Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fabrication d'une godille

+3
lolo32
fabdep
lauvergnat
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Fabrication d'une godille

Message par lauvergnat Ven 7 Sep 2012 - 15:54

Salut tout le monde,j'ai regardé l'article de "fabdep" sur la fabrication d'une godille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chapeau mais j'ai bien peur que le commun des vaironneurs est son C.A.P de fraiseur/ajusteur,mais je vais essayer de me faire les moules cet hiver a la lime..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Est il possible avec une Dremel ou autre engin de ce genre de faire des creux dans le moule pour aider au maintien du vairon,comme sur les godilles vendues dans les magasins de pêche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Ven 7 Sep 2012 - 17:45

salut a toi l'Auvergnat ,
me dis pas que tu connais personne pour te faire trois bouts de ferraille , si tu veut je te les envoies par la poste ( en alu ça sera moins lourds ) ,
bien sur que tu peut faire des entailles en forme de crochets pour retenir le vairon , mais bon ,mais il faut que tu réalise exactement la meme entaille de chaque coté si tu veut qu'elle se remplissent de plomb scratch rien que le fil de cuivre enroulé autour de la téte et y bouge plus le vairon ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lauvergnat Sam 8 Sep 2012 - 7:46

Salut,un auvergnat c'est têtu,je vais essayer de me faire les moules tout seul,et si je n'y arrive pas ................je passe un mail a fabdep[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: dans mon village nous sommes environ 150 habitants et pas de forgeron...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni de fraiseur,alors on fait tout nous même:D .
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Sam 8 Sep 2012 - 8:20

Salut , g pas dit que je te les faisaient large sourire 1 , je te procure juste la matière première , les 3 pièces en alu que je t'envoie par la poste , après tu te demerd... large sourire 1 super

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lauvergnat Lun 10 Sep 2012 - 11:16

Salut ,merci mais un copain va me passer des morceaux d'alu,mettre les goupilles et après je fait le reste....Very Happy
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lolo32 Lun 10 Sep 2012 - 17:48

lauvergnat a écrit:Salut,un auvergnat c'est têtu,je vais essayer de me faire les moules tout seul,et si je n'y arrive pas ................je passe un mail a fabdep[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: dans mon village nous sommes environ 150 habitants et pas de forgeron...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni de fraiseur,alors on fait tout nous même:D .

têtu un auvergnat, non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moins qu'un gascon Wink

tu sais, tu as beaucoup plus simple que te t'embêter, à gratter un bout d'alu à la dremel.

tu as un produit, qui s'appelle bricopate, qui est vraiment nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai testé il n'y a pas longtemps, en faisant un moule en trois parties, et franchement en moins d'une heure je coulais mon premier plomb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre le tarif catalogue, c'est du HT, j'ai réglé 34€ avec les frais de port, une autre precision, aussi ce n'est pas la poste qui livre, c'est une société de transport, mais on a un suivi par internet pour savoir ou est le colis.

aller lauvergnat, yapuka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , te faut juste une godille pour l'empreinte.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Dam's Lun 10 Sep 2012 - 17:56

Merci pour l'info Lolo super
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mar 11 Sep 2012 - 8:21

Dam's a écrit:Merci pour l'info Lolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors a quoi ça sert que fab y se décarcasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lolo32 Mar 11 Sep 2012 - 19:23

fallait pas jouer à ducros, toi aussi, pfffffffffffff Wink

j'ai cherche moi aussi, pour me faire un moule, et c'est la seule alternative que j'ai trouvé, mis à part le fait d'aller voir un tourneur/fraiseur.

des moules il en existe en veux-tu, en voilà, mais pas celui que je voulais Crying or Very sad

Et puisque j'ai testé, autant en faire profiter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mar 11 Sep 2012 - 20:45

je sais pas ou vous voyez l'utilité d'un tourneur/ fraiseur , large sourire 1 , pour faire quatre trous et mettre 4 goupilles , pitin les bricolos du dimanche bounce , bon ben tans pis continuer a pecher au toc super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lolo32 Mar 11 Sep 2012 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes vairons, ne joue pas à la godille en tortillant du cul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après chacun est libre de choisir le procédé qu'il jugera le plus simple.

c'est sur que pour une godille ça peut se faire simplement, mais pour moi le vairon, c'est port du casque obilgatoire Wink

voilà, fab, me voyais mal, m'attaquer au moule à casque à la lime dans de l'alu. alors j'ai teste ce truc Wink , pis franchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mar 11 Sep 2012 - 21:35

lolo32 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes vairons, ne joue pas à la godille en tortillant du cul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après chacun est libre de choisir le procédé qu'il jugera le plus simple.

c'est sur que pour une godille ça peut se faire simplement, mais pour moi le vairon, c'est port du casque obilgatoire Wink

voilà, fab, me voyais mal, m'attaquer au moule à casque à la lime dans de l'alu. alors j'ai teste ce truc Wink , pis franchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme tu dis ,chacun est libre de choisir ce qu'il veut comme monture super le principal est que çà lui reussisse , je ne voulais que rendre service , peut étre que je me rend pas compte due la difficulté affraid

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lolo32 Mar 11 Sep 2012 - 21:51

la difficulté, c'est surtout pour avoir les demi-moule parfaitement aparié, en les faisant à la lime, comme le demandait lauvergnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tiens fab, voilà mon moule pour les casques, il suffit juste d'avoir une pièce sous le nez pour l'empreinte.

ça c'est le deuxième, j'avais un peu loupé le premier Wink , et en plus c'est rapide, celui là a déjà fait une dizaine casques sans se plaindre.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mer 12 Sep 2012 - 7:16

pas mal lolo , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , montre moi un casque a coté que je vois a quoi ça ressemble , pour que les deux moitiés du moule soit identique , j'usine dans la masse , parfaitement dans l'axe , pour faire ce genre de pièce , faut que je réfléchisse , mais apparemment ton système fonctionne très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c sur que l'empreinte c plus rapide , je t'avouerais que je ne connaissait pas ce produit , de plus 34 euros c pas très cher vue le prix d'une godille , les casques je sais pas ce que ça vaut scratch , a mon avis c vite amortis bounce , pour moi ça ma couté 0 euros , g tous le matos sous la main , ce qui n'est pas le cas de tous le monde c sur Crying or Very sad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Fred51 Mer 12 Sep 2012 - 13:33

fabdep a écrit:
comme tu dis ,chacun est libre de choisir ce qu'il veut comme monture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le principal est que çà lui reussisse , je ne voulais que rendre service , peut étre que je me rend pas compte due la difficulté affraid

fab

La dessus, je t'avais prévenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Un jour je te ferrai une démonstration de comment j'utilise une perceuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mer 12 Sep 2012 - 15:31

pitin g hâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tous au abris affraid , je prépare les E.P.I

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lolo32 Mer 12 Sep 2012 - 18:46

Après l'image du moule, voilà le casque son poids aux environs de 8gr, fab Wink

la tête du vairon entre à l'intérieur

je fais les trous après demoulage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mer 12 Sep 2012 - 19:02

réussi super , et dans les trous tu passe un fil de cuivre pour fixer le vairon non scratch , mais 8 grs ça fait pas lourd Fabrication d'une godille 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par lolo32 Mer 12 Sep 2012 - 19:14

pour la première question fab, la réponse viendra plus tard Wink , faut avant que je finisse de voir tout ça avec xavier.

pour les 8gr, je pêche au vairon, uniquement en lac, dans cette configuration je pense que c'est un poids qui passe très bien. Le casque étant une bonne alternative à la monture type drakovitch, pour la nage. (ça ce n'est que mon point de vue)

pour les configurations, rivières, il y a les autres montures qui sont beaucoup plus adaptés.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Mer 12 Sep 2012 - 19:25

ok pour les lacs , je n'y ait jamais pêché , mais as mon avis scratch pour que ça descende bien ,il faut au moins çà super
quand au chef , il va finir par s'emmêlé les pinceaux bounce
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Canasta Ven 21 Mar 2014 - 20:51

Salut,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez une idée pour fabriquer une godille....mais de type Ariel cette fois  large sourire 1 

Merci à toutes les bonnes (et meme mauvaises) idées -
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Sam 22 Mar 2014 - 18:42

Canasta a écrit:Salut,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez une idée pour fabriquer une godille....mais de type Ariel cette fois  large sourire 1 

Merci à toutes les bonnes (et meme mauvaises) idées -

Qu'appel tu une monture ariel ...... Fabrication d'une godille 269558 . pour moi ariel et godille c'est pareil ..... super 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Canasta Sam 22 Mar 2014 - 20:45

fabdep a écrit:
Canasta a écrit:Salut,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez une idée pour fabriquer une godille....mais de type Ariel cette fois  large sourire 1 

Merci à toutes les bonnes (et meme mauvaises) idées -

Qu'appel tu une monture ariel ...... Fabrication d'une godille 269558 .   pour moi ariel et godille c'est pareil ..... super 

fab

En fait, je parle de la godille toute simple : l'espece de clou avec un disque en plastique devant et une agraphe pour fixer la tete du vairon.
J'ai encore un peu de mal à faire la distinction entre les godilles, les clous, et les noms spécifiques à chaque monture.

Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par fabdep Lun 24 Mar 2014 - 16:03

Canasta a écrit:
fabdep a écrit:
Canasta a écrit:Salut,

Je relance le sujet pour savoir si vous avez une idée pour fabriquer une godille....mais de type Ariel cette fois  large sourire 1 

Merci à toutes les bonnes (et meme mauvaises) idées -

Qu'appel tu une monture ariel ...... Fabrication d'une godille 269558 .   pour moi ariel et godille c'est pareil ..... super 

fab

En fait, je parle de la godille toute simple : l'espece de clou avec un disque en plastique devant et une agraphe pour fixer la tete du vairon.
J'ai encore un peu de mal à faire la distinction entre les godilles, les clous, et les noms spécifiques à chaque monture.

pour fabriquer un moule regarde là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui est de l’agrafe .... Fabrication d'une godille 269558  ou crochet , c'est de la merd... tu la vire et à la place tu met un petit fil de cuivre de 7/8 cm qui te serviras à fixer ton vairon , tu entoure la tête de ton vairon ou c'est le plus dur par derrière les ouïes car là tu flingue ton vairon en moins de deux .... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Canasta Mar 25 Mar 2014 - 11:10

Super tuto Fabdep !!!!!

Je l'imprime et emmene ca chez mon pote férailleur  large sourire 1 (parce que ca m'a l'air plus technique que ce que je pensais, pour un néophyte de mon genre en tout cas)

Je suis pas sur que mes godilles maisons soient pretes pour cette saison, mais je garde précieusement ton tuto.

Merci !

En ce qui concerne le trou dans la longueur de la godille, est-ce qu'un fil de fer bien droit, assez épais, au milieu du trou principal de la godille ne pourrait pas etre une solution ? (Le plomb se moulant dans le trou, et autour du fil de fer...)
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une godille Empty Re: Fabrication d'une godille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum