Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C'estle bordel en basse dranse

+7
babe
amerigo
dede
Pechadou
Xavier
MARAUD
nono7430
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boulet C'estle bordel en basse dranse

Message par nono7430 Sam 7 Avr 2012 - 22:54

Salut a tous,

Je ne sais pas s'il y en a qui peche en basse dranse en ce moment. Mais il y a une nouvelle reglementation en vigueur soumis par l"assos.

Le relement est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le commentaire... je vous laisse choisir.

Le mien est simple, leur carte ils peuvent se l"a mettre ou je pense et bien profonds dailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ce reglement fait suite au raz le bol de certains pecheurs (une minorité bien placé) de voir des truites exposés sur la toile par le biais certains pecheurs dont je fais parti.

C'est simplement de la jalousie, et surtout de l'incomprehension. "l'ignorence amene souvent à l'intollerance"

Ce reglement est non seulement inadapté mais en plus tres prejudiciable par son caractere hautement repressif et radicalement inegalitaire sur le point de pecunier. Il n'amenera pas une population soucieux de la nature comme ils disent mais une croyant que seul les moyens aboutissent a leur fins.

En ce qui me concerne, j'ai toujours relaché les gros spécimens, donc me direz vous que ce reglement ne me concerne pas. En faite si... ce sont les gens comme moi, qui par amour de ce sport et de ce milieu, avons contribué a une telle aberation. Comment??

tout simplement en exposant les photos sur le net.

Il est inadmissible que certains se cachent derriere une autorité pour faire de telles actes sans concentement de la plupart des pecheurs, et voter en AG en catimini. Pourtant les solutions existes, comme la mise en reserve de peche de la basse dranse ou tout simplement le prolongement du parcours specifique jusqu'a l'embouchure. Mais au lieu de ca, l'argent et encore l'argent maitre impose son droit, pour quelques priveliegés. Pour une association de loi 1901, bravo!!

J'exprime mon desaccord par le biais de ce site, car mes lettres ouverte aux medias locaux et au president sont resté lettre morte.

Desolé xavier si ce courrier derrange... mais il le fallait c'est l'essence meme de la peche qui est en danger. Et faite gaffe a vous autres...

En haute savoie pour vivre heureux il faut vivre caché.
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par MARAUD Dim 8 Avr 2012 - 1:16

tu étais présent aux ag où cette règle a été mis en vigueur?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Xavier Dim 8 Avr 2012 - 7:26

MARAUD a écrit:tu étais présent aux ag où cette règle a été mis en vigueur?
pour te citer un exemple, Mossieu le Président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'étais présent a l'AG de mon AAPPMA, mais les décisions prisent par cette AAPPMA(aix les bains) l'ont été avant , et lors de l'AG, nous avons appris que nous ne pouvions plus pêcher certains ruisseaux par cessation de réciprocité, cela c'est fait dans une telle précipitation que même les cartes de pêche sont bidouillées à la main.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 9:06

ça devient un peu con bizarre la pêche !

- si t'as du fric tu peu garder 10 lacustres dans la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- si tu prends un broc de moins de 50 il faut le remettre à l'eau alors qu'il est nuisible en 1ere cat.

- la pêche est évidente par eaux basses : je ne savais pas ça. scratch

"Ces dispositions ont été prises afin de protéger les truites lacustres concernant le nombre de prises et leur pêche trop évidente par basses eaux."



Juste une question: Si tu remets à l'eau t'es pa obligé de prendre des bagues ? (comme pour la mariée).
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par dede Dim 8 Avr 2012 - 9:37

c'est bien dans la continuité , bientot si t'a pas de fric tu ne pourra plus pecher , on y va tout droit
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par MARAUD Dim 8 Avr 2012 - 10:06

Xavier a écrit:
MARAUD a écrit:tu étais présent aux ag où cette règle a été mis en vigueur?
pour te citer un exemple, Mossieu le Président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'étais présent a l'AG de mon AAPPMA, mais les décisions prisent par cette AAPPMA(aix les bains) l'ont été avant , et lors de l'AG, nous avons appris que nous ne pouvions plus pêcher certains ruisseaux par cessation de réciprocité, cela c'est fait dans une telle précipitation que même les cartes de pêche sont bidouillées à la main.....
donc les décisions sont prises par le bureau ,validées par le ca,la fédé,la prefecture et appliquées sans que les 1000 adhérents de l'appma ne soient même au courant? Shocked tout le monde est d'accord?le renouvellement du bureau ne vous a pas été proposé?
aprés je comprends pas un truc ;comment ne pouvez plus pêcher un ruisseau d'une appma dont vous faites partie ou alors parce que vous faites partie de cette appma vous ne pouvez plus pêcher aucun ruisseau n'appartenant pas à ladite appma??? Suspect
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par amerigo Dim 8 Avr 2012 - 10:25

Ce sont des ruisseaux qui étaient en récipro avec l'appma d'Aix....Mais qui ne font pas partie cette appma (celle de Rhône/Séran non ?)

D'ailleurs à ce propos, avec ma carte de Chambé/Savoie/Yaute/Guiers, et beh je peux même plus venir en Chautagne/Séran ?

Bien dommage....Si c'est parce-que je prends trop de poissons, c'est un scandale, j'en prends jamais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par babe Dim 8 Avr 2012 - 10:41

Pechadou a écrit:ça devient un peu con bizarre la pêche !

- si tu prends un broc de moins de 50 il faut le remettre à l'eau alors qu'il est nuisible en 1ere cat.

Juste une question: Si tu remets à l'eau t'es pa obligé de prendre des bagues ? (comme pour la mariée).

Il me semble que tu peux très bien garde un broc de 50 en 1ier même s'il ne fait pas la taille réglementaire..on ne pourra rien te dire il me semble non?

J'avais la même question en effet à savoir que si on peche en NK, on est quand meme pas obligé de garder le poisson de le baguer?
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par fabdep Dim 8 Avr 2012 - 11:04

salut a vous

dis moi nono7430 , " la Basse Dranse, de l’embouchure au pont de chemin de fer limite aval de la réserve de Vongy" dans le lac Léman ?

donc si tu prend une truite de 59 cm , tu n'a pas besoin de la baguer ?scratch

j'espére que les autorités qui gérent tous ça on prévus un guide bien détaillé et que les panneaux d'affichages sont nombreux et bien visible , par ce que avec toutes ces lois et interdictions , les réserves et compagnie ...scratch si je fais pas une connerie dans la semaine j'aurais de la chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 12:00

babe a écrit:
Il me semble que tu peux très bien garde un broc de 50 en 1ier même s'il ne fait pas la taille réglementaire..on ne pourra rien te dire il me semble non?


Non seulement on ne peut rien te dire mais tu es verbalisable si tu le remets. Et là ils interdisent de le garder = c'est incitation à tricher.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par toctoctoc60 Dim 8 Avr 2012 - 13:01

fabdep a écrit:salut a vous

dis moi nono7430 , " la Basse Dranse, de l’embouchure au pont de chemin de fer limite aval de la réserve de Vongy" dans le lac Léman ?

donc si tu prend une truite de 59 cm , tu n'a pas besoin de la baguer ?scratch

j'espére que les autorités qui gérent tous ça on prévus un guide bien détaillé et que les panneaux d'affichages sont nombreux et bien visible , par ce que avec toutes ces lois et interdictions , les réserves et compagnie ...scratch si je fais pas une connerie dans la semaine j'aurais de la chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

Descend pas jusque là, Fab, tu vas te noyer ! large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par babe Dim 8 Avr 2012 - 13:28

Ah ok c'est bien ce que je pensais...merci Pechadou ! encore des paradoxes dans la réglementation.. Shocked
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par nono7430 Dim 8 Avr 2012 - 17:58

et non maraud, je n'etais pas present a l'A.G., et meme je n'etais pas au courant, je m'en suis appercu sur les panneaux... Pas une convoc, rien.

Dabord ce qui est le plus stupide c'est les horraires d'ouverture et de fermeture. Sachant que la peche est ouverte à 10h le matin jusqu'au coucher du soleil, sachant que le lacher du barrage s'arrete au alentour de 17h à 18h.... donc le matin pas possible pour cause de basse eaux, mais le soir tu y aller quand meme....scratch .

Mais c'est surtout le fait, que du haut du pont de vongy jusqu'au pont de la douceur, il y a un pacours specifique. C'est a dire un parcours ou l'on a droit a l'hamecon sans ardillon, et une truite par jour et par pecheur de plus de 35cm. Shocked

Non, mon coup de gueule vient surtout du faite que le comité est depassé et jaloux... au lieu de se rejouir que des passionnés mettent en avant ce lieu les derangent tout simplement. Ou c'est peut etre le fait qu'ils ne savent pas pecher, car ces memes personnes, on les retrouvent en bord d'embouchure de dranse alors que la riviere n'est pas ouverte sous pretexte qu'ils ont le permis lac... l'absurdité n'as plus de limite pour peu qu'on leur donnent un peu de pouvoir. Je m\'interroge
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Xavier Dim 8 Avr 2012 - 19:52

donc les décisions sont prises par le bureau ,validées par le ca,la fédé,la prefecture et appliquées sans que les 1000 adhérents de l'appma ne soient même au courant? Shocked tout le monde est d'accord?le renouvellement du bureau ne vous a pas été proposé?
aprés je comprends pas un truc ;comment ne pouvez plus pêcher un ruisseau d'une appma dont vous faites partie ou alors parce que vous faites partie de cette appma vous ne pouvez plus pêcher aucun ruisseau n'appartenant pas à ladite appma??? Suspect
une histoire de réciprocité!, pour le renouvellement du bureau, je serais là; mais certainement peu appuyé....

Pechadou a écrit:
babe a écrit:
Il me semble que tu peux très bien garde un broc de 50 en 1ier même s'il ne fait pas la taille réglementaire..on ne pourra rien te dire il me semble non?


Non seulement on ne peut rien te dire mais tu es verbalisable si tu le remets. Et là ils interdisent de le garder = c'est incitation à tricher.
non, JP, tu peut relâcher ce brochet même en première cat, nous venons de l'apprendre sur un autre post, seul l'introduction de celui ci est interdit:
L’article L.432-10 du code de l’environnement précise bien:

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3)
Est puni d’une amende de 9 000 euros le fait :

D’introduire dans les eaux mentionnées par le présent titre des
poissons appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des
déséquilibres biologiques, et dont la liste est fixée par décret ;

D’introduire sans autorisation dans les eaux mentionnées par le présent
titre des poissons qui n’y sont pas représentés ; la liste des espèces
représentées est fixée par le ministre chargé de la pêche en eau douce ;

D’introduire dans les eaux classées en première catégorie, en vertu du
10° de l’article L.436 5, des poissons des espèces suivantes : brochet,
perche, sandre et black-bass ; toutefois, cette disposition n’est pas
applicable aux lacs Léman, d’Annecy et du Bourget.

Art. R. 432-5 du code de l'environnement.
La
liste des espèces de poissons, de crustacés et de grenouilles
susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques dans les eaux
visées au présent titre et dont l’introduction dans ces eaux est, de ce
fait, interdite, est fixée comme suit :
Poissons :
Le poisson-chat : Ictalurus melas ;
La perche soleil : Lepomis gibbosus ;
Crustacés :
Le crabe chinois : Eriocheir sinensis.
Les espèces d’écrevisses autres que :
Astacus astacus : écrevisse à pattes rouges ;
Astacus torrentium : écrevisse des torrents ;
Austropotamobius pallipes : écrevisse à pattes blan¬ches ;
Astacus leptodactylus : écrevisse à pattes grêles.
Grenouilles :
Les espèces de grenouilles (Rana sp.) autres que :
Rana arvalis : grenouille des champs ;
Rana dalmatina : grenouille agile ;
Rana iberica : grenouille ibérique ;
Rana honnorati grenouille d’Honnorat ;
Rana esculenta :grenouille verte de Linné ;
Rana lessonae : grenouille de Lessona ;
Rana perezi : grenouille de Perez ;
Rana ridibunda : grenouille rieuse ;
Rana temporaria : grenouille rousse ;
Rana groupe esculenta : grenouille verte de Corse.


Ce ci implique donc (juridiquement parlant) :

Vous pouvez tout à fait relâcher (en 1ere et 2nde catégorie) une espèce
faisant partie de la liste ci-dessus, à partir du moment où vous l’avez
capturé sur le lieu de sa remise à l’eau (c’est bien l’introduction qui
est interdite : en l’occurrence, si vous venez de la capturer c’est que
l’espèce est déjà présente (…)malheureusement (…) , vous ne faites donc
pas acte d’introduction en la relâchant).
• Même topo pour le
sandre, le brochet et Black Bass : encore une fois, c’est bien la notion
d’introduction qui est légiférée. Vous pouvez donc relâcher votre
brochet en première catégorie sur son lieu de capture. Toutefois, les
tailles réglementaires de capture, ainsi que les périodes d’autorisation
de capture ne s’appliquent pas pour ces espèces en première catégorie.

tu vois Jean Paul, ce que nous pensions juste il y a quelques années devient débile de nos jours...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 20:27

Ha bon je ne savais pas que ça avait évolué. C'est pas facile de se tenir au courant! Ca fait 12ans pourtant. Je le savais pour le transport des écrevisses vivantes qui est autorisé depuis la même date puisque c'est l'introduction qui est interdite. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait remettre les petites écrevisses à l'eau = c'est un peu con vu qu'il y a invasion.

Un complément d'information tant qu'on y est :

On peut demander une dérogation (à la préfecture) pour introduire des brochets dans les plans d'eau de première cat pour le côté sanitaire du plan d'eau.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 20:31

Pour l'histoire de la réciprocité ça ne serait pas plus simple de rentrer dans le club halieutique (ou les 2 autres) ?

Quels avantages vous avez de vous isoler ?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par nono7430 Dim 8 Avr 2012 - 20:38

moi les ecrevise je m'en sers comme appat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. et des fois ca marche !!Laughing
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 21:03

Castor toujours à l'affut ! Merci qui ?Very Happy

Alors ces truites tu les soignent? On ne voit pas beaucoup de photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 21:04

nono7430 a écrit:moi les ecrevise je m'en sers comme appat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. et des fois ca marche !!Laughing

Sauf que tu n'as pas le droit... ou alors coupé en morceaux.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Xavier Dim 8 Avr 2012 - 21:08

Pechadou a écrit:Pour l'histoire de la réciprocité ça ne serait pas plus simple de rentrer dans le club halieutique (ou les 2 autres) ?

Quels avantages vous avez de vous isoler ?
Savoie et haute savoie, protection d'interet, protection de je ne sais quoi, mais il est sur que nous sommes des réfractaires Shocked et on regresse de plus en plus!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par babe Dim 8 Avr 2012 - 21:42

Apparemment, ça s'est joué à rien la dernière fois quand ils ont choisi de ne pas adhérer au club halieutique?


Dernière édition par babe le Dim 8 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Patrick74 Dim 8 Avr 2012 - 21:47

peur de la peur qui fais peur oui Neutral

ça en a vaguement parlé a l'ag ,ils ont évoqué une histoire de cout de gestion qui n'est pas le même partout (fonction des linéaire de 1ere et seconde cat )alors que les sous des cartes sera mis en commun Suspect
ça été bref et j'ai pas tout bien compris Laughing
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Pechadou Dim 8 Avr 2012 - 21:56

vous devriez faire faire une étude au club halieutique. Je ne suis pas sur que vous soyez perdant. Le club va vous reverser une somme très conséquente qui ne sera peut-être pas inférieure à vos gains de timbres réciprocitaires et au moins vous ne serez plus emmerdés lors de vos déplacements. C'est tellement plus simple !
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par dede Dim 8 Avr 2012 - 22:21

Pechadou a écrit:vous devriez faire faire une étude au club halieutique. Je ne suis pas sur que vous soyez perdant. Le club va vous reverser une somme très conséquente qui ne sera peut-être pas inférieure à vos gains de timbres réciprocitaires et au moins vous ne serez plus emmerdés lors de vos déplacements. C'est tellement plus simple !

c'est clair, des fois au nom du protectionnisme on régresse velu enfin ........
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: C'estle bordel en basse dranse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum