Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Cannes et appâts...

+20
JC BLANC
fario2a
Banban64
jojo69
Matthieu
keval
el gringo
papi claude
riri09
Djih3m2
pappy-jeff
Marcelino
dede
Castor 1er de la Castille
clarée
jeje
Xavier
Yohan
fario31
jeandu31
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Mer 4 Mai 2011 - 22:33

Marcelino a écrit:Bonjour,
Je suis surpris par ton message.
Comment te permets tu de me juger, sans se connaitre..?

Regarde la suite de ton commentaire... Et on parlera de jugements, procès d'intention etc...

Marcelino a écrit:Certainement car tu dois imaginer qu'écrire devant clavier bien terré chez toi te donne tout les droits.
Il me semble sans intérêt sur un forum tel que celui-ci, ou la convivialité est de mise.
L’agressivité est l'apanage de la médiocrité, dont le contenu de ton post est le parfais reflet.

D'une part, si je n'avais pas été devant mon clavier, et que je te l'avais dit en face, tu n'aurais certainement pas eu la réaction que tu te permets devant ton clavier: 1 partout, balle au centre.
Secundo, si je te l'avais dit en face, tu ne l'aurais surement pas pris comme ça..
Et puis, dans une phrase où l'on parle de médiocrité, Le minimum est de faire l'effort de ne pas être médiocre dans son expression... Visiblement, tu n'as pas fait l'effort de te relire tant tu sembles être fébrile suite à mon post.

Marcelino a écrit:Comme toute passion, elle peu être dévorante, c l'un de mes seul passe temps, car comme tu peux t'imaginer je fais aussi parti de la france qui se lève tôt, voire très tôt, et mon matériel est le fruit de nombreux sacrifices.

Bon je prends plus la peine de corriger, mais je ne suis pas d'accord avec toi... Être passionné de pêche n'a rien à voir avec être passionné par le matos... Et, en particulier la pêche au toc...

Marcelino a écrit:En faisant le tour, il me semble que beaucoup de tes post font constat d'un rapport à l'argent qui me semble obsessionnel chez toi.

Effectivement tu as du faire le tour, du coup tu en est revenu au point de départ....

Marcelino a écrit:Tu dois avoir un pbm au rapport avec celui-ci, ou bien tu fais parti de ces nombreux spécimens qui préfèrent la critique, l'attaque, sans jamais s'en donner les moyens.

Salauds de pauvres!!!
Au fait les moyens de quoi? une fois de plus un procès d'intention... Je n'ai certainement pas à me plaindre de ce côté là.
Oui, après pour travailler dans l'industrie quand je vois le prix du matériel, je suis dégouté, mais d'un autre côté puisque les gens achètent...
Maintenant, je suis comme toi, je suis très bien équipé... Neutral (je parle de matériel pêche hein)

M'enfin d'un autre côté... T'as pas 100 balle?

Marcelino a écrit:Je vais te raconter une petite partie de mes autres passions.
Je suis un peu chasseur, pas passionné, juste un passe temps, un héritage de mes parents.
Je possède une vieille pétoire en guise de fusil(Celle de mon père), un vieux cabot (Mon meilleur ami du monde), et un 4L de 1979 (Celle de mon grand père). Comment tu vas très vite analyser, tout cela n'a aucune valeur pécuniaire, mais ce dont tu es incapable de ressentir, c qu'ils ont pour moi une valeur sentimentale et morale inestimable.

Ben franchement, la chasse c'est pas mon truc, la 4L et le cabot par contre... Smile

Marcelino a écrit:Bref, sans intérêt.
Navré à tous de devoir partager ce moment sur ce super site qui prône à la lecture, le respect, l'ouverture, l'indulgence.

Non en fait tu devrais pas être "navré de devoir partager ce moment", tu devrais t'excuser de ne pas avoir compris que mon post est à prendre au second degré (enfin je sais pas c'est tellement énorme.... Neutral ). Qu'aux lieu de me pourrir d'entré tu aurais pu me répondre sur le même ton plutôt que de chercher à me faire ban (et c'est réussi, bien joué...).

Bref je m'en fout... C'est pas toi, mais t'es pas le premier IRL ou sur les forum à se prendre un peu trop au sérieux...

Pour ma part je suis pas allé faire le tour de tes post, mais en fait je m'en tape complètement... Je suppose que c'est juste que tu t'es énervé pour rien...

Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Mer 4 Mai 2011 - 22:49

t'as un second degré que personne comprends dj....
alors plutôt que de faire des post comme ça , abstient toi ,car j’aurai été marcelino je l’aurai mal pris aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Mer 4 Mai 2011 - 22:56

dede a écrit:t'as un second degré que personne comprends dj....
alors plutôt que de faire des post comme ça , abstient toi ,car j’aurai été marcelino je l’aurai mal pris aussi

Visiblement c'est le drame de ma vie... Neutral
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 22:57

... ça passe avec l'age ... !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Mer 4 Mai 2011 - 23:01

JOS a écrit:... ça passe avec l'age ... !!

Quoi donc le second degré? Ben on dirait bien...

Bon franchement, je viens de relire mon post.... Je vois pas comment on peut sérieusement le prendre au...sérieux... Shocked

C'est assez hallucinant... Neutral
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Mer 4 Mai 2011 - 23:07

JOS a écrit:... ça passe avec l'age ... !!

Et j'ai pas parlé de sexe!!! Cannes  et  appâts... - Page 2 269558
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Mer 4 Mai 2011 - 23:21

Djih3m2 a écrit:
JOS a écrit:... ça passe avec l'age ... !!

Quoi donc le second degré? Ben on dirait bien...

Bon franchement, je viens de relire mon post.... Je vois pas comment on peut sérieusement le prendre au...sérieux... Shocked

C'est assez hallucinant... Neutral

tout simplement quand on ne se connait pas , quand on se connait, c'est plus facile de faire passer du 2eme degré mais la franchement ça prête a confusion
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Mer 4 Mai 2011 - 23:59

Je vois ce que tu veux dire... M'enfin ça fait quand meme deux ans que je suis sur le forum...
Bon de toute façon je suis pas là pour mettre le bordel, donc je m'excuse si j'ai heurté votre sensibilité.
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par riri09 Jeu 5 Mai 2011 - 0:01

Djih3m2 a écrit:
JOS a écrit:... ça passe avec l'age ... !!

Et j'ai pas parlé de sexe!!! Cannes  et  appâts... - Page 2 269558

ben tu devrez en parler, tu va voir ça va te détendre large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Xavier Jeu 5 Mai 2011 - 12:18

Djih3m2 a écrit:Je vois ce que tu veux dire... M'enfin ça fait quand meme deux ans que je suis sur le forum...
Bon de toute façon je suis pas là pour mettre le bordel, donc je m'excuse si j'ai heurté votre sensibilité.
Affaire classée, on va pas en faire un roman non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la peine, tu es privé de pêche jusqu'à ce soir...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 16:15

Une fois de plus je relis mon post, et je comprends que ça ait pu être mal pris.
Mon erreur a été de brancher quelqu'un que je ne connais pas et inversement.

C'est vraiment pénible pour ça les forums...

Parce que, très franchement, le post en lui même, je le trouve plutôt marrant...

J'ai probablement du mal à faire la part des choses entre l'IRL et internet (c'est pour ça que l'histoire du mec planqué derrière le clavier, ça m'a fait marrer. Mais c'est vrai qu'il y en a...).

Bref je vais essayer de me raisonner! super

Sinon, plus sérieusement, cette Daiwa Airity, elle vaut son prix? J'ai pas eu l'occasion de la tenir en main.

Ce serait sympa un petit test.
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Xavier Ven 6 Mai 2011 - 17:29

entre l'IRL
heu, ça veut dire quoi Embarassed
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Ven 6 Mai 2011 - 17:45

Une fois de plus je relis mon post, et je comprends que ça ait pu être mal pris.
Mon erreur a été de brancher quelqu'un que je ne connais pas et inversement.

C'est vraiment pénible pour ça les forums...

c'est tout a fait ça dj...... Wink faut faire attention avec les forums pour ça , des fois tu t'engueule avec un gars qui pense la meme chose que toi mais qui le dit différemment , ça c'est mainte fois vérifié
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 18:02

Xavier a écrit:
entre l'IRL
heu, ça veut dire quoi Embarassed

C'est un acronyme en anglais (c'est souvent le cas sur le net).
IRL= In Real Life = Dans la vie réelle super

Au besoin tu peux te référer à ce type de pages:

Langage internet
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 18:09

IRL ..... DTC ......... pffff .... avec toutes ces abréviations , on en perd son latin effectivement !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Xavier Ven 6 Mai 2011 - 19:08

chuis content, j'e,n ai trouvé un qui va bien
Patapay !/Patapai ! : terme fréquemment employé consécutivement au post d'une ânerie. Il signifie « ne pas taper ».
c'est con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par dede Ven 6 Mai 2011 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectivement
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 19:29

Xavier a écrit:chuis content, j'e,n ai trouvé un qui va bien
Patapay !/Patapai ! : terme fréquemment employé consécutivement au post d'une ânerie. Il signifie « ne pas taper ».
c'est con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfff... C'est malin tiens... pale
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par papi claude Ven 6 Mai 2011 - 22:25

Bon on va pas en faire un pataqués, tu t'es excusé et à compris qu'un forum c'est un ecrit et non une discussion à vive voix c'est BIEN. On efface tout et la vie continue large sourire 1
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:46

Ben apparemment c'est fait , faudrait tout de même pas trop se prendre au sérieux et se remettre en cause de temps en temps , passionnés d'accord mais pas bornés quand même Je m\'interroge Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par el gringo Ven 20 Mai 2011 - 22:09

pour revenir à nos moutons Cannes  et  appâts... - Page 2 269558
en ce qui me concerne pour le matériel:

UL: shimano Force Master AX 1.80 3-14g , moulinet Mitchell Privilége 20 avec 16 ou 14%, cuilléres préférés: Meps n°1 argenté et doré à points rouges et feuille de saule argenté, petits rapala et mémes raglou 8.5 (pour les grosses truites), petites riviéres emcombrées et moyennes.

TOC: acquisition récente: River 4 brins 3.90 , moulin Shimano exage 1000 RC , nylon 14% fluo bleu/blanc Sempé, BDL 12%
Appâts: vers, teignes, porte bois, sauterelles, tout insectes trouvé en bord de riviéres.
ameçons: 10 long pour vers, 12 fin de fer pour le reste.
En ce qui concerne le moulin, probablement certains diront qu'il vaut mieux un 2000 (on lance plus loin plus facilement sans doute) mais c'est plus chers ou plus lourd si on y met pas le prix, pour 69€ l'exage 1000 me satisfait pleinement, léger: 250g et je lance bien (en tout cas pour l'instant ça me convient).
Et la canne? une merveille, belles finitions, légére, souple et assez puissante, j'ai l'impression de redécouvrir le toc, je pêche plus fin et plombés plus légéres, plus de sensations et sensibilités, j'accroche moins le fond...et je fait plus de poissons
Aprés quelques sorties d'adaptations je l'utilise méme pour mes petites riviéres encombrés et du coup j'ai mis mon poteaux télégraphique en pré-retraite, une Garbotoc ST 5.90.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par keval Sam 21 Mai 2011 - 8:55

pour el gringo: il se voit bien ce nylon 14% fluo bleu/blanc Sempé ?
je me suis toujours posé la question.Tu en pense quoi de ce nylon ?
idem pour le vert
keval
keval

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par el gringo Sam 21 Mai 2011 - 9:22

éh bien Keval, c'est la premiére fois que j'utilise du fluo, donc par rapport à d'autre couleurs fluo je ne peut pas te dire, en plus je l'ai utilisé direct sur mon nouveau moulinet et nouvelle canne "River" donc j'ai pas assez de recul. en fait j'ai pris bleu en me disant qu'il serait plus discret par rapport au jaune vu que la truite semble pouvoir moins distinguer cette couleur.
en tout cas moi je le vois bien en petite riviére je met plus de rigoletto, au niveau glisse ça semble aller bien, mais faut dire que je suis passé d'une téléreglable 5.90 à une Sempé. sinon pour l'instant 25 h de péche, pas de vrilles et jamais eut de perruque, et quelques beaux poissons Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Matthieu Sam 21 Mai 2011 - 11:08

Deux Epeores, deux Garbo Maxxter toc 390, une Garbo Maxxter 360, une Delacoste Natura Étiage 360 et une Garbo Extrem trout M 390.

En FI, une Delacoste Inline 370, et deux "maison" montées par Stéphane, de 3,05 et 3,45...

On se partage ça a deux, et je crois qu'on est calés pour les prochaines années. On a trouvé notre fagot idéal pour le toc...
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Xavier Sam 21 Mai 2011 - 12:39

ben bon dieu, me contente de deux cannes... Cannes  et  appâts... - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Matthieu Sam 21 Mai 2011 - 13:05

Bah ça suffit. Avec une Maxxter et une Épeore, je serais pas plus malheureux... Very Happy
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cannes  et  appâts... - Page 2 Empty Re: Cannes et appâts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum