Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vairons

+9
jojo69
MOUNGE64
Zery
fabdep
pascal
vince73
Yohan
Goulat haut
ben50
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vairons Empty Vairons

Message par ben50 Sam 28 Avr 2012 - 18:25

Bonjour a tous je me lance dans la pèche au vairons et je voudrais savoir où en trouver a par déca qui sont a 0.45 ctm le vairons Comment les conserver ? et comment s'en servir moi je pécher avec un espèce de visse qu'on lui enfonce et on lui met un trident je voulais savoir si il y avait d'autre technique

Merci de vos réponse
ben50
ben50

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Goulat haut Sam 28 Avr 2012 - 18:33

clic ici tu auras pas mal d'infos,apres tu clic sur la rubrique vairon manié et là tu auras des montures détaillées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goulat haut
Goulat haut

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par ben50 Sam 28 Avr 2012 - 18:47

Merci
ben50
ben50

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Yohan Sam 28 Avr 2012 - 20:25

Pour les conserver, tu les mets dans une bouteille en plastique que tu mets dans la porte du frigo Wink

Pour les trouver, faut les pêcher dans un ruisseau ou une rivière où il y en a.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par vince73 Sam 28 Avr 2012 - 20:28

Yohan a écrit:

Pour les trouver, faut les pêcher dans un ruisseau ou une rivière où il y en a.

Shocked Non, déconne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la bouteille plastique, remplis la seulement à moitié c'est mieux pour l'oxygénation Ben Wink
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Yohan Sam 28 Avr 2012 - 20:30

Tu proposes quoi de mieux ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par ben50 Dim 29 Avr 2012 - 11:52

Merci les gars Wink
ben50
ben50

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par ben50 Dim 29 Avr 2012 - 11:53

il y en a qui parle de formol masi sa sert a quoi exactement ?
ben50
ben50

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par pascal Dim 29 Avr 2012 - 12:12

ben50 a écrit:il y en a qui parle de formol masi sa sert a quoi exactement ?
ça c'est pour ceux qui sont en boîtes, à éviter Vairons 271131

Après pour les techniques, tu as la bohémienne,le clou,le disque , la jurassienne, la drackovitch, la monture plasseraud et j'en passe. Tu as plein d'info sur le site. super
Et puis pour les vairons, c'est sûr que c'est mieux de trouver un endroit où il y en a.
Après niveau conservation, la bouteille avec un peu d'eau à plat dans le frigo marche très bien. super
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par fabdep Lun 30 Avr 2012 - 8:21

le formol sert a conserver , un bain d'une petite semaine de la tete d'un beau poisson , et tu laisse sécher , et ensuite tu peut la conserver et l'exposée .

je l'ais fait pour une tete de bec et de sandre et ca fonctionne tres bien

pour pécher au vairon , il faut que tu trouve un coin ou il y en a , tu en preleve juste ce qu'il te faut pour tes jours de peches et tu y retourne quand tu n'en a plus , ca ne sert a rien d'en pécher beaucoup , ils risquent de mourrir pour rien , les vairons vivant il n'y a rien de mieux ,

quand tu les péches , remet a l'eau ce qui ont un gros ventre , ce sont des femelles pleine d'oeufs , ne garde que les moyens ou petits (ca c toi qui voit) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et surtout hamecons sans ardillons ( moi je prend des n:20 )

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 17:49

sont pas terrible en ce moment les vairons, ceux que l'on fait à la ligne pour conserver sont en période de reproduction, quand ils auront fini de ni..r ils seront meilleur pour mettre sur les montures à manier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par ben50 Lun 30 Avr 2012 - 19:00

Ok je le ferais merci
ben50
ben50

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Zery Mar 1 Mai 2012 - 23:47

j'ai un puit de source raccordé à un ruisseaux, les vairons y vivent et se nourissent des bebetes et autres gammares.
- pas de nourissage, les bebetes remontent du ruisseau par l'évacuation du puits
- ne consomme pas d'électricité pour l'oxygénation
- pas de filtration vu que l'eau est continuellement renouvellée par la source
- toujours suffissament d'oxynège
- les poissons ne doivent pas lutter contre les courants vu qu'il n'y en a pas
- pas de problème de crue et donc ne s'envase pas
- pas de problème d'étiage car le niveau reste toujours constant
- pas de gelées étant donné que c'est une source, j'ai eu juste une fine épaisseur de glace à -16c° mais le puits était resté ouvert, si fermé, même à -25c° çà ne gelerait pas.
- une température de l'eau qui doit resté relativement constante (je ne l'ai pas mesurée mais étant donné que c'est de l'eau de source)
le tout dans un tambour de machine à laver disqué du surplus de métal et reperforé au fond pour une évacuation plus facile de l'eau.

çà m'a pris pas mal de temps pour aménager le tout mais c'est pour y gagner en confort par la suite.
car je compte bien la faire longue (ma courte existance) et plus tard PéPé Zery n'aura plus la niak de ses vingts ans Laughing
en espérant que la passion reste intacte, faudra bien ménager la vieille carcasse plus tard donc minimum d' entretient, consommation, d'énergie nulle donc fuck Electrabel (c'est notre EDF national à nous les petits belges Laughing)
en plus madame zery n' apprécierait pas des vairons au frigo encore moins des asticots Laughing

j'ai des photos étape par étape avant/après si çà peut donner des idées à d'autres ? Wink
voilà déjà pour les conserver en hotel 5 étoiles Laughing
Zery
Zery

Date d'inscription : 17/10/2011

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 0:18

ça c'est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais encore faut il disposer d'une source

perso j'ai depuis peu une cuve PVC de 1.000L posée au pied d'une chute près de l'incubateur et alimentée par un tuyau de 50 ... pour récupérer les vairons je n'ai qu'à ouvrir la vanne de vidange et y poser une épuisette ... c'est assez pratique Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par MOUNGE64 Mer 2 Mai 2012 - 14:32

batista a écrit:sont pas terrible en ce moment les vairons, ceux que l'on fait à la ligne pour conserver sont en période de reproduction, quand ils auront fini de ni..r ils seront meilleur pour mettre sur les montures à manier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parce que tu ne touches pas de fish en ce moment que tu dis ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 12:01

MOUNGE64 a écrit:C'est parce que tu ne touches pas de fish en ce moment que tu dis ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça sent le véçu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], essaie un peu au toc par là sur tes postes, tu m'en diras des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les dames vairons sont pleines pas envie de pêcher avec des baudruches sur mes montures, je vais attendre d'ici la ça sera impec pour les lacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en ce moment, les vairons en plastique (balsa) ça marche aussi, ça laisse un peu de répit au vairon mais pas aux truites Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 18:49

Rapala F7 ... what eles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 19:48

yemasda a écrit:Rapala F7 ... what eles !

ben, sinon un peu de toctoctoctoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et parfois des momomorilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Yohan Jeu 3 Mai 2012 - 19:57

Et hop ! Truites aux morilles ! Vairons 720141
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par jojo69 Ven 4 Mai 2012 - 2:15

Plein de ressources, le batista !!!

Brabrabravo !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par fabdep Ven 4 Mai 2012 - 8:57

super poisson Batista [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la derniére truites a une caudale énorme Shocked et tous ça au toc , bravo , les morilles sont appétissantes drunken j'y suis allé hier en famille dans des coins que je connais et je n'en ais pas trouvés une seule , il faudrais qu'il fasse 3 ou 4 jours de beaux avec de la chaleur , ça va venir bounce , je suis fan de ce champignon

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Dam's Ven 4 Mai 2012 - 18:50

Très beaux poissons super c'est quoi cette caudale de fou sur la dernière affraid
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 20:51

pour les photos de poisson c'est juste un petit aperçu j'ai stoppé mon blog pour faute de temps, famille etc...
faut jamais, me sous estimer, sinon surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les morilles voici l'autre type dite morille conique, morille de taille plus petite (normalement) que la morille de forme ronde, pour ma part la morille conique est plus prononcé en goût que la morille de forme ronde(bien que cette dernière soi suffisante en gôut pour ce régaler)

l'avantage de la morille de forme ronde de taille plus importante possibilité de la farcir avec un beau morceau de foie gras mi cuit (même si ici c'est plutôt le poisson), mais la morille doit être cuite seule au préalable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


morille de type conique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne cueillette et bon appétit Wink


Dernière édition par batista le Sam 5 Mai 2012 - 8:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Virgile Ven 4 Mai 2012 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile
Virgile

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par toctoctoc60 Ven 4 Mai 2012 - 21:52

Dis Batista, tu me sèches ça quelques temps, puis tu me fais un paquet poste ! Very Happy Wink
Hein, d'accord ? Vairons 271131
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vairons Empty Re: Vairons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum