Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

+16
sandro34
roman26
fabdep
tintin55
Xavier
nono7430
pascal
MOUNGE64
le glaude
jojo69
tocqué
vince73
clarée
alma31
joel5
MARAUD
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 8:59

Quel matériel (canne;longueur, puissance...moulinet), utilisez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:04

c'est comme le toc ou le carna ..... chacun ses gouts et ses couleurs ... et ses habitudes !

moi perso je peche avec une 3.00m , par le passé j'avais une 2.70m , et il y a des chances que je descende a 2.40m (comme le carna quoi) !

moulin en 2500 , 20/100 translucide , BDL 16/100 , monture maison , action de pointe mais puissance moyenne ( je peche leger maxi 6grs + vairon )

je peche moins qu'avant au vairon en riviere , mais ça pourrait revenir car ça me manque de toucher quelques poissons + "volumineux" sur le bas adour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par MARAUD Jeu 20 Jan 2011 - 12:01

moi avec l'arize de lougarre en 3oo ,moulinet 2000 shimano,fil fluo zyglon en 20 et bdl en 16 de marque on s'en fout!
un peu comme jos ,beaucoup pêché au vairon il y a un quinzaine d'année et puis plus rien et là çà ma redémange !
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 13:34

Les cannes triques type daïwa n'ont jamais eu mes faveurs. Le moindre coup de scion transforme la rabotte en espadon !
La pêche au vairon, ce n'est pas pêcher uniquement par 3m de fond avec une monture de 15gr et un bouillon d'enfer ! C'est aussi pouvoir passer correctement sur une plage de moins de 50cm de profondeur... et pour celà, il faut bannir les triques et autres poteaux.
Ma canne est une eurocasting vairon manié aventure, 2,8m, 5-20gr 3 brins pour la montagne, qui est nerveuse mais assez souple, en tout cas plus souple que toutes les triquasses qui se vendent.
Elle ne se fait plus depuis longtemps, donc impossibilité d'achat compulsif... VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par joel5 Jeu 20 Jan 2011 - 13:55

hé oh !! faites chier VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. 271131 es ce que je me remets au toc moi ??? VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. 269558 VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. 271131

pour ma part un canne en 2m70 spéciale tirette qui date des annees 80 me semble que c'est la ladoga
un moulin quelconque (qui tourne au moins) remplie de 18 ctieme et pas de bas de ligne tout en direct
et des montures godilles en differents grammage plus quelques casques au cas ou ..
ET AUSSI DES VAIRONS !!!!! clown clown
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:14

Pas d'achat compulsif Jeff pour moi!
Daiwa Ninja 2m85, 5/20g (la version 2 brins).
Moulinet vieux modèle Stradic 2500.
Fil moulinet Siglon fluo 18 à 20‰, bas de ligne siglon 16 à 18‰.

Les Phoxi sont pour moi trop raides et fragiles, les poignées mousse comme sur la Daiwa Shogun dernier modèle j'aime pas...
Un modèle pour ceux qui veule changer la Daiwa CALDIA vairon 8/27g (peut être un peu puissant), action de pointe souple...
Les Jauffret me paraissent anemiques.
Après c'est certain, autant de pêcheur, autant de préférences...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:02

Au fait en parlant de cela mon Shimano Stradic 2500, acheté (reçu en cadeau), noel 95 donc 15 ans d'age...
Jamais entretenu, utilisé régulièrement en mer (3 fois par semaine pendant 5 ans, juste rincé à l'eau), usage intensif en rivière.
Bein malgré les pets et rayures, il tourne comme une horloge.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par alma31 Jeu 20 Jan 2011 - 19:15

Pour moi, canne phoxi, moulinet luxor (celui de mon grand père), fil fluo 20% en corps de ligne et bas de ligne en 18 ou 16, et montures maison Wink
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par clarée Jeu 20 Jan 2011 - 19:17

horizon strong 4m70 , casque lourds et monture bohémienne,ritma
quelques sorties par an par eau froide et basse c'est le seul moyen d'éviter le capot chez moi mais je trouve cela chiant comme pêche je n'ai pas trouvé où était la technique
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:36

Original comme matos vairon, un ancien membre de ce forum pêchait comme ça à la cuillère je crois.
Mais complètement inadapté à la grande rivière. Comment tu fais pour pêcher à 20-30m avec un poteau de rugby pareil et un ritma ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par vince73 Jeu 20 Jan 2011 - 19:43

Sert Agilia en 2m75 pour moi, avec un moulin mitchell 300 x trouvé au bord de l'eau l'année passée Laughing
Corps de ligne 20/100 fluo, et bdl en 18/100. Les montures elles sont montées par mézigue, type drachko pour les lacs de montagne (2.5 et 5 gr) et plasseraud pour la rivière, en 2 et 3 gr.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par clarée Jeu 20 Jan 2011 - 19:54

JFB a écrit:Original comme matos vairon, un ancien membre de ce forum pêchait comme ça à la cuillère je crois.
Mais complètement inadapté à la grande rivière. Comment tu fais pour pêcher à 20-30m avec un poteau de rugby pareil et un ritma ? Shocked

je ne pêche que les bordures, les tas de bois, les trous du tuf et les roches à la dandine mais avec un moulin normal et en pliant la canne je pourrais faire le reste. c'est rentable car je connais toutes les caches de mes parcours et cela permet aussi de repérer des poissons que je tenterai ensuite au toc.la technique consiste à animer en dandine mais sans bouger le scion juste avec la main qui tient le fil.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par vince73 Jeu 20 Jan 2011 - 20:01

Sur la rivière la plus proche de chez moi les anciens pêchaient comme ça d'après ce qu'on m'a raconté. Ils ne lançaient jamais le vairon à plus de 5 m et pêchaient uniquement les souches et autres caches sur les bordures, en animant une bohémienne sous la canne...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:02

C'est vrai que niveau technique ça doit rester limité...mais niveau efficacité! Tu dois casser la baraque...
Ca donne quoi sur le Drac?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par clarée Jeu 20 Jan 2011 - 20:11

BENOIT13 a écrit:C'est vrai que niveau technique ça doit rester limité...mais niveau efficacité! Tu dois casser la baraque...
Ca donne quoi sur le Drac?

je ne sais pas, là bas je pêche au toc.
pour l'efficacité ce n'est pas forcément très productif car tu t'adresses très souvent à des poissons calés par contre tu touches assez souvent de beaux poissons.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:23

super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par joel5 Jeu 20 Jan 2011 - 20:40

clarée a écrit:horizon strong 4m70 , casque lourds et monture bohémienne,ritma
quelques sorties par an par eau froide et basse c'est le seul moyen d'éviter le capot chez moi mais je trouve cela chiant comme pêche je n'ai pas trouvé où était la technique

vu quelques mecs il y a longtemps qui pêchaient comme ça !!

c'est la pêche des poissons calés ... et ça marche mais pas très passionnant en effet Laughing
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par tocqué Jeu 20 Jan 2011 - 21:25

J'avais essayer quelques sorties dans ce type de pêche avec une téléréglable lourde et longue. Je n'ai pas aimé et puis bonjour le mal au bras.
Donc pour mes rares sorties au vairon, j'utilise une canne de 3m(garbolino sioule), des montures diverses et variées faites maison, des petites drachko, des plombées internes de différents grammages, des clous.
J'aime bien sur les plages peu profonde une monture clou avec selon les cas une chevrotine en tête.
Pour le nylon, pas la peine de finasser, du 20 fluo en corps de ligne, du 18 ou 16 en bas de ligne, parfois du fluorocarbone, mais c'est plus par effet de mode.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 22:33

Caperlan ( eh ouais sa pik les oreilles sa ) en 3m10, d'une puissance de 15g il me semble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par jojo69 Jeu 20 Jan 2011 - 22:56

Pour la pêche que décrit Clarée, mon poteau de combat ma varuna 6 m a fièrement repris du service, en dandine à la bohémienne, ou, encore mieux, avec un vairon vivant. C'est vrai que c'est un peu une pêche de fainéant, mais parfois, ça fait plaisir.

Sinon, pour toutes les pêches où il s'agit de lancer un peu (moins de 10 m, toujours, je connais pas de cours d'eau plus grand Rolling Eyes ), la delacoste en 3 m me va bien (j'ai cédé à la mode... et à la promo !), même si elle est un peu trique ; habitué à pêcher hyper (trop ?) léger au toc, ben j'aime bien la sensation de treuiller hardiment un poisson sans finasser ! Par contre, pour les pêches un peu plus subtiles en plombée interne, j'ai pas encore réussi à savoir si c'était le pêcheur qu'était pas assez bon, ou si c'est la canne qu'est pas adaptée, mais pour l'instant, c'est pas la joie.

Pour le moulin, c'est shimano nexave-à-tout-faire, taille 2500, et 18/00 fluo en corps de ligne, et 16/00 en bas : aucun poisson de Haute-Loire n'a pour l'instant commencé de menacer de peut-être mettre à mal le fil, mais le jour où je casse, je passerai peut-être sur plus costaud ? bounce
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par le glaude Ven 21 Jan 2011 - 8:18

Moi delacoste aussi en 3m et moulinet exage 2500 .Les montures principalements les godilles et essai avec d'autre mais pas encore trouvez se qu 'il va le mieux.
je me renseigne aussi sur les cuillers vaironnées si vous avez des infos je suis preneur
avatar
le glaude

Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:59

garbolino tarnon en 3.00m, un vrai bijou...Avec une grosse réserve de puissance. En 5 à 15 gr... Avec un ABU GARCIA capoté, gold max 507.
Un frein ou tu tourne ta manivelle en sens inverse lorsque le poisson demarre, et çà te supprime 30 pour cent de ton frein...En remoulinant normalement, tu retrouve ton réglage d'origine... Fil de 20 mitchell eau vive fluo, avec une pointe de 20 fluoro...
Mais cette année pour les pignoune des dranses, ce sera 25 centième, sur un cadre, histoire de pas se faire démater par un veau...Celle que j'ai vue il y a deux semaine faisaient un peu peur... Alors j'anticipe!


Dernière édition par fab74 le Sam 22 Jan 2011 - 9:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par clarée Ven 21 Jan 2011 - 21:02

pêche de vieux pêche de fainéant vous avez oublié pêche de gitan, de braco....m'en fout vous verrez un jour....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 21:18

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. 271131 moi aussi j'aime bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 8:01

large sourire 1 braconnage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum