Roulements moulinet de talon
+15
clarée
el gringo
fabdep
vince73
Castor 1er de la Castille
Patrice
Leo
Etienne
Patrick74
LENA21JUIN
flyman30
ALAIN 12
lolo32
Xavier
raphh
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Roulements moulinet de talon
Super j' en profite.
tu fait chier
tu fait chier
Patrice- Date d'inscription : 17/11/2011
Alain12, j'ouvrirai un post au moment venu c'est à dire très bientôt car il est en cours de finition
J'espère plier du carbone avec à l'ouverture
Je tiens à souligner que mon pote est "un très grand pro" comme certains dandineurs de la "Yaute"
Clair,net,précis pour le toc il à été conçu également pour mettre la "misère" au tambour fixe en 1/4 de tour et ce moulin ne sais pas ce que veut dire vrillage du nylon surprise..surprise..
J'espère plier du carbone avec à l'ouverture
Je tiens à souligner que mon pote est "un très grand pro" comme certains dandineurs de la "Yaute"
Clair,net,précis pour le toc il à été conçu également pour mettre la "misère" au tambour fixe en 1/4 de tour et ce moulin ne sais pas ce que veut dire vrillage du nylon surprise..surprise..
LENA21JUIN- Date d'inscription : 23/11/2013
La bobine ressemble à s'y méprendre à celles des moulins spécifiques pour la féra, utilisés entre autre sur le Léman
vince73- Le Savoyard
Absolument,qques bases ont d'ailleurs été repris sur ce genre de moulin !
Pour répondre à celui qui m'a envoyé le MP car je n'arrive pas à envoyer depuis ma messagerie à l'instant même,on ne rencontrera pas ce genre de souci car comme je l'ai dit précédemment il est en cours de finition et il sera muni d'un guide fil !!
Voilà.....
Voilà.....
LENA21JUIN a écrit:Pour répondre à celui qui m'a envoyé le MP car je n'arrive pas à envoyer depuis ma messagerie
Vérifie si ta boite MP n'est pas pleine et si oui fait une purge..
perso je le trouve plutot joli ce moulin .... méme ci ce n'est pas sa vocation premiére ...par contre je voit pas bien comment ça peut fonctionner en position perpendiculaire a la canne .... ...
je vais m'en prendre plein la téte .....
fab
fab
fabdep- to po du cokwo ?
fabdep a écrit:perso je le trouve plutot joli ce moulin .... méme ci ce n'est pas sa vocation premiére ...par contre je voit pas bien comment ça peut fonctionner en position perpendiculaire a la canne .... ...
fab
Il suffit de regarder et de réfléchir...
La flasque avant est moins haute que l'arrière donc on se retrouve dans la configuration d'un moulin a tambour fixe et on peut lancer, puis on tourne la bobine de façon à se retrouver en configuration tambour tournant comme un Ritma CQFD !
c'est donc un moulin a tambour fixe tournant
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Xavier a écrit:c'est donc un moulin a tambour fixe tournant
Le chef à compris
interressant ce moulin, même si je pige pas quel avantage il presente, ça fait beaucoup de manip tout ça
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
C'est ce que je disais en début de post...el gringo a écrit:interressant ce moulin, même si je pige pas quel avantage il presente, ça fait beaucoup de manip tout ça
peut être que finalement c'est fait pour l'utiliser soit dans une position soit dans l'autre, mais pour sa fonction tambour fixe il manque des piéces enfin je sais pas moi, j'essaie de comprendre , mais faut déposer vite le brevet avant que Castor pique l'idée
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Fendez-vous bien la poire.... mais ne vous inquiètez pas, la Yaute n'est pas fou loin de là même.....
gogo gadget au poil
gogo gadget au poil
Si j'ai bien compris, il y a la position lancer: bobine perpendiculaire à la canne comme sur la vue ci dessus.
Puis on met la bobine paralelle à la canne et on peut rembobiner (c'est la manip quart de tour). Avec une gachette et un ressort en plus (à la place de l'élastique) on aurait en plus les avantages d'un Vivatoc
Puis on met la bobine paralelle à la canne et on peut rembobiner (c'est la manip quart de tour). Avec une gachette et un ressort en plus (à la place de l'élastique) on aurait en plus les avantages d'un Vivatoc
Etienne- Le Bandoulier du 66
LENA21JUIN a écrit:Fendez-vous bien la poire.... mais ne vous inquiètez pas, la Yaute n'est pas fou loin de là même.....
gogo gadget au poil
Personne ne pense à se moquer de toi, je suis admiratif devant tes réalisations, mais je ne suis pas convaincu du plus par rapport à un moulin à tambour fixe de taille 2500 pesant 200gr...
En terme de rapidité d'action et de facilité d'emploi.
Ben oui papi ... " il suffit de regarder et de réfléchir " merci pour lui ....
ben j'ai beau regarder et réfléchir ....ça m'arrive ..... je voit pas bien .....
Lena , comme je disait plus haut , je le trouve très beau ce moulin , maintenant j'ai hâte de voir comment il fonctionne , loin de moi l'idée de me moquer ....simplement envie de comprendre ....
Quand tu dit " la yaute n'est pas fou ( folle) euh .... là j'ai un doute ...du moins pour certains individus .....
fab
ben j'ai beau regarder et réfléchir ....ça m'arrive ..... je voit pas bien .....
Lena , comme je disait plus haut , je le trouve très beau ce moulin , maintenant j'ai hâte de voir comment il fonctionne , loin de moi l'idée de me moquer ....simplement envie de comprendre ....
Quand tu dit " la yaute n'est pas fou ( folle) euh .... là j'ai un doute ...du moins pour certains individus .....
fab
fabdep- to po du cokwo ?
fabdep a écrit:Tu sais je suis une personne très cool, tkt je plaisante quand je dis "moquez-vous" je ne prends absolument rien au premier degréBen oui papi ... " il suffit de regarder et de réfléchir " merci pour lui ....Un post sera consacré uniquement pour ce moulin dans peu temps donc on en discutera le moment venu avec tousben j'ai beau regarder et réfléchir ....ça m'arrive ..... je voit pas bien .....
ses avantages(bcq ) et ses inconvénients(aucun )oui je comprends bien, mais la "Yaute" ça été mon pseudo....mais maintenant cette une histoire ancienne,il y en a un ou deux qui savent de quoi je veux parler.... !Quand tu dit " la yaute n'est pas fou ( folle) euh .... là j'ai un doute ...du moins pour certains individus .....
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir à Clermont cette année à cause du taf, si j'arrive à m'arranger pour m'y rendre, je prendrai le proto avec moi pour bien expliquer son fonctionnement..(d'enfer ) à celui qui le désirera.
Bonne idée !LENA21JUIN a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir à Clermont cette année à cause du taf, si j'arrive à m'arranger pour m'y rendre, je prendrai le proto avec moi pour bien expliquer son fonctionnement..(d'enfer ) à celui qui le désirera.
flyman30 a écrit:pas de souci Flyman , je veux pas m'avancer mais tu risques sacrément d'être surpris...oui oui ouiPersonne ne pense à se moquer de toi, je suis admiratif devant tes réalisations, mais je ne suis pas convaincu du plus par rapport à un moulin à tambour fixe de taille 2500 pesant 200gr...En terme de rapidité d'action et de facilité d'emploi.
et ben justement rapidité et facilité en font parti !
Pas de soucis Lena , perso je suis très cool aussi .....
Pour Clermont pour moi c impossible , trop loin et pas libre .....
mais je me ferais une joie de lire ce post et les réactions des membres de TER présents au salon....
fab
Pour Clermont pour moi c impossible , trop loin et pas libre .....
mais je me ferais une joie de lire ce post et les réactions des membres de TER présents au salon....
fab
fabdep- to po du cokwo ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5