Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

NO-KILL

+9
Looping
Yohan
joel5
amerigo
rana73
Leo
Théo65
Xavier
flyman30
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

NO-KILL Empty NO-KILL

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 15:01

J'ai apris hier que les moucheurs de l'aude demandent de plus en plus de no-kill pour leurs usage exclusif. Autrement dit les rivières à Salmonidés seront réservé à "l'élite" (soit disant).
Les autres techniques d'après cette bande d'abrutis ( heureusement tous les moucheurs ne sont pas à mettre dans le même pan ier) devraient se contenter de la seconde catégorie, belle façon de discriminer les pêcheurs.
Il existe heureusement des fédérations dont celle qui à les meilleurs résultats en matière de gestion j'ai nommé la fédé de l'Aveyron qui est cité en exemple par les instances nationales ont compris que les no-kill ouvert à toutes techniques sont les plus porteurs.
A noter également qu'il n'y a très peu de no-kill bien tenu, c'est à dire dont le cheptel est remplacé par tier tous les ans, sinon au bout de quelques années il n'y a plus rien à prendre et d'ailleurs plus de pêcheurs les fréquentant non plus !!

En ce qui concerne l'Aude l'association pêche à la Sempé va mettre les pieds dans le plat avec l'aide de présidents d'AAPPMA qui heureusement ont compris ce qui se tramait....

PS: d'après les statistique de la fédé les moucheurs représentent moins de 5% des pêcheurs et leurs effectifs sont en baisse constante!!

PS2: il existe des moucheurs sympa la preuve il m'arive de pêcher au fouet lol!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Xavier Dim 28 Jan 2007 - 15:10

Tres interressant , cela fait suite a ta reunion a Narbonne.....Ouvrir les no kill a toute formes de pêches me parait evident, seul les passionnés de pêche sportive se rendent sur ces parcours, bien sur il existe et existera toujours des braconniers.....
Pour les moucheurs , j'aimerai bien savoir s'il ont tous commencé la pêche a l'age de 5 ou 6 ans avec un fouet, ou n'ont ils pas commencés comme tout le monde ou presque par le toc, peu cher pour demarrer......
mais bon ceci est un autre debat, et je connais nombres de pecheurs qui pratique plusieurs techniques y compris la mouche, sans pour autant denigrer les toqueur lorsqu'ils sont moucheurs....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 15:22

Xavier a écrit:Tres interressant , cela fait suite a ta reunion a Narbonne.....Ouvrir les no kill a toute formes de pêches me parait evident, seul les passionnés de pêche sportive se rendent sur ces parcours, bien sur il existe et existera toujours des braconniers.....
Pour les moucheurs , j'aimerai bien savoir s'il ont tous commencé la pêche a l'age de 5 ou 6 ans avec un fouet, ou n'ont ils pas commencés comme tout le monde ou presque par le toc, peu cher pour demarrer......
mais bon ceci est un autre debat, et je connais nombres de pecheurs qui pratique plusieurs techniques y compris la mouche, sans pour autant denigrer les toqueur lorsqu'ils sont moucheurs....

Oui Xavier cela fait suite à notre réunion et à notre rencontre d'un membre de l'Aude. Bien entendu encore une fois tous les moucheurs ne sont pas des intégristes, d'ailleurs la plupart de ceux que je rencontre au bord de l'eau sont sympa et ouvert.

Léo est garde pêche, président d'un club de moucheurs et membre du bureau de notre association, comme quoi....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 16:46

Absolument, flyman. Léo, et aussi fab66 qui vient de nous rejoindre, et qui a longtemps pêché au toc avant de passer au fouet. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac.
Mais dans l'aude, que je connais bien, il y a quelques abrutis. Comme partout d'ailleurs... Et ils ont de la gueule !
En tout cas, le jour ou je trouverai un no kill sur l'aude entièrement réservé au fouet, je peux te dire que ça va barder, surtout s'il est en amont de Quillan ou d'Axat !
Personne ne pourra m'empêcher d'y pêcher au toc ou au vairon. J'y pêche depuis 34 ans, j'y ai grandi, et ce n'est pas un emplumé pataugeur qui viendra me les briser !
C'est tout de même pas croyable une fermeture d'esprit pareille ! Le film de Robert Redford leur monte au cigare, ou quoi ?
Je n'ai aucune envie de pêcher comme un rosbeef, et j'en ai le droit, bourdel de dious de putanié !
Je n'ai pas envie de ressembler à une pintade qui apprend à nager, j'en ai le droit aussi !
Je n'ai pas envie de recevoir des conseils d'un type qui pêche depuis 5 ans et qui me dise ce qu'il faut faire, dans une rivière où je connais chaque caillou !
Je n'ai que foutre de leur pensée unique ! Et d'ailleurs je n'ai aucune envie de discuter avec eux. Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.

P....n, ces talibans de la pêche me foutent les roustons en boucles d'oreilles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 17:39

'tain Jeff ... sans toi on s'ennuyerait Wink
En tout vas je suis d'accords avec vous je trouve complètement nul de critiquer et de vouloir exclure une technique sous pretexte que l'on ne la pratique pas ...
Je ne pêche pas au vairon, et ce n'est pas pour sa que je critique les vaironneur .... (à part un ou deux que j'ai vu viander les rivières de chez moi avec conservation du poisson dans un sac plastique, mais c'est juste une parenthèse).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 18:02

Exactement ! Moi aussi, je ne pêche pas à la cuillère mais je ne critique pas ! Je comprends parfaitement que l'on puisse y trouver du plaisir. Chaque type de pêche à ces charmes, si il n'y en avait qu'une, on le saurait.
Nous sommes en république, tant que l'on utilise une canne à pêche, et que l'on respecte le règlement, pas de problème à ce niveau.
Mais vouloir changer ce règlement en excluant les autres, non !
Car des viandarts, il y en a à toutes les techniques. C'est une question d'esprit, pas de technique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 20:38

comment cette aappma ou la fédé de l'AUDE peut-elle se faire mener par le bout du nez tout en sachant apparement qu'il n'ya que 5% de moucheurs interessés par ce projet ........????

ces 5% là seraient-ils des chefs d'entreprises du coin ou quelques avocats/toubib/etc..........................le pognon fait beaucoup de choses parfois ............................ Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 20:40

JOS a écrit:comment cette aappma ou la fédé de l'AUDE peut-elle se faire mener par le bout du nez tout en sachant apparement qu'il n'ya que 5% de moucheurs interessés par ce projet ........????

ces 5% là seraient-ils des chefs d'entreprises du coin ou quelques avocats/toubib/etc..........................le pognon fait beaucoup de choses parfois ............................ Suspect

C'est les plus fort en gueule et surtout les mieux organisé en groupe de pression
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 20:43

parfois la presse peut mettre fin a ces messes basses ........... ces gens là n'aiment pas la pub ds les journaux , surtout s'ils ont forcé la main a certains dirigeants !!!

...............a moins que la presse locale ne soit a eux aussi .................... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 20:49

JOS a écrit:parfois la presse peut mettre fin a ces messes basses ........... ces gens là n'aiment pas la pub ds les journaux , surtout s'ils ont forcé la main a certains dirigeants !!!

...............a moins que la presse locale ne soit a eux aussi .................... lol!

Ne te bile pas on va s'occuper de leurs cas avec l'aide de certain présidents d'AAPPMA Audoise qui ne veulent pas se laisser faire, nous attendons les témoignages de certaines fédé pilote et nous allons organiser des journées démonstartions, pour montrer à ces guignols qu'ils n'a pas qu'eux qui connaissent la pêche respectueuse des rivières et des poissons bounce
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:09

Tiens nous au courant des dates, flyman. Je trouve votre démarche très bonne ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Dim 28 Jan 2007 - 21:11

JFB a écrit:Tiens nous au courant des dates, flyman. Je trouve votre démarche très bonne ! Very Happy
Pas de problèmes je vous tiendrais au courant du déroulement des évênements Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:12

Pour 1 fois je suis partisant de l'eau de javel pour leur pastis bien sur. Comme disait Jeff ,des connards y en a partout, mais je ne leur parle pas non plus.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Théo65 Dim 28 Jan 2007 - 21:30

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
j'aime bien cette phrase I love you Mon pére la cite souvent Laughing
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:49

Ton père ne veut pas que tu progresses, Théo ? lol! NO-KILL Chezfred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 21:50

Ils commencent à nous faire chier ces intégriste de la mouche (et je ne parle bien que des intégristes), y' a qu'eux qui savent tout, les ferrailleurs, toceurs et autres vaironneurs ne sont que des viandards ne connaissant rien à la rivière... Pfff non mais j'te jure! Flyman si tu as besoin d'appui de notre part, que ce soit à titre personnel, au nom d'une asso, d'un site web ou autre... n'hésite pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Xavier Dim 28 Jan 2007 - 22:18

je ne dirai rien de plus, je risque d'etre moins tendre!
Vais venir vous epauler, te va leur voler dans les plumes a cette bande de volaille en pied de poule!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 14:53

YES YES YES? je sents les bourniffles qui se perdent. Apparament flyman, beaucoup de gens du forum sont à tes côtés, et l'aude c'est pas loin de toulouse.....


A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 15:09

+1 avec le saugeais.
Franchement ils se prennent pour qui ces mecs... sans déconner.

Il ne manquerai plus que se soit accepter et là c'est le pompom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Leo Lun 29 Jan 2007 - 16:41

Hello tout le monde !


Heureusement que le president de mon appma ne fait pas les mêmes conneries, il est plus intelligent et cette année , nous aurons sur le Guiers , du moins en ce qui concerne notre secteur ( l'Appma Miribel/Les Echelles) , un parcours no-kill de 1 km, en amont du pont du curé, mais il sera toutes pêche confondues et cela est une bonne chose, sachant que notre vice président est un moucheur et champion de france individuel et du monde par equipe, et qui lui même c'est opposé à un no-kill que pêche à la mouche, comme quoi les idées ne sont pas toutes les mêmes...

@+
Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 16:50

Voilà quelqu'un de bien et en plus de part sa notoriété, il risque de rallier pas mal de monde à la cause du no kill toutes techniques. NO-KILL 15081 NO-KILL 15081 NO-KILL 15081

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par flyman30 Lun 29 Jan 2007 - 17:06

Leo a écrit: sachant que notre vice président est un moucheur et champion de france individuel et du monde par equipe, et qui lui même c'est opposé à un no-kill que pêche à la mouche, comme quoi les idées ne sont pas toutes les mêmes...

@+
Léo

S'agit-il du gars qui était venu nous voir à Albertville il y 2 ans ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Leo Ven 9 Fév 2007 - 11:28

flyman30 a écrit:
Leo a écrit: sachant que notre vice président est un moucheur et champion de france individuel et du monde par equipe, et qui lui même c'est opposé à un no-kill que pêche à la mouche, comme quoi les idées ne sont pas toutes les mêmes...

@+
Léo

S'agit-il du gars qui était venu nous voir à Albertville il y 2 ans ??

Salut Flymann, je repond un peu à la bourre, mais en ce moment j'ai du mal à suivre tous les posts..
Oui il s'agit de Yann Caleri, que tu à vu à Albertville, un gars plein de bonne motivation..

@+
Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 15:41

Vieu maut tard que jamais léo!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par rana73 Sam 10 Fév 2007 - 15:14

Et les gars..!!!!
Je vous approuve a tous les points....c est pour cela que je trouve ce forum " le plus ouvert d esprit".....Pas de trou du c..l a la pense unique ( la mouche) mais des passionne de la peche, de la nature en general...des gens BIEN quoi!!

A ce propos, j ai deja a plusieurs reprise tenter d expliquer toute cette "philosophie" sur un autre forum: gobage.com...et ben , pour des abrutis de premiere, ils sont les roi...je me suis fait "demonter" a chaque post par toute cette " tribue"...pour eux si t es pas un moucheur ( en no kill) t es une mer.e...ils ont pas encore compris que c est l ensemble des pecheurs qui font avances le monde halieutique, et non la gueguerre des techniques qui isole les idees et qui par consequent nuit a l ensemble.....

Ce sont les passionnes de la peche en generale et du milieux aquatique qui font les VRAIS pecheurs...les autres ne sont que futiles....

Longue vie a "Truites et Rivieres"..............


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 16:08, édité 1 fois
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

NO-KILL Empty Re: NO-KILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum