Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La gestion

+23
vince73
clarée
Fred51
74phil
stephlimousin
Steph
riri09
el gringo
Patrick74
Yohan
lamicheric
Yodelman
toctoctoc60
Castor 1er de la Castille
dede
HautVerdon
fabdep
lolo32
Dam's
andré
flyman30
Leo
Xavier
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par papi claude Sam 10 Mai 2014 - 9:38

Voici la gestion d'une AAPPMA du Limousin d'ou je rentre hier soir. Un pur bonheur !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par MARAUD Sam 10 Mai 2014 - 10:09

si c'est vrai ,un immense respect!
mais le patrimonial est devenu tellement à la mode...................................
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par HautVerdon Sam 10 Mai 2014 - 10:20

Djih3m3 a écrit:Alors pourquoi introduire du SDF?

Ben parce que ça doit en faire fantasmer certain ....  Ca en jette de dire "j'ai pêché deux saumons !"
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par el gringo Sam 10 Mai 2014 - 19:38

HautVerdon a écrit:
Djih3m3 a écrit:Alors pourquoi introduire du SDF?

Ben parce que ça doit en faire fantasmer certain ....  Ca en jette de dire "j'ai pêché deux saumons !"
 
c'est bien vrai ça! je me rappelle à mes débuts, sur un parcours  clown à l'ouverture, un mec dit à un autre tout content: bah moi c'est bon, j'ai fait mes 10 truites (AEC) , l'autre fier comme un coq, lui répond, j'en ait fait moins mais j'ai fait 2 saumons ... ah bon? c'est bien ça! au vers? et l'autre, non moi je pêche qu'à la teigne ça permet de prendre de la sauvage.... à l'époque j'etais assez impressioné devant autant de connaissance  Shocked , faut dire qu'ils etaient beaucoup plus agés que moi, et il parait que les jeunes doivent apprendre des plus anciens...  Razz , maintenant avec le recul ça me fait même pas marrer, je trouve ça triste  Neutral . j'aurais pu finir comme eux  pale .
Mais TER m'a sauvé  fucking 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par Steph Sam 10 Mai 2014 - 19:55

el gringo a écrit:
HautVerdon a écrit:
Djih3m3 a écrit:Alors pourquoi introduire du SDF?

Ben parce que ça doit en faire fantasmer certain ....  Ca en jette de dire "j'ai pêché deux saumons !"

c'est bien vrai ça! je me rappelle à mes débuts, sur un parcours  clown à l'ouverture, un mec dit à un autre tout content: bah moi c'est bon, j'ai fait mes 10 truites (AEC) , l'autre fier comme un coq, lui répond, j'en ait fait moins mais j'ai fait 2 saumons ... ah bon? c'est bien ça! au vers? et l'autre, non moi je pêche qu'à la teigne ça permet de prendre de la sauvage.... à l'époque j'etais assez impressioné devant autant de connaissance, faut dire qu'ils etaient beaucoup plus agés que moi, et il parait que les jeunes doivent apprendre des plus anciens...  Razz , maintenant avec le recul ça me fait même pas marrer, je trouve ça triste  Neutral .
Ton histoire me rappelle mes débuts de pêcheur de truites, à l'époque j'avais une quinzaine d'années et la société où j'ai faits mes débuts était bassiné 5 à 6 fois dans la saison et pour l'ouverture au milieu des arcs quelques SDF, celui qui en faisait 1 alors était le rois... Rolling Eyes
Steph
Steph

Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par el gringo Sam 10 Mai 2014 - 20:05

bah oué! et la truite saumoné alors heins? c'est pas quelques chose ça la truite saumoné?  bounce quand tu touches une truite saumoné tu touche le Saint graal  La gestion - Page 3 42961 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par Djih3m31 Lun 12 Mai 2014 - 11:39

Journée pêche ce we, une petite rivière de quelques mètres de large où l'on trouve de belles truites sauvages. Visiblement un lâché a été effectué la veille.
Des poisson moches, a manches courtes, dans les 30-35cm (Ce qui est inadapté vu la rivière). Sur certains secteurs impossible de mettre un vers à l'eau sans avoir un de ces steaks au bout de la ligne. Alors c'est marrant 5 minutes, mais au bout d'un moment c'est gonflant. Les sauvages par contre semblaient être calées, sûrement qu'elles n'ont pas apprécié l'invasion.
Bref, ça degoute de voir une jolie rivière avec du beau poisson rempli de ces saloperies. Autant je peux comprendre que l'on introduise sur certains parcours "loisir/détente" pour faire plaisir aux pépé et aux minots. Mais là, franchement c'est de la pollution...
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par stephlimousin Lun 12 Mai 2014 - 19:26

MARAUD a écrit:si c'est vrai ,un immense respect!
mais le patrimonial est devenu tellement à la mode...................................

C'est vrai, mais ça peut pas marcher partout. Ici l'appma est seule sur une très grande tête de bassin de la corrèze et ses affluents, pas d'interférences avec d'autres appma qui useraient de politiques différentes, faible pression de pêche, très faible taux d'urbanisation et donc peu de dégradations dues à l'activité humaine.
Par contre il y a des contreparties: notre appma voisine, pionnière de la gestion patrimoniale dés la fin des années 80 comptait à l'époque 1500 membres. Aujourdh'ui, après 25 ans de ce type de gestion, nous vendons moins de 150 cartes
( quand on sait, qu'il est reversé aux appma 10 euros par carte vendue, vous comprendrez vite qu'il devient difficile dans ce cas de faire des conneries en termes de bassinage)
L'avantage de cette gestion sur le long terme est qu'on arrive à retrouver une quasi-homogénéité des robes et des comportements alimentaires de la truite "d'avant" ( comme tu as pu le constater papyclaude sur le secteur)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gestion - Page 3 Empty Re: La gestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum