Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maille à 18

+27
Pere castor
Daniel31
valc08
el gringo
papi claude
alma31
nicolas65
doume
jean remy 34
andré
stephlimousin
pure malt
marco87
Castor 1er de la Castille
milou
Patrick74
Tatudo
dede
Pechadou
clarée
Yohan
flyman30
leny
joel5
riri09
MARAUD
Xavier
31 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Maille à 18 Empty Maille à 18

Message par Xavier Jeu 17 Fév 2011 - 12:45

Je transmet le PDF, à vous de juger!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire aussi, le bulletin de la FD31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:34

Moi, j'ai bien aimé le :
Autre point qui est ressorti très nettement de l’étude de fréquentation : l’intérêt du parcours sans panier.
En effet, en juillet et août en particulier, 20% des pêcheurs sont observés dans le parcours sans panier. Il y a donc un réel attrait pour ce type de parcours et la saisonnalité de fréquentation semble indiquer un attrait plus marqué pour les estivants.
Hihi, essayons d'éteindre le feu avec une certaine catégorie de pêcheurs, nous avons un procès...
Le problème est que ce n'est pas des flammes, mais des braises. Cet article ne convaincra en rien les gobistes...

Pour le restant, tout pêcheur un peu sérieux et expérimenté sait très bien depuis longtemps que la maille ne détermine en rien la population de truites, que la rivière soit conforme, perturbée ou dégradée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par MARAUD Jeu 17 Fév 2011 - 13:59

On voit par là que l’impact de la pêche à la ligne sur les truites sauvages en Garonne est extrêmement réduit
pourtant il me semblait que les commingeois asticoteurs étaient des responsables de la disparition de truites!
interdisons l'asticot !bande de c...!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 23:17

Ce qui est également dans un des pdf est ceci :
Dans le ruisseau situé à l’entrée du lac des Bouillouses (66) par
exemple, là où a lieu l’incubation naturelle des œufs de Fario, la température de l’eau est inférieure à 0° de décembre à mi-avril
Ce qui est edzat, les bouillouses étant à 2000m.
Mais 2000m, c'est aussi le marcadau au wallon... et le fameux bouh sniffff ouiiiinnn de tonton Jos à cause de la repro qui se ferait mal... mais ce n'est pas un problème de température de l'eau ! Les œufs peuvent incuber, ça mettra plus de temps mais ça peut. Avant les alevinages, il y avait des truites en ariège jusqu'à 2200m ! (étang de Couart)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par riri09 Jeu 17 Fév 2011 - 23:39

dans l'ariege des lacs 2000 avec repro il y a n'a quelques un Wink
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 23:55

Oui. Pas nombreux, mais il y en a. C'est d'ailleurs très souvent les plus difficiles à pêcher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 0:12

j'ai cru lire qu'en 09 , on ne dit pas un lacs d'altitude mais un étang .... Shocked Maille à 18 269558 ..... chez nous un étang c'est une mare a canard avec des bremasses et des tanches !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 0:33

Ouais, mais moi je n'ai pas parlé de lac...

chez nous un étang c'est une mare a canard avec des bremasses et des tanches !!!
Ouais aussi... et c'est bien le seul endroit où vous sûr de ne pas piquer des bassines, d'ailleurs...
Au suivant ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par joel5 Ven 18 Fév 2011 - 0:37

olivier c'est un fou ... Laughing Maille à 18 271131 Laughing
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 9:54

JFB a écrit:Ouais, mais moi je n'ai pas parlé de lac...

chez nous un étang c'est une mare a canard avec des bremasses et des tanches !!!
Ouais aussi... et c'est bien le seul endroit où vous sûr de ne pas piquer des bassines, d'ailleurs...
Au suivant ! bounce

heu ....si justement ... là aussi il s'en lache !! ce qui n'est peut-etre pas plus mal d'un coté .... !

nous sommes assez diversifiés de ce coté là !! Laughing

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par riri09 Ven 18 Fév 2011 - 10:52

JFB a écrit:Oui. Pas nombreux, mais il y en a. C'est d'ailleurs très souvent les plus difficiles à pêcher...

et les plus interdit Maille à 18 269558 large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 11:17

c'est là que c'est bon !!! Maille à 18 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par riri09 Ven 18 Fév 2011 - 11:31

et c'est la que on sera après l'ouverture des lacs bounce Maille à 18 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 11:35

riri09 a écrit:
JFB a écrit:Oui. Pas nombreux, mais il y en a. C'est d'ailleurs très souvent les plus difficiles à pêcher...

et les plus interdit Maille à 18 269558 large sourire 1
Tout dépend comment on voit les choses... Maille à 18 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 13:10

Cecui également est très intéressant :
Sur le Garbet (09), 6 des 8 zones analysées possèdent des truites entièrement sauvages et les 2 autres sont sauvages à 92%. Et l’on note la présence de 40% de gènes sauvages au sein de l’ensemble de la population de truites de Garonne. Mais que signifie « sauvage » ?
Nos sauvages sont-elles les mêmes que celles pêchées par nos arrières-grands-pères ?
La Truite de la Garonne ressemble-t-elle aujourd’hui à la Truite de la pisciculture fédérale de Soueich qui produit des « demi-sang » (femelles d’élevage/mâles sauvages) ou la Truite de la pisciculture de Soueich ressemble t-elle à celle de la Garonne ? Comment s’y retrouver ?
Justement... qu'est-ce qui permet de dire donc que les truites du garbet sont les mêmes que celles que piquaient nos anciens ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par leny Ven 18 Fév 2011 - 15:21

jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par flyman30 Ven 18 Fév 2011 - 15:29

leny a écrit:jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
Dans mon village de Lozère ils disent que celles de 12/15 cm sont les meilleures... Maille à 18 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 15:35

flyman30 a écrit:
leny a écrit:jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
Dans mon village de Lozère ils disent que celles de 12/15 cm sont les meilleures... Maille à 18 269558

C'est nouveaux, c'est pour faire de la friture de truite... pig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par flyman30 Ven 18 Fév 2011 - 15:47

ben250 a écrit:
flyman30 a écrit:
leny a écrit:jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
Dans mon village de Lozère ils disent que celles de 12/15 cm sont les meilleures... Maille à 18 269558

C'est nouveaux, c'est pour faire de la friture de truite... pig
Nan c'est pas nouveau ils ont toujours fait comme ça, ils ramassent 100 truitelles pour faire un repas, avant le ruisseau le permettait maintenant il n'y a plus rien au-dessus de 8cm... large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:06

leny a écrit:jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
Hop hop, leny !... Wink
1 -La maille n'est pas faite pour voir si il y a à manger ou pas. Un goujon, ça ne fait jamais 18cm, et c'est très bon. La maille est faite pour que le poisson ait le temps de se reproduire au moins une fois. Ce qui est largement le cas chez nous en ruisseaux et torrents.
2 -Oui, il y a a manger dans une truite de 18cm. Du moins un peu. Surtout quand tu as faim, que le torrent qui coule devant ta porte ne peut pas produire des poissons de 30cm, ni même de 25 ! Et que tu n'as pas les moyens de faire 50 bornes à pied ou en vélo pour aller dans la rivière qui elle, en abrite de plus gros.
Donc lorsqu'un intellectuel (il y en a beaucoup dans le milieu de la pêche) pensant connaitre la truite te vient de la ville, et t'impose la maille à 20cm dans un torrent où une truite de cette taille à 5 ou 6 ans, tu m'as compris...
3 -Comme une truite de 18cm ne pèse pas trop (moins de 100gr) tu en prends deux ou trois. Je ne vois pas où est le problème. Et si tu en vois un, c'est que tu n'as pas encore compris. Wink
4 -Il n'y a pas de 4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Yohan Ven 18 Fév 2011 - 17:16

C'est vraiment la misère le granit ! Maille à 18 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:35

Même pas granit, yohan. Chez moi c'est calcaire, plus calcaire marne. Il y a bien du granit, mais très peu. C'est étroit, l'eau descend vite, et la t°C ne dépasse jamais les 7°C entre novembre et mars.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:36

leny a écrit:jme demandais juste un truc...
18 cm vous trouvez pas que y'a rien a manger ? Maille à 18 271131 deja que pour te faire un repas t'as intérêt de prévoir 3 truites de 25 par personnes...
c'est pour ça qu'il y a un quota à 10 super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Yohan Ven 18 Fév 2011 - 17:40

JFB a écrit:Même pas granit, yohan. Chez moi c'est calcaire, plus calcaire marne. Il y a bien du granit, mais très peu. C'est étroit, l'eau descend vite, et la t°C ne dépasse jamais les 7°C entre novembre et mars.

Ah ouais, pas évident ! Shocked
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 17:43

des reserves c est la seule solution
80 pour cent des pecheurs réglo ( et ceux qui ne prennent pas le permis, ) ce foutent du pourquoi du comment, pourquoi il y a une fermeture,.... la maille est accessoire, il vont a la peche et si ca mords ils mangent

c est pour moi la réalité et on ne peut rien attendre de mieux tant que l argent des permis sera utilisé comme actuelemment
a quoi sert les deversements en masse de poisson si ce n est pour satisfaire ces gens la?
je serais pour qu il y ai une formation ( examen ) comme il ce fait pour la chasse ( je précise je suis anti chasse ) mais au moins ils réflechiraient un peu apres
ca me fait mal de le dire mais on est, nous les pecheurs, loin derriere eux ( en matiere de sauvegarde d especes)
ce n est que mon avis

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maille à 18 Empty Re: Maille à 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum