Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Permis 2015

+23
riri09
valc08
stephlimousin
flyman30
Geoffrey73
tangaraf
thierry31
lamicheric
clarée
japy53
Pere castor
rana73
Castor 1er de la Castille
Benji
Djih3m31
Fred51
el gringo
fabdep
Pechadou
Patrick74
Xavier
dede
Jeff-r
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par flyman30 Jeu 2 Avr 2015 - 20:09

daniel09 a écrit:le prix des cartes de peche est fixè par la fèdè nationale les appma ni peuvent rien pour la maille et le quota se sont les appma qui  ont demandèe l'autorisation

Faux !!!!

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par dede Jeu 2 Avr 2015 - 20:27

et archi faux
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Jeff-r Jeu 2 Avr 2015 - 20:34

Tin, le daniel, il s'est pris une double cartouche !! A mon avis, faut le protocole comotion cérébrale, là. Pas sûr qu'il puisse revenir jouer avant 3 semaines...
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Yohan Jeu 2 Avr 2015 - 20:42

Faut pas y craindre, c'est juste une rectification de propos !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Jeu 2 Avr 2015 - 20:47

Je suis vraiment content d'etre de retour ici, j'avais oublié à quel point c'était énorme  Permis 2015 - Page 5 271131 I love you
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par clarée Jeu 2 Avr 2015 - 21:10

Pere castor a écrit:
clarée a écrit:je ne suis pas certain que cela marcherait moins bien si cétait gratuit
Demande a tous les salariés qui vivent de nos cotisations Wink

En fede départemental chez nous , 8 salariés

Une dizaine de salariés à la Fnpf.

Pour tirer la pêche vers des pratiques entre autre plus respectueuse de l'environnement, pour défendre les milieux auprès des autres utilisateurs de l'eau, pour défendre la pêche de loisir, il semble quand même que le personnel technique en fédé est indispensable.
c'est possible mais cela me gêne un peu que la pêche soit gérée par les pêcheurs et pour les pêcheurs, je préférerais qu'elle soit gérée par des scientifiques non pêcheur qui ne s'intéresseraient qu'au milieu aquatique, que l'on modifie les lois pour ouvrir le droit de pêche à tous et partout avec interdiction de l'acheter, que la gestion des débits réservés soit elle aussi sous le contrôle de la gendarmerie etc...
bon c'est du très long terme et la pêche sera peut être interdite avant que l'on en arrive là
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Jeu 2 Avr 2015 - 21:13

On voit que t'as jamais discuté avec des Directeurs de fédé toi...

Ici : 31, 09,65,64,32 ce sont que des hydrobio qui ont des master en ichtyologie ou dans l'écologie aquatique ! 

Après je sais pas comment ça se passe ailleurs mais je peux t'assurer que le pêcheur/hydrobio est un super compromis pour la gestion ! 

Le scientifique non pêcheur ne sera peut être pas objectif sur les attentes de tout le monde.
Et le pêcheur non scientifique là on friserait la catastrophe Very Happy
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par thierry31 Jeu 2 Avr 2015 - 21:54

+1 pour lolo Pons benji, j ai d'ailleurs eu la chance de l accueillir dans ma palombiere, il est réellement taré
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Jeu 2 Avr 2015 - 21:57

Non ? C'est pas à toi qu'il a amené la lessiveuse quand même ? Very Happy

Moi je l'avais vu chez Tonton y'a quelques années, une perle ce mec  Idea
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par thierry31 Jeu 2 Avr 2015 - 22:42

Non pas de lessiveuse par contre il nous a fait
Mourrir de rire de 07 a 19 heures
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Djih3m31 Jeu 2 Avr 2015 - 23:28

Benji a écrit:On voit que t'as jamais discuté avec des Directeurs de fédé toi...

Ici : 31, 09,65,64,32 ce sont que des hydrobio qui ont des master en ichtyologie ou dans l'écologie aquatique ! 

Après je sais pas comment ça se passe ailleurs mais je peux t'assurer que le pêcheur/hydrobio est un super compromis pour la gestion ! 

Le scientifique non pêcheur ne sera peut être pas objectif sur les attentes de tout le monde.
Et le pêcheur non scientifique là on friserait la catastrophe Very Happy

Dans le 09? sans déconner? Shocked
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Xavier Ven 3 Avr 2015 - 6:41

Et le pêcheur non scientifique là on friserait la catastrophe
j'en connais plein....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Geoffrey73 Ven 3 Avr 2015 - 8:26

Pis Benji les hydrobio, font des pdpg, qui restent pour une part non négligeable au fond du tiroir... j'exagère, mais ce ne sont pas les techniciens qui gèrent la pêche, ils ne sont qu'un élément et ne peuvent qu'aiguiller dans le sens où il faudrait aller, après ils sont écoutés... ou pas, suivant la pression populaire, d'ailleurs si ils géraient, il n'y aurait pas de No-kill, plus d'alevinage et encore moins de bassinage, tout serait investit sur le milieu, or...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par lamicheric Ven 3 Avr 2015 - 10:07

Geoffrey73 a écrit:Pis Benji les hydrobio, font des pdpg, qui restent pour une part non négligeable au fond du tiroir... j'exagère, mais ce ne sont pas les techniciens qui gèrent la pêche, ils ne sont qu'un élément et ne peuvent qu'aiguiller dans le sens où il faudrait aller, après ils sont écoutés... ou pas, suivant la pression populaire, d'ailleurs si ils géraient, il n'y aurait pas de No-kill, plus d'alevinage et encore moins de bassinage, tout serait investit sur le milieu, or...

bien résumé  super
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Pere castor Ven 3 Avr 2015 - 13:23

lamicheric a écrit:
Geoffrey73 a écrit:Pis Benji les hydrobio, font des pdpg, qui restent pour une part non négligeable au fond du tiroir... j'exagère, mais ce ne sont pas les techniciens qui gèrent la pêche, ils ne sont qu'un élément et ne peuvent qu'aiguiller dans le sens où il faudrait aller, après ils sont écoutés... ou pas, suivant la pression populaire, d'ailleurs si ils géraient, il n'y aurait pas de No-kill, plus d'alevinage et encore moins de bassinage, tout serait investit sur le milieu, or...

bien résumé  super


pas entièrement d'accord

plus d'alevinage c'est sur!

coté bassinage (pas n'importe quoi pas n'importe ou) et no kill c'est des mesures halieutiques qui peuvent servir au pêcheurs sans desservir le milieux ....
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par lolo32 Ven 3 Avr 2015 - 13:47

Jeff-r a écrit:
Pere castor a écrit:
Au minimum qu'ils aille voter pour ceux qui voudrait faire quelques choses mais qui ne seront pas élu parce que grogner c'est plus facile qu'aller exprimer ces idées par son vote !

Tout le reste c'est de la prose;)...............
Inapplicable, ou au mieux inutile pour ce qui me concerne :
Mes lieux de pêche (1er cat) sont à minimum 1h de route de mon domicile.
Je prend mon permis de pêche chez le détaillant du coin, l'APPMA est donc locale, et ses "attributions" ne correspondent en rien à mon activité de pêcheur.
Il est vrai qu'il me serait possible de prendre le permis dans un APPMA qui correspondrait à mon "profil" et à mes lieux de pêche, mais bon, 2 h de route (pour le permis), et au minimum une demi-journée pour assister à l'AG locale....
Sur le fond, ça me gêne beaucoup de payer le permis à une APPMA locale, mais sur la forme, ça devient compliqué.

Bon je viens y mettre mon grain de sel.

Inapplicable, FAUX, c'est parce que tu ne veux pas

Mes lieux de pêches, sont à plus ou moins 1h30 de route, un peu plus de 100kms pour le plus près.
Je prends mon permis à l'AAPMA dont je foule le plus souvent les baux de pêches, depuis 15 saisons, et avant internet je faisais 200bornes aller/retour pour aller chercher mon permis.
j'assiste aussi aux réunions de l'AAPPMA, et je trouve même le moyen d'engueuler le président parce qu'il ne me dit pas, quand il fait des actions large sourire 1

J'ai justement abandonnée la prise du permis dans l'AAPPMA locale, parce qu'elle ne correspondait pas du tout a mon activité de pêcheur.

Pour finir, il y aura toujours des râleurs, des pas contents, des yakas, et des fôkons, et des dénigreurs de bureaux qui fond rien Rolling Eyes , mais je me demande bien où sont ces genres de bipèdes le jour et l'heure l'AG de leur AAPPMA, certainement pas dans la salle de réunion Permis 2015 - Page 5 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par el gringo Ven 3 Avr 2015 - 17:21

allez allez on pousse un peu pour atteindre les 10 pages... pitin ! marde! 95 euros moi ça me raque surtout que je prend le timbre halieutique et je sort pas de mon 66 large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Ven 3 Avr 2015 - 17:35

Trop de taf et de colis à récupérer aujourd'hui j'ai pas eut le temps de me plonger dans, je relancerai les hostilités ce soir ou demain pour prolonger de quelques pages Very Happy
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par el gringo Ven 3 Avr 2015 - 18:57

il faut admettre que pour certaines personnes ça puisse paraître chers.
Tout le monde n'as pas le même degrés de contagion de la maladie, tout le monde n'a pas les moyens de se taper 1h30 de route et cramer du carburant facilement pour aller pêcher, alors si le mec chomeur ou RSA pour se détendre un peu et se vider la tête de ses soucis va pêcher le ruisseau du village plein d'aec ou de vrai fario à point rouges clown alors là oui ça fait chers surtout pour se faire prendre pour un con. Bon je revient à 15 pages au compteur Laughing
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par stephlimousin Ven 3 Avr 2015 - 19:31

Geoffrey73 a écrit:Pis Benji les hydrobio, font des pdpg, qui restent pour une part non négligeable au fond du tiroir... j'exagère, mais ce ne sont pas les techniciens qui gèrent la pêche, ils ne sont qu'un élément et ne peuvent qu'aiguiller dans le sens où il faudrait aller, après ils sont écoutés... ou pas, suivant la pression populaire, d'ailleurs si ils géraient, il n'y aurait pas de No-kill, plus d'alevinage et encore moins de bassinage, tout serait investit sur le milieu, or...
ce qui est finalement logique ( ou pas d'ailleurs scratch ), puisque les techniciens sont des salariés de la FD, FD dirigée par des bénévoles élus.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Xavier Ven 3 Avr 2015 - 19:40

donc, les techniciens des FD sont surpayés et c'est à nous qu'incombe cette augmentation? Permis 2015 - Page 5 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par stephlimousin Ven 3 Avr 2015 - 20:46

"surpayés", je ne pense pas par rapport au niveau d'études moyen. Aprés, comme dans toute corporation, il y a surement des trés bons, des trés mauvais, des démotivés par les lourdeurs administratives nécessaires à chaque mise en place d'opération, etc---. Mais, je ne pense pas que ce soit un boulot qu'on fait par dépit, donc la grande majorité doit le faire avec application. Par contre si ils sont dirigés par un président et un bureau de FD obsolètes, lobbyistes, peureux, -------effectivement il y aura des dysfonctionnements.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Xavier Ven 3 Avr 2015 - 20:51

donc ils sont surqualifiés pour bosser à la FD?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par el gringo Ven 3 Avr 2015 - 21:17

peut être pas surqualifiés, mais ils ont un job et obeissent au patron, faut pas se voiler la face, la premiére mission d'un président de fédération c'est promouvoir la pêche et faire qu'il y est des adhérents.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Ven 3 Avr 2015 - 21:45

Je pense pas qu'on puisse généraliser parce que chaque dans chaque fédé certains salariés ont des parcours similaires et d'autre pas du tout apparemment Smile 

En tous cas les directeur techniques il me semble qu'ils doivent nécessairement avoir bac+5 comme je l'expliquais plus haut. Les chargés de missions ça va du bac +2 au bac+5 d'après ce que j'ai compris et c'est un peu payé au lance pierre malheureusement.
Mais bon, c'est comme tous les métiers dans l'environnement, quand on le fait, on le fait pas pour devenir riche, on le fait pas passion !
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty fede

Message par daniel09 Ven 3 Avr 2015 - 21:55

de toutes les façons les fèdè sans les aappma sont inexistantes
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 5 Empty Re: Permis 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum