Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Permis 2015

+23
riri09
valc08
stephlimousin
flyman30
Geoffrey73
tangaraf
thierry31
lamicheric
clarée
japy53
Pere castor
rana73
Castor 1er de la Castille
Benji
Djih3m31
Fred51
el gringo
fabdep
Pechadou
Patrick74
Xavier
dede
Jeff-r
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par thierry31 Mer 1 Avr 2015 - 13:51

Jeff-r a écrit:
Pere castor a écrit:
Au minimum qu'ils aille voter pour ceux qui voudrait faire quelques choses mais qui ne seront pas élu parce que grogner c'est plus facile qu'aller exprimer ces idées par son vote !

Tout le reste c'est de la prose;)...............
Inapplicable, ou au mieux inutile pour ce qui me concerne :
Mes lieux de pêche (1er cat) sont à minimum 1h de route de mon domicile.
Je prend mon permis de pêche chez le détaillant du coin, l'APPMA est donc locale, et ses "attributions" ne correspondent en rien à mon activité de pêcheur.
Il est vrai qu'il me serait possible de prendre le permis dans un APPMA qui correspondrait à mon "profil" et à mes lieux de pêche, mais bon, 2 h de route (pour le permis), et au minimum une demi-journée pour assister à l'AG locale....
Sur le fond, ça me gêne beaucoup de payer le permis à une APPMA locale, mais sur la forme, ça devient compliqué.
Tu prends le prermis sur internet et tu choisis ton AAPPMA. C est pas compliqué !

thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 13:52

Et le permis par internet qu'on peut prendre depuis maintenant 4 ans si je ne m'abuse ?
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Pere castor Mer 1 Avr 2015 - 13:54

Ce n'est pas moi qui ai ouvert un post sur le scandale du prix de la carte Wink Si le problème c'est la distance, ouvre plutôt un post sur le cout des transports Wink
J'vais me plaindre du cout des maillots de bain parce qu'avec l'autoroute et l'essence pour les 500 kilometres qui me sépare de la plage si en plus il augmente le prix des maillots de bain ça a de quoi décourager des vacances à la mer non?
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Jeff-r Mer 1 Avr 2015 - 14:19

thierry31 a écrit:
Tu prends le prermis sur internet et tu choisis ton AAPPMA. C est pas compliqué !

La remarque était sur l'AG, et le vote.
Tu viens me prendre et tu m'amènes ?

Pere castor a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai ouvert un post sur le scandale du prix de la carte

Faux. Le post initial était un simple constat sur le prix/mailles/quotas.
Il n'y avait aucune remarque ni dans un sens, ni dans l'autre.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Djih3m31 Mer 1 Avr 2015 - 16:23

Mouais, enfin ce bon vieux argument qui met fin au débat... Si t'es pas content bouge toi le cul! c'est un peu moyen...

Il faut surtout avouer que rien n'est fait pour intéresser ou faire participer. Ne serait ce qu'au niveau communication:
Ex: la fédé de laquelle je dépends. Sur le site la dernière actu date de 2012..... Aucune info sur les actions menées, la politique envisagée.
Je suis dans le même cas que Jeff, sauf que je prends ma carte sur internet dans un coin qui me tiens à cœur. Il m'est totalement impossible d'assister à une AG, dont je n'ai aucune idée de quand elles se déroulent.

Bref, à l'ère de l'information, ce serait pas mortel de mettre en place un site, ou une liste de diffusion pour tenir au courant les sociétaires de l'activité réalisée. Une idée comme une autre, mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément la politique des fédé que d'être transparente.

Je fais évidemment la part des choses et je sais qu'ici et ailleurs ils y a des gens qui ont le grand mérite de s'impliquer et d'essayer de faire changer les choses. Mais ça n'autorise en rien ce type d'argumentaire qui consiste à dire "si t'es pas content tu ferme ta gueule!"
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par thierry31 Mer 1 Avr 2015 - 16:33

Djih3m31 a écrit:Mouais, enfin ce bon vieux argument qui met fin au débat... Si t'es pas content bouge toi le cul! c'est un peu moyen...

Il faut surtout avouer que rien n'est fait pour intéresser ou faire participer. Ne serait ce qu'au niveau communication:
Ex: la fédé de laquelle je dépends. Sur le site la dernière actu date de 2012..... Aucune info sur les actions menées, la politique envisagée.
Je suis dans le même cas que Jeff, sauf que je prends ma carte sur internet dans un coin qui me tiens à cœur. Il m'est totalement impossible d'assister à une AG, dont je n'ai aucune idée de quand elles se déroulent.

Bref, à l'ère de l'information, ce serait pas mortel de mettre en place un site, ou une liste de diffusion pour tenir au courant les sociétaires de l'activité réalisée. Une idée comme une autre, mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément la politique des fédé que d'être transparente.

Je fais évidemment la part des choses et je sais qu'ici et ailleurs ils y a des gens qui ont le grand mérite de s'impliquer et d'essayer de faire changer les choses. Mais ça n'autorise en rien ce type d'argumentaire qui consiste à dire "si t'es pas content tu ferme ta gueule!"
Pour informer les sociétaires par internet ( ce que nous faisons dans notre aappma) il faudrait encore que ceux ci acceptent de donner leur adresse mail. Ce n est pas la majorité. Quant a l'argument ,je ne sais pas quand ce déroule l'AG, que j ai maintes fois entendu : pour ceux qui ne lise pas la presse locale où la date doit paraitre, un coup de fil au president de l asso n est pas très complique
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 16:39

Djih3m31 a écrit:Mais ça n'autorise en rien ce type d'argumentaire qui consiste à dire "si t'es pas content tu ferme ta gueule!"

C'est pas vraiment ce qui a été dit...
Le truc c'est que, l'ouvrir grand sur les forums et tirer à tout va sur les gestionnaires (bénévoles inclus) ça sert strictement à rien donc autant fermer sa gueule Smile Pour le coup oui.

Et là, ce cher Monsieur Jeff que je respecte totalement (quoi que), se plaint d'une gestion dans une zone qui est trop loin de chez lui pour qu'il puisse y prendre sa carte ou assister aux AG  Je m\'interroge... Pour moi y'a pas de secrets, si vous voulez révolutionner le monde de la pêche, il faut vous réunir tous dans une même APP, élire un d'entre vous président puis candidater pour la présidence de la fédé ... Mais même en faisant ça, vous aurez toujours des gens mécontents, qui râlent etc ... Et vous vous rendrez compte qu'au fond, dans un milieu comme l'halieutisme, c'est impossible de satisfaire tout le monde.

Je sais bien que la comm' n'est pas la spécialité des FD et APPMA mais il faut comprendre aussi que la plus part des mecs qui font tourner les baraques sont des retraités qui savent tout juste se servir d'un PC ! Ils découvrent à peine comment faire prendre la carte à quelqu'un via internet (du moins chez moi c'est comme ça pour la plus part des app). Je pense que c'est une question de temps avant qu'elles se mettent toutes à une bonne comm' bien efficace Smile j'ai de l'espoir Very Happy
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par flyman30 Mer 1 Avr 2015 - 17:18

Djih3m31 a écrit:
Bref, à l'ère de l'information, ce serait pas mortel de mettre en place un site, ou une liste de diffusion pour tenir au courant les sociétaires de l'activité réalisée. Une idée comme une autre, mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément la politique des fédé que d'être transparente.

C'est exactement ce que je fait pour mon AAPPMA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Je récupère à chaque AG les mails des gens qui veulent bien le donné, je compile avec ceux des permis internet que je récupère via l'interface de gestion et j’envoie une newsletter pour information
  • J'affiche une annonce sur le site avec les renseignement date, heure et lieu.
  • Je fait paraitre dans le Midi-Libre et la Lozère nouvelle les même choses
  • Je publie le compte rendu des réunions

Faudrait-il qu'on paye l'apéro pour faire mieux ??
Y en a marre des assistés qui en plus se plaignent ! Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Xavier Mer 1 Avr 2015 - 17:24

aller, encore une page et c'est 1€ la page.... cool
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par flyman30 Mer 1 Avr 2015 - 17:28

Xavier a écrit:aller, encore une page et c'est 1€ la page.... cool

Ben quoi ? c'est quand même extraordinaire ceux qui se plaignent le plus c'est ceux qui ne font rien, ne s'implique pas, ne cherche pas d'infos, qui prétendent qu'on leur cache des choses, alors que le fédé comme les AAPPMA sont contraintes de publier les AG tous les ans. Forcément si on ne cherche pas on ne risque pas de trouver l'info
Râler derrière un clavier et surtout ne pas se bouger le cul c'est tellement facile !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par thierry31 Mer 1 Avr 2015 - 17:36

flyman30 a écrit:
Xavier a écrit:aller, encore une page et c'est 1€ la page.... cool

Ben quoi ? c'est quand même extraordinaire ceux qui se plaignent le plus c'est ceux qui ne font rien, ne s'implique pas, ne cherche pas d'infos, qui prétendent qu'on leur cache des choses, alors que le fédé comme les AAPPMA sont contraintes de publier les AG tous les ans. Forcément si on ne cherche pas on ne risque pas de trouver l'info
Râler derrière un clavier et surtout ne pas se bouger le cul c'est tellement facile !
Et ce sont souvent les mêmes qui ne veulent pas entendre parler de bassines et qui attendent le samedi des lâchers avec une frontale sur la tête. Ou ceux qui viennent te donner des conseils ou des idées sur la gestion de l'asso et qui(bienfait d internet) ont pris leur permis dans l aappma d a cote. J en passe et des meilleures
thierry31
thierry31

Date d'inscription : 02/02/2009

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Xavier Mer 1 Avr 2015 - 17:43

là, je pense que l'on va vers du 0.5€ la page Permis 2015 - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 17:49

Au pire, on se cotise tous l'année prochaine en donnant 1€ chacun pour le permis de Jeff comme ça il est content et on en parle plus ? Very Happy
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par el gringo Mer 1 Avr 2015 - 17:53

fidéle à lui même JeffR large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Jeff-r Mer 1 Avr 2015 - 18:26

Benji a écrit:Au pire, on se cotise tous l'année prochaine en donnant 1€ chacun pour le permis de Jeff comme ça il est content et on en parle plus ? Very Happy

Je croyais que t'étais perdu, mais en fin de compte, on fera quelque-chose de toi.

Rajoutez 50 centimes, parce-que les vers, c'est cher...Pi les hameçons, aussi. Et il me faudra un congélo de plus (un gros, 500l).
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Patrick74 Mer 1 Avr 2015 - 18:44

allez va, on met .60 de mieux, tu vois pas que d'ici la ils augmentent l'électricité fucking
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par lamicheric Mer 1 Avr 2015 - 18:47

P'tin 5 pages en moins de 48 h, il est fort ce Jeff    super
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 19:01

Jeff-r a écrit:
Benji a écrit:Au pire, on se cotise tous l'année prochaine en donnant 1€ chacun pour le permis de Jeff comme ça il est content et on en parle plus ? Very Happy

Je croyais que t'étais perdu, mais en fin de compte, on fera quelque-chose de toi.

Rajoutez 50 centimes, parce-que les vers, c'est cher...Pi les hameçons, aussi. Et il me faudra un congélo de plus (un gros, 500l).
Et Félicie ? Aussi !
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par dede Mer 1 Avr 2015 - 19:02

lamicheric a écrit:P'tin 5 pages en moins de 48 h, il est fort ce Jeff    super
voui et pourtant c'est parti de rien Permis 2015 - Page 3 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par stephlimousin Mer 1 Avr 2015 - 19:16

Allez, je vais défendre un peu jeff-r
Le coût de 95 euros d'un permis de pêche ( pour les départements réciprocitaires adhérant à ce tarif ) est effectivement faible par rapport aux possibilités offertes.
Néanmoins, l'augmentation de 5 euros pour 2015 est totalement injustifiée.
-inflation quasi-nulle en 2014
-stagnation, voir régression du pouvoir d'achat pour certaines catégories socio-professionnelles
-stabilisation des effectifs de pêcheurs
-stabilisation de la masse salariale des FD

Notre FD a voté contre cette augmentation qui n'était motivée par aucune nécessité economique.

Aprés, pour tout ce qui a été dit concernant l'implication au sein des appma et des FD, il est bien evidemment inutile de gueuler sans connaitre au minimum le fonctionnement de chacune des institutions, le financement, etc-------
Tout n'est pas parfait, mais notre modèle de gestion actuelle permet l'accés au loisir-pêche pour le plus grand nombre.

Pour benji, la fougue de la jeunesse, c'est bien super , mais heureusement qu' un certain nombre de retraités s'occupent de la gestion des appma, même si ils ne sont pas tous des as en informatique -informatique et internet n'étant d'ailleurs pas la panacée, retroussage de manches et réunions en "live" permettant de resoudre beaucoup plus facilement les problématiques-
Lorsque ces retraités ne seront plus, que notre génération aura peut-être la retraite à 70 ans, et la vôtre pas de retraite, alors il risque fort de manquer enormément de bénévoles pour faire fonctionner la pêche comme nous la connaissons.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 19:38

Je suis ultra passionné par la pêche aucun doute là dessus... mais si à 20 ans je commence à m'engager dans une app ça veut dire que je fais plus rien d'autre et c'est quand même triste.. 

J'ai arrêté le rugby parce que j'avais pas assez de temps pour la pêche et je vais pas me mettre à aller balancer des Arcs le vendredi en fin d'aprem au lieu d'aller au bar avec mes potes Very Happy

Or si tu relis mon post tu remarqueras que c'est absolument pas un reproche que ce soit des retraités qui s'occupent de ça, au contraire heureusement qu'ils sont là ! 
Je suis bien conscient qu'il risque de manquer de bénévole et malheureusement j'ai pas réponse à tout et je ne sais absolument pas comment on fera dans 50 ans !  Permis 2015 - Page 3 269558

En tous cas merci à tous d'avoir contribué à ce post, bien que ce soit pas le mien, il a sacrément égayé ma journée, j'ai encore une fois manqué de tomber de ma chaise un paquet de fois tellement j'ai ri  Rolling Eyes
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par valc08 Mer 1 Avr 2015 - 19:58

Benji a écrit:Je suis ultra passionné par la pêche aucun doute là dessus... mais si à 20 ans je commence à m'engager dans une app ça veut dire que je fais plus rien d'autre et c'est quand même triste..
Ne te mari pas, et ne fait pas d'enfants, parce que là c'est un engagement à vie, et le bar avec les potes tu oublis ...

Plus sérieusement, quoi qu'il y est un brin de vérité dans mon com', c'est pas la mort de s'engager quoi .. c'est une à deux journées de nettoyage par an, quelques animations pour faire découvrir la pêche aux jeunes et moins jeunes, et faire des rencontres ... c'est quand même convivial le milieu associatif ...

Une bonne soirée ok
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Benji Mer 1 Avr 2015 - 20:20

Je pense que c'est une question de point de vue... Perso c'est pas dans mes plans de me marier ni d'avoir des gosses. Au risque de passer pour un égoïste, je pense que le mariage c'est la fin de la liberté, même tarif pour les gamins !
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par valc08 Mer 1 Avr 2015 - 20:23

Chacun ses opinions, et je les respecte Wink
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Djih3m31 Mer 1 Avr 2015 - 21:10

flyman30 a écrit:
Xavier a écrit:aller, encore une page et c'est 1€ la page.... cool

Ben quoi ? c'est quand même extraordinaire ceux qui se plaignent le plus c'est ceux qui ne font rien, ne s'implique pas, ne cherche pas d'infos, qui prétendent qu'on leur cache des choses, alors que le fédé comme les AAPPMA sont contraintes de publier les AG tous les ans. Forcément si on ne cherche pas on ne risque pas de trouver l'info
Râler derrière un clavier et surtout ne pas se bouger le cul c'est tellement facile !

C'est clair! On devrait les abattre à la naissance! Les salauds! Evil or Very Mad
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par riri09 Mer 1 Avr 2015 - 21:15

Benji a écrit:Je suis ultra passionné par la pêche aucun doute là dessus... mais si à 20 ans je commence à m'engager dans une app ça veut dire que je fais plus rien d'autre et c'est quand même triste.. 

J'ai arrêté le rugby parce que j'avais pas assez de temps pour la pêche et je vais pas me mettre à aller balancer des Arcs le vendredi en fin d'aprem au lieu d'aller au bar avec mes potes Very Happy

Or si tu relis mon post tu remarqueras que c'est absolument pas un reproche que ce soit des retraités qui s'occupent de ça, au contraire heureusement qu'ils sont là ! 
Je suis bien conscient qu'il risque de manquer de bénévole et malheureusement j'ai pas réponse à tout et je ne sais absolument pas comment on fera dans 50 ans !  Permis 2015 - Page 3 269558

En tous cas merci à tous d'avoir contribué à ce post, bien que ce soit pas le mien, il a sacrément égayé ma journée, j'ai encore une fois manqué de tomber de ma chaise un paquet de fois tellement j'ai ri  Rolling Eyes

simon!! sort de se corps Permis 2015 - Page 3 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permis 2015 - Page 3 Empty Re: Permis 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum