Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une sortie de dingue ! des poissons partout...

+12
amerigo
jeandu31
clarée
bibollet
Yodelman
Xavier
dede
Adrien
el gringo
vince73
Banban64
babe
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par babe Sam 14 Avr 2012 - 21:42

Une journée exceptionnelle avec plein de poissons de toutes tailles....en seulement 1 petite heure sans canne et sans nymphe! trop fort ! (au bord du versoyen, un affluent de l'Isère à Bourg saint Maurice) ! Very Happy

Je vous laisse contempler..bon celles là je les ai pas remises à l'eau! Une sortie de dingue ! des poissons partout... 271131
Une sortie de dingue ! des poissons partout... Dsc01217

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Dsc01218

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Dsc01219

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Dsc01220

Bref....la fonte des neiges révèle de belles choses au printemps par chez nous... Evil or Very Mad




Dernière édition par babe le Sam 14 Avr 2012 - 21:43, édité 1 fois
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par babe Sam 14 Avr 2012 - 21:42

...
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Banban64 Sam 14 Avr 2012 - 21:57

Toi t'es un gars qui sait appater... le pêcheur de truite Laughing

Ceci dit si c'est toujours mal de semer, c'est bien que d'autres ramassent Une sortie de dingue ! des poissons partout... 667307
Banban64
Banban64

Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par vince73 Sam 14 Avr 2012 - 21:58

Journée nettoyage avec l'aappma ?

Belle initiative Une sortie de dingue ! des poissons partout... 667307
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par el gringo Sam 14 Avr 2012 - 22:06

Une sortie de dingue ! des poissons partout... 872357 de bien belles ordures! comme on aimerais bien ne pas en voir et devoir en ramasser. Belle initiative Une sortie de dingue ! des poissons partout... 667307
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par babe Sam 14 Avr 2012 - 22:09

Ah je savais que ça allait appater le titre ! Very Happy
On devait le faire avec l'AAPPMA mais j'ai pas eu de retour donc je l'ai fait tout seul accompagné de mon chien ! large sourire 1

Il en reste encore pas mal...va falloir qu'on soit plusieurs je pense!

Cette année est assez exceptionnelle je trouve...y'en a vraiment beaucoup.. malheureusement.. Crying or Very sad
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Adrien Sam 14 Avr 2012 - 22:45

super julien! super
t'oubliera pas de trier le polystyrène du verre, c'est pas la même benne Une sortie de dingue ! des poissons partout... 269558
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par dede Dim 15 Avr 2012 - 0:00

ça me dégoute de constater qu'en fait peu de gens se préocupe de ces choses , tout le monde s'en fout Suspect
en tout cas belle initiative babe
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Xavier Dim 15 Avr 2012 - 6:40

dommage que tu soit seul, et j'avoue que le trajet est un peu long pour ramasser de la merde.....
Tu devrais voir aussi avec les rafteurs et kayaquistes pour vous donner RDV au bord de l'eau, ils peuvent eux aussi donner la main puisqu'ils utilisent la rivière, et vu le nombre de raft..... Une sortie de dingue ! des poissons partout... 269558Ils seraient peut être partant d’ailleurs!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Yodelman Dim 15 Avr 2012 - 8:06

babe a écrit:Ah je savais que ça allait appater le titre ! Very Happy
On devait le faire avec l'AAPPMA mais j'ai pas eu de retour donc je l'ai fait tout seul accompagné de mon chien ! large sourire 1

Il en reste encore pas mal...va falloir qu'on soit plusieurs je pense!

Cette année est assez exceptionnelle je trouve...y'en a vraiment beaucoup.. malheureusement.. Crying or Very sad

pas mal que de belle pris Julien super mais non de dieux de merde depuis le temps que veux que l 'ont se fasse une sortie ensemble abrutis passe l 'infos pour des actions de se genres si de mon coté je peux récupérer quelques pêcheurs pour le faire .......... bon faut pas conter sur une légion mais un ou deux sur de mon coté et si toi du tien tu arrive à avoir un ou deux autres pêcheurs ben imagine on pourrais se retrouver aux maximum à six bounce bounce bounce bounce bounce
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par bibollet Dim 15 Avr 2012 - 8:20

trés bonne initative de ta part c'est aberant de voir ses chose la. moi la derniere fois j'ai trouvé un bidon huile de vidange bien noir beurk ouveert et presque plein , en plein milieu du ruisseau...
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par clarée Dim 15 Avr 2012 - 9:11

la vache, je crois que je connais un coin encore meilleur pour la pêche mais c'est du gros.......
tiens je vais lancer un appel pour voir aux gars de l'appma
merci babe
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Yodelman Dim 15 Avr 2012 - 9:19

clarée a écrit:la vache, je crois que je connais un coin encore meilleur pour la pêche mais c'est du gros.......
tiens je vais lancer un appel pour voir aux gars de l'appma
merci babe

ben bon courage super
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par jeandu31 Dim 15 Avr 2012 - 9:57

Une sortie de dingue ! des poissons partout... 872357 En tout cas très beau geste pour la nature et l'environement, que tu as fait, encore bravo et merci ... mais il y aurait tant à faire! J'ai horreur d'une simple pochette d'hameçons ou d'un bout de fil pêche ou bien quelques restes de casse-croûte lorsque l'on fréquente les rivières ...et ailleurs aussi! et nous nous attachons à ne laisser aucune trace de notre passage; et puis il n'y a pas que les pêcheurs qui fréquentent ces lieux, on critique souvent notre corporation (certainement à juste titre) pour ce genre d'incivilité, mais je trouve, maintenant, qu'il y a quand même un respect et une prise de conscience, surtout de la part des jeunes dans notre milieu... Une sortie de dingue ! des poissons partout... 80099
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:25

oui bien d'accord avec toi jeandu31 et surtout bravo à babe pour ce geste généreux ,ressemant j'ai amener mon petit garçon de 7 ans sur un parcours fréquenté par des pêcheurs à l'affut des lachées ,quelle horreur ,honteux,quel manque de civisme et de bonne volonté, jemenfoutisme total !!
ces pêcheurs la n'aiment pas la nature ,on me fera pas croire cela à moi , eh bien moi je dis que ces gestes la devraient etre punis!! on a pas le droit de faire ça bon sans ,c'est si simple de mettre un bout de papier à la poche ou dans la musette ,en tout je m'aperçois que les secteurs que je pêche certes sont pas tres fréquentés ,mais il y règne sagesse et respect d'autruis et des lieux,j'en conclus que le vrai pêcheur de truite est je le pense discipliné et aime tellement la nature , enfin bref !! No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par babe Dim 15 Avr 2012 - 12:12

Salut à tous !

Merci mais je trouve ça normal.. ok
Il est vrai que les pêcheurs qui laissent leurs emballages n'aiment pas la nature, et malheureusement,il en reste pas mal !

Si vous comptez ramassez des merdes en week end sur le département, appelez moi, et je viendrais donner un coup de main! super

Où j'étais, il y a avait vraiment de grosses saloperie en fer, faudrait une remorque pour ça..je vais voir au prochain Ca de l'AAPPMA pour les bouger!

Sinon regardez ça aussi, s'il y a des scieries par chez vous, ça fait réfléchir... Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=40sfS6BjbZk
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par amerigo Dim 15 Avr 2012 - 13:58

Une sortie de dingue ! des poissons partout... 667307
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Banban64 Dim 15 Avr 2012 - 14:33

Très très intérressant et finalement pas tellement étonant. Mais le traitement du bois n'est pas si récent que ça. Mon père et mon grand père étaient charpentier et je les ais vu traiter le bois, à l'époque c'était avec un produit très dangereux qui se dénomait le "Xylophène" comme quoi ce n'est pas d'aujourd'hui. De nos jours ce qui fait le plus de mal, c'est un insecticide qu'ils larguent par avion normalement contre les moustiques en les rendants stériles. Comme ce produit est plus lourd que l'air, il fait plus de dégat sur tous ce qui se trouvent au sol, les sauterelles les grillons. Ces derniers étant dans le sol en souffrent particulièrement et plus bas encore deviné quoi? Ruisseaux et rivières

Au pays basque, il n'y a presque plus de porte bois, de sauterelles, de grillons, même de simples mouche de maison, comparer à ce qu'il y avait en 1980 et 1990 et ça avait déjà diminuer au dire des anciens et ce n'est pas du au pratiques agricoles qui sont limité au fond de vallée.

Je pense (je me trompe peut- être) que les pyrénnées centrales étant plus hautes sont épargné par ce produit .

J'ai pris conscience de cet état de fait dans le Loir et cher ou il traitaient tous les champs par héliccoptères et au début des annés 2000. Ils ont arrêté parce qu'ils disaient qu'ils arrosaient autant le village... en 2ans, il yavait des sauterelles à foison et puis on a plus vu d'hélico mais les sauterelles et les grillons ont de nouveaux été mis à mal... les mêmes causes entrainant les mêmes effets, c'est comme ça que j'ai compris qu'ils nous arrosaient avec ce produit dans plein de régions. Par qui ? L'état, mais sous quelle institution? Pourquoi? Tourisme, Lobby agricole ou autres? Si quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet, je suis preneur.
Banban64
Banban64

Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par fabdep Dim 15 Avr 2012 - 14:55

un petit merci de dame nature a ton encontre Babe Une sortie de dingue ! des poissons partout... 667307 ,

je suis sur que nous autres sur TER en sommes tous arrivés un jour a ramassés la merde laissés par de pauvres gens , quand je dit pauvre ça n'a rien a voir avec l'argent , c en terme d'intelligence que je parle:scratch: , quelque fois je me demande si il ne le font pas exprés Question

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par dede Dim 15 Avr 2012 - 18:44

c'est pas qu'ils le font exprès c'est qu'il s'en foutent et ça c'est 90% de la population, y compris les jeunes
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par pascal Lun 16 Avr 2012 - 15:02

Belle initiative que voilàUne sortie de dingue ! des poissons partout... 872357
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Yohan Lun 16 Avr 2012 - 20:52

Super ! Bravo à toi ! super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Xavier Lun 16 Avr 2012 - 21:11

Yohan a écrit:Super ! Bravo à toi ! Une sortie de dingue ! des poissons partout... 872357
ça te rappelle pas un truc que vous aviez fait avec Nathan Une sortie de dingue ! des poissons partout... 872357
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Yohan Lun 16 Avr 2012 - 21:14

Si ! A mon avis on va bientôt pouvoir recommencer.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Xavier Lun 16 Avr 2012 - 21:15

malheureusement....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie de dingue ! des poissons partout... Empty Re: Une sortie de dingue ! des poissons partout...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum