Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Usure des anneaux !

+2
Leo
recco
6 participants

Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Usure des anneaux !

Message par recco Lun 11 Mar 2013 - 17:31

Bonjour, hier j'ai constaté que ma greys qui n'a que 6 mois était déjà usées sur les anneaux du milieu.

J'étais parti pour investir dans une belle canne mais je me rend compte que les anneaux sont très fragiles quand l'eau est chargée de limon (je pêche le chevesne en marne de mai à aout avec cette canne et un peu de réservoir).

Je procède pourtant à un nettoyage régulier de la soie et de la canne après chaque sortie..

Avez vous ce même soucis en réservoir ou fleuves chargés en limon ou c'est anormal ?
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par Leo Lun 11 Mar 2013 - 17:48

salut recco,

perso je n'ai pas ce probléme, peut être est-ce du à la qualité de ces anneaux, fait gaffe change le vite sans quoi c'est ta soie que tu va bousiller. Wink
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par lolo32 Lun 11 Mar 2013 - 17:55

je n'ai pas rencontré ce problème, du moins sur une canne qui 6 mois Shocked

les seuls anneaux que j'ai usés, puisque devenus tout plats sur le passage de la soie, sont sur une canne qui m'a servi pendant 17 saisons.

je pense que les anneaux ne sont pas de bonne qualité, le mieux serait de tous les changer.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Lun 11 Mar 2013 - 19:00

d'accord.. je vais commander tout ça Smile merci à vous. Car mes soies coutent plus de la moitié de la canne donc... Razz

je songe de plus en plus à monter une canne avec un blank de sage one mais j'ai peur d'obtenir un mauvais résultat
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:14

Ce n'est pas normal. J'ai fait remplacer les anneaux de ma canne après quatorze saisons intensives,en n'utilisant que cette canne et des soies naturelles qui elles "grattent" d'avantage que les synthétiques.
J'ai fait monter des serpentiformes titanium par M.Launstorfer j'espère qu'ils tiendront aussi longtemps.


Dernière édition par Fario81 le Jeu 21 Mar 2013 - 17:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Lun 11 Mar 2013 - 19:32

ouaip.. j'ai acheté greys grxi + moulinet GX500 la finition est digne de jouets pour enfants
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par Adrien Lun 11 Mar 2013 - 21:42

Tu en as bien plusieurs d'anneaux usé? Non parceque si tu n'a qu'un anal usé ca fait encore plus mal Usure des anneaux !  269558
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Lun 11 Mar 2013 - 21:45

bounce ça ne va pas tarder car je fais ma commande pour les anneaux et je tente de ne pas me tromper sur les mesures, le fil, l'epoxy ect... je pense tous les changer en pacific bay tich
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Lun 11 Mar 2013 - 21:57

il m'est impossible de mesurer au micromètre je me rends compte que tous les anneaux sont un peu attaqués alors je pense simplement investir dans une canne prochainement sans trop me prendre la tête...
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Jeu 21 Mar 2013 - 15:03

salut Mr castor Smile, si je peux me permettre, les anneaux sont ils si fragiles si on ne lave jamais sa soie ? car le limon de la marne ou je peche en kayak à l'air très agressif, j'ai toujours les mains seches vers juin juillet quand je fait du kayak. J'ai vu que même les sages ont des anneaux pas cher simplement chromés :/
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 17:56

Montage de 10 anneaux titanium 150€ ( avec le port )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Jeu 21 Mar 2013 - 17:58

bah en fait le blank de ma greys grxi est top, je m'appuie aussi sur l'avis des membres de mon réservoir j'arrive à sortir la soie au backing sans trop d'effort et c'est assez précis. Je voulais donc en fait "LA" canne pour Paris réservoir & marne en kayak. Mais le monde est bien moche car les anneaux que j'ai reçu d'un site situé en bretagne qui fabrique ses propres soies m'a envoyé des anneaux tic mélangé avec des anneaux couleur noir, j'ai pu voir la différence en commandant les même ailleurs, j'ai donc compris pourquoi il y avait 1€ d'équart avec son concurrent...

ça a du me couter 60 euros en tout pour changer les anneaux avec un des meilleurs epoxy et en tournant la canne 2H (ça detend Smile ) devant ma série préféré. Donc j'en suis assez content.. On verra pour l'usure de ces anneaux !

Merci pour tes info Castor Smile j'ai bien compris ta métaphore entre clio et jaguar ( même si les chinois ont racheté )
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par jojo69 Jeu 21 Mar 2013 - 22:17

recco a écrit:
ça a du me couter 60 euros en tout pour changer les anneaux avec un des meilleurs epoxy et en tournant la canne 2H (ça detend Smile ) devant ma série préféré.

Je vois qu'on a le même genre de moteur... Me suis fait 3 "Seigneurs des anneaux", comme ça, le titre m'a semblé prédestiné...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Jeu 21 Mar 2013 - 22:18

LOL
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par recco Mer 3 Avr 2013 - 13:28

j'en profite pour vous donner le resultat ! Mes deux cannes sont comme neuves Smile. Par contre j'aurais du changer de soie pour celle en soie de 10 car après une journée de lancer en bateau avec fond boueux ça n'a pas raté, les anneaux "sic" font déjà la tronche. Donc maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous Usure des anneaux !  269558
recco
recco

Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Usure des anneaux !  Empty Re: Usure des anneaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum