Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pêche ethique ou comment aborder le no-kill

+14
alex le savoisien
Truiteaddict
Patrick74
fabdep
Castor 1er de la Castille
Leo
Pere castor
Yodelman
el gringo
Rom63i
Yohan
dom'ain
doume
MARAUD
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pêche ethique ou comment aborder le no-kill - Page 2 Empty Re: pêche ethique ou comment aborder le no-kill

Message par Dam's Dim 1 Fév 2015 - 20:43

Je mets toujours un point d'honneur à expliquer au gamin que s'ils veulent garder le poisson, il faut le faire vite et de la façon la plus rapide... Pour moi c'est 1 coup (parfois 2) bien placé sur la tête au bon endroit avec un bout de bois ou sur un cailloux, ça les écœures parfois mais cela me paraît mieux que de les garder dans une bourriche ou dans un sac agonisant.... Ça fait parti de l'éducation halieutique à mon sens super

Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pêche ethique ou comment aborder le no-kill - Page 2 Empty Re: pêche ethique ou comment aborder le no-kill

Message par tontondd Dim 1 Fév 2015 - 21:40

Leo a écrit:comme ça c'est pas mieux non plus pêche ethique ou comment aborder le no-kill - Page 2 271131


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUEL SINGLé ce mec !!!!!!!! lui c'est le "blanc" qu'il a bu ! Rolling Eyes
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pêche ethique ou comment aborder le no-kill - Page 2 Empty Re: pêche ethique ou comment aborder le no-kill

Message par trankilou26 Mer 25 Mar 2015 - 19:45

el gringo a écrit:Je trouve que ça manque un peu ce genre d'infos, tient une idées peut être de nouvelles rubriques pour le site, façon de tuer le poisson, conservation dans la musette, étripage et quelques recettes...
Voila une recette simple et approuvée le soir de l'ouverture. j'ai juste remplacé le Rouge de la marinade par du Blanc !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Pour les tuer moi c'est le pouce dans la mâchoire et crac l’épine dorsale !
-Pour les truites conservées, je mets de l herbe (humide) dans la poche de ma veste.
trankilou26
trankilou26

Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêche ethique ou comment aborder le no-kill - Page 2 Empty Re: pêche ethique ou comment aborder le no-kill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum