Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

+4
HautVerdon
Etienne
dede
ju06nice
8 participants

Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par ju06nice Mer 6 Aoû 2014 - 13:20

Bonjour les TERriens ,

J'ai l'intention d'aller pécher dans un lac d'altitude au mois d'aout , et j'ai besoin de quelques conseils ,

Je compte pécher à la bombette (flottante, semi-plongeante, plongeante) avec comme appâts des teignes, vers, cuillères, poissons nageurs

J'aimerais pécher canne posée aussi avec un simple bouchon coulissant et un vers (quand j'en aurais marre de lancer/ramener)    Smile 

Ma question est donc la suivante :
 
Quelle canne(s) utiliser pour ces pèches là ? 

Je possède deux cannes ,  une vairon maniée en 3 brins  puissance 3-15 gramme de 3 mètres
et une canne au toc telereglable de 4m40.

PS : je pense prendre des bombettes entre 8et 14g

Merci d'avance pour vos réponses .
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par dede Mer 6 Aoû 2014 - 15:00

normalement il faut des cannes anglaises pour la bombette
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par ju06nice Mer 6 Aoû 2014 - 15:16

dede a écrit:normalement il faut des cannes anglaises pour la bombette
Je sais mais je n'ai pas envie d'acheter une canne supplémentaire,  la telereglable pourrais faire l'affaire non ?
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par dede Mer 6 Aoû 2014 - 16:41

bien sur, même ta canne a vairon mais tu n'aura pas la finesse nécessaire a ce genre de pêche ...a toi de voir
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par Etienne Mer 6 Aoû 2014 - 16:55

Tu peux aussi mettre un vairon comme appat au bouchon. Ensuite je me suis essayé pour une première avec ma téléréglable à la bombette, je n'ai pas été fin c'est sur, mais ça a marché.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par HautVerdon Mer 6 Aoû 2014 - 18:09

Que ce soit la canne téléreglable ou la canne à vairon c'est vraiment pas le top pour pêcher à la bombette....

Petit conseil: t'as une canne à vairon , amène la, et pêche avec ... au vairon. Il y en a plein dans les lacs de montagne    Conseils pour pêcher en lacs d'altitude 269558 

Et puis quand tu en as marre, fais une pause et profite du lieu ...  Wink
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par doume Mer 6 Aoû 2014 - 19:51

ju06nice a écrit:
dede a écrit:normalement il faut des cannes anglaises pour la bombette
Je sais mais je n'ai pas envie d'acheter une canne supplémentaire,  la telereglable pourrais faire l'affaire non ?

Tout est possible. L'année dernière, j'ai vu une truite de 50 prise au vairon avec une telereglable sur la rivière où je vais souvent.
Perso, en plus de la canne à mouche, je monte une canne encombrement réduit qui rentre dans le sac à dos et un buldo et j'attrape une sauterelle. Terrrriiiiiiiiiible.
Aussi, une petite canne et une boite de vers pour choper les vairons. C'est un passe-temps aussi  large sourire 1
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par ju06nice Jeu 7 Aoû 2014 - 10:00

Ok,

Merci a tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseil et pécher au vairon manié alors , en espérant que j'arrive a en pécher au bord du lac Smile


Merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par ju06nice Ven 8 Aoû 2014 - 10:59

Quelle type de monture me conseillez vous pour le vairon manié en lac ?

Je pensais utiliser une bohémienne,  qu’en pensez vous ?

merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par vince73 Sam 9 Aoû 2014 - 12:49

Bohémienne très bien pour rechercher les poissons assez profond, tout comme la drachko. Si tu veux une action plus planante et que tu cherche les poissons entre 2 eaux ou en surface il vaut mieux une monture plombée interne ou mixte (plasseraud, lardy etc).

De manière générale, les ombles chevaliers et cristivomers se recherchent plus sur le fond et dans plus d'eau, surtout en fin de saison. Les truites et saumons de fontaines ont plus de chance d'être à proximité de la surface. Adaptes ta technique en fonction des postes pêchés et des espèces ciblées, et n'oublie pas que ce que je te dis est une généralité, il y a plein d'exceptions !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par clarée Mer 10 Juin 2015 - 12:22

pour la sieste
une plombée, une bille de polistyrène et deux teignes au milieu du lac
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par dede Mer 10 Juin 2015 - 19:03

donc des cannes anglaises
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseils pour pêcher en lacs d'altitude Empty Re: Conseils pour pêcher en lacs d'altitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum