Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la Marne a la nymphe

+8
dede
clarée
leny
Yodelman
dom'ain
Dam's
Xavier
fabdep
12 participants

Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty la Marne a la nymphe

Message par fabdep Jeu 5 Juil 2012 - 15:08

salut les terriens Very Happy

hier a-m , mercredi , je décide d'aller faire un tour dans un coin sur la Marne ou je pourrais pécher en nymphes , courant peu profond , assez rapide sur une cinquantaines de m et ralentissement , niveaux qui augmentent , entre 0,50 et 0,90 m sur presque 100 m de long , arbres au dessus de l'eau , et surtout a l'ombre la Marne a la nymphe 527114 car il fait trés lourd et le soleil tape fort , a chaque fois c pareil , un jour de beau temps et ça pète , la Marne a la nymphe 339708

je m'installe au milieu de l'eau ,l'eau est froide , ça rafraîchit , je monte une nymphe montée par Lény , quelques descentes et boum , pendu , la Marne a la nymphe 269558 , c gros et ça démarre plein pot dans les courants en amont , je sais pas ce que c , mais sur la bordure de berge a 50 m de moi , les barbeaux font un bordel terrible dans 10 cm d'eau , ils fraient et sa s'entend en même temps que ça se voit , ma première pensée est pour un gros de ce genre pendu mais il ne se promènerais pas ainsi en donnant de violent coup de tête , ça me prend du fil (de la soie) je bride ce que je peut , je suis en 12/100éme .

je n'ais toujours pas vue a qui g a gaire la Marne a la nymphe 269558 , finalement j'arrive a maîtriser , je rembobine et dirige le poisson dans le calme de la bordure derrière moi , et je la voie Shocked une AEC de belle taille , elle arrive doucement , repars un peu puis j'essaye tant bien que mal de lui mettre la tête en surface , bien sur elle est pas d'accord et redémarre , ce sera la dernière fois bounce , elle abdique après une belle bagarre , 55 cm.
, je sors l'apn , pitin y s’éteint dés que je l'allume , plus de batterie , tant pis , allez bye , a la prochaine et après quelque mouvement dans un courant salvateur riche en oxygène elle repart se planquer .

je suis super content , bon ce n'est qu'une truite de bassine c sur , mais qui doit déjà avoir une ou deux années de rivière , ces nageoires sont belles et sur-dimensionnées , et ces poissons là savent se battre avec ferveur Very Happy

je change de nymphe , même taille mais coloris différent , je reprend ma place , au même endroit , une dizaine de descente , je vois les ombres qui suivent en fin de dérive lorsque je tire sur la soie pour relancer mais ça ne les intéressent pas , apparemment , je suis sur le point de changer de modèle , derniére coulée et pan !! Shocked , rebelote , la même que la première , impossible de l’empêchée de me prendre de la soie , s'en suit un combat d'une quinzaine de minutes et je remet a sec la soeur de la première , large sourire 1

je décide de mettre la "Nymphe" offerte gracieusement par Lény qui doit soit disant étre le "sauve capot" et qui plairaient bien aux ombres , effectivement , 5 ombres se laisseront tenter et m'offriront de belles bagares , super , dont un de plus de quarante que je dompterais seulement au bout d'un bon 1/4 h ,

je repère quelques gobages, j'avais prévenus que je rentrerais tard , je voulais fouetter en sèche le coup du soir , il est 19h 30 , je me rend compte qu'il fait drôlement sombre , avec les polar. sa fausse un peu , pitin , un coup de vent fait craquer des branches dans les arbres qui m'entourent , une volée de feuilles tourbillonnent et montent en flèches dans le ciel , ça y est , un éclair vient de zébrer le ciel , c bon je me casse Evil or Very Mad pitin d'orage , le temps que j'arrive a ma voiture et je suis rincé large sourire 1

tans pire , les séches ce sera pour une autre fois , en tout cas belle a-m , et merci a toi Lény pour ces montages d'une grande qualités et aussi pour le choix des modèles de tes imitations , trés prenantes ok

fab

fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Xavier Jeu 5 Juil 2012 - 17:10

ne crois pas que se soit les nymphes de Lény qui font le boulot.... la Marne a la nymphe 269558 la Marne a la nymphe 2659494850
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Dam's Jeu 5 Juil 2012 - 17:34

Superbe partie de pêche Fab super Encore une fois on s'imagine avec toi et les éléments. Bravo pour ces belles prises, ça donne tjs envie de venir la Marne a la nymphe 269558
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par fabdep Jeu 5 Juil 2012 - 17:43

c sur chef large sourire 1 mais je sais de par mes fonctions et aussi de ma profession que les félicitations font toujours plaisir et porte a toujours se perfectionner ok

merci D'ams , je fais ce que je peut , cette technique me plait vraiment , les sentations lors du combat avec un beau poisson sont différentes d'avec une canne au vairon et j 'aurais tendance a faire durer le plaisir ....... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par dom'ain Jeu 5 Juil 2012 - 18:32

Xavier a écrit:ne crois pas que se soit les nymphes de Lény qui font le boulot.... la Marne a la nymphe 269558 la Marne a la nymphe 2659494850

Va y'avoir des représailles dans l'air la Marne a la nymphe 269558 la Marne a la nymphe 269558 je dis ça ...
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Yodelman Jeu 5 Juil 2012 - 18:36

pitin Fab tu fais po semblent là bien jouer super bon ben oi j vais voir se que vas faire le têtards se soir , car hier se con me loupe un beau poisson bordel dis marde en nymphe à vue Evil or Very Mad
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par leny Jeu 5 Juil 2012 - 19:16

Xavier a écrit:ne crois pas que se soit les nymphes de Lény qui font le boulot.... la Marne a la nymphe 269558 la Marne a la nymphe 2659494850

c est sur.
mais bon, quand tout le monde peche les ombres avec des billes brillantes, une nymphe avec une bille verte pomme peut faire la difference ! la Marne a la nymphe 2659494850

en tout cas content pour toi fab que mes nymphes te plaisent et te permetent de prendre du poisson Very Happy
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par clarée Jeu 5 Juil 2012 - 19:21

belle pêche, étonnant deux grosses arcs peut être était-ce la même, on les reprend facilement deux fois en un quart d'heure
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par dede Jeu 5 Juil 2012 - 19:42

bravo fab tu t'es bien amusé la Marne a la nymphe 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Adrien Jeu 5 Juil 2012 - 23:11

super fab
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Mehdi Ven 6 Juil 2012 - 0:37

bien joué la Marne a la nymphe 872357
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par bibollet Ven 6 Juil 2012 - 6:47

super recit j'avais l'impression d'y etrela Marne a la nymphe 872357 . dommage pour l'apn
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par fabdep Ven 6 Juil 2012 - 8:16

salut a vous tous ,

ben non Clarée , lorsque g pris la deuxième , pratiquement au même endroit et que je l'aie vue , g eu le même raisonnement que toi , mais la différence était flagrante , la première avait sur l'oeuil gauche une excroissance anormale la Marne a la nymphe 269558 , chose qui ne m'a pas échappée super

dans le courant profond ou je les aient prisent ( un peu moins d'un mètre ) incroyable le nombre de poissons que g vue Shocked ,ou distingués , même les ombres étaient sur le coup , ce que je sais c que cette année , l'aappma de ce parcours non pas relachés d'AEC , mais des SDF scratch .

J-P , je péche en nymphe au fil , a la Tchèque.,une nymphe lestée en pointe et une noyée en potence , ( je crois que l'on appel ça comme ça , d'ailleurs il me semble que tu devais me filer de la doc la dessus large sourire 1 , non ok ) et non a vue , je voie pas assez clair Crying or Very sad ,et de toute façon avec ce que l'on se prend sur la téte un jour sur deux , voir tous les soirs la Marne a la nymphe 339708 , l'eau n'est pas assez transparente .
g mis un brin de nylon blanc témoin en 14/100 , c ce que je vois de mieux , un bon graissage et le tour est joué , pour ce qui est de fouetter en sèche pas encore pu essayé , il pleut pratiquement tous les soirs . je v étre en vacances , j'aurais surement l'occase bounce

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Fred51 Ven 6 Juil 2012 - 13:06

Faut vraiement que je revienne pour faire tes photos la Marne a la nymphe 847774....
Une belle sortie, et c'est vrai que maintenant je m'imagine mieux les coins la Marne a la nymphe 872357.
Fais quand même gaffe aux orages, ça rigole pas cette année par là bas. la Marne a la nymphe 3721461578
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par fabdep Ven 6 Juil 2012 - 13:14

salut fred ,

ben oui je c , mais on est tous pareil ( du moins je crois scratch )

encore une descente , allez une dernière , et merd... , pour l'instant c que de l'eau , et j’espère que ça va continuer , la foudre pas trop pour moi large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Marne a la nymphe Empty Re: la Marne a la nymphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum