Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

plombée et accrochage

+18
Xavier
tontondd
Bibou07
stephlimousin
Zery
newlook
chounou
Fred51
Castor 1er de la Castille
cerciel
JC BLANC
clarée
pappy-jeff
Jean Cl@ude
fabdep
flyman30
jojo69
lolo24
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plombée et accrochage Empty plombée et accrochage

Message par lolo24 Mar 21 Mai 2013 - 22:06

Bonsoir,
J'ai repris un peu plus sérieusement la pêche au toc depuis deux ans après quelques années de pose. Après avoir lu les quelques bouquins sur le sujet de la pêche au toc et parcouru le site TER depuis quelques temps je pêche depuis avec une plombée un 8 à 4 doigts de l'hameçon +2 à 3 n°6 avec le premier à 3 doigts du 8 +2 cm entre les deux premiers 6. Je pêche une rivière de 5 à 6 mètres de large. je suis sur d'avoir amélioré mon contact avec le poisson et la touche, ce qui me permet d'avoir des prises facilement décrochables pour les relacher sans dommage super . Par contre j'ai l'impression de passer beaucoup de temps à tricoter car je casse 7 à 10 bas de ligne par partie de pêche(petite demi journée) Je m\'interroge . Je trouve que ça fait beaucoup de casse, peut être le port de canne l'ajustement de la plombée ou c'est normal Je m\'interroge
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par jojo69 Mar 21 Mai 2013 - 23:38

Oui, ça fait un peu beaucoup d'accrochages, mais ça me semble pas dramatique.

Peut-être qu'effectivement ta plombée est un peu lourde, mais sans savoir exactement où tu pêches (et à part y être, difficile !!!), c'est dur à dire, sur mes dernières sorties, c'est plutôt 1 plomb de 7, 2 plombs de 6, 2 plombs de 5, 2 plombs de 4, et on ajuste au niveau des plombs de 3, sur des rivières entre 5 et 10 m, comme quoi, c'est relatif...

Si effectivement, tu trouves que tu accroches beaucoup, allège, et peut-être soutiens un peu plus. Mais t'es plus dans le vrai en accrochant qu'en passant au-dessus ! Surtout si comme dans mes coins, ça pousse velu...

Je dirais que si tu prends du poisson, mais que ça te condamne à refaire souvent le bdl, ben c'est un bon rapport. Si en revanche tu prends rien, change !

Pour moi, une sortie "normale", tu refais entre 1 et 3 fois le bas de ligne, même si ça peut être 0 ou 5. C'est aussi selon les risques pris... Avec les niveaux actuels, je suis plus autour de 5-6. Au-delà de 7-8, ça devient casse-pied, allège ou prends moins de risque, mais si tu ne prends plus de poisson... continue comme avant !

Quoi qu'il en soit, quand l'eau est très teintée comme c'est souvent le cas en ce moment, ben tu pêches plus en aveugle, et forcément, ça se paye. La période est dure !

Dernier détail : on accroche plus en pêchant vers l'amont que vers l'aval.

Qu'en pensent les copains ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty plombée et accrochage

Message par lolo24 Mer 22 Mai 2013 - 8:07

Merci Jojo pour ta réponse,
Je pêche 3/4 avant Neutral , à l'aveugle en se moment du fait du niveau et de la couleur de l'eau. Malgré la casse, je prends un peu de poisson Rolling Eyes
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par flyman30 Mer 22 Mai 2013 - 8:18

lolo24 a écrit:Merci Jojo pour ta réponse,
Je pêche 3/4 avant Neutral , à l'aveugle en se moment du fait du niveau et de la couleur de l'eau. Malgré la casse, je prends un peu de poisson Rolling Eyes
3/4 avant alors c'est normal de s'accrocher...
Ta plombée bien que légère est de type "ouverture au ver" donc basse même très basse, ça convient en début de saison, après avec le même nombre de plomb du peux "l’alléger" en étalant ta plombée.
Je t'engage à lire ceci
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par fabdep Mer 22 Mai 2013 - 11:03

g un peu le même soucis que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je casse pas mal en ce moment , mais bon , tout est relatif.... , vue l'état de mes rivières , débit de dingue , difficile de savoir ou se trouve la berge Shocked ,donc du coup difficile de trouver la bonne plombée ... ce qui entraines des accrochage en cascades , pour la couleur ben c marron ... , et c pas prés de s'arranger Sad , vue ce qui est tomber ces jours ci et ce qui tombe encore , pitin ça devient pénible .... 5 éme crues pour cette année ,
a oui , j'oubliais , je touche tous les blancs , chevesnes , hotus , etc... qui traines au fond .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par Jean Cl@ude Mer 22 Mai 2013 - 12:37

Je pense que tu devrais pêcher "à retenir", en ayant constamment le contact avec ton bas de ligne.
Pêcher 3/4 avant t'évite déjà beaucoup d'accrochages.
Mais peut-être que la rivière est très encombrée???
Jean Cl@ude
Jean Cl@ude

Date d'inscription : 06/02/2012

http://jcboscher.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par flyman30 Mer 22 Mai 2013 - 13:31

Jean Cl@ude a écrit:Je pense que tu devrais pêcher "à retenir", en ayant constamment le contact avec ton bas de ligne.
Pêcher 3/4 avant t'évite déjà beaucoup d'accrochages.
Mais peut-être que la rivière est très encombrée???

Ça c'était là pêche des années 70 maintenant on en est à la dérive naturelle et à la visualisation des touches...
En ce moment dans beaucoup de rivières les eaux sont très sales et à la limite de la crue, on ne sait pas trop ou l'on pêche souvent dans les prés ou du moins leurs bordures enherbée, les roches sont invisibles et les branchages arrachés de l'hiver jonchent le fond, donc il y a beaucoup d'accroches, du moins si on pêche bien c'est à dire vu le niveau et la qualité des eaux froides du moment, à racler le fond avec une plombée basse et relativement lourde.
La pêche dans ce cas est productive avec les appâts de début de saison, mais pas drôle je n'y prend pas de plaisir !
Le plaisir reviendra lorsque les eaux assagies et éclaircies permettront des pêches fines et subtiles, mais comme souvent dans ce cas je pêche des endroits improbables et dangereux pour les bas de lignes pour avoir la chance de toucher de beaux poissons que peu de pêcheurs osent tenter par peur de casser... Ben je serai condamné à refaire des montages tout en putanant large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par pappy-jeff Mer 22 Mai 2013 - 15:27

La casse fait partie de ces petits moments de détente, ou lorsque tu refais ton bas de ligne, ton esprit en profite pour ce détendre, il n'est plus sous pression, a savoir si ta coulée est bonne ou si tu vas accrocher, mais sur quoi? un poisson ou un rocher, peut être même sur une branche
Si j’osais je dirais vive la casse Laughing (il a osé)
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Mer 22 Mai 2013 - 17:12

En période d'eau forte ne pêche pas amont,cela arrangera bien des choses, arrange -toi pour que ta ligne soit au fond en face de toi. Garde la pêche amont pour l'étiage
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par fabdep Mer 22 Mai 2013 - 17:24

pappy-jeff a écrit:La casse fait partie de ces petits moments de détente, ou lorsque tu refais ton bas de ligne, ton esprit en profite pour ce détendre, il n'est plus sous pression, a savoir si ta coulée est bonne ou si tu vas accrocher, mais sur quoi? un poisson ou un rocher, peut être même sur une branche
Si j’osais je dirais vive la casse Laughing (il a osé)
A+ Arrow

euh papi , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je c pas pour les autres mais perso je crois pas que je sois trop détendue ..... Evil or Very Mad , quand je casse , surtout quand le bas de ligne a fait à peine 2/3 descente ,que c déjà le 3éme ou 4éme .. qu'il tombe des cordes , que ça me dégouline dans le dos , que g froid aux mains , que les plombs se barrent ..... No, je suis plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vivement le retour du soleil , de l'eau claire , des niveaux correcte .... sunny

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Mer 22 Mai 2013 - 17:34

flyman30 a écrit:
Jean Cl@ude a écrit:Je pense que tu devrais pêcher "à retenir", en ayant constamment le contact avec ton bas de ligne.
Pêcher 3/4 avant t'évite déjà beaucoup d'accrochages.
Mais peut-être que la rivière est très encombrée???

Ça c'était là pêche des années 70 maintenant on en est à la dérive naturelle et à la visualisation des touches...
En ce moment dans beaucoup de rivières les eaux sont très sales et à la limite de la crue, on ne sait pas trop ou l'on pêche souvent dans les prés ou du moins leurs bordures enherbée, les roches sont invisibles et les branchages arrachés de l'hiver jonchent le fond, donc il y a beaucoup d'accroches, du moins si on pêche bien c'est à dire vu le niveau et la qualité des eaux froides du moment, à racler le fond avec une plombée basse et relativement lourde.
La pêche dans ce cas est productive avec les appâts de début de saison, mais pas drôle je n'y prend pas de plaisir !
Le plaisir reviendra lorsque les eaux assagies et éclaircies permettront des pêches fines et subtiles, mais comme souvent dans ce cas je pêche des endroits improbables et dangereux pour les bas de lignes pour avoir la chance de toucher de beaux poissons que peu de pêcheurs osent tenter par peur de casser... Ben je serai condamné à refaire des montages tout en putanant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant la pêche en eau haute est tres interessante techniquement et demande une connaissance des parcours, elle n'a pas les mêmes charmes que celle de l'étiage mais elle est à mon avis plus difficile. le top pour moi c'est une eau très haute, claire et pas trop froide
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par flyman30 Mer 22 Mai 2013 - 19:18

[quote="clarée"]
flyman30 a écrit:Pourtant la pêche en eau haute est tres interessante techniquement et demande une connaissance des parcours, elle n'a pas les mêmes charmes que celle de l'étiage mais elle est à mon avis plus difficile. le top pour moi c'est une eau très haute, claire et pas trop froide
L'eau haute et claire et pas froide oui, mais ce n'est pas le cas jusqu'ici.
Il fait froid 9 à 12°C en après-midi humide il pleut presque tous les jours, par conséquent l'eau est haute, froide et boueuse dans notre coin de Lozère et impêchable dans la plupart des rivières des Pyrénées, Pierre Sempé vient d'annuler plusieurs stages de pêche pour cette raison.
Je vois sur le forum des rivières claires dans certaines régions je les envies et je t'assure que c'est loin d'être le cas partout !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par JC BLANC Mer 22 Mai 2013 - 19:19

clarée a écrit:
flyman30 a écrit:
Jean Cl@ude a écrit:Je pense que tu devrais pêcher "à retenir", en ayant constamment le contact avec ton bas de ligne.
Pêcher 3/4 avant t'évite déjà beaucoup d'accrochages.
Mais peut-être que la rivière est très encombrée???

Ça c'était là pêche des années 70 maintenant on en est à la dérive naturelle et à la visualisation des touches...
En ce moment dans beaucoup de rivières les eaux sont très sales et à la limite de la crue, on ne sait pas trop ou l'on pêche souvent dans les prés ou du moins leurs bordures enherbée, les roches sont invisibles et les branchages arrachés de l'hiver jonchent le fond, donc il y a beaucoup d'accroches, du moins si on pêche bien c'est à dire vu le niveau et la qualité des eaux froides du moment, à racler le fond avec une plombée basse et relativement lourde.
La pêche dans ce cas est productive avec les appâts de début de saison, mais pas drôle je n'y prend pas de plaisir !
Le plaisir reviendra lorsque les eaux assagies et éclaircies permettront des pêches fines et subtiles, mais comme souvent dans ce cas je pêche des endroits improbables et dangereux pour les bas de lignes pour avoir la chance de toucher de beaux poissons que peu de pêcheurs osent tenter par peur de casser... Ben je serai condamné à refaire des montages tout en putanant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant la pêche en eau haute est tres interessante techniquement et demande une connaissance des parcours, elle n'a pas les mêmes charmes que celle de l'étiage mais elle est à mon avis plus difficile. le top pour moi c'est une eau très haute, claire et pas trop froide
Je suis d accord avec toi . La peche d étiage pardonne plus les fautes de profondeur de ligne lorsque le poisson est actif . Quand la rivière est démontée le challenge c est d aller au fond , d y rester et de dériver lentement . Parce que si la ligne vole entre deux eaux meme si le poisson est actif , c est très mauvais ....Et tant que possible sans y laisser un bas de ligne à chaque coulée .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Mer 22 Mai 2013 - 19:27

Et tant que possible sans y laisser un bas de ligne à chaque coulée .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui ça c'est parfois compliqué, du coup je les monte en avance
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty bizarre

Message par cerciel Ven 24 Mai 2013 - 11:38

fabdep a écrit:g un peu le même soucis que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je casse pas mal en ce moment , mais bon , tout est relatif.... , vue l'état de mes rivières , débit de dingue , difficile de savoir ou se trouve la berge Shocked ,donc du coup difficile de trouver la bonne plombée ... ce qui entraines des accrochage en cascades , pour la couleur ben c marron ... , et c pas prés de s'arranger Sad , vue ce qui est tomber ces jours ci et ce qui tombe encore , pitin ça devient pénible .... 5 éme crues pour cette année ,
a oui , j'oubliais , je touche tous les blancs , chevesnes , hotus , etc... qui traines au fond .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
je suis étonné moi qui ne passe q'un paquet d'hameçon par an et je change parfois par ce qu'il est émoussé
l'hameçon par définition est fait pour accrocher et le materiel n'est pas la cause des accrochage mais le pêcheur et c'est la qu'intervient la technique,ou plutot la sensibilité du doigt dans le prolongement de la ligne,sensation bien différente de l'accro que de la touche.SI je m'accroche en amont et cela m'arrive comme aux autre le plus souvent dans le lit de la rivière c'est une pierre il suffit de remonter un peu plus haut. Si vraiment je suis dans une raçine,je tend doucement le fil,je fais glisser le sillon le long du fil jusqu'a l'hameçon et pousser un petit coup en géneral ça marche .J'accroche bien plus quand j'ai les doigts enguourdis ou que le fil colle et loupés plus fréquents d'ou (sensibilité)
si vous continuez l'eau va devenir ferrugineuse
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Ven 24 Mai 2013 - 12:46

(alors vive la casse) c'est la pêche qui me détend surement pas la casse:cheers:
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par JC BLANC Ven 24 Mai 2013 - 13:37

cerciel a écrit:
fabdep a écrit:g un peu le même soucis que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je casse pas mal en ce moment , mais bon , tout est relatif.... , vue l'état de mes rivières , débit de dingue , difficile de savoir ou se trouve la berge Shocked ,donc du coup difficile de trouver la bonne plombée ... ce qui entraines des accrochage en cascades , pour la couleur ben c marron ... , et c pas prés de s'arranger Sad , vue ce qui est tomber ces jours ci et ce qui tombe encore , pitin ça devient pénible .... 5 éme crues pour cette année ,
a oui , j'oubliais , je touche tous les blancs , chevesnes , hotus , etc... qui traines au fond .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
je suis étonné moi qui ne passe q'un paquet d'hameçon par an et je change parfois par ce qu'il est émoussé
l'hameçon par définition est fait pour accrocher et le materiel n'est pas la cause des accrochage mais le pêcheur et c'est la qu'intervient la technique,ou plutot la sensibilité du doigt dans le prolongement de la ligne,sensation bien différente de l'accro que de la touche.SI je m'accroche en amont et cela m'arrive comme aux autre le plus souvent dans le lit de la rivière c'est une pierre il suffit de remonter un peu plus haut. Si vraiment je suis dans une raçine,je tend doucement le fil,je fais glisser le sillon le long du fil jusqu'a l'hameçon et pousser un petit coup en géneral ça marche .J'accroche bien plus quand j'ai les doigts enguourdis ou que le fil colle et loupés plus fréquents d'ou (sensibilité)
si vous continuez l'eau va devenir ferrugineuse
Il y a tellement de cas particulier .... Explique moi comment tu fais si tu accroches a 12m dans 1.50 m d eau , pour faire glisser ton scion jusqu à l hameçon ....??? Déjà il faudrait que les plombs puissent passer l anneau de tete ....C est pas gagné ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par Fred51 Ven 24 Mai 2013 - 13:44

Et puis tout le monde ne pêche pas dans une rivière ou le fond ne contient que des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Et il faut aussi savoir prendre certains risques parfois....
Un paquet d'hameçon par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour combien de sortie ? sur quel diamètre de fil ? et surtout...... un paquet de combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Ven 24 Mai 2013 - 14:24

Fred51 a écrit:Et puis tout le monde ne pêche pas dans une rivière ou le fond ne contient que des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Et il faut aussi savoir prendre certains risques parfois....
Un paquet d'hameçon par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour combien de sortie ? sur quel diamètre de fil ? et surtout...... un paquet de combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
un paquet de 10 ( tortue) forgés renversés a palette n0 4 bas de ligne 40cm que je raccouçi a 15 ou 20 cm montés 26/100 je suis retraité et j'ai le bonheur de pêcher presque tous les jours dans de vraies rivieres de 1er categorie .Si on parle bien de la pêche au toc je ne lance pas a 15m même si la largeure le pemet .et parcouru pas mal de rivieres toutes différentes dans la drome l'ardeche le vercors la haut loire l'ain le jura le doubs les vosges......Et bien d'autres a +
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par chounou Ven 24 Mai 2013 - 14:53

cerciel a écrit:
Fred51 a écrit:Et puis tout le monde ne pêche pas dans une rivière ou le fond ne contient que des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Et il faut aussi savoir prendre certains risques parfois....
Un paquet d'hameçon par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour combien de sortie ? sur quel diamètre de fil ? et surtout...... un paquet de combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
un paquet de 10 ( tortue) forgés renversés a palette n0 4 bas de ligne 40cm que je raccouçi a 15 ou 20 cm montés 26/100 je suis retraité et j'ai le bonheur de pêcher presque tous les jours dans de vraies rivieres de 1er categorie .Si on parle bien de la pêche au toc je ne lance pas a 15m même si la largeure le pemet .et parcouru pas mal de rivieres toutes différentes dans la drome l'ardeche le vercors la haut loire l'ain le jura le doubs les vosges......Et bien d'autres a +
26/100 Shocked ? tu pêches la baleine ou quoi ? ça ne m étonnes pas que tu te sortes toujours des accrochages !Hier pour ma part 12/100 , j ai cassée 6 ou 7 fois !J aurai pu monté en 14/100 peut être ;mais au delà c'est la canne téléréglable avec laquelle je n aurai pas pu sortir les poissons d autorité de toute façon qui allait souffrir , l eau était sale et je pêchait un peu à l aveugle , même en connaissant bien ce torrent ,avec le bouillon qu il y avait impossible d aller me décrocher , trop risqué !Plombée alourdie au fur et à mesure de la pêche ! au début plombs7 6 6 5 4 et apres 5 4 3 2 2 et d avantage de touche car l eau était froide et les truites au fond !Un boucan d'enfer je vous dit , la prochaine fois je sorts les boules quies ! plombée et accrochage 42961
chounou
chounou

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty RE

Message par cerciel Ven 24 Mai 2013 - 15:13

chounou a écrit:
cerciel a écrit:
Fred51 a écrit:Et puis tout le monde ne pêche pas dans une rivière ou le fond ne contient que des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Et il faut aussi savoir prendre certains risques parfois....
Un paquet d'hameçon par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour combien de sortie ? sur quel diamètre de fil ? et surtout...... un paquet de combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
water queen cranté vernis
un paquet de 10 ( tortue) forgés renversés a palette n0 4 bas de ligne 40cm que je raccouçi a 15 ou 20 cm
22 5/100 fuoro carbone
montés 26/100 je suis retraité et j'ai le bonheur de pêcher presque tous les jours dans de vraies rivieres de 1er categorie .Si on parle bien de la pêche au toc je ne lance pas a 15m même si la largeure le pemet .et parcouru pas mal de rivieres toutes différentes dans la drome l'ardeche le vercors la haut loire l'ain le jura le doubs les vosges......Et bien d'autres a +
26/100 Shocked ? tu pêches la baleine ou quoi ? ça ne m étonnes pas que tu te sortes toujours des accrochages !Hier pour ma part 12/100 , j ai cassée 6 ou 7 fois !J aurai pu monté en 14/100 peut être ;mais au delà c'est la canne téléréglable avec laquelle je n aurai pas pu sortir les poissons d autorité de toute façon qui allait souffrir , l eau était sale et je pêchait un peu à l aveugle , même en connaissant bien ce torrent ,avec le bouillon qu il y avait impossible d aller me décrocher , trop risqué !Plombée alourdie au fur et à mesure de la pêche ! au début plombs7 6 6 5 4 et apres 5 4 3 2 2 et d avantage de touche car l eau était froide et les truites au fond !Un boucan d'enfer je vous dit , la prochaine fois je sorts les boules quies ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai l'eau dans les memes conditions que toi j'ai seulement 4 plombs pas tres gros je ne sais meme pas le poids je peche dans les remous et il y a es couarnts sens contraire c'est pourqoi il ne faut pas trop plomber non plus. effectiement Je peche a la corde de char mais la truite est un carnassier et quand elle attaque elle ne vois que sa proie cela depend aussi avec quoi tu peche je te dirai par la suite


Dernière édition par cerciel le Sam 25 Mai 2013 - 13:53, édité 1 fois
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par fabdep Ven 24 Mai 2013 - 15:18

cerciel a écrit:
Fred51 a écrit:Et puis tout le monde ne pêche pas dans une rivière ou le fond ne contient que des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Et il faut aussi savoir prendre certains risques parfois....
Un paquet d'hameçon par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour combien de sortie ? sur quel diamètre de fil ? et surtout...... un paquet de combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
un paquet de 10 ( tortue) forgés renversés a palette n0 4 bas de ligne 40cm que je raccouçi a 15 ou 20 cm montés 26/100 je suis retraité et j'ai le bonheur de pêcher presque tous les jours dans de vraies rivieres de 1er categorie .Si on parle bien de la pêche au toc je ne lance pas a 15m même si la largeure le pemet .et parcouru pas mal de rivieres toutes différentes dans la drome l'ardeche le vercors la haut loire l'ain le jura le doubs les vosges......Et bien d'autres a +

Super cerciel , plombée et accrochage 269558 , moi j'en suis déjà à 3 paquets je crois ,peut-être 4 , les détaillants vont faire faillite avec toi , large sourire 1 , tu dit 26/100 ème .... affraid , pitin c ce que g sur ma canne pour le mort manié ...
et ton fil glisse bien dans les anneaux ... plombée et accrochage 269558 .....
enfin ... je pense que tu c ce que tu fais , super , perso je suis en 14/ 100 ème en CDL et 12/100 en BDL , hameçons montés , et j'arrive a brider de Jolie poissons ....
peut etre est ce que je racle trop le fond , et aussi je peche peut être trop les caches improbables , ça c le coté vairon manié qui ressort.... large sourire 1

pour ce qui est de descendre l'anneau de tête jusqu'à l'hameçon accroché ....perso impossible .. , il faudrait que le rigoleto passe dans l'anneau déjà , et comme il est bloqué par l'emerillon ..... plombée et accrochage 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par chounou Ven 24 Mai 2013 - 15:49

26/100 , c est la rubrique peche au toc non? meme au vairon manié je monte rarement au dessus du 20 , mais bon si t as du résultat cerciel ; c est le principal , et avec la couleur de l'eau en ce moment , ca ne doit pas trop poser de problèmes .Par contre quand tu écris que la truite est un carnassier et qu elle ne voit que sa proie , je ne suis pas d accord Rolling Eyes D ailleurs par eaux claires et basses (un jour peut etre ) j utilise du 11/100 fluorocarbonne
chounou
chounou

Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Ven 24 Mai 2013 - 16:06

chounou a écrit:26/100 , c est la rubrique peche au toc non? meme au vairon manié je monte rarement au dessus du 20 , mais bon si t as du résultat cerciel ; c est le principal , et avec la couleur de l'eau en ce moment , ca ne doit pas trop poser de problèmes .Par contre quand tu écris que la truite est un carnassier et qu elle ne voit que sa proie , je ne suis pas d accord Rolling Eyes D ailleurs par eaux claires et basses (un jour peut etre ) j utilise du 11/100 fluorocarbonne
mes resultats me suffisent largement et comme il n'est pas sujet a parler de scores avant hier malgres l'eau trouble ma truite de 33 m'a gobé hors de l'eau
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage Empty Re: plombée et accrochage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum