Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

condamnation du préfet de haute garonne

+14
toctoctoc60
stephlimousin
Fred51
dede
Castor 1er de la Castille
fabdep
thierry31
Patrick74
el gringo
flyman30
Xavier
clarée
milou
japy53
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Ven 21 Sep 2012 - 18:45

au revoir mossieu le professeur et à jamais....

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Pechadou Ven 21 Sep 2012 - 21:34

dede a écrit:et bien je vais vous proposer quelque chose.

vous avez surement une rivière ou même un ruisseau que vous connaissez bien , et qui est en bon état écologique (repro, pas de pollution)je vous propose d'y aller tout les jours de la saison et de prélever dans le cadre de la loi jusqu’à la limite du cota si vous y arrivez.
Vous laissez passer la saison de repro et vous y retourner la saison d'aprés voir si il y a encore des truites .......

vous verrez que non seulement il y a encore des truites mais en aussi grand nombre qu'avant

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par el gringo Ven 21 Sep 2012 - 22:11

décroche la caravane....
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par txoria Sam 22 Sep 2012 - 12:16

fabdep a écrit:
perso , je rajouterais que quelque fois ce ne sont pas les mots qui blesses , mais la façons de les assemblés pour en faire des phrases scratch

fab

Tout à fait d'accord super

Sans vouloir faire de politique aucune voici un petit discours qui lu dans les deux sens donne un sens bien différent.Et pourtant ce sont toujours les même mots...



A l'XXX, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec Tartanpion, l'homme de "la rupture tranquille".

Lire maintenant de bas en haut...en commençant par la dernière ligne et en
remontant jusqu' au début

txoria
txoria

Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Sam 22 Sep 2012 - 12:22

J'en cause même dans mon mémoire! Certains sociologues se sont penchés
un peu sur la question, moi même ai questionné mon papy qui vécut en
grande partie du braconnage du gibier et du poisson
Il ne me semble pas parler de braconnage, mais de recherche de nourriture...Et pour ton papy ou tout autre pépé, ça ne représente pas le toujours à mon sens...Mais je ne suis ni sociologue, ni mémoriste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bref chuis un couillon du coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par papi claude Sam 22 Sep 2012 - 13:43

a txoria

C'est génial, cette possibilité de lecture doit porter un nom? Quelle est telle ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par txoria Sam 22 Sep 2012 - 14:44

papi claude a écrit:a txoria

C'est génial, cette possibilité de lecture doit porter un nom? Quelle est telle ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là , papy claude, je n'en suis pas tout à fait certain Embarassed mais ça se rapproche de la définition qui suit:

"Un anacyclique est un mot ou phrase que l'on peut lire à l'envers ou à l'endroit. Le palindrome est un cas particulier d'anacyclique où la signification est la même selon le sens de lecture ; dans le cas général, l'anacyclique a une signification différente selon le sens de lecture. Par définition, un anacyclique est une anagramme.
On peut parler de « phrase anacyclique » lorsque l'on obtient une phrase grammaticalement correcte mais avec un sens différent en inversant l'ordre des mots."


Et pour revenir un petit peu au débat, sans ajouter d'huile sur le feu , on peut se poser la question suivante:

"Est-ce que les pêcheurs que nous sommes vivent pour manger du poisson ?"
ou
"Est-ce que les pêcheurs que nous sommes mangent du poisson pour vivre?"
Vaste sujet de réflexion, non ?... condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 269558 condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 271131

txoria
txoria

Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par papi claude Sam 22 Sep 2012 - 14:54

Sujet très interessant que je te suggère de mettre dans un nouveau post "débat" Tu en as la paternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Dam's Sam 22 Sep 2012 - 14:56

Ça peut faire un bon sujet de phylo large sourire 1
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Xavier Dim 23 Sep 2012 - 6:06

Cator a parfois des réactions malheureusement trés juste, et je partage tout à fait ta vision de la chose actuellement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Pechadou Dim 23 Sep 2012 - 8:09

merci qui ? Very Happy
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par el gringo Dim 23 Sep 2012 - 11:05

Par rapport à ce que tu dit Castor, moi je vais en rajouter une couche... dans quelques années...10-15 ??? je pense qu'au moins 1 ruisseaux sur 2 de ceux que nous connaissons et pêchons aujourd'hui du moins dans une grande partie du sud Est n'auront plus d'eau à perpétuité. enfin en attendant on a encore un peu de temps, on a encore de quoi arroser nos belles pelouses, beaux jardins et remplir nos petites piscines privatives 10X5 Rolling Eyes...puis laver la BMW tout les week ends même si elle a passé la semaine dans le garage.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Dim 23 Sep 2012 - 11:56

tu as raison castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le reste j'étaie un peu mes propos

deux ruisseaux en côte d'or, souffrant des mêmes problèmes.
la tille et l'ignon.
La première est bassinée, alevinée, les med ont disparu des parcours réciprocitaires depuis plus de 20 ans, reste quelques dizaines d'hybrides au km.
L a seconde privée non alevinée, il reste une densité de 45kg à l'hectare de poissons natifs.

d'après ce que j'ai compris l'ariège ne contient plus de natives ou presque car après la grande crue elle a été réalevinée, là il y a bien une lourde responsabilité des pêcheurs non?

autrement pour revenir à ce que disais dédé
il y a quelques années, j'ai pêché 5 semaines le même parcours tous les soirs pour voir, un petit km, j'y ai pris environ 400 truites et truitelles peut être parfois les mêmes, d'après les pêches électriques il y aurait sur ce parcours 2000 poissons toutes tailles confondues
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par dede Dim 23 Sep 2012 - 21:19

d'après ce que j'ai compris l'ariège ne contient plus de natives ou
presque car après la grande crue elle a été réalevinée, là il y a bien
une lourde responsabilité des pêcheurs non?

pour ça c'est sur mais ce n'est pas ce que tu sous entendait Wink

il y a quelques années, j'ai pêché 5 semaines le même parcours tous les
soirs pour voir, un petit km, j'y ai pris environ 400 truites et
truitelles peut être parfois les mêmes, d'après les pêches électriques
il y aurait sur ce parcours 2000 poissons toutes tailles confondues

refait la même chose en prélevant et retourne y l'année d’après pour voir , je suis quasi certain que si la riviére est en bon état tu refera les même peche
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par japy53 Mer 12 Déc 2012 - 17:35

récidive de la fédé de haute garonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par clarée Mer 12 Déc 2012 - 17:50

20 cm c'est mieux, tu mets des bassines de 18 et à l'ouverture, elles font 20. Si tu attends 23 cm il y a trop de pertes.C'est économiquement correct dans une rivière qui à priori n'est plus capable d'accueillir une pression de pêche sans alevinage.
Plutôt que de se battre pour 3 cm qui ne changeront rien, ils ferait mieux de se battre pour interdire tout alevinage afin de réduire la pression de pêche. C'est la seule chose qui marche quand on ne peut pas améliorer le cours d'eau. Sélection des pêcheurs et vraie pêche
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

condamnation du préfet de haute garonne - Page 6 Empty Re: condamnation du préfet de haute garonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum