Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mitchell 304 Vintage

+14
riri09
dede
Patrick74
Matthieu
eduens
Xavier
Zery
doume
fabdep
Rev21
lauvergnat
flyman30
Yohan
clarée
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 12:26

flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.

Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.

Je suis tout à fait d'accord que cela amène un confort de pêche , mais pas pour cela que certains prendront plus de poissons.

Quand à faire des scores honorables...........boff

doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Xavier Lun 5 Mar 2012 - 12:27

ben c'est bien ce que je dis, mais pour pécher avec des bottes en plombs et faire 30cm/jour, pas besoin de belles cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la bise papé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par flyman30 Lun 5 Mar 2012 - 12:35

doume a écrit:
flyman30 a écrit:Faut rien exagérer !
On peut pêcher avec une branche de noisetier, mais il est indéniable que le confort apporté par les cannes modernes est un vrai progrès quoi qu'on en dise...
A force de vouloir être contre tous les progrès on fini par dire des absurdités !
Tout le monde à connu des papy qui prenaient des tas de truites avec un matériel très simple, mais la plupart sera bien incapable aujourd'hui avec le peu de poissons qui reste et qui est très éduqué de faire des score honorable... Je parle de prises hein pas de truites gardées.
Les fils de l'époque et les montages ancien feraient fuir tous les poisson de la rivière, seule leurs grande connaissance du milieu les sortiraient d'affaire.

Ceci dit c'est clair qu'une canne à 600 roro ne fait pas prendre plus de poissons qu'une canne D4, mais quel confort et quel plaisir, quelle facilité dans le combat !
Après bien sur tout le monde ne peut pas ou ne veut pas dépenser autant de pognon, tout comme beaucoup aimeraient rouler en Porche ou en Ferrari et se contentent de voitures plus commune et moins dispendieuse et qui nous emmènent au même endroit au final.

Je suis tout à fait d'accord que cela amène un confort de pêche , mais pas pour cela que certains prendront plus de poissons.

Quand à faire des scores honorables...........boff
Ai-je dit que le matériel moderne haut de gamme faisait prendre plus de poissons ?oui ? Il est en tout les cas prouvé que les hameçons carbone affuté chimiquement sont plus piquant, que les nylons moderne on une résistance, une souplesse que nous auraient envié nos anciens un 10% d'aujourd'hui est aussi solide qu'un 16% d'il y a 20ans ! Les cannes carbone nous évitent bien des douleurs de dos et de bras.
Alors oui le matériel actuel nous fait prendre les poissons difficiles que nous ne pourrions que plus difficilement capturer avec avec le matériel de nos grand-parents.
Il est tout aussi clair que si on a pas le sens de l'eau et des poissons le meilleur matériel ne fera pas de nous un pêcheur !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 12:38

A quelques nuances (sans importance) près, et malgré le rejet que font mine de faire certains, on est tous d'accord sur ces points... d'ailleurs la plupart des gens ici pêchent avec du matos de qualité, même si ils n'aiment pas les "discussions matos".

Smile
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 12:50

Allez tu as raison papé..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par eduens Lun 5 Mar 2012 - 13:57

doume a écrit:Allez tu as raison papé..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ben tu vois c’est pas si difficile de l'écrire.... Mitchell 304 Vintage - Page 2 269558 Mitchell 304 Vintage - Page 2 269558 Mitchell 304 Vintage - Page 2 271131
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 14:19

Il serai temps que l'ouverture arrive,il me semble que vous polémiquez bien pour pas grand chose!!

Chacun voit midi à sa porte! Pas vrai??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 18:01

Peut pas voir midi a ma porte, rentre pas chez moi le midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Xavier Lun 5 Mar 2012 - 18:26

tu dédîne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par doume Lun 5 Mar 2012 - 20:42

non démidinettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 20:43

toujours est il que c'est l'envolée des prix de certains articles qui fut indirectement très préjudiciable pour la pêche No

autrefois on avait du matériel "allround" et beaucoup de pêcheurs étaient multi-techniques

aujourd'hui le matériel haut de gamme coute un pont et de plus en plus de pêcheurs sont mono-technique

résultat, quand on ne pratique pas une technique, on a vite faite de la dénigrer, ou au mieux de l'ignorer

ce samedi encore en AGS, j'ai eu un moucheur qui me demandait si c'était une bonne idée d'avoir ouvert un parcours no-kill en toutes techniques ... il y allait bon train sur le toc et sur le vairon et sur la cuiller ...etc lorsque je lui ai demander si il avait déjà toqué ou vaironné il m'a répondu par la négative, je lui ai donc répondu que son propos n'était pas objectif

d'une manière générale, l'envolée des prix amène une ségrégation technique aux effets négatifs ... et cela dépasse la pêche à la truite, çà affecte toutes les pêches
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 20:49

Tu trouves pas qu'on trouve toujours aujourd'hui de quoi pratiquer n'importe quelle technique à un prix abordable...notamment avec les grandes enseigne de sport qui cassent les prix ?
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 21:00

Matthieu a écrit:Tu trouves pas qu'on trouve toujours aujourd'hui de quoi pratiquer n'importe quelle technique à un prix abordable...notamment avec les grandes enseigne de sport qui cassent les prix ?

heureusement, sans ça ce serait pire encore

mais question pour question,

tu ne trouves pas que la discrimination social prend de plus en plus d'ascendant à la pêche ?

gamin j'avais un camarade nanti dont le père nous conduisait à la pêche, mon copain, égale à son père, n'avait de cesse de comparer son matériel au mien ... las, j'ai alors écris à l'indélébile sur ma canne " telle la mort, la pêche rétablit l'égalité entre les hommes " ... je suis vite devenu infréquentable aux yeux du père de mon copain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Patrick74 Lun 5 Mar 2012 - 21:09

yemasda a écrit:

tu ne trouves pas que la discrimination social prend de plus en plus d'ascendant à la pêche
Shocked ça impliquerais que selon ton niveau soscial ça mordrait plus ou moins Je m\'interroge
il y a toujour eu des gens qui snobaient les autres et y en aura toujour, mais après il faut arréter de s'invanter des trucs confused
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 21:14

Ben à mon sens, tu réponds toi même à la question :

yemasda a écrit:" telle la mort, la pêche rétablit l'égalité entre les hommes "


Ca résume plutôt bien.
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Patrick74 Lun 5 Mar 2012 - 21:17

plutot ok
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 21:38

Patrick74 a écrit:
Shocked ça impliquerais que selon ton niveau soscial ça mordrait plus ou moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
confused

non, ça implique que certains essayent de le faire croire aux autres ... et perso, c'est le genre de chose qui m'exaspère vite

mais je ne veux pas faire d'amalgame non plus et stigmatiser tout ceux qui achète du matériel très cher ... loin de moi

il faut de tout pour faire un monde ... y compris du respect mutuel ... et quand il est mutuel, il n'y a jamais de problème
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 21:58

yemasda a écrit:non, ça implique que certains essayent de le faire croire aux autres ...

Et encore, dans la truite, c'est nettement moins marqué que dans le carnassier... mais on en revient toujours à la même chose : les résultats reprennent toujours le dessus, et sur ce point, le discours des bling-bling (j'en suis probablement un pour certains pêcheurs de truites, tout comme je suis un clodo pour la plupart des pêcheurs de carna Mitchell 304 Vintage - Page 2 271131 ) ne tient pas longtemps la route chez les gens qui pêchent un peu ailleurs que sur internet...
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par dede Lun 5 Mar 2012 - 22:40

c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila de l'un peu plus constructif alors

moins triste et moins abruti ... quoi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Matthieu Lun 5 Mar 2012 - 22:51

dede a écrit:c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti

Je comprends pas scratch
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par riri09 Lun 5 Mar 2012 - 23:31

Matthieu a écrit:
dede a écrit:c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti

Je comprends pas scratch



c'est rien matt!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il déprime le corse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Xavier Mar 6 Mar 2012 - 5:49

Matthieu a écrit:
dede a écrit:c'est d'une tristesse de lire vos propos , des fois je me demande si je suis a ma place dans ce monde d'abruti

Je comprends pas scratch
lui non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par MARAUD Mar 6 Mar 2012 - 6:21

Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par flyman30 Mar 6 Mar 2012 - 9:18

Lors de l'AG de notre AAPPMA j'ai expliqué que le futur parcours no-kill serait toutes techniques et avant que quelqu'un ne fasse des réserves sur certaines techniques, j'ai expliqué que si on s'en tenait au règlement :

  • 1 hameçons simple ardillon écrasé
  • épuisette obligatoire
  • panier interdit
  • remise à l'eau dans le respect du poisson
il n'y aurait pas de soucis. Personne n'a objecté Very Happy
Il y a de la place pour tout le monde et des morceaux du parcours qui conviennent mieux à certaines technique que d'autre alors tout le monde y trouvera son compte.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par flyman30 Mar 6 Mar 2012 - 9:29

yemasda a écrit:
Matthieu a écrit:Tu trouves pas qu'on trouve toujours aujourd'hui de quoi pratiquer n'importe quelle technique à un prix abordable...notamment avec les grandes enseigne de sport qui cassent les prix ?

heureusement, sans ça ce serait pire encore

mais question pour question,

tu ne trouves pas que la discrimination social prend de plus en plus d'ascendant à la pêche ?

gamin j'avais un camarade nanti dont le père nous conduisait à la pêche, mon copain, égale à son père, n'avait de cesse de comparer son matériel au mien ... las, j'ai alors écris à l'indélébile sur ma canne " telle la mort, la pêche rétablit l'égalité entre les hommes " ... je suis vite devenu infréquentable aux yeux du père de mon copain

Je vais te dire la connerie ne fait pas de différence entre les classes sociale, des abrutis y en a des pauvres et y en a des riches c'est la vie !
Arrête de te prendre le choux et va à la pêche seul ou avec des amis, et si tu as la chance de pouvoir pêcher avec du matériel haut de gamme ça m'étonnerais beaucoup que tu n'y trouve pas de plaisir, après c'est clair que c'est une chance..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Mitchell 304 Vintage - Page 2 Empty Re: Mitchell 304 Vintage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum