Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Plombée

5 participants

Aller en bas

La Plombée Empty La Plombée

Message par françois Ven 11 Nov 2011 - 19:22

Bonsoir je me trouve fasse un problème j'aborde un plat et sur ce plat ya asser de courant mais j'ai peur de trop plombée et casser la ligne quelle numero de plomb puis-je mettre ? merci a tous cordiallement François
françois
françois

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par flyman30 Ven 11 Nov 2011 - 19:35

françois a écrit:Bonsoir je me trouve fasse un problème j'aborde un plat et sur ce plat ya asser de courant mais j'ai peur de trop plombée et casser la ligne quelle numero de plomb puis-je mettre ? merci a tous cordiallement François
Impossible de le dire, ça dépend de la profondeur et du courant...
La règle : on plombe jusqu’à ce que la ligne accroche et on enlève un ou des plombs pour que la ligne passe au fond sans s'accrocher.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par françois Ven 11 Nov 2011 - 19:46

merci flyman30 oui ya bien 1 a 1.60 de profondeur
françois
françois

Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par flyman30 Ven 11 Nov 2011 - 21:37

Il va te falloir tâtonner selon la méthode que je t'ai indiqué Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 22:35

.... par chez moi un plat d'1.00m/1.60m ....c'est plutot un "trou" , un profond quoi ...

1.00m je peche !!! 1.60m.... j'hesite..... j'avoue avoir du mal a pecher les profonds ..... ch'uis pas habitué ..... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 0:20

C'est vrai que ce n'est pas évident...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par milou Sam 12 Nov 2011 - 0:50

Comme Jos, pour moi, dans ma tête, un plat ou un lisse ça implique qu'il y a une faible profondeur avec un courant qui s'accélère avec en aval un courant ou un radier. S'il y a du fond (comme 1m60 de profondeur), en général ça court pas trop et c'est ce que j'appelle moi aussi un "trou", un "profond" ou encore une "fosse". Les poissons qui sont ici sont à mon avis moins pêché que leurs copains des lisses ou des courants, car ce genre de coup est difficile, du moins au toc! C'est donc une bonne idée de pêcher ces coups je pense. Personnellement je les délaisse ne sachant trop comment les aborder. Je pense que pour le toc, tu peux oublier le toc classique pyrénéen en dérive naturelle et mettre un petit bouchon peut-être... sinon je pense que la pêche aux leurres ou en nymphe au fil sont peut-être plus indiquées pour ces coups!!
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par Yohan Sam 12 Nov 2011 - 8:38

Pour les rivières où la profondeur moyenne est faible mais qui comporte des profonds comme ça, je mets une plombée légère convenant à la majorité du parcours.
Pour les profond, j'ai des émerillons agrafes avec 3cm de fil sur lequel je mets des gros plombs. Et je fixe l'agrafe sur l'émerillon baril, comme ça je change ma plombée en 3s.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par flyman30 Sam 12 Nov 2011 - 8:55

milou a écrit:Comme Jos, pour moi, dans ma tête, un plat ou un lisse ça implique qu'il y a une faible profondeur avec un courant qui s'accélère avec en aval un courant ou un radier. S'il y a du fond (comme 1m60 de profondeur), en général ça court pas trop et c'est ce que j'appelle moi aussi un "trou", un "profond" ou encore une "fosse". Les poissons qui sont ici sont à mon avis moins pêché que leurs copains des lisses ou des courants, car ce genre de coup est difficile, du moins au toc! C'est donc une bonne idée de pêcher ces coups je pense. Personnellement je les délaisse ne sachant trop comment les aborder. Je pense que pour le toc, tu peux oublier le toc classique pyrénéen en dérive naturelle et mettre un petit bouchon peut-être... sinon je pense que la pêche aux leurres ou en nymphe au fil sont peut-être plus indiquées pour ces coups!!
Les courants plats d'1.60m sont l’apanage des grandes rivières, ce ne sont pas des fosses et les courants peuvent être puissants voir très puissants, il en existe sur les gaves (voir certain DVD de Pierre Sempé) ou par exemple sur l'Isère, ils se pêchent en dérive naturels comme tous les plats courants, simplement la plombée est beaucoup plus importante (les plombs plus gros) et les touches moins évidentes mais on y touche généralement de beaux poissons.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par clarée Sam 12 Nov 2011 - 13:34

tu peux probablement mettre des 4-5-6...
en ce moment, surtout plombe,ne passe pas trop haut et trop vite c'est l'erreur de beaucoup de tocqueurs.utilise des dendros ou des canadiens.


clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Plombée Empty Re: La Plombée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum