Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

une balade sur la Marne

+10
MARAUD
Adrien
el gringo
Xavier
JMB47
toctoctoc60
dede
clarée
Dam's
fabdep
14 participants

Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty une balade sur la Marne

Message par fabdep Lun 11 Juin 2012 - 16:11

salut amis terriens ,

ce dimanche a l'aube , je vais aller promener mes vairons sur un parcours de la rivière Marne , température un peu fraiche , une dizaine de degrés a peine Crying or Very sad , mais bon , le soleil est là derrière la colline , et il ne vas pas tarder a l'enjamber et a réchauffer l’atmosphère sunny ce qui a mon avis ne fera de mal a personne , pas de pécheurs a l'horizon Shocked , une dizaine de minutes de marche depuis la voiture , c bon , j’entends le bruit singulier et accueillant de l'eau qui courre bounce , les sens reprennent le dessus , ne pas faire de bruit et surtout rester discret , l'eau est claire et le niveau impec Smile , tout est réunis pour que la partie de péche soit une réussite , je monte un vairon , c partis , je suis obligé de rentrer dans l'eau , la végétation et les arbres ne m'autorise pas a prospecter depuis la berge , a peine un mètre suffise pour m'ouvrir des angles de lancé , drunken , je suis certain que des poissons sont en poste , je connais trop bien ce coin , par contre , une chose a laquelle je n'avais pas pensé , jeudi dernier , en soirée , nous avons pris un terrible orage sur la tête , Crying or Very sad , avec un coup de vent méchant , dans mon village et chez moi en particulier ça vas , pas de dégâts majeur ,
g eu peur lorsque ma serre a décollée d'un bon mètre affraid , mais finalement ça a tenus , par contre dans les villages autour , toiture envolés par dizaine , tuiles et tôles arrachés , dégâts sur les voitures , et bon nombres d’arbres couchés Evil or Very Mad , pas de victime , heureusement , un ou deux blesser légers .

j'en revient a la péche , en avançant dans l'eau j’aperçois un arbre en travers du cours d'eau , puis un autre , c la que je percute , les dégâts sont importants ,
une balade sur la Marne  Dscf2829
une balade sur la Marne  Dscf2830
une balade sur la Marne  Dscf2831
et ceci n'est qu' un petit exemple de la réalité , cela va changer quelque peu la physionomie de la rivière ,
pour la péche en elle même , les poissons sont bien au rdv , dans les bordures de courants , une première qui tape , petite qui se décroche , par contre elle me prend la moitié de mon vairon , j'en remet un , le coin est trop beau avec des reflets de soleil dans l'ombre des arbres
une balade sur la Marne  Dscf2832

une deuxième tape , celle là est bien prise apparemment , elle prend le courant le plus fort , je la bride , pitin décrochée bounce , elle m'a bien eu , vairon explosé , devait pas être vilaine celle là , troisième vairon en 1/4 d'heure , je prend mon pied , ça faisait longtemps que cela n'avait pas été aussi fort ,
je continue de monter , et pan , une autre belle sous les arbres , belle bagarre , mais je contrôle et je la ramène a mes pieds , pas de plage pour l'échouer et comme d'hab. pas d'épuisette , je la saisi comme je peut de la main gauche , de la droite je sors l'apn , beau poisson dans les quarante , g du mal a la contenir et hop ... barrée , la garce
elle repart avant la séance photo , elle ne demande pas son reste et file a belle allure Very Happy ,son dure avec nous ces tops models Laughing
le quatrième vairon est installé , je poursuit ,
une balade sur la Marne  Dscf2834
il se passe une bonne demie heure sans rien toucher , la rivière change , le niveau d'eau est plus élevé ,
une balade sur la Marne  Dscf2835
une balade sur la Marne  Dscf2836
une balade sur la Marne  Dscf2837
sous les arbres (ci dessus) j'en ait déjà pris des jolies par le passé , c toujours des excellents postes , et les souvenirs reviennent en tète , et encore une fois ça paye , je me prend une décharge dans le poignée , de celle qui vous dise inconsciemment que ce qui se trouve au bout et qui a avalé votre vairon ne vas pas se laisser faire , je desserre un peu le frein , elle me prend du fil et moi je mouline dans le vide , un coup a droite , un coup a gauche , pourvu qu'elle se décroche pas , le combat est farouche ,elle me balance des coups de tête terrible , elle doit être furieuse Evil or Very Mad , c bon , elle abandonne , g la jambe droite dans l'eau , durant la bagarre je n'est pas respecté la hauteur a ne pas dépasser sur ma cuissarde , et du coup l'eau c engouffrée par la brèche , j'men fout , la belle est là Shocked
une balade sur la Marne  Dscf2838
le triple dans la gorge profondément piquée , c surement ce qui la rendue aussi bagarreuse , elle saigne , dommage , elle ne repartira pas , et finira ce midi dans les assiettes de la famille , belle fin quand même pour elle , repas dominical quand même une balade sur la Marne  667307 , 43 cm de muscle ayant vendue chèrement leurs peau bounce

je vous avoue que la suite je l'ait faite en ne péchant plus avec la même détermination , et du coup je rentre , super matinée , je suis super contemps et le moral est au beau fixe , c vrai que les derniéres sorties c'étaient soldées par des capots , il fallait bien que les temps changent cheers
encore quelques tofs ,
une balade sur la Marne  Dscf2839
petite rencontre avec un spectateur attentif et très discret une balade sur la Marne  667307 une balade sur la Marne  Dscf2840
qui lui ne rechigne pas pour poser une balade sur la Marne  872357

une balade sur la Marne  Dscf2841
une balade sur la Marne  Dscf2842

une balade sur la Marne  Dscf2843

en espérant que cela vous donne envie de venir un jour taquiner la truite dans ce jolie département qu'est la Haute-Marne une balade sur la Marne  667307

cordialement fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par Dam's Lun 11 Juin 2012 - 18:28

Tu m'as fait voyager Fab super
C'est un très beau récit que tu nous a fait, qui me donne envie de découvrir tes rivières. Je vois que tu vie intensément tes sorties, ca ce sent bien dans tes textes, que tu écris avec un certain art ok
Merci du partage
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par clarée Lun 11 Juin 2012 - 18:39

merci beau récit et très beau poisson, c'est vrai que nous entrons dans le temps du vairon pour ceux qui se lèvent à l'aube
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par dede Lun 11 Juin 2012 - 19:02

super fab , on le vie avec toi , génial une balade sur la Marne  872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par toctoctoc60 Lun 11 Juin 2012 - 19:15

Joli récit Fab, on comprend ton bonheur d'être au bord de l'eau ! super ok
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par JMB47 Lun 11 Juin 2012 - 20:40

super CR,
merci pour le partage
JMB47
JMB47

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par Xavier Lun 11 Juin 2012 - 20:42

c'est beau la mer une balade sur la Marne  872357
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par el gringo Lun 11 Juin 2012 - 22:21

je m'y voyais une balade sur la Marne  872357 à la difference que moi j'y connais rien au vairon manié, dans un cours d'eau comme ça je mitraille à la cuiller Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par Adrien Lun 11 Juin 2012 - 22:59

tu as raison gringo! une bonne mepps n°5... y'a que ca de vrai!

merci pour le CR fabdep!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par MARAUD Mar 12 Juin 2012 - 6:29

de magnifiques parcours pour le vairon! une balade sur la Marne  872357ton report est super vivant!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par pappy-jeff Mar 12 Juin 2012 - 6:46

slt Fab
Bien expliqué et surtout agréable à lire, je t'ai accompagné dans ta recherche de dame fario, bien que je ne pratique pas le vairon, je vois qu'elles aiment bien ce genre d'appât
Merci pour la décoration (l'âne) qui accompagne ton récit
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par lauvergnat Mar 12 Juin 2012 - 10:19

Bonjour fabdep,merci pour ce reportage photos et l'article de quelques jours sur le montage d'un vairon sur une godille.Very Happy
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par jeandu31 Mar 12 Juin 2012 - 10:40

Merci Fabien pour les photos ... et la littérature, et aussi le partage des émotions, c'est super, on dirait qu'on les vit ces moments-là!!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par Fred51 Mar 12 Juin 2012 - 15:52

fabdep a écrit:en espérant que cela vous donne envie de venir un jour taquiner la truite dans ce jolie département qu'est la Haute-Marne une balade sur la Marne  667307 cordialement fab

Je n'y manquerai pas une balade sur la Marne  P_03ba11. Et puis comme ça tu auras quelqu'un pour prendre les photos une balade sur la Marne  271131 parce que pour le reste je suis pas un pro une balade sur la Marne  269558 .
Merci pour le post une balade sur la Marne  872357 .
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une balade sur la Marne  Empty Re: une balade sur la Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum