé et je suis en accord avec l'idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment que c'est bien là l'idée, mais ce que je veux dire c'est que chacun fait en fonction de ses possibilité/priorités.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2012 - 12:25

Xavier a écrit:Evidemment que c'est bien là l'idée, mais ce que je veux dire c'est que chacun fait en fonction de ses possibilité/priorités.

Ben c'est bien ce que je dit, il ne faut pas dire que le matériel haut de gamme ne sert à rien il sert au moins à se faire plaisir.
Bien entendu tout le monde ne peut pas s'offrir du matériel cher, pour autant faut-il le dénigrer ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 12:26

flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.

Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.

Je suis tout à fait d'accord que cela amène un confort de pêche , mais pas pour cela que certains prendront plus de poissons.

Quand à faire des scores honorables...........boff
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum