Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Garonne maille à 20cm

+15
jeje
andré
Pechadou
Looping
doume
jean remy 34
fred
Théo65
Bernard
joel5
fufu31
Leo
Xavier
flyman30
Frank89
19 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 17:35

Mimosa, je vais mettre le choses à leur place.
Vois-tu, j'ai grandi au bord d'un torrent pyrénéen, dans une vallée comprenant 6 villages. Dans presque chaque maison, dixit les anciens, il y avait un filet. Et oui, ils avaient faim, les anciens. Et ils ne t'ont pas attendu pour manger.
En un mois, ils sortaient et tuaient beucoup plus de truites que tous les pêcheurs "viandarts" -puisque vous aimez ce mot- pourront le faire avec une canne, et leur congélo.
Ce qui n'a pas empêché, 50 ans plus tard, dans les années 50-60 certaines fines gaules de piquer plus de 2000 truites par an. J'ai dit piquer, pas tuer. Preuve que du poisson, il y en avait toujours.
Qu'est-ce que tu réponds à ça ?
Tout simplement parce que les anciens respectaient la nature, et que les truites se reproduisaient NATURELLEMENT. Rien de plus.
Tu peux mettre la France entière au fouet en no kill... Si on supproime les embassinages, tu n'auras non seulement AUCUN poisson en plus au bout de 5 ans, mais carrément plus de poisson du tout.
Tes beaux poissons, comme tu dis, seront morts dans la rivière, sans avoir pu se reproduire, avec un joli souvenir de vos mouches artificielles.
Il ne restera que les chevelus. Mais vous ne les pêchez pas, ces chevelus... Car dès qu'il s'agit de ne plus mettre les pieds dans l'eau, c'est fini... L'école du ruisseau vous manque, lancer depuis la berge au milieu des branches c'est difficile, souvent impossible sans barbotter... On vous enlêve vos wadders, et vous n'êtes plus rien... Ou si peu...
Ca fait mal au cèpe, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 17:43

waou, je suis grave à la bourre, des que je rentre chez moi je me remets sur le sujets qu'est plus que passionant.

et des que j'aurais tout lu.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 17:56

Tu sais, ils ne sont pas compliqués à comprendre.
La France en no kill, et mouche fouettée et chapeau à plume obligatoires...
Quand l'espèce aura disparue, ils feront monter les barbeaux... jusqu'aux brèmes.
Ah, si on pouvait arrêter d'embassiner pendant quelques années, juste pour voir où en est exactement au niveau repro, ils comprendraient après quelques capots à quels problèmes il faut s'attaquer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 18:29

T'es vraiment grave mon pauvre, mon pauvre JFB et saches que moi aussi je vis pres de la nature l'ai cotoye et la cotoie encore, je ne suis pas dans un appart au second comme tu le dis si bien, je suis petit fils de berger, tu vois la montagne je l'ai vu aussi rendeer
Je vais te dire tu nous traite de sectaires, tu n'es qu'un pauvre facho a qui ca fait chier que d'autres personnes autres que de ton petit village natal s'interesse a ce qui se fait dans tes ruisseaux.
Ensuite arretes de me brouter avec tes chapeaux a plumes, ou autres gros cons de moucheurs, c'est qui la qui fait un proces techniques pas moi je pense
Maintenant tu demontres bien ton manque d'intelligence, tu veux bouffer on te contredit donc bien sur on se refugie vite derriere les chapeaux a plumes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 18:33

mimosa a écrit:... tu veux bouffer...

Non il veut pas bouffer. Arrêtes avec ça, on te l'a déjà dit Wink

Et pis les jeunes, maintenant que vous avez une MP en commun, va falloir s'en servir, parce moi je suis pas là pour voir du sang Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:12

Laisse Matt, laisse. Colorado colt peut faire des phrases ici. C'est une chance que Xavier n'a plus sur talibage.com, prouvant en cela l'attitude hautement démocratique de son forum chéri.
Ces types là ne pensent qu'aux congélos... C'est infernal, et aucun d'entre-eux n'a pu me répondre à "pourquoi les rivières étaient farcies de truites il y a encore 40 ans, alors que 50 années avant, presque tous les autochtones y pêchaient au filet".
Peux-tu répondre sans insulte, petit-fils de berger ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par jean remy 34 Dim 30 Déc 2007 - 19:27

pour la maille a 20 sur la garonne je ne peux y répondre mais je pense qu'il y a une raison qui le justifie et c'est pas moi non scientifique de l'approuver ou non
pêchant exclusivement ( une fois l'an au toc) a la mouche , les truites je les
bouffe pas , je les dégustes Wink et toc Very Happy
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:33

cheers jean remy tu fais avancer les choses, c'est bien.
Continues et tu expliqueras a tes petits enfants, que les moucheurs ont tout tue avec leur no kill c ca ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:34

...


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 19:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:38

Tain mais vous etes vraiment bornes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou ai je parler de techniques ?????????
Bon puis ecoutez, a quoi bon, j'ai l'impression de dicuter avec une bande d'abrutis anti moucheur, anti no kill
Donc c'est tres simple, ne venez plus parler de dialogue, lachez nous la grappe, et allez tous vous faire mettre, continuez comme ca, changez rien
Xavier tu peux supprimer mon compte, je ne vois vraiment pas ce que je suis venu foutre ici
Au plaisir de ne jamais vous rencontrer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 19:52

Bonjour à tous,

Voilà je ne viens que rarement sur le forum mais j'ai entendu parlé de ce petit débat électrique sur gobages.com. J'ai donc lu les six pages entières et je suis vraiment dégouté de voir des gens civilisés (normalement), s'insulter, s'envoyer péter, se chamailler, s'envoyer des casses à tout bout de champs etc... alors que l'on parle de notre patrimoine naturel à tous, de notre patrimoine halieutique à tous.
Si les truites nous entendaient, et bien je pense que certains ne toucheraient plus beaucoup de poisson...
Alors soyons courtois, respectons la pratique de l'un et l'autre, le no-kill ou non, et essayons de tirer d'affaire nos rivières, nos poissons, de la meilleure manière qu'il faut.
Car à ce rythme là, on finira par parler de nos truites devant la cheminée en disant: tu te souviens, il y a 20 ans, on en touchait encore quelques unes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 20:10

Bon pour en finir et je me casse
talibages .com tu nous traites donc de talibans, si xav ne peu plus poster c'est parce qu'il a ete mis au frigo suite a un de ces posts que voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est de ta question, bien sur tu te fais passer pour la victime, il me semble que JY t'en a pose une et que tu y reponds par une autre question, d'ou ton envie de faire avancer le debat
sans etre insultant, non desole, face a des mecs comme toi je ne peux pas me retenir, surtout si celui ci vient de me traiter de talibans, donc ma chere tete de beret ou plutot devrais je dire tete de con ou de gland, le petit fils de berger basque te salue et qui sait les montagnes se rencontrerons peut etre un jour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Dim 30 Déc 2007 - 20:27

Tu es pathétique mimosa, comme sur d'autres forums squatté par les intégristes à bout d'arguments tu lance des insultes, je viens de lilre les 17 pages, personne ne t'as insulté, alors que tu ne t'en prive pas!

Sache que je pêchait à la mouche avant même que tes parents ne t'ai immaginé en rêve, et que j'ai stoppé à cause de cette mentalité élitiste des moucheurs modernes..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 20:54

Avant pas de maille .. des poissons partout ..
Avant des mailles à 18 .. quotas à 15 .. des poissons un peu partout ..

Maintenant .. des mailles à 23 , 28, 30 .. quotas à 10 à 5.. de moins en moins de poissons ..

C'est marrant .. on dirait que plus on limite .. moins y a de poissons ..
Peut etre que ca vient pas du pêcheur .. aprés tout .. affraid .. mince ..
Le problème viendrait-il d'ailleurs ????
Mais non on va au plus simple.. Putain de pêcheur viandars ..
Donc à prevoir dans le futur des chapeaux a plumes ..
Maille à 60 .. 1 pour le quotas .. et ensuite on remue avec le baton du petit-fils du berger, y aura surement du Blanc ..mince .. plus de Farios...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:01

Ouaip, m'enfin Laurent t'as pas un truc plus constructif à apporter ?
Parce que remuer la merde au bout d'un moment... Rolling Eyes

Où alors on ouvre un post "mettons nous joyeusement sur la gueule", je suis sûr que ça pourrait aider nos rivières à aller mieux !

Non ?

Bah alors on va essayer de parler de... de quoi déjà !?... Ha oui ! La Garonne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Dim 30 Déc 2007 - 21:01

Est-ce trop demander un peu de retenue dans ce débat ??
Personne n'est tout noir ou tout blanc et les vannes ne feront pas avancer ce sujet.
Il est tout à fait clair que la disparition des truites et leurs stérilisation ne viennent pas des pêcheurs loin s'en faut.
Prélever moins de truites qu'avant pour ne pas gâcher ce qui reste de stock pourquoi pas, je le fait bien volontier ainsi que la majorité des pêcheurs de ce site.
Nous cohabitons depuis l'ouverture de ce forum avec des pêcheurs pratiquant toutes les techniques mouche inclue et ce avec une entente franche.
Pourquoi CERTAINS ne l'acceptent pas ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par doume Dim 30 Déc 2007 - 21:06

Je pense que ceux qui ont besoin de se servir d'insultes pour répondre aux autres interlocuteurs font un complexe d'infériorité.
Il n'est pas besoin de monter le ton aussi-bas pour s'expliquer.

Rester dans la courtoisie, la compréhension et la tolérance me semble la solution pour rapprocher les pêcheurs face à une cause commune.

Voyez-vous MR Mimosa, je vous voyais bientot fleurir et ensoleiller pas mal de foyers mais j'ai peur que le grain ne se fane ou n'éclose par le froid si violent que vous venez de répandre !

Car je ne viens pas sur un forum pour entendre des insultes pour qui que ce soit, mais je viens pour apprendre et évoluer, et même à mon age je me suis fait une ligne directrice. Celle de la tolérance, du partage et de l'écoute et du respect.

Que la prochaine année soit celle de pêcheurs respectueux !!!

Bien cordialement Doume 06
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:12

Bon si il faut le dire plus clairement : Vous me cassez les couilles en remettant perpétuellement le truc sur la table.
On parle de la Garonne ici. Ca a dérapé. Ca arrive. MAis faut savoir être grands et s'arrêter au bout d'un moment !!!

J'ouvre un autre topic pour ceux que ça amuse encore... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Théo65 Dim 30 Déc 2007 - 21:13

voila des paroles sensées ... Smile
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:18

Le sujet est clos pour moi !!!
Merci de supprimer mon compte , j'ai essaye de m'expliquer, les seules reponses que j'ai eu ont ete des attaques de la part de certains donc restons en la
Certes les insultes ne servent a rien mais a force on recolte ce que l'on seme
si certains veulent regler quelques comptes mon mail n'est pas cache sur gobages
bien le bon soir a tous
un pauvre chapeau a plumes elitiste no killer, qui n'arrive certaiment pas a vos chevilles de toqueurs, vaironneurs, preleveurs
S'il faut faire la demande de suppression de compte par courrier, merci de me le faire savoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:20

a fufu31 et à ts,
ds l'aappma de St-Gaudens dont je suis vice-près. ns avons en C.A., ainsi qu'aux A.G.donné l'info chaque année depuis le départ de la réflexion sur la baisse de maille avec bien sûr questions diverses
le gros problème c'est que 30 pêcheurs env. sur + de 1500 assistent aux A.G....
je ne suis pas sûr par contre que toutes les aappma aient fait de même

au niveau fédé il y a eu une réunion où toutes les aappma zone salmo étaient conviées avec leurs pêcheurs...

POUR LES GARDES, je pense qu'il s'agit du coût, surtout que le nombre de cartes baisse depuis longtemps

rapprochement EDF? je ne sais pas mais suis septique!
surtout sur le marnage

le plan d'arem est rempli de vase, il y a même une île de matériaux qui ne fait que grandir...
ça va poser un gros problème

j'ai grand plaisir à lire qques intervenants, objectifs et plein de bon sens comme toc11

Xavier, tu sers de locomotive pour les jeunes et ça c'est louable, donc pour moi, infiniment respectable

Mimosa, faut calmer les choses, sinon tu peux prendre en photo le dernier gobage sur l'ultime mouche
et puis faut presser le pas, car ça s'effrite vite...

pour mémoire les truites stérilles en Garonne sont passées de 60% fin 2005 à 75% fin 2006
et fin 2007? A MON AVIS çA A SUIVI l'élan!

qd va-t-on comprendre que ts les pêcheurs sont sur le même bateau?
il prend l'eau ce bateau et plutôt que de colmater les brêches les pêcheurs les agrandissent...
qd va-t-on comprendre que ce n'est pas le prélèvement des pêcheurs à la ligne qui porte préjudice au milieu aquatique?
pourquoi le nombre de truites baisse en même temps que le nombre de pêcheurs?
c'est paradoxal !!

il n'y a jamais eu autant de truites en Garonne, et partout, que qd la maille était à 18, qu'il n'y avait pas de quota... qu'il n'y avait pas de no kill...
les ténors des années 75-80 faisaient des macth
il se prenait des quantités de truites et il y en avait toujours autant
vs avez compris pourquoi?

la repro.

sur le gave d'aspe la population truite a été diviseé par 4 ou 5, brutalement!
ce ne sont pas les pêcheurs qui sont en cause

le mal?
vs le connaissez aussi!
moins d'eau + de chaleur + de produits nouveaux
moins de dilution + d'individualisme
moins de tolérence entre pêcheurs

maille, quota, no kill et le reste, c'est du pipi de chat
à mes yeux c'est comme baisser la vitesse auto pour économiser la planète
ou faire éteindre, un moment, la lumière à ts pour économiser... qd on voit le gaspillage qu'il y a, surtout maintenant jours de fêtes!

la pêche va ds le mur et c'est cette division entre pêcheurs qui la propulse à la vitesse d'un boeing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Dim 30 Déc 2007 - 21:26

mimosa a écrit:Le sujet est clos pour moi !!!
Merci de supprimer mon compte , j'ai essaye de m'expliquer, les seules reponses que j'ai eu ont ete des attaques de la part de certains donc restons en la
Certes les insultes ne servent a rien mais a force on recolte ce que l'on seme
si certains veulent regler quelques comptes mon mail n'est pas cache sur gobages
bien le bon soir a tous
un pauvre chapeau a plumes elitiste no killer, qui n'arrive certaiment pas a vos chevilles de toqueurs, vaironneurs, preleveurs
S'il faut faire la demande de suppression de compte par courrier, merci de me le faire savoir

Tu est vraiment consternant, je ne suis pas presser de te rencontrer !
Ici TOUS les pêcheurs respectueux de la truites et des rivières sont les bienvenue.
Si tu avait un tant soit peu d'honneté tu aurais cité les pêcheurs à la mouches qui sont actifs sur ce site...
Ici nous pratiquont le prélèvement raisonné ou le no-kill pas le congélo comme tu le pense, car c'est facile et ça t'arrange bien de renvoyer l'image du tocqueur préleveurs, du haut de ta condesendance tu ne risque pas de voir que nous avons évolué en même temps que les autres et que nous avons le même amour des truites et de l'eau
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 21:29

Je pense que nous devrions cesser la conversation avec nos "amis d'un jour" comme ils se plaisent a nous surnomer, pour Mimosa, je supprime ton compte de suite, et recentrons le débat sur le sujet initial qui nous passionne.
Pour Matt, je supprime le post que tu as ouvert en annexe, c'est du superflu.

ben c'est la premiere fois que j'enléve un post, et la deuxième que je vire un membre.....
Considerons que cette intermède n'as pas existé et reprenons nos débat si constructif.
Nous trouverons d'autres alliés pour faire bouger les choses...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Dim 30 Déc 2007 - 21:36

Xavier a écrit:Je pense que nous devrions cesser la conversation avec nos "amis d'un jour" comme ils se plaisent a nous surnomer, pour Mimosa, je supprime ton compte de suite, et recentrons le débat sur le sujet initial qui nous passionne.
Pour Matt, je supprime le post que tu as ouvert en annexe, c'est du superflu.

ben c'est la premiere fois que j'enléve un post, et la deuxième que je vire un membre.....
Considerons que cette intermède n'as pas existé et reprenons nos débat si constructif.
Nous trouverons d'autres alliés pour faire bouger les choses...

Xavier tu n'aurais pas du supprimer son compte c'est justement ce qu'il voulait pouvoir ce faire passer pour un martyr..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Dim 30 Déc 2007 - 21:38

c'est lui qui en as fait la demande, et puis rien a foutre!
on repart sur de bonnes bases, nous étions bien entre potes! I love you
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 21:40

Matthieu a écrit:Ouaip, m'enfin Laurent t'as pas un truc plus constructif à apporter ?!
1 Pas d'accord Matt, Laurent ne fait que dire la vérité. Et montrer que lui aussi est d'accord avec notre point de vue, car après tout il a le droit de ne pas l'être !
2 Si Xavier, Jos, Théo et moi-même sommes allés voir que l'on parlait se nous chez les no kill, c'est parce que tezigues (et d'ailleurs tu as bien fait) nous en a informé.
3
flyman30 a écrit: Sache que je pêchait à la mouche avant même que tes parents ne t'ai immaginé en rêve, et que j'ai stoppé à cause de cette mentalité élitiste des moucheurs modernes...
C'est parce que tu n'es qu'un viandart, papé ! bounce Range un peu ton amour propre au placard et surtout tes 45 années de pêche, et écoute le jeunes, un peu ! No kill ! Tu piques une fario sans nageoire atteinte de furonculose, no kill ! Elle ira emboucaner la rivière ! Une arc déversée une veille d'ouverture pleine de granulés ? No kill, même un renard n'en voudrait pas ! Un barbelas de 3 kgs en 1ere catégorie ? No kill, il se chargera des alevins de fario (s'il y en a).

Matt, ne le prend pas mal, mais Xavier, Jos et moi-même pêchons depuis longtemps. Tu le sais. Et nous sommes impulsifs... Tu le sais aussi. Et nous en avons ras la casquette de ces sectaires, pendant que nos rivières crèvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 7 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum