Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

materiel performant

+3
Patrick74
dede
doume
7 participants

Aller en bas

materiel performant Empty materiel performant

Message par doume Mer 8 Aoû 2012 - 17:25

c'est pour dede materiel performant 271131

Un braconnier a été arrêté vendredi dernier (3 août) dans l'Alta-Rocca en possession d'un arsenal complet : deux batteries, un transformateur, une épuisette équipée de fils électriques. A bord de son véhicule, les gendarmes d'Olmiccia ont également découvert une soixantaine de petites truites, pêchées le matin même dans les environs de Quenza, selon les dires du contrevenant.

L'homme sera prochainement présenté devant un délégué du procureur pour infraction de pêche à l'aide de moyen prohibé. Les gendarmes l'ont initialement arrêté car il conduisait en zigzaguant et en tirant des coup de feu en l'air sur la route de Zonza. Son permis de conduire a été suspendu - le dépistage d'alcool s'est avéré positif - et son fusil de chasse a été saisi.

Plus d'informations dans l'édition de Corse-Matin du 8 août
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par dede Mer 8 Aoû 2012 - 17:53

et bé il a la totale lui , faudrait lui foutre les éléctrodes sur les couilles pour voir comment il chante ce con Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par Patrick74 Mer 8 Aoû 2012 - 19:24

dis donc toi un peu de compation et de soutiens envers tes cousins materiel performant 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par Xavier Mer 8 Aoû 2012 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par dede Mer 8 Aoû 2012 - 19:40

Patrick74 a écrit:dis donc toi un peu de compation et de soutiens envers tes cousins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par stephlimousin Mer 8 Aoû 2012 - 20:44

on choisit pas sa famille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ----------et juste pour dédé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par dede Mer 8 Aoû 2012 - 23:17

gros conard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par doume Jeu 9 Aoû 2012 - 17:35

dede a écrit:et bé il a la totale lui , faudrait lui foutre les éléctrodes sur les couilles pour voir comment il chante ce con Suspect

Et va savoir depuis combien de temps il pratiquait. Savoir si c'est la 1ere fois ? Il a peut-etre bien fait pas mal de dégats. Je m\'interroge
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par vince73 Jeu 9 Aoû 2012 - 18:06

Autant dire qu'il doit y en avoir un sacré paquets qui doivent passer à coté ! Quand on voit comme il a du se faire remarquer avant de se faire arrêter...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par dede Jeu 9 Aoû 2012 - 19:03

c'est clair qu'il y en a , la vente au resto pour les touristes, ça rapporte
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par stephlimousin Jeu 9 Aoû 2012 - 20:35

t'ont laissé quand même revenir sur le continent facilement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'sais pas ce que t'as trouvé pour les corrompre, mais ça devait pas être joli joli[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par dede Jeu 9 Aoû 2012 - 20:46

je leur ai dit que je te connaissait , ils ont eu peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par Xavier Jeu 9 Aoû 2012 - 21:01

dede a écrit:je leur ai dit que je te connaissait , ils ont eu peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
là, je comprend mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par fabdep Ven 10 Aoû 2012 - 12:37

Entre nous , ne le prend pas mal dede , large sourire 1 , y faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier Very Happy Very Happy et je parle pas sans preuve , les corses et les résidants vacanciers du continent ne sont pas des anges ,les infractions au niveau de la chasse sont monnaie courantes scratch alors pourquoi y se generaient a la pêche materiel performant 269558
si le gars est pas bourré et ne tire pas au fusil , il revend tranquillement ça pêche au restos du coin , et viva corsica bounce

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par dede Ven 10 Aoû 2012 - 15:06

je sais bien que ça se pratique partout, mais si tu trouve ça normal , moi non et ça me fait vraiment chier des cons pareils
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par fabdep Sam 11 Aoû 2012 - 8:13

Salut dede,
bien sur que non que je trouve ça normal , mais il semble que sur ton île
la réalité est ce'qu'elle est scratch , g des amis qui sont propriétaires d'une maison sur l'ile , l'an passé ils ont invités un pote a moi et sa femme pour des vacances , moi je n'ais pas pue y aller , le pote m'a raconté son séjour , super , mais a coté de ça , il m'a aussi raconté comment ça se passe , surtout la chasse , pas de permis , non respect des heures , il ne se passe pas une nuit sans coup de feu scratch , chasse aux lapins et sangliers toute l'année Crying or Very sad , il n'y a pas de garde ou si il y en a un ,il ferme ses yeux et sa bouche , peut étre a t'il peur des représailles Suspect
c sur que moi aussi ca me fait chier d'entendre des choses pareils Evil or Very Mad
surtout que nous sur le continent ont n'a pas intérêt a pisser de travers sinon on se fait allumer aussitot ,
ce que je voulais dire c que en Corse , les lois sont bafoués et le gouvernement ne bronche pas , et je suis sur que tu le sais même si tu désapprouve bien sur super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par Patrick74 Sam 11 Aoû 2012 - 9:29

fabdep a écrit:nous sur le continent ont n'a pas intérêt a pisser de travers sinon on se fait allumer aussitot ,
ce que je voulais dire c que en Corse , les lois sont bafoués et le gouvernement ne bronche pas , et je suis sur que tu le sais même si tu désapprouve bien sur super
il faut arreter de croire qu'il n'y a des braco qu'en Corse,c'est partout pareil Rolling Eyes
tu es venu chez nous ce printemps,tu a vu un peu comme c'est fais ,ben tu crois quoi ,entre le fait que ce soit tres touristique et la proximité de la Suisse ,c'est le même cirque No
comme partout dès qu'il y a trois rond a prendre Evil or Very Mad

tiens voila un petit récapitulatif d'une affaire de braconnage ,et c'est en Haute Savoie,c'est pas en Corse Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une grosse affaire :

Mont-Saxonnex : En octobre 2005, 26 membres de l'Office National de la Chasse et Faune Sauvage accompagnés de 35 gendarmes procèdent à des perquisitions et interpellent 18 personnes soupçonnées de braconnage. 13 personnes sont mises en gardes à vue et 8 en examen. La saisie est de loin le record de France de ces dernières années : plus de 300 kg de viandes tous animaux confondus (sangliers, chamois, chevreuils, cerfs...pour ne parler que des ongulés) dans les congélateurs, 300 kg de munitions, et plusieurs dizaines d'armes de guerre et de poing...

Ces perquisitions, faisaient suite à une rumeur sur des actes très nombreux et importants de braconnage se pratiquant sur le territoire des communes du Mont-Saxonnex, Brizon, Petit-Bornand, Vougy et Le Reposoir pour situer l'endroit. On remarquera en passant que depuis d'autre braconnier on sévit au Petit-Bornand... Trois ans après F. Michel au Petit-Bornnad avouait le braconnage d'un loup lors de la perquisition des armes prohibées étaient retrouvées, ainsi que des trophées d'espèces protégées..

Peines encourues pour ces actes :

Au maximum, les prévenus encourent, suivant les infractions, jusqu'à 4 ans de prison ferme, 60 000 euros d'amende, une suspension de permis de chasse pendant trois ans, la privation du droit de chasse pendant cinq ans et la confiscation des biens ayant servi aux infractions. Pour le recel, on peut même aller jusqu'à cinq ans de prison.

Peines appliquées en octobre 2008 lors du jugement :

Prison avec sursis pour les braconniers

Sept des huit chasseurs ont finalement écopé de peines dans cette affaire de braconnage. Un seul d’entre eux, reconnu coupable de port et de transport prohibés d’arme, s’en sort avec une amende de 1500 euros et échappe à la prison avec sursis.
Pour les autres, les peines d’emprisonnement s’échelonnent de deux à huit mois avec sursis, assorti d’amendes de 300 à 1500 euros. Ainsi que pour la plupart d’une interdiction de chasser de cinq ans.
Les associations de chasse et de défense de la nature qui s’étaient constituées partie civile ont obtenu en tout environ 5600 euros de dommages et intérêts et 3200 euros au titre des frais de justice. Des sommes vraiment dérisoires au vu du préjudice, et de la peine encourue ! Le directeur de la fédération départementale des chasseurs, Philippe Arpin.avait à l'époque déclaré : «Nous avions constaté une baisse considérable des densités d’animaux sauvages sur le secteur».

Selon L'ONCFS – La loi et le délit de grand braconnage :

En la matière, l’année 2005 a été l’occasion de mettre en œuvre le délit de grand braconnage, nouvellement créé par la loi Développement des Territoires Ruraux (DTR).
Sont désormais punissables de quatre ans d’emprisonnement et de 60 000 € d’amende les braconniers œuvrant en réunion, avec un véhicule, de nuit ou en temps prohibé.
Du fait des peines ainsi alourdies, les moyens d’investigation sont étendus et les commissions rogatoires plus facilement délivrées. Les magistrats du Parquet ont d’ores et déjà mis en oeuvre ces nouvelles dispositions en délivrant aux OPJ de la Gendarmerie épaulés des agents de l’Office les commissions leur permettant d’enquêter sur les réseaux de braconniers. Reste à savoir quel accueil les magistrats du siège réserveront aux premières procédures initiées sur cette base et quelles peines seront prononcées à l’encontre des personnes mises en cause. (source : oncfs.gouv.fr/org/ra2005/ra05_police.pdf)

Selon eux, le braconnage n'est pas affaire de génération ni de catégorie socio-professionnelle. Le seul point commun entre les braconniers est qu'ils sont tous issus du domaine de la chasse. Jamais les agents techniques et techniciens de l'environnement n'ont eu affaire à des néophytes. On peut donc affirmer que tous les braconniers sont des chasseurs (La totalité de ceux qui passent en jugement possède un permis de chasse), mais je tiens à rassurer « nos » chasseurs la réciproque n'est pas (forcément) vraie... Le chef départemental de l'ONCFS de Haute Savoie Jean-Philippe Herbaux n'a-t-il pas déclaré au Dauphiné Libéré « l'appât du gain n'est pas leur motivation première, le vice reste le moteur principal ».

Bien que l'enracinement dans un territoire contribue souvent à faire croire à tort que les animaux qui naviguent dessus sont les siens. « Je me sentais tous les droits sur ce chamois qui passait quasiment tous les jours, au loin, devant mon chalet », confie cet agriculteur chasseur (toujours au Dauphiné Libéré) qui préfère garder l'anonymat. Comment leur faire comprendre qu'ils ont tout faux...les lopins de terre leurs appartiennent peut-être ou ils les louent, mais les animaux sauvages qui y passent sont la propriété de tous les français, des lois ont été votées démocratiquement pour leur protection, que ce soit une protection stricte ou des plans de chasse édités par les préfectures, qui représentent l'état donc les français.

L’ONCFS est le premier intervenant en matière de lutte contre le braconnage. Souvent épaulé par les services de la Gendarmerie, […] Au seul titre de la police de la chasse, les agents de l’Office ont relevé plus de 8 000 infractions dont près de 10 % sont constitutives de délits. Si le nombre total d’infractions à la police de la chasse constatées en 2005 est légèrement inférieur à celui de 2004, le nombre de délits constaté est constant.(source oncfs.gouv.fr/org/ra2005/ra05_police.pdf)

Dans ces 8000 infractions ne sont pas comptabilisées celles faites par les gardes des fédération, les lieutenants de louveterie, les agents des parcs nationaux et régionaux, et les gardes chasses des ACCA ou sociétés de chasse locales... le nombre total d'infractions dument avérées sur le territoire français n'est donc pas quantifiable...

Au vu des textes de loi fixant sans équivoque les peines encourues, on peut affirmer sans crainte a la suite des lectures des différents verdicts concernant des actes de braconnage que ce soit sur des ongulés, des loups, des ours, des lynx ou des la faune avicole que les magistrats ne font en aucun cas appliquer ces textes de loi...ont-ils peur...!!

Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par fabdep Sam 11 Aoû 2012 - 11:52

Salut Patrick,
Je ne dit pas que les bracos ne sévices qu'en Corse , c plus flagrants c tout, chez nous aussi ça braconne , la haute Marne est un département très giboyeux et certains ne se genes pas , par contre les controles sont omniprésent , il se passe pas deux dimanches sans que l' on soit contrôlés et les véhicules fouillés , mais je pense que l'on est pas tous asservis au même régimes , en ce moment ce sont des roumains qui sévissent chez nous et comme ils ne sont pas solvables ils n'ont que des peines avec sursis scratch
un pote qui chasse avec moi a pris une prune de 90 euros , arme non déchargée au abord d'une route , c'était un chemin ou il ne passe que des paysans ,on a essayés de la ramener mais ils nous ont fait comprendre qu'il valait mieux ne pas insister sinon ......
C simple les lois ne sont pas appliquées au même tarif suivant qui tu est
Evil or Very Mad

Je n'est rien contre les habitants de l'ile de beauté , je constate c tout , et de toute façon , comme tu dit des pourries il y en a partout Evil or Very Mad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

materiel performant Empty Re: materiel performant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum