Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

modification vivarelli pour le toc

+12
Dam's
toctoctoc60
Etienne
denis
MinRo
dom'ain
Patrick74
Xavier
fabdep
flyman30
dede
el gringo
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Xavier Mer 17 Sep 2014 - 17:57

oui d'ailleurs je vais arrêter de me le pignoler, le mieux c'est que je vais me faire prêter le Ritma toc 80 d'Etienne et je vais m'en inspirer, c'est la même chose.
tu peux même avoir l'anneau chez ritma Wink

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mer 17 Sep 2014 - 21:05

interressant ça super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Xavier Mer 17 Sep 2014 - 21:10

Si je devais choisir, je prendrais le ritma 80, fabriqué en France, et dont les pièces détachées se trouvent directement à l'usine......

modification vivarelli pour le toc - Page 2 R80mrt
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par MinRo Mer 17 Sep 2014 - 21:46

Merci de l'info car j'en avais acheté un d'occase il y a deux ans avec beaucoup de jeu dans la bobine je v pouvoir résoudre ce problème pour l'année prochaine super
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par denis Mer 17 Sep 2014 - 21:52

sur forum voisin Wink
un post à suivre ci dessous

http://www.forum.pechedelatruite.com/viewtopic.php?f=16&t=683


ou un ancien numéro du MDLT avec un article là dessus
http://www.lemondedelatruite.com/article.php3?id_article=27

je pêche avec depuis 2011 ,rajout de la petite manivelle sur la  bobine plus récemment , un vrai plaisir quand on s'est habitué ( surtout avec canne courte )
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Patrick74 Mer 17 Sep 2014 - 21:59

el gringo a écrit:
Patrick d'un seul coup j'ai la mémoire qui me revient, je me rappelle ou il avait poster ça, mais je le dirais pas heins, on va rester polie large sourire 1 modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131
rhoo t'aurais pas le mal du pays, t'es tout irritable large sourire 1
sérieux je ne savais plus ou c'était, pi comme papé je n'ai jamais fait cette modif, mais comme tu le dis toi même il faut pas trop se pignoler, tu essaye, si ça va pas tu modifies, tu finira par trouver le truc qui te va bien Cool
la que j'avais un peu de temps j'ai quand même jeté un oeil sur gogol ton ami What a Face
je te met deux trois liens ça peu te donner des idées Arrow
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcanne-toc-passion.com%2Fmoulinet-vivarelli-toc.html&ei=wuQZVITMNdbhauT4gLAD&usg=AFQjCNEn5WZ3QHcE83UBLl0LNq8q-EhkLQ&sig2=ML3Hfg9aSXWLvTY-KD9DWA

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.forum.pechedelatruite.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D5%26t%3D683%26start%3D25&ei=wuQZVITMNdbhauT4gLAD&usg=AFQjCNGZ3e0BNrbhjuXhhAgKSN6rwKFvUg&sig2=0k7ChnvSr2xH0OEA5qdL4g

https://www.google.fr/search?q=modification+vivarelli+toc&rlz=1C1AFAB_enFR465FR503&espv=2&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=wuQZVITMNdbhauT4gLAD&ved=0CHEQsAQ

les images, si tu clique dessus ça t'ouvre la d'ou elle viennent Wink

quand t'auras fini, tu nous ferra un petit cr pour les prochains Smile
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mer 17 Sep 2014 - 22:29

ok, merci pour les liens, les gars même si certains je connaissais déja Wink .

disont que l'on voit un peu de tout des anneaux petit, des anneaux grand, et pour l'emplacement précis personne ne donne vraiment les raisons... Mais j'aime bien comme il est placé sur le modéle de l'article du magazine LMDT , c'est ce qui me semble plus logique et ce qui se rapproche le plus de comme c'est fait sur le Ritma toc 80 super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Etienne Jeu 18 Sep 2014 - 8:45

el gringo a écrit:
oui d'ailleurs je vais arrêter de me le pignoler, le mieux c'est que je vais me faire prêter le Ritma toc 80 d'Etienne et je vais m'en inspirer, c'est la même chose.
Il est prêt et il t'attend, dis moi quand tu veux passer. Very Happy après si tu pouvais me laisser l'anneau des fois que j'en ai besoin. large sourire 1  modification vivarelli pour le toc - Page 2 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Xavier Jeu 18 Sep 2014 - 11:55

J'ai trouvé une solution pour ton problème Gringo, va voir sur ce site ICI super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Etienne Jeu 18 Sep 2014 - 12:10

Xavier a écrit:J'ai trouvé une solution pour ton problème Gringo, va voir sur ce site ICI super
super   modification vivarelli pour le toc - Page 2 61354
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Jeu 18 Sep 2014 - 13:26

modification vivarelli pour le toc - Page 2 242136
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Xavier Jeu 18 Sep 2014 - 17:13

Je savais que ça te ferai plaisir modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par toctoctoc60 Jeu 18 Sep 2014 - 18:53

Xavier a écrit:J'ai trouvé une solution pour ton problème Gringo, va voir sur ce site ICI super

Oh pi'tin, foutage de gueule ! modification vivarelli pour le toc - Page 2 61354
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Dam's Jeu 18 Sep 2014 - 20:26

toctoctoc60 a écrit:
Xavier a écrit:J'ai trouvé une solution pour ton problème Gringo, va voir sur ce site ICI super

Oh pi'tin, foutage de gueule ! modification vivarelli pour le toc - Page 2 61354

Je dirais plutôt; lucidité modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 9:21

Je cherche des conseils et retour d'expériences, de ceux qui ont mis une petite manivelle sur leur vivarelli pour le toc  large sourire 1.
Comment avez vous bidouiller ça? quels matériaux, quoi pour le contre poid... Merci les zamis.
J'anticipe pour ceuzes avec la solution toute faites de mettre un vivatoc:
fucking
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Patrick74 Sam 16 Mai 2015 - 10:16

hé ben met delta si tu préfère la gachette modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131

trouve toi une bobine de moulin mouche a pas cher sur le bon coin et récupère manivelle et contrepoid dessus Wink
sinon vois chez Ritma si il les fournissent au détail mais la pas sur Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 10:58

Neutral
Tu le fait exprés?  large sourire 1
alors pour l'anneau guide fil ya belle lurette que je l'ai mis Wink  , la manivelle si je veux la mettre c'est pas pour rien, c'est pour l'utiliser dans certains cas,  non elle butera pas contre mon gilet, j'ai plus de gilet d'ailleurs , puis je rembobine pas contre mon corp  Laughing, puis justement c'est plutôt pour les gros poissons en torrents qui au lieux de revenir vers moi, partent plutôt vers l'aval...
Sinon merci quand même  modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Sam 16 Mai 2015 - 11:06

el gringo a écrit:Je cherche des conseils et retour d'expériences, de ceux qui ont mis une petite manivelle sur leur vivarelli pour le toc  large sourire 1.
Comment avez vous bidouiller ça? quels matériaux, quoi pour le contre poid... Merci les zamis.
J'anticipe pour ceuzes avec la solution toute faites de mettre un vivatoc:
fucking
pour l'anneau, comme je ne voulais pas percer le bâti (dès fois que je me remette à la mouche 1-2-C-4 lol! )

j'ai fait (patiemment) une petite pièce dans une chute d'alu qui se bloque sous les rouleaux destinés à rentrer la soie.
Ensuite j'ai ligaturé ligoté un anneau mono-patte dessus et mis un coup d'araldite rouge sur la ligature.

pour la manivelle, encore à installer (n'écoute pas "queue plate" c'est utile parole Wink ), j'ai bêtement récupéré
une manivelle de BAM protect 51, juste la partie rouge en plastique
=> de ce que j'ai regardé, un boulon à tête fraisée de 4, un nylstop, un peu de jeu pour que ça ne la serre pas et basta.
par contre, pour éviter de déséquilibrer la bobine, je vais peser cet ajout et mettre un contre poids équivalent diamétralement en face (parait qu'il y a un ressort qui aime moyen sinon)

photos du bouzin testé hier en attendant la manivelle (comme quoi ... on a tous +/- les mêmes préoccupations Wink )

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc_1414

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc_1411

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc_1412

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc_1413

el gringo a écrit:Neutral
Tu le fait exprés?  large sourire 1
alors pour l'anneau guide fil ya belle lurette que je l'ai mis Wink  , la manivelle si je veux la mettre c'est pas pour rien, c'est pour l'utiliser dans certains cas,  non elle butera pas contre mon gilet, j'ai plus de gilet d'ailleurs , puis je rembobine pas contre mon corp  Laughing, puis justement c'est plutôt pour les gros poissons en torrents qui au lieux de revenir vers moi, partent plutôt vers l'aval...
Sinon merci quand même  modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131

même sur les (grosses) bassines c'est utile large sourire 1 :
modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc00050
ça m'a bien manqué hier (j'en laisse 2 autres que je n'ai pas pu brider comme je voulais en reprenant du fil ... Rolling Eyes )

parait qu'il faut fermer les yeux et actionner en permanence la manette de rappel, ce qui permet au frein de jouer son rôle tout seul ... j'y arrive pas ...
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 13:27

wahou!! cette basouille! on dirait presque une vrai dit donc  modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131.
sinon oui pas mal pensé ton histoire  super. Moi j'ai percé.
pour la manivelle je vais voir si je trouve un vieux moulin mouche alors comme dit patrick.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Sam 16 Mai 2015 - 13:48

je vais te trouver ça mexicain ... super je te l'envoie rapidos et tu fait comme moi ... dixit photos du Jura .. Shocked

bien sur qu'elle sert la manivelle .... modification vivarelli pour le toc - Page 2 269558 le frein du viva est nul .... avec une maniv. tu rembobine quand tu veut ce que tu veut .. la gâchette c'est bien mais pas toujours ....

j'ai pesé aussi pour le contre poids .. 5 grs si mes souvenirs sont bon Wink

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 18:34

Bon pour l'instant j'en suis là:

Pas fixé, juste pour voir l' estétique, j'ai trouvé ce gros machin en laiton du fin fond de ma boite à vis, écrous et autre bordels..., ça fait mastoc!  

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc05715

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Dsc05716



Mais si Fab tu as une vrai petite manivelle d'un vieux moulin mouche, c'est sympa, je veux bien  super ok
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 20:56

et puis... et puis... et puis têtu comme un ane  modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131.
Comme tu veux! oui tu as raison et puis super raison et hyper raison  Laughing.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Sam 16 Mai 2015 - 21:05

Castor 1er de la Castille a écrit:Pour le frein , tu fais comme a la mouche , tu freine en serrant plus ou moins  ton fil avec la main gauche . De toute manière , on ne peut pas considérer que le Vivarelli a un frein , puisque l'on ne peut pas le régler pendant le combat . C'est juste ,pour régler la force de dévidement de la bobine quand tu tire du fil , pas plus modification vivarelli pour le toc - Page 2 271131 .
Et pour ramener le fil , tu tire dessus avec la main gauche , comme tu le fait avec une soie et en même temps tu actionne le levier de rappel pour enrouler le surplus de fil . Et c'est a ce moment que la manivelle indispensable de "El Gringo" rentre en jeux en accrochant le fil que tu as tiré  , et te fout une merde pas possible . Bon , c'est pas trop pointu là ? large sourire 1

non non je te suis et te capte même a 100%, ça fait peut être 400 poissons que je prend avec le vivarelli mais d'un seul coup grâce a tes réponses c'est une nouvelle aire qui s'ouvre à moi, "une autre pêche N°2"  Laughing
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 2 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum