Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

J'ai pas de mots

+19
Fred51
vince73
Patrick74
eduens
Yohan
josélito
Mehdi
toctoctoc60
rana73
dede
Pechadou
stephlimousin
fufu31
robert
Jeff-r
keval
milou
MARAUD
amerigo
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par pure malt Ven 6 Mai 2011 - 11:04

Ben mon Dédé tu crois pas si bien dire....ya pas 5 minutes yen a un qui vient de débouler comme une fusée dans un coupé cabriolet Mercédes, un débile mental dans une petite rue! J'ai à peine pu protéger mon chien. Bon.... enfin...vaut mieux que j'arrete la...parlons plutot peche.

pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par dede Ven 6 Mai 2011 - 11:20

ouais vaut mieux J'ai pas de mots - Page 3 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par milou Ven 6 Mai 2011 - 11:39

Mais c'est pas le problème!
C'est déguelasse ce qu'ils ont fait ces types, c'est pourri, c'est sans scupules, etc., etc., on est bien d'accord et c'est une bonne chose qu'ils se soient fait pincés et qu'ils payent les conséquences de leurs actes! Heureusement même! Un peu de justice bourdel!
Mais c'est pas mal non plus dans ces circonstances de voir que si telle justice pouvait être appliquée à tous les niveaux, et à la même vitesse eh ben on en serait pas là!!
Neutral
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par dede Ven 6 Mai 2011 - 12:37

c'est clair que c'est plus facile de chopper 2 gitans que de faire justice avec les grandes entreprises ou edf
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 12:43

milou a écrit:Mais c'est pas le problème!
C
Mais c'est pas mal non plus dans ces circonstances de voir que si telle justice pouvait être appliquée à tous les niveaux, et à la même vitesse eh ben on en serait pas là!!
Neutral
+& avec toi Milou , "suivant que vous serez fort ou faible " clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 14:12

ces manouches là ... si ce sont des manouches .... n'ont pas été bons ..... laisser autant de cadavres c'est pas bon ... z'ont pas été a la bonne ecole , un bon braco ne laisse pas autant de traces surtout s'il y revient peu de temps apres !

font pas parti de la famille ceux-là ....... meme les gosses travaillent mieux que ça ! ... z'ont eu ce qu'ils meritaient ! le prochain coup ils mettront moins de produit ou ils iront a la mano !

..... pfffff ....... je mettrais ma main au feu que ce sont des sedentaires origine du 31 ou 33 ..... il n'y a qu'eux pour travailler de la sorte ........ pfffff ........ ils sont la honte de toutes les familles du sud-ouest ..... je pense qu'on va leur coller un procés pour diffamation de l'image des manoucherons ..........nan sérieux , faut pas deconner , sur la photo du journal ils ont laissé 2 mémres qui pouvaient etre revenus au restos du coin a bon prix ..... pfffff ............ aucun savoir-faire dans ce boulot là ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 16:25

dede a écrit:c'est clair que c'est plus facile de chopper 2 gitans que de faire justice avec les grandes entreprises ou edf
Et le jour ou les gens du voyage auront tués autant de truite que edf, vous viendrez me l'expliquer...
Ce qui ne veut pas dire que je cautionne ce fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 16:49

stephlimousin a écrit: Shocked Shocked , oui je pense egalement que des bracos auraient tout enlevé.
Par contre une question: un poisson braconné à la javel est-il mangeable Question

Les poulets de grande consommation aux US sont désinfectés à la javel et nourrissent de nombreuses personnes. C'est interdit en France.
C'est mangeable, mais pas tellement "bio"... Puis ça désinfecte le tube digestif, je vois pas où est le problème... Razz

Bon pour le reste, j'aurais bien envie de m'étendre sur le sujet, mais je reste une fois de plus bouche bée... Jusqu'aux toilettes... Neutral
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:10

Oui, les truites sont mangeables. Sinon, beaucoup de clients de restaurateurs fumiers auraient eu des problèmes.
Il suffit que la truite absorbe un µl pour qu'elle ait la quille en l'air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:11

Suaf que là ils en ont mis un peu beaucoup me semble-t-il ?? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 17:16

milou a écrit:On a aussi une vision un peu romantique des gens du voyage. Certes il y a quelques décennies c'était peut-être des braco "respectueux" mais il y a quelques décennies leur mode de vie était peut-être possible et leur culture vivante, leurs savoirs de la nature intacts... Aujourd'hui, nous nous sommes tous fait bouffer, acculturer aux valeurs de la société capitaliste, à la marchandisation de toutes choses, etc. Nous comme eux.
Alors c'est vrai qu'ils sont tout autant les victimes que les coupables! C'est normal qu'ils paient mais c'est vrai que ce n'est pas normal que tout fonctionne à double niveau! Facile de condamner les pauvres gens, plus difficiles de condamner les pollueurs et autres bonimenteurs qui le font sous couvert de la loi!
C'est vrai... et je suis heureux que ce point de vue soit exposé par Jos et Jeff ok au lieu de se satisfaire un peu trop vite que les coupables paient! C'est juste, et il ne faut pas que cela se reproduise!... mais faut aussi voir plus loin...
Arrow

Exact, mais je serais moins sympa, venez vivre à Toulouse, Pamiers, ou sur la côte Méditerranéenne... Ce n'es pas de la faute du capitalisme, si il se font éjecter de leur pays c'est pas pour rien... C'est gonflant d'excuser des gens qui n'hésitent pas à voler, prennent les citoyens pour des pigeons, de ne pas pouvoir approcher des coins parce qu'il y a un camp de gitans...
Bref, mon but ce n'est pas de faire la commune contre les gitans, et de manière plus générale, je trouve au contraire que ces mecs là sont plutôt peinards au regard de leur méfaits... Il est sûr que si l'on compare cette canaille à certains dirigeants de sociétés, l'impact n'est pas le même. Mais c'est plus une question d'échelle, qu'une question de volonté. Au moins EDF (qui par ailleurs gère de moins en moins les structures physiques pour ce qui nous concerne, mais surtout la distribution) fait vivre de nombreuses personnes directement ou indirectement, et permet de maintenir notre "qualité" de vie... Eux n'apportent rien....

Pour ce qui est des peines appliquées, là je suis d'accord avec ce que j'ai lu sur de précédents post, je trouve lamentable que des sociétés qui détruisent l'environnement à dessein pour faire des économies de bout de chandelle et se servent de la loi pour être exonérées. Qui semble être à leur service de manière générale, et qui ont de manière générale les moyens d'avoir un service juridique afin d'en exploiter les failles.

Ce n'est pas la peine de s'engager sur des thèses anti-capitalistes/libérales, pour justifier l'action de ces salopards.
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 17:17

Cedric09 a écrit:Suaf que là ils en ont mis un peu beaucoup me semble-t-il ?? Shocked

Oui mais dans le débit d'une rivière, à moins d'y aller avec un camion citerne, la concentration reste "faible"...
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:27

Il est évident que si le volume d'eau est important," il faut" du javel en proportion...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:32

Ce n'est pas la peine de s'engager sur des thèses anti-capitalistes/libérales, pour justifier l'action de ces salopards.
Il n'est pas question de la justifier. Il est question de voir plus loin que le bout de son blaire et d'essayer de comprendre pourquoi des êtres humains en arrivent à ce genre de pratique.
C'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 17:53

Je suis bien d'accord, mais je dirais qu'en l’occurrence c'est plus culturel que sociétal...

Si tu m'avais parlé de tribus amazoniennes qui balancent du mercure dans leur cours d'eau pour trouver de l'or, ou qui te balancent le pétrole, le chlores et autre produits chimiques à la baille pour extraire les alcaloïdes de la coca, etc...

Là, oui, je comprends le discours...

Mais ici, c'est (à mon sens en tous cas) indéfendable... No
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par thierry31 Ven 6 Mai 2011 - 18:09

Ne vous meprenez surtout pas, ces gens la sont tres, tres bien defendus et leur mefait, encore cette fois-ci ne leur coutera pas grand chose. Nous avons une grande experience a l'aappma de saint-gaudens et je pourrais vous citer des dizaines et des dizaines d'exemple. Malheureusement tout n'est pas bon à dire.
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 18:12

personne n'a dit que c'etait defendable ... loin de là !!!!!

juste que qu'il est plus facile d'attraper et de juger 2 pélerins qu'une entreprise ou institution qui met a mal pour toujours une riviere ou un milieu en general !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 18:30

JOS a écrit:personne n'a dit que c'etait defendable ... loin de là !!!!!

juste que qu'il est plus facile d'attraper et de juger 2 pélerins qu'une entreprise ou institution qui met a mal pour toujours une riviere ou un milieu en general !!

Et je n'en dis pas moins, mais là c'est un problème de connivence, de lobbies, de fonctionnement de la justice...
Et ça c'est sociétal, et même humain...
Que ce soit la monarchie, la démocratie, la théocratie, le communisme, le libéralisme... Ben c'est comme ça...
C'est bien joli de remettre en cause les institutions, mais de manière générale, la faille c'est les hommes...

On fait quoi alors? Je m\'interroge
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par dede Ven 6 Mai 2011 - 19:00

on fusille J'ai pas de mots - Page 3 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:55

évoquer EDF alors que l'on parlait de cet acte de braconnage n'est pas pour moi voir plus loin que le bout de son nez...c'est être hors sujet Rolling Eyes
je m'explique quand je lis pourvu que les gendarmes soient aussi efficaces face à EDF. Mais ça n'a rien à voir...EDF flingue des cours d'eau entier tout à fait légalement. je rappelle que les gendarmes interviennent quand il y a un délit.
or EDF détruit des cours d'eau en se contentant d'appliquer les lois faites par les politiques élus par qui ????? et pour qui EDF produit-elle de l'éléctricité ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par thierry31 Ven 6 Mai 2011 - 20:06

Je rejoins un peu yoch. En plus, du moins sur la partie de cours d'eau que je connais, EDF joue relativement le jeu, ils sont regulierement controlés et respectent en general ce qui leur est imposé; ce qui n'est pas souvent le cas des centrales geres par les particuliers, des carrieres, etc ....
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:16

EDF flingue des cours d'eau entier tout à fait légalement. je rappelle que les gendarmes interviennent quand il y a un délit.
Je ne suis pas d'accord.
EDF en ne respectant pas les débits, car il y a une loi pour ça, est on ne peut plus dans l'illégalité. Et ce durant des dizaines d'années même si c'est un peu mieux actuellement.
Si les gendarmes devaient intervenir à chaque fois que c'est le cas, je ne sais pas si ils seraient assez nombreux rien que dans le 09.

Le non respect des débits a tué des tronçons entiers de rivières, et même des souches de truites, soit par assèchement, soit par engloutissement, soit par colmatage du substrat.
Sur l'Aude, ils ouvrent les vannes à la demande des sports d'eau vive. Ceci n'est qu'un exemple... parmi tant d'autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par stephlimousin Ven 6 Mai 2011 - 20:44

attention tout de même, je m'interesse de trés prés à ce sujet de l'hydroelectricité depuis quelques temps. EDF est une entreprise semi-publique ayant signé des conventions avec pas mal d'utilisateurs des rivières ( dont les pêcheurs), et effectivement depuis quelques années, ils ont fait de gros efforts concernant les eclusées, les vidanges, débits reservés, etc----
Le gros problème vient du fait qu'une grosse parrtie des ouvrages est gérée par des privés ( sociétés ou particuliers)
qui eux ne voient que par le profit ou la remuneration des actionnaires ( sur l'aude, je suppose qu'il s'agit de la SHEM, entreprise privée, oeuvrant sur nombre de bassins des pyrénées) et là, c'est pas du tout la même en termes de respect des débits, eclusées--etc.
La nouvelle catastrophe qui nous arrive en pleine face est que nombres de concessions allouées à EDF arrivent à echéance en 2012, avec l'ouverture de ces concessions aux fournisseurs d'hydroelectricité privés, un certain nombre de sites autrefois alloués à EDF, risquent de tomber dans les mains de ces sociétés, qui vous vous en douter, auront d'autres soucis que les 25 truites restant en aval de leurs ouvrages.
Si l'ensemble des sites hydroelectriques de france devenaient privés, EDF se focalisant sur l'energie nucléaire, on aurait enormément de soucis à se faire.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:00

en effet, le problème ici vient aussi surtout des privés.
dans notre société, basée sur la com, EDF fait gaffe à son image.
par contre les autres producteurs... Evil or Very Mad

mais de toute façon, même en respectant les débits réservés tels qu'ils sont fixées aujourd'hui par la loi, le dérèglement du transport solide est tel à partir du moment où il y a une retenue que le cours d'eau est impacté...notamment par le biais du colmatage des frayères...si on ajoute à ça les transparences...les endiguements pour protéger telle maison ou telle route de montagne qui empêchent le cours d'eau de divaguer et d'évoluer dans la latéralité...et tout ceci est on ne peut plus légal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Ven 6 Mai 2011 - 21:14

stephlimousin a écrit:attention tout de même, je m'interesse de trés prés à ce sujet de l'hydroelectricité depuis quelques temps. EDF est une entreprise semi-publique ayant signé des conventions avec pas mal d'utilisateurs des rivières ( dont les pêcheurs), et effectivement depuis quelques années, ils ont fait de gros efforts concernant les eclusées, les vidanges, débits reservés, etc----
Le gros problème vient du fait qu'une grosse parrtie des ouvrages est gérée par des privés ( sociétés ou particuliers)
qui eux ne voient que par le profit ou la remuneration des actionnaires ( sur l'aude, je suppose qu'il s'agit de la SHEM, entreprise privée, oeuvrant sur nombre de bassins des pyrénées) et là, c'est pas du tout la même en termes de respect des débits, eclusées--etc.
La nouvelle catastrophe qui nous arrive en pleine face est que nombres de concessions allouées à EDF arrivent à echéance en 2012, avec l'ouverture de ces concessions aux fournisseurs d'hydroelectricité privés, un certain nombre de sites autrefois alloués à EDF, risquent de tomber dans les mains de ces sociétés, qui vous vous en douter, auront d'autres soucis que les 25 truites restant en aval de leurs ouvrages.
Si l'ensemble des sites hydroelectriques de france devenaient privés, EDF se focalisant sur l'energie nucléaire, on aurait enormément de soucis à se faire.

C'est ce que j'ai évoqué et tu rentre dans le détail... EDF a comme vocation à moyen terme d'être une société de service et de distribution d'électricité. Ils sont de moins en moins sur le secteur de la production.
Par contre, par rapport à ce que disais Jeff, je suis assez d'accord, les quelques hallucinantes expériences de variation de débit que j'ai pu observer sur l'Ariège et le Vicdessos en ce début de saison laissent pantois... Neutral
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:23

Par contre, par rapport à ce que disais Jeff, je suis assez d'accord, les quelques hallucinantes expériences de variation de débit que j'ai pu observer sur l'Ariège et le Vicdessos en ce début de saison laissent pantois...
C'est à te dégouter de pêcher, tout simplement ! Quand tu vois ça ne serait ce qu'une paire d'heure, tu te dis que toutes nos conneries de règlementations à la con et de gestion halieutique sont vraiment peau de bale à coté de l'impact de ces coups de vannes.

Pour steph, nous n'avons pas à ma connaissance la SHEM en 11 et 09. Par contre, ils sévissent en 66, 31, 65 et 64.
http://www.shem.fr/FR/groupement_pyrenees.html

Chez moi, c'est la shema, filiale 100% EDF
http://www.fournisseurs-electricite.com/tag/centrale-hydroelectrique


EDF fait gaffe à son image
En nous sortant des bobards, comme pour la vidange du soulcem... riri vous a montré les tofs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 3 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum