Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

modification vivarelli pour le toc

+12
Dam's
toctoctoc60
Etienne
denis
MinRo
dom'ain
Patrick74
Xavier
fabdep
flyman30
dede
el gringo
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Benji Mar 19 Mai 2015 - 21:03

Franchement, c'est la 3ème saison que je pêche au toc avec un viva et je l'ai pas modifié. Je trouve pas ça du tout inconfortable, je l'ai même utilisé en grande rivière (bon, c'est un peu chiant de prendre 2 bannières de fils pour chaque lancé) mais techniquement c'est pas super déplaisant... Je suis tellement habitué au Viva que quand je prends un moulinet spinning pour la grande rivière, je suis perturbé et cherche la manivelle partout Very Happy 
Du coup je comprends pas trop l'intérêt, à moins d'être passionné de bricolage/retouche de matos, de modifier le viva  modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mar 19 Mai 2015 - 21:40

moi aussi j'ai pêché un peu au toc avec le viva d'origine, si tu sort ton nylon par le galet, il se bloque entre le galet et le bâti non? en tout cas moi c'est un des soucis que j'avais,  le fait de le faire sortir par l'autre sortie avec un guide fil rajouté me permet un alignement quasi parfait avec le premier anneaux des 2 cannes que j'utilise le plus. Pour le liége sur la bobine ça remplace ton backing. Et pour la manivelle une question d'avoir une deuxiéme option dans certains cas, mais bon à priori il est dur de faire admettre qu'on ne pêche pas tous pareils, et qu'il n'y a pas une façon officielle de pêcher ou d'utiliser le matos. Sinon le materiel n'aurait jamais évoluer depuis 1940.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par toctoctoc60 Mar 19 Mai 2015 - 22:07

Perso, j'ai rien modifié jusqu'à présent, mais on doit reconnaître que le blocage du fil, qu'indique El Gringo, est l'inconvenient principal de ce moulinet, en utilisation toc. Surtout qu'au bout d'un moment le fil vrille, et empêche des lancers corrects, le défilement dans les anneaux se faisant mal. Un anneau monté sur le moulinet est pratiquement indispensable. Wink
Pour la bobine, il est utile de grossir le diamètre, afin d'avoir un fil de peche qui ne soit pas trop vrillé. Du backing avec du fil nylon semble pouvoir faire l'affaire, même si personnellement, j'ai eu des difficultés a l'enrouler correctement sur toute la largeur de la bobine.
Pour le reste chacun appréciera l'utilité d'une manivelle. Perso sur les ruisseaux avec des poissons de petites et moyennes tailles, je ne pense pas que ce soit super utile, mais comme dit tres justement notre ami du 66, chacun a ses méthodes ! super
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mar 19 Mai 2015 - 22:31

voilà, py imagine celle que vous aviez taquiné avec Etienne avant la rencontre... les mêmes mais dans un cours d'eau de 1.50 maxi tout en dénivellé et cascades que tu pêches en surplombant depuis la berge, je pense pas qu'une petite manivelle en plus soit superflus dans ce cas là, mais si je me trompe je m'en rendrait vite compte  Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Benji Mar 19 Mai 2015 - 22:32

el gringo a écrit:moi aussi j'ai pêché un peu au toc avec le viva d'origine, si tu sort ton nylon par le galet, il se bloque entre le galet et le bâti non? en tout cas moi c'est un des soucis que j'avais,  le fait de le faire sortir par l'autre sortie avec un guide fil rajouté me permet un alignement quasi parfait avec le premier anneaux des 2 cannes que j'utilise le plus. Pour le liége sur la bobine ça remplace ton backing. Et pour la manivelle une question d'avoir une deuxiéme option dans certains cas, mais bon à priori il est dur de faire admettre qu'on ne pêche pas tous pareils, et qu'il n'y a pas une façon officielle de pêcher ou d'utiliser le matos. Sinon le materiel n'aurait jamais évoluer depuis 1940.

Tout de suite les grands mots  modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131

Pour le blocage entre le galet et le bati ça arrive mais assez rarement je trouve, je pense que c'est propre à la position de la main (gauche pour les droitiers) quand tu sors le fil. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que chacun a sa propre façon de pêcher et me contentait de donner mon avis Smile 
C'était pas un reproche mais plus un sentiment personnel, je trouve que le viva a un charme naturel ce qui fait que je pourrais pas modifier le mien Smile 
L'index en manivelle me va très bien, mais encore une fois c'est une question de goûts/habitude Wink 

Surtout que pour secouer les mégots rachitiques du 66 ...  modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mar 19 Mai 2015 - 22:48

je l'ai pas pris comme un reproche, mais comme tu disais ne pas trop comprendre l'intérêt des modifs... je te donnais mon avis sur le pourquoi de ma modif  Wink
Me reste des feuilles de liége si tu veux...  large sourire 1 modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par fabdep Mer 20 Mai 2015 - 8:25

el gringo a écrit:c'est parce qu'il m'avait semblait que sur les photos du jura je voyais pas de guide fil... Mais oui ça me va impeccable  super ok, tu fixes tout ça comment?
c'est prêt , je t'envoie ça par la poste ....  super pour la fixation tu visse tout simplement , perso j'ai mit une goutte de frein filet pour pas que ça bouge .... modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558

fab

Castor 1er de la Castille a écrit:Je sais pas ,si c'est une illusion d'optique , mais il me semble que le contre poids sur la dernière photo a Fabdep , par rapport a la manivelle , est décalé sur la gauche ? peut ton remédier a une telle erreur ? large sourire 1

ta raison queue plate .... il y as un décalage , les trous ne sont pas symétrique si tu regarde bien .... Shocked apparemment Fernand à repercé un trou entre deux trous pour être pile poil aligné .... modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558

perso je ne voulait pas repercer la bobine .... modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558 ça ne porte pas incidence .... je m'en suis servit toute la semaine dans le Jura ...aucun soucis .... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Mer 20 Mai 2015 - 13:29

super  Merci  ok . Non l'écrou en contre poid sur la photo n'est pas fixé, c'était juste posé entre les 2 trous.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Jeu 21 Mai 2015 - 11:34

et quel interêt de mettre en backing un fil sans mémoire? puisque c'est pas du fil qui va pêcher...vu que ces du backing  ...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Jeu 21 Mai 2015 - 16:26

el gringo a écrit:et quel interêt de mettre en backing un fil sans mémoire? puisque c'est pas du fil qui va pêcher...vu que ces du backing  ...
le fait que tu mettes de l’Alzheimer ou pas ne change rien effectivement. Par contre du gros nylon à la place du backing,
ça ne se tasse pas et du coup ça te donne une surface lisse sur laquelle tu peux mettre direct ton nylon
ou comme moi faire 2-3 tour de scotch électrique.

Ça fait une surface propre mais surtout en faisant déborder le scotch de qqs mm sur le côté de la bobine,
ça évite que ton fluo passe dans le backing et fasse des "    %£$µ*   " de nœuds dedans modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Jeu 21 Mai 2015 - 17:39

Castor 1er de la Castille a écrit:
Jibé a écrit:
el gringo a écrit:et quel interêt de mettre en backing un fil sans mémoire? puisque c'est pas du fil qui va pêcher...vu que ces du backing  ...
le fait que tu mettes de l’Alzheimer ou pas ne change rien effectivement. Par contre du gros nylon à la place du backing,
ça ne se tasse pas et du coup ça te donne une surface lisse sur laquelle tu peux mettre direct ton nylon
ou comme moi faire 2-3 tour de scotch électrique.

Ça fait une surface propre mais surtout en faisant déborder le scotch de qqs mm sur le côté de la bobine,
ça évite que ton fluo passe dans le backing et fasse des "    %£$µ*   " de nœuds dedans
Oui , mais si je met du backing dans le moulinet , c'est pour éventuellement m'en servir . Maintenant , c'est sur si ce n'est pas pour pécher a la mouche , tu as 100 m de fil dans le moulinet donc tu as de quoi faire , d’où le scotch ok . Pour ma part , je trouve ce fil impeccable pour faire un backing il suffit de choisir le diamètre qui te convient le mieux  , surtout dans la couleur rouge  ,c'est pour cela que je le faisait connaitre super
logique : je te comprends.

perso, si je devais me remettre à la mouche et réutiliser mon Viva, j'achèterais une autre bobine Wink

maintenant la demande "Jacques Vabre" large sourire 1 c'est bien pour un "Viva spécifique toc" : nos préoccupations
n'ont donc rien à faire dans nos réponses à sa question.

A moins de changer sa question ... (c'est pas la question ?! oui mais c'est ma réponse" modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131 disait Georges Marchais)
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Jibé Jeu 21 Mai 2015 - 20:12

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben oui , mais le problème n'est pas la bobine , mais la modification du bâtie , avec un anneaux qui dépasse avec sa monture métallique et la manivelle sur le coté ( j'ai rien dit  modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558 ) . De la manière que j'ai placé l’anneau en l'enlevant de sa monture ,et en le collant dans le bâtis , il ne gène en aucune manière , et j'utilise le moulinet pour pêcher a la mouche sèche , nymphe  au fil est au fil posé . il n'y a que pour la nymphe au fil , ou je n'utilise pas de soie donc le fil passe dans l'anneau et non sur les rouleaux comme avec la soie  . Pour la pêche en sèche et au fil posé , j'utilise la soie , et ceux avec le même moulinet avec quatre bobines et des soies différentes   ok Smile
Et je rajoute , que si l'envie m'en prend , je le monte sur une canne a toc sans problème . Donc polyvalence totale du moulinet super .
oui nous ça nous préoccupe la polyvalence du "bouzin" (ma pièce est démontable du bâti facilement Wink )
mais pas les copains Razz
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Jeu 21 Mai 2015 - 21:27

allez, je vois que le sujet vous tient vraiment à coeur, alors je remet une piéce... 
L'anneau avec la monture= pas de probléme de fil qui s'entortille autour, faudrait vraiment pêcher comme un goret pour que ça arrive.
Pour la soie, un coup de tournevis et il part, et de toutes façons je suis pas mouchiste ni moucheur  fucking.
Pis de toutes façon, on va pas en faire une affaire d'état heins non plus  large sourire 1, pis tu sais ce qu'il te dit Jacques Vabre?:



modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Patrick74 Jeu 21 Mai 2015 - 21:41

tout ça ne serait jamais arrivé si tu avais acheté un vivatoc comme préconisé par le chef modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131 fucking
la bise hein large sourire 1
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Etienne Ven 22 Mai 2015 - 10:10

Patrick74 a écrit:tout ça ne serait jamais arrivé si tu avais acheté un vivatoc comme préconisé par le chef modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131   fucking
la bise hein large sourire 1

Pas réussi à le convaincre, le responsable alors c'est peut-être moi   Embarassed  

ensuite le budget était psychologiquement un peu trop élevé.  modification vivarelli pour le toc - Page 4 269558  

En fait je mets mon grain de sel, histoire de faire quelques pages supplémentaires  large sourire 1 large sourire 1 
A toi Castor Je m\'interroge
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Etienne Ven 22 Mai 2015 - 10:11

Castor 1er de la Castille a écrit:
Patrick74 a écrit:tout ça ne serait jamais arrivé si tu avais acheté un vivatoc comme préconisé par le chef modification vivarelli pour le toc - Page 4 271131   fucking
la bise hein large sourire 1
Ben , on peut pas mettre de manivelle sur un vivatoc alors ... Laughing
Si on pourrait sur la bobine   large sourire 1 large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par el gringo Ven 22 Mai 2015 - 10:27

bah moi Etienne je met mon grain de Café.
Sinon vous êtes plutôt Jacques Vabre ou Nescafé?




Moi Nescafé évidemment Very Happy

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Etienne Ven 22 Mai 2015 - 11:17

Ah ben non alors Evil or Very Mad  , personnellement je suis commerce équitable à fond, en sachant que les plus grands négociants de café Jacques Vabre Nestlé Tchibo et j'en passe on affamé les petits producteurs. 

Max s'en est mêlé, et en raflant 1% du marché il a fait plié tous ces enfoirés qui maintenant te proposent eux aussi de l'équitable, un comble. fucking  

PUB moi j'achète mon café en grain chez Lobodis en attendant l'importation d'un brûleur à café américain qui est bon marché et efficace pour acheter du café vert d'Ethiopie et le torréfier à la maison.
Voilà  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

modification vivarelli pour le toc - Page 4 Empty Re: modification vivarelli pour le toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum