Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'ai pas de mots

+19
Fred51
vince73
Patrick74
eduens
Yohan
josélito
Mehdi
toctoctoc60
rana73
dede
Pechadou
stephlimousin
fufu31
robert
Jeff-r
keval
milou
MARAUD
amerigo
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:23

Par contre, par rapport à ce que disais Jeff, je suis assez d'accord, les quelques hallucinantes expériences de variation de débit que j'ai pu observer sur l'Ariège et le Vicdessos en ce début de saison laissent pantois...
C'est à te dégouter de pêcher, tout simplement ! Quand tu vois ça ne serait ce qu'une paire d'heure, tu te dis que toutes nos conneries de règlementations à la con et de gestion halieutique sont vraiment peau de bale à coté de l'impact de ces coups de vannes.

Pour steph, nous n'avons pas à ma connaissance la SHEM en 11 et 09. Par contre, ils sévissent en 66, 31, 65 et 64.
http://www.shem.fr/FR/groupement_pyrenees.html

Chez moi, c'est la shema, filiale 100% EDF
http://www.fournisseurs-electricite.com/tag/centrale-hydroelectrique


EDF fait gaffe à son image
En nous sortant des bobards, comme pour la vidange du soulcem... riri vous a montré les tofs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par milou Ven 6 Mai 2011 - 21:42

Djih3m2 a écrit:
milou a écrit:On a aussi une vision un peu romantique des gens du voyage. Certes il y a quelques décennies c'était peut-être des braco "respectueux" mais il y a quelques décennies leur mode de vie était peut-être possible et leur culture vivante, leurs savoirs de la nature intacts... Aujourd'hui, nous nous sommes tous fait bouffer, acculturer aux valeurs de la société capitaliste, à la marchandisation de toutes choses, etc. Nous comme eux.
Alors c'est vrai qu'ils sont tout autant les victimes que les coupables! C'est normal qu'ils paient mais c'est vrai que ce n'est pas normal que tout fonctionne à double niveau! Facile de condamner les pauvres gens, plus difficiles de condamner les pollueurs et autres bonimenteurs qui le font sous couvert de la loi!
C'est vrai... et je suis heureux que ce point de vue soit exposé par Jos et Jeff ok au lieu de se satisfaire un peu trop vite que les coupables paient! C'est juste, et il ne faut pas que cela se reproduise!... mais faut aussi voir plus loin...
Arrow

Exact, mais je serais moins sympa, venez vivre à Toulouse, Pamiers, ou sur la côte Méditerranéenne... Ce n'es pas de la faute du capitalisme, si il se font éjecter de leur pays c'est pas pour rien... C'est gonflant d'excuser des gens qui n'hésitent pas à voler, prennent les citoyens pour des pigeons, de ne pas pouvoir approcher des coins parce qu'il y a un camp de gitans...
Bref, mon but ce n'est pas de faire la commune contre les gitans, et de manière plus générale, je trouve au contraire que ces mecs là sont plutôt peinards au regard de leur méfaits... Il est sûr que si l'on compare cette canaille à certains dirigeants de sociétés, l'impact n'est pas le même. Mais c'est plus une question d'échelle, qu'une question de volonté. Au moins EDF (qui par ailleurs gère de moins en moins les structures physiques pour ce qui nous concerne, mais surtout la distribution) fait vivre de nombreuses personnes directement ou indirectement, et permet de maintenir notre "qualité" de vie... Eux n'apportent rien....

Pour ce qui est des peines appliquées, là je suis d'accord avec ce que j'ai lu sur de précédents post, je trouve lamentable que des sociétés qui détruisent l'environnement à dessein pour faire des économies de bout de chandelle et se servent de la loi pour être exonérées. Qui semble être à leur service de manière générale, et qui ont de manière générale les moyens d'avoir un service juridique afin d'en exploiter les failles.

Ce n'est pas la peine de s'engager sur des thèses anti-capitalistes/libérales, pour justifier l'action de ces salopards.

T'abuses là Shocked ... on n'arrête pas de dire qu'on ne cherche à justifier! On tente simplement de pousser un début de réflexion sur le pourquoi du comment on peut en venir à de tels actes!! Sinon on peut effectivement se réjouir benoitement que les sales terroristes qui forcément sont les méchants parce que c'est des sales terroristes vont payer : trop cool, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!! Ca me fait penser à ces ricains qui paradent à l'annonce de la mort d'un type! Evil or Very Mad Ouai, ouai, c'est un point de vue sur les choses. Un point de vue riquiqui quand même! On peut quand même essayer d'aborder d'autres points de vue, élargir la discussion sans forcément se faire taxer de défenseur de ces actes de vandalisme!
Mobiliser des thèses anti-capitalistes, pourquoi pas? Thèse est un bien grand mot, m'enfin ça se défend tout à fait! Tu dis toi-même
"des gens qui n'hésitent pas à voler, prennent les citoyens pour des pigeons"... mais faut pas se leurrer, c'est la base des rapports sociaux dans une société capitaliste, transcription parfaite des règles du libéralisme et de l'économie de marché. La disparition des contraintes morales, des barrières éthiques, la destruction des cultures (au profit d'une uniformisation de la pensée imprégnée de la "cosmologie capitaliste"), etc., a fait triomphé l'individu-roi égoïste au possible et en perpétuel concurrence avec autrui. La pollution de la Save et du Gers, criminelle et à blâmer (on est OK là dessus), peut être lu comme une des illustrations possibles de cette logique. A mon sens!

Pour finir, cette chère qualité de vie, à laquelle EDF contribue, c est bien elle le responsable des plus néfastes nuisances de nos rivières... et encore, ce n'est qu'un infime détail de ce dont elle est responsable.
Celui qui n'apporte rien, mais c'est un sage pardi! J'ai pas de mots - Page 4 269558 Du moins c'est peut-être ainsi que l'entendraient certains philosophes taoïstes!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par dede Ven 6 Mai 2011 - 22:52

comme tu as raison milou J'ai pas de mots - Page 4 667307
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Mer 11 Mai 2011 - 22:21

Non en fait tu très largement tort à mon avis et j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut.

En fait sans le libéralisme tu ne serais même pas ici en train d'en discuter librement... Et quelque soit le système, il a prouvé ses limites: c'est l'homme.

"Homo homini lupus est" n'est pas une citation de Madoff que je sache...

Mais il serait inadapté d'en discuter sur un forum et en particulier sur un forum de pêche...
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par milou Jeu 12 Mai 2011 - 7:14

"L'homme est le loup de l'homme" et basta...
Waoouh... pour le coup là, c'est fort simple voire simpliste comme thèse!!! Smile
Raccourci (trop) facile à mon goût, et limité d'un point de vue explicatif! bounce
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 8:17

Djih3m2 a écrit:
Mais il serait inadapté d'en discuter sur un forum et en particulier sur un forum de pêche...

Humm "chat échaudé craint l'eau froide " très sage réflexion Djhm3m2 , mais bon comme tout se tien au final quand nous discutons de notre loisir , nous finissons toujours par revenir à l'économie et du coup à la politique et ce ci que nous le voulions ou pas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Djih3m2 Jeu 12 Mai 2011 - 18:19

milou a écrit:"L'homme est le loup de l'homme" et basta...
Waoouh... pour le coup là, c'est fort simple voire simpliste comme thèse!!! Smile
Raccourci (trop) facile à mon goût, et limité d'un point de vue explicatif! bounce

Oui c'est clair, j'avoue! rabbit
Mais comme je t'ai dit je ne préfère pas m'épandre à le sujet sur un forum et particulièrement un forum de pêche. Ne serait-ce que pour respecter la charte.
Pour conclure je dirais qu'il est facile de faire porter le chapeau à un système économique, l'histoire a prouvé que quelque soit le système (économique, politique, et même technique), la difficulté c'est l'humain. Bien des utopies ont vécu et l'ont prouvé dans leur tentatives de réalisation.

Maintenant, je dis pas que tu racontes des conneries, et pour ce que j'en sais, tu n'es pas du genre à avoir une réflexion basique. Je ne suis simplement pas d'accord. super

mario65 a écrit:Humm "chat échaudé craint l'eau froide " très sage réflexion Djhm3m2 , mais bon comme tout se tien au final quand nous discutons de notre loisir , nous finissons toujours par revenir à l'économie et du coup à la politique et ce ci que nous le voulions ou pas .

Je ne vois pas de quoi tu parles ("tourne 7 fois la langue...etc")?????
Mais c'est vrai que tout ce tiens, et c'est très intéressant d'en discuter, mais c'est difficile à gérer sur un forum, en particulier sur des questions polémiques. Neutral
Djih3m2
Djih3m2

Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 21:55

ça change de la maille , des quotas ou autres trucs qui tournent en rond !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de mots - Page 4 Empty Re: J'ai pas de mots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum