Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

modification vivarelli pour le toc

+12
Dam's
toctoctoc60
Etienne
denis
MinRo
dom'ain
Patrick74
Xavier
fabdep
flyman30
dede
el gringo
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Ven 22 Mai 2015 - 16:11

modification vivarelli pour le toc - Page 5 221025876
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Mer 27 Mai 2015 - 12:31

et hop 1€ (enfin 15€) dans le nourrin lol!

=> un 'tit kit pas cher pour transformer votre "viva_à_mouche" en "viva_à_toc" :
http://www.theflycenter.com/es/otros-accesorios-de-pesca-a-mosca/2361-guia-hilo-para-carrete-vivarelli-luckybur-2466200003575.html

la vidéo là :



et pis là il y a même les "manivernes" toutes seules si nécessaire super :

http://www.theflycenter.com/es/otros-accesorios-de-pesca-a-mosca/2382-manillas-con-sujeta-hilo-para-carrete-vivarelli-2466200003704.html
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mer 27 Mai 2015 - 13:39

Et viva el tocqué caramba !! cheers
Trop tard! bon peut être pour castor? pirat
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Mer 27 Mai 2015 - 13:47

Jibé a écrit:et hop 1€ (enfin 15€) dans le nourrin lol!

=> un 'tit kit pas cher pour transformer votre "viva_à_mouche" en "viva_à_toc" :
http://www.theflycenter.com/es/otros-accesorios-de-pesca-a-mosca/2361-guia-hilo-para-carrete-vivarelli-luckybur-2466200003575.html

la vidéo là :



et pis là il y a même les "manivernes" toutes seules si nécessaire super :

http://www.theflycenter.com/es/otros-accesorios-de-pesca-a-mosca/2382-manillas-con-sujeta-hilo-para-carrete-vivarelli-2466200003704.html
merci pour le les liens Jibé ... ok la bobine supplémentaire ça me botte bien , en plus équipée .... drunken

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mer 27 Mai 2015 - 19:15

Encore un grand merci à Fab pour sa manivelle et contre poids super
Le seul petit hick c'est que la tête de vis du contre poid étant un peu plus large que l'autre je n'ai pas pu visser, elle passait pas pour cause que je suis monté un peu haut avec mon backing en liége, du coup j'ai collé en gardant la vis dedans pour le poids super .
un vrai moulin de compet, ya plus qu'à!

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Dsc05718
modification vivarelli pour le toc - Page 5 Dsc05719

bon je réfléchis pour la suite à ce que je pourrais rajouter... alarme, Kit main libre, GPS...lecteur de code barre pour l'identification de la provenance des truites ( au passage un petit clein d'oeil et koukou à notre amie Milou qui se fait rare sur le forum ).
Castor si tu as des idées surtout ne m'en fait pas part large sourire 1 .
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Mer 27 Mai 2015 - 21:19

nickel ....super perso le liège recouvre les tètes de vis .....modification vivarelli pour le toc - Page 5 269558 j'ai fait le montage de la manivelle et du contre poids avant ..... pour ne pas que le nylon ne s'abime sur les vis ......
et ben on attend tes observations a la peche maintenant ...... en action ....
dit moi mexicain ..... t'a vu les liens de Jibè .....modification vivarelli pour le toc - Page 5 269558
une deuxième bobine me brancherais bien ..... pour y mettre un 16/100 ème .... vais reflèchir .....modification vivarelli pour le toc - Page 5 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mer 27 Mai 2015 - 22:15

oui, pas mal ces piéces espagnole super sinon oui j'ai pensé à ça aussi pour le fil qui frotterais la vis de la manivelle, mais comme le diamétre de l'anneau guide fil est légérement plus petit, il y a un peu de marge entre le fil est le bâti, ça devrait aller, au pire si je vois que ça frotte à la prochaine recharge en nylon je fait comme toi je rajoute du liége sur le côté.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par thyma74 Jeu 28 Mai 2015 - 21:22

Bonjour,

De mon côté, j'ai équipé le mien d'une manivelle et d'un contrepoids que j'ai récupéré sur une chinoiserie commandée 3 francs 6 sous sur
www.aliexpress.com
En vrai, 14 euros ports compris.

http://fr.aliexpress.com/item/New-Aluminum-Alloy-Fly-Fishing-Reel-3-4-Right-or-Left-Hand-Can-Be-Changed-Die/32328941143.html

Quand j'aurais le temps, j'enverrais une photo. C'est plutôt top :-)


Aujourd'hui, je viens de recevoir le kit Revival de chez Peux.
Mon Vivarelli est donc équipé d'un vrai frein et ça c'est top :-)
https://youtu.be/phbH1LH9VpA


A+ François.
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Jeu 28 Mai 2015 - 21:35

thyma74 a écrit:Bonjour,

De mon côté, j'ai équipé le mien d'une manivelle et d'un contrepoids que j'ai récupéré sur une chinoiserie commandée 3 francs 6 sous sur
www.aliexpress.com
En vrai, 14 euros ports compris.

http://fr.aliexpress.com/item/New-Aluminum-Alloy-Fly-Fishing-Reel-3-4-Right-or-Left-Hand-Can-Be-Changed-Die/32328941143.html

Quand j'aurais le temps, j'enverrais une photo. C'est plutôt top :-)


Aujourd'hui, je viens de recevoir le kit Revival de chez Peux.
Mon Vivarelli est donc équipé d'un vrai frein et ça c'est top :-)
https://youtu.be/phbH1LH9VpA


A+ François.
super Cool
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par thyma74 Ven 29 Mai 2015 - 15:25

Voici une photo de la bobine du Viva :

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Dsc_2110

J'ai du percer un petit trou pour fixer la manivelle avec une vis afin qu'elle soit pile dans l'axe du contrepoids.
Le résultat me semble pas trop mal :-)

A+ François.
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Ven 29 Mai 2015 - 15:35

pas mal du tout ... super te voilà fin prêt pour sortir les belles .... ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Ven 29 Mai 2015 - 18:12

thyma74 a écrit:Voici une photo de la bobine du Viva :

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Dsc_2110

J'ai du percer un petit trou pour fixer la manivelle avec une vis afin qu'elle soit pile dans l'axe du contrepoids.
Le résultat me semble pas trop mal :-)

A+ François.

super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par thyma74 Ven 29 Mai 2015 - 22:46

Merci les gars :-)
Y'a plus qu'à !!!

A+ François.
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Lun 12 Déc 2022 - 15:06

Salut à tous ! 

Déterrage de post car je n'ai pas trouvé la rubrique " Annonces"  Question Soit je suis devenu très vieux et je vois plus rien ou alors le chef a fait du ménage par ici... modification vivarelli pour le toc - Page 5 269558
Je me suis fait voler mon Vivarelli.
Des fois q'un membre en possédant 2 veuille bien s'en délester  large sourire 1 d'un, je suis preneur.
Propositions par MP.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mar 13 Déc 2022 - 10:53

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Big_hell
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Etienne Mar 13 Déc 2022 - 11:07

Ben sinon je t'ai proposé un bout d'élastique histoire de finaliser le talon?  modification vivarelli pour le toc - Page 5 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mar 13 Déc 2022 - 11:20

ok super merci Etienne, Je vais faire (enfin je vais voir la possibilité de le faire )  réentretoiser l'autre FI la Valentia  donc il me faudra quand même un vivarelli pour celle ci  modification vivarelli pour le toc - Page 5 1f609 
Je te MP plus tard
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par denis Sam 21 Jan 2023 - 13:15

tiens , pour info un des rares truc vu au CNPL Clermont ( le pire Evil or Very Mad depuis de nombreuses années pour notre pêche truite  ) 
modification vivarelli pour le toc - Page 5 20230110
le clone du Vivarelli , distribué par Angefly ( avec 1 bobine sup) 

https://angefly.com/product/moulinet-semi-automatique-otofly/

il à l'air vraiment identique reste à voir la qualité des matériaux mais c'est bluffant ?
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2023 - 8:38

denis a écrit:tiens , pour info un des rares truc vu au CNPL Clermont ( le pire Evil or Very Mad depuis de nombreuses années pour notre pêche truite  ) 
modification vivarelli pour le toc - Page 5 20230110
le clone du Vivarelli , distribué par Angefly ( avec 1 bobine sup) 

https://angefly.com/product/moulinet-semi-automatique-otofly/

il à l'air vraiment identique reste à voir la qualité des matériaux mais c'est bluffant ?

J'en ai un depuis 2 ans, il fonctionne impeccablement. J'ai collé un anneau pour guider le fil pour une utilisation en nymphe au fil et ça ne gène en rien l'utilisation d'une soie.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 5 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum