Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

enqûete édifiante sur l'eau potable...

4 participants

Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:12

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je conseille le doc water makes money sur la privatisation de l'eau qui vient de passer sur arte.
C'est édfiant, l'eau devrait être un droit, c'est devenu une marchandise à part entière, sur fond de corruption et de collusions politiques avec une mention particulière pour la france où nos politiques semblent vraiment avoir oublié le sens du bien commun... Evil or Very Mad
En tout cas, nos préoccupations et interrogations de simples pêcheurs pèsent que dalle face à l'enjeu financier que représente la gestion de l'eau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Yohan Mar 22 Mar 2011 - 22:18

La prochaine guerre sera pour l'eau...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:33

C'est certain yohan, il est prévu que l'eau entraîne d'importants exodes de population dans les décennies à venir...ce qui impliquera forcèment des conflits avec d'autres populations Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Yohan Mar 22 Mar 2011 - 22:36

Je vais placer des sous, je vais m'acheter un lac ! enqûete édifiante sur l'eau potable... 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:53

Yohan a écrit:Je vais placer des sous, je vais m'acheter un lac ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas con...et en attendant la pénurie...t'en fais un réservoir no kill...fly only...avec pêche autorisée...les lundis pairs...mercredi impairs...et vendredi de pleine lune...et déversement d'AEC...sachant les amateurs de ce type de parcours qui fréquentent ce forum...tu devrais pas manquer de client Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:06

Yohan a écrit:La prochaine guerre sera pour l'eau...
Là tu as mis dans le mille, manhac. Il y a en effet de fortes chances. Et au train ou nous allons, c'est pour bientôt.
A moins que ça ne pète avant d'autre-chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:32

Non la prochaine guerre ne sera pas pour l'eau. On sera tous crevé par la guerre du pétrole avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par vince73 Mer 23 Mar 2011 - 17:15

Pas impossible non plus Rolling Eyes Mais c'est sur que l'accès à l'eau sera un des enjeux majeurs à plus ou moins long terme !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:34

Attention aux docs Arte...

Ils sont souvent orientés, mal documentés, et aisément démontables tant les conclusions tirées de sources pas forcement fiables sont parfois ubuesques.

Néanmoins, il sont bien faits et apportent de l'information vulgarisée si l'on sait faire la part des choses (ce que l'équipe journalistique n'a pas su faire en général).

Concernant l'eau potable, je crois qu'en France on fait parti des plus pointus.
Malgré tout, il suffit de se trouver au bord de l'eau pour voir la pollution.

Étonnamment, les plus gros problèmes se posent notamment dans notre région Midi-Pyrénées, que ce soit au niveau des pollutions aux nitrates ou de l'assèchement du réseau hydrographique.

Pour ce qui est de l'eau de manière générale, c'est un cycle. A quelque niveau que ce soit, lorsqu'on intègre artificiellement un paramètre supplémentaire, on prend le risque d'en rompre l'équilibre, et l'on intègre l'erreur tout au long du cycle.
J'entends par là, que si on réchauffe le paramètre température et/ou acidé et/ou salinité, etc... Au minima, on modifie l'équilibre (ex: remontée des espèces de 2e cat), dans le pire des cas on le rompt > désertification.
Et dans la mesure où c'est un cycle dont nous faisons parti, lorsque nous ajoutons ce type de paramètre dans le cycle, c'est nous mêmes que nous mettons en danger.
Quand on vidange la voiture à la rivière, c'est le PCB que l'on va bouffer dans quelques années...

Plus généralement, c'est apparenté à un problème plus viscéral qui fait que l'on recherche à trouver des responsables en premier lieu puis à en traiter les conséquences, mais que nous sommes incapables (en tant que société) de nous poser les vrais problèmes, et d'en traiter les causes.


Dernière édition par Djih3m le Mer 23 Mar 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : correction)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 22:31

l'eau va devenir rare .... il va etre temps de passer au whisky-coca parceque le ricard sera interdit .............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par marco87 Sam 2 Avr 2011 - 15:28

Tu vas voire ça d'ici 3 semaines Jos, qu'avec le Steph on se prépare à la pénurie..... enqûete édifiante sur l'eau potable... 271131 enqûete édifiante sur l'eau potable... 271131
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enqûete édifiante sur l'eau potable... Empty Re: enqûete édifiante sur l'eau potable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum