Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

No kill de Marignac

+24
Matthieu
nicolas65
eduens
andré
Pechadou
riri09
lolo32
flyman30
Patrick74
papi claude
MARAUD
thierry31
Xavier
stephlimousin
dede
milou
joel5
josélito
alma31
jojo69
clarée
Yohan
leny
pure malt
28 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 18:57

jojo69 a écrit:Bourdel, l'est en forme, le Benoît ! 10 messages en 2 heures, c'est ça qu'on appelle prendre la mouche ? No kill de Marignac - Page 2 269558
Et que des trucs intelligents en plus!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 18:59

je cmprend bien que dans ce cas là cela aurait jasé au bord de la garonne ....... z'aurez certainement perdu un paquet de cartes .....

apres , ce sont eux (aappma) qui jugent bon ou pas de mettre tout en no-kill ..... mais il est vrai que c'est plus correct (halieutiquement parlant) de laisser du prelevement sur la garonne qui de toute façon est alevinée en pagaille par la fédé elle-meme .... donc l'un dans l'autre je comprend que la fédé veut aussi retrouver ses billes vis a vis du contentement des pecheurs-paniers !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Yohan Ven 14 Jan 2011 - 19:01

Normal ! On en attend pas moins de toi ! No kill de Marignac - Page 2 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 19:06

Venant de toi, je suis flatté! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par alma31 Ven 14 Jan 2011 - 19:07

JFB a écrit:
un seul hameçon obligatoire

et si j'ai envie de pêcher sans hameçon bounce non mais... on va nous obliger maintenant de pêcher avec 1 hameçon.. bounce où va le monde ?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Yohan Ven 14 Jan 2011 - 19:12

BENOIT13 a écrit:Venant de toi, je suis flatté! Very Happy

C'est la moindre des choses de se soutenir entre CONfrères amateurs de discutions de haute qualité No kill de Marignac - Page 2 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par josélito Ven 14 Jan 2011 - 19:41

PESCA SIN MUERTE !!!.... cheers ... No kill de Marignac - Page 2 271131

J'ai 1 bon pote moucheur à l'aapmma de Marignac...un papé que j'ai toujours beaucoup aimé...et franchement il est fier de son coup... le plus désarmant c'est qu'il croit vraiment être dans le vrai...comme nous...bref...on s'en sortira jamais avec une pensée unique...tu vois de qui je parle Alma ?... Wink
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:01

En même temps, faut reconnaître l'avancée. c'est un no-kill toutes techniques et puis sur un linéaire assez grand pour éviter ce qu'on voit ailleurs où sur 150 mètres les poissons sont surpêchés pour finalement devenir imprenables.
bon par contre l'imposer sur tous les baux de l'AAPPMA là...ça serait devenu plus que ridicule Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:05

Yohan a écrit:
BENOIT13 a écrit:Venant de toi, je suis flatté! Very Happy

C'est la moindre des choses de se soutenir entre CONfrères amateurs de discutions de haute qualité No kill de Marignac - Page 2 271131
Toi au moins, tu as l'espoir d'être plus intelligent que moi au même âge...si ce n'est déjà le cas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:07

josélito a écrit:PESCA SIN MUERTE !!!.... cheers ... No kill de Marignac - Page 2 271131

J'ai 1 bon pote moucheur à l'aapmma de Marignac...un papé que j'ai toujours beaucoup aimé...et franchement il est fier de son coup... le plus désarmant c'est qu'il croit vraiment être dans le vrai...comme nous...bref...on s'en sortira jamais avec une pensée unique...tu vois de qui je parle Alma ?... Wink

quelle est donc sa pensée unique ??

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:09

La seule!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:32

clarée a écrit:c'est vrai que le toute technique c'est bien si seulement ils n'en profitaient pas pour bassiner mais peut être s'agira -t il d'alevinage avec une souche correcte au quel cas dans l'attente d'un monde meilleur....
ps sur l'ouche 20 km de no kill toute technique non aleviné avec quelques truites au km cela fait un terrain de jeu sympa pour le soir
Si tu ne bassines pas la Garonne, tu perds 70 % des poissons. La repro y est impossible, (le substrat est du béton) mis à part quelques tributaires et maintenant quelques canaux mis en place.
L'AAPPMA de Mérignac est à forte tendance fouet, et c'est elle qui risque de faire interdire l'astinfle sur la garonne, auquel cas il y aura un bien joli bourdel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:34

JOS a écrit:
josélito a écrit:PESCA SIN MUERTE !!!.... cheers ... No kill de Marignac - Page 2 271131

J'ai 1 bon pote moucheur à l'aapmma de Marignac...un papé que j'ai toujours beaucoup aimé...et franchement il est fier de son coup... le plus désarmant c'est qu'il croit vraiment être dans le vrai...comme nous...bref...on s'en sortira jamais avec une pensée unique...tu vois de qui je parle Alma ?... Wink

quelle est donc sa pensée unique ??

Que tous les pêcheurs utilisant des poteaux téléréclapleux sont des guitounes. large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:35

je ne vois comment une seule aappma pourrait faire force pour interdire l'asticot ................ scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:38

La loi... les larves de diptères (c'est la qualification utilisée par les ayatollahs, c'est mieux que de dire l'astinfle) sont interdites en 1ere cat. Ce n'est que par décision préfectorale qu'il est autorisé.
Joel t'expliquera le cadre législatif bien mieux que moi à ce niveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par joel5 Ven 14 Jan 2011 - 20:46

je n'en parlerai pas ici Wink les taupes sont partout No kill de Marignac - Page 2 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par clarée Ven 14 Jan 2011 - 20:51

bon alors récapitulons

rivière à faible potentiel (souche disparue?)pour l'instant sans amélioration possible

les solutions

ne pas aleviner = disparition de l'activité pêche à la truite(ps on peut pêcher autre chose !)

aleviner et garder les prises: c'est cher, pas écologique et sans intérêt technique

aleviner et instaurer un no kill: c'est moins cher et cela peut donner un peu plus de poisson avec nageoire sans donner plus de natifs

1 et 3 me vont, 2 me semble la plus mauvaise mais c'est celle que nous avons adoptée depuis une bonne génération
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 20:54

c'est sympa l'astinfle , je peche meme les vairons en montagne avec !!

au grand desespoir des gardes de l'appma !!! No kill de Marignac - Page 2 271131 ....un jour ils vont finir par me mettre une douille ..... large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par milou Ven 14 Jan 2011 - 20:54

joel5 a écrit:je n'en parlerai pas ici Wink les taupes sont partout No kill de Marignac - Page 2 271131

Toi tu sais des choses!
No kill de Marignac - Page 2 269558

Concernant le no kill, on sait tous que ça ne change rien aux capacités de recrutement de la Garonne qui doivent pas péter bien haut voire son quasiment inexistantes puisque la quasi-totalité des poissons sauvages (natifs) que l'on peut y pêcher provient de la dévalaison des affluents.
L'efficacité du no-kill est ailleurs...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:02

1 et 3 me vont, 2 me semble la plus mauvaise mais c'est celle que nous avons adoptée depuis une bonne génération

Ben voici, dans ce cas, et à propos de la garonne...

ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:02

les truites c'est comme les femmes !! faut faire no-kill ko ça on peut les rechoper !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:03

Lis le lien au lieu de nous sortir des counardises ! Laughing
C'est intéressant et très bien fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par milou Ven 14 Jan 2011 - 21:06

clarée a écrit:bon alors récapitulons

rivière à faible potentiel (souche disparue?)pour l'instant sans amélioration possible

les solutions

ne pas aleviner = disparition de l'activité pêche à la truite(ps on peut pêcher autre chose !)

aleviner et garder les prises: c'est cher, pas écologique et sans intérêt technique

aleviner et instaurer un no kill: c'est moins cher et cela peut donner un peu plus de poisson avec nageoire sans donner plus de natifs

1 et 3 me vont, 2 me semble la plus mauvaise mais c'est celle que nous avons adoptée depuis une bonne génération

C'est que la solution 2 est celle qui permet de contenter le plus de pêcheurs....
Entre 2 et 3, je pense que les coûts sont proches (j'y connais rien en coût cependant) si ce n'est qu'une permet à chacun de faire comme il l'entend (2), et l'autre mécontente une grande partie de pêcheurs(3)...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:12

aleviner et instaurer un no kill: c'est moins cher et cela peut donner un peu plus de poisson avec nageoire sans donner plus de natifs
Impossipleu à faire en Comminges. Révolution assurée... les poissons issus de bassine sont destinés à être pris, ce qui est d'ailleurs leur vocation. La souche de la garonne n'a pas encore disparu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 21:15

JFB a écrit:Lis le lien au lieu de nous sortir des counardises ! Laughing
C'est intéressant et très bien fait.

ouais c'est fait !! No kill de Marignac - Page 2 271131

c'est simple d'expression , vite lu , vite conclu !

mais bon ... faut pas pour autant baisser les bras là où on peut essayer de regagner des lineaires sains ! c'est une grande bataille certes mais merde ça vaut le coup d'essayer !

sinon j'aime bien la page 20 du PDF !!! No kill de Marignac - Page 2 271131 c'est vraiment representatif du 31'art pecheur d'ouverture que l'on voit souvent dans le 65 !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par clarée Ven 14 Jan 2011 - 21:16

oui c'est vrai il y a une quatrième possibilité dans vos rivières c'est d'abaisser la taille pour profiter d'un alevinage pas trop cher. On met des truitelles à 12 cm et on les prend un an après. Si cela intéresse les pêcheurs pourquoi pas?

elle ressemble à quoi la souche de la garonne: truite léopard?


clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

No kill de Marignac - Page 2 Empty Re: No kill de Marignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum