Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Parcours mouche

+10
jean remy 34
daniel09
Pere castor
clarée
Roder50
Yodelman
Castor 1er de la Castille
Domi
flyman30
tangaraf
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parcours mouche Empty Parcours mouche

Message par tangaraf Dim 19 Avr 2015 - 11:25

Je me pose la question suivante:

connaissant quelques parcours réserver au intégriste moucheurs Parcours mouche 271131 , je voulais savoir ce qui définissait vraiment le fait de pêcher à la mouche sur ces parcours?

En effet, je pêche essentiellement aux appâts naturels, mais un de mes compagnons de pêche m'as filé des nymphes, dont je me sert de temps à autres quand je me casse les dents avec les vers de terre et autres bestioles de ce genre (ou quand j'ai plus de bête!^); le montage est le même  que pour le toc, avec peut être  une plombée plus légère voir inexistante sur les petits débits (étiage).. mais est ce que çà fait de moi un moucheur? Je m\'interroge


merci pour vos lumières! study
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 19 Avr 2015 - 11:29

Nan Parcours mouche 269558

En règle générale ces parcours sont réservé à la mouche fouettée...
Donc pêche autorisé uniquement avec un fouet, une soie, etc...
Il faut rester avec des gens de bonne compagnie ! Parcours mouche 271131

C'est parfaitement ridicule mais c'est ainsi !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Dim 19 Avr 2015 - 11:33

merci pour la rapidité  de réponse!
Oui, mais légalement parlant; ce n'est pas écrit sur les panneaux que c'est LA mouche fouetté qui est autorisé mais bien  la mouche tout(e) court(e)!
donc, le ridicule ne tue pas mais que dit vraiment la loi? Parcours mouche 269558

faut consulter l'appma qui gere le parcours ou bien y a une règle nationale?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 19 Avr 2015 - 11:36

Ça dépend de l'AAPPMA et de l'arrêté préfectoral..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par Domi Dim 19 Avr 2015 - 12:38

Je ne sais pas si ils le savent eux même !!!
Domi
Domi

Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 19 Avr 2015 - 12:39

Domi a écrit:Je ne sais pas si ils le savent eux même !!!

Faudrait quand même éviter de dire n'importe quoi pour se rendre intéressant ! Je m\'interroge
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 19 Avr 2015 - 12:51

Ce genre de parcours à été demandé par une catégorie plus ou moins élitiste de moucheurs car on leur à bourré le crâne et leurs faisant croire qu'ils étaient l'élite les élus de la pêche et qu'eux seul savaient capturer le poisson sans le blesser pour pouvoir ensuite de relâcher en bon état sanitaire.
Bien heureusement les moucheurs ne sont pas tous des intégristes et c'est tant mieux.

Il semble que maintenant les no-kill soient de plus en plus "toutes techniques", ça permet des rencontres et des discutions au bord de l'eau et on s'aperçoit qu'il y a des pêcheurs respectueux des poissons et de l’environnement utilisant des techniques de pêche variés.

Les parcours no-kill qu'ils soient mouche seulement ou toutes techniques doivent être autorisé par l'A.A.P.P.M.A, la fédération départementale de pêche et validé par arrêté préfectoral ce qui entérine les modes de pêche autorisés et ceux qui ne le sont pas.

Chaque Fédé publie un règlement annuel qu'il suffit de lire....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Dim 19 Avr 2015 - 15:59

autant je comprend le no kill que le parcours mouche beaucoup moins...

Si le règlement de ma fédé du 26 l'as inscrit quelques parts, je ne sais pas ou. je viens de le relire. d'où mes interrogations.

à Castor: la technique du bikini c'est aussi appelé à la mouche japonaise? C'est interdit partout en France en 1ere cat ou de façon globale?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 19 Avr 2015 - 18:25

tangaraf a écrit:autant je comprend le no kill que le parcours mouche beaucoup moins...

Bah en général c'est un peu la même chose...

tangaraf a écrit:Si le règlement de ma fédé du 26 l'as inscrit quelques parts, je ne sais pas ou. je viens de le relire. d'où mes interrogations.

Arrêté préfectoral drôme
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 19 Avr 2015 - 18:30

Castor 1er de la Castille a écrit:
Il est indiqué également "lest projeté " ,ce qui est le cas d'une nymphe lourde .
Merci qui ? large sourire 1 ok

Une fois de plus tu joue sur les mots, une nymphe même lourde n'est pas un lest c'est une imitation de larve... et... 2 ou 3 nymphes, même lourdes ne représentent pas un train de mouche projeté par un lest !!  fucking

L'utilisation de l'engin dénommé "Bikini"  (train de mouches artificielles projeté par un lest immergé en bout de ligne) est interdite.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par Yodelman Dim 19 Avr 2015 - 18:56

tangaraf a écrit:Je me pose la question suivante:

connaissant quelques parcours réserver au intégriste moucheurs Parcours mouche 271131 , je voulais savoir ce qui définissait vraiment le fait de pêcher à la mouche sur ces parcours?

En effet, je pêche essentiellement aux appâts naturels, mais un de mes compagnons de pêche m'as filé des nymphes, dont je me sert de temps à autres quand je me casse les dents avec les vers de terre et autres bestioles de ce genre (ou quand j'ai plus de bête!^); le montage est le même  que pour le toc, avec peut être  une plombée plus légère voir inexistante sur les petits débits (étiage).. mais est ce que çà fait de moi un moucheur? Je m\'interroge


merci pour vos lumières! study


Envois les chier les tafiolistes mouchistes il nous casse les burnes avec leur parcours no machin bordel de merde la pêche doit être ouverte à tous et à toute technique !
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Lun 20 Avr 2015 - 8:37

Bien sur que le pêche à la nymphe au fil EST une pêche aux leurres et non plus à la mouche tel qu'on la pratiquait il y 30 ans, mais pour autant rien à voir avec le Bikini !
C'est un peu comme si tu affirmais que la pêche au buldo avec 3 mouches noyée était une pêche au Bikini.. C'est la pêche traditionnelle ici !
Je ne pêche ni à la nymphe au fil ni au Buldo mais ces pêches existent et sont légales jusqu’à preuve du contraire.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Mar 21 Avr 2015 - 7:35

Yodelman a écrit:
Envois les chier les tafiolistes mouchistes il nous casse les burnes avec leur parcours no machin bordel de merde  la pêche doit être ouverte à tous et à toute technique !  

d'accord, moi le premier, je déteste tout ce qui s'accapare la nature et qui plus ai, les rivières...

merci Flyman, pour ces précisions...
 j'ai bien relu ce foutu arrété préfectorale mais j'ai rien trouvé... je vais contacter ma fédé pour en savoir plus et trouver la faille pour aller leur casser les couilles sur leurs parcours privés... Parcours mouche 271131 Parcours mouche 271131  (les mêmes qui gerent le domaine public dans certains coins du Vercors et qui s'accorde des parcours privés..).. Parcours mouche Violent3 Parcours mouche 436335
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par Roder50 Mar 21 Avr 2015 - 16:48

Moi je trouve tout simplement dommage et decevant de voir des "parcours mouche"un peu partout,pour ma part je ne peche qu aux leurres muni d hamecon simple sans ardillon bien plus fin que les simple dont on se sert pour les mouches ou dans le pire des cas un triple "Owner" sans ardillon tres fin de fer donc je ne pense pas abimer plus les poissons que les moucheurs.
Qu il y ai des parcours No Kill ca je suis bien d accord,je trouve meme qu il y en a trop peu,mais ces satanés "parcours mouche" me gonflent car ils sont en general situé sur les plus belle partie de la riviere donc j en deduit que ces "fouetteurs" sont considéré comme une élite,chose encore plus discriminante sur certains departements les moucheurs ont le droit d entrer dans l eau mais pas les leurristes ou toqueurs,a croire que leur cuissardes sont beni des dieux.
Je compare souvent la peche a la mouche a la chasse a cour,une categorie de pecheur mise sur un piedestal et je trouve ca tres triste.
Roder50
Roder50

Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par clarée Mar 21 Avr 2015 - 17:17

bon je vais mettre une soie dans le vivarelli et 20 m de bas de ligne, pas de ma faute si j'arrive pas à sortir la soie quand même
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par Roder50 Mar 21 Avr 2015 - 17:55

Ptdrrr Clarée !!! Razz
Roder50
Roder50

Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par Pere castor Mar 21 Avr 2015 - 19:47

Castor 1er de la Castille a écrit:Vous avez raison , ne nous laissons pas chier dessus , ouvrons notre gueule  Parcours mouche 271131

C'est bien d'ouvrir ça gueule ici Parcours mouche 269558 peut être qu'être positif, proposer, argumenter, persuader les dirigeants des AAPPMA ayant ce genre de parcours pour les transformer en no kill toute pêche, ou prendre le pouvoir avec un programme cohérent si ils sont véritablement obtus puisque les élection sont a la fin d'année serait une solution bien plus éficace pour faire changer les choses.

Sans être un bisounours, je pense que bon nombre de ces parcours ont un historique mais qu'il doit quand même être possible  d'en modifier un grand nombre en toute pêche, pour peu que l'on attaque pas avec des clichés comme "élite" , "chapeau à plume" , "intégriste" qui a mon humble avis sont aussi déplacer que le cliché "appât naturel viandard" ou tout autre assimilation d'un état d'esprit en fonction de sa technique de pêche qui est aussi ridicule que non productif.
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mar 21 Avr 2015 - 20:04

Alain, bien entendu il ne faut jamais généraliser et heureusement que tous les moucheurs ne se prennent pas pour des élites, mais les intégristes existent malheureusement par exemple la bande de Gobage.com ou le CML en Lozère avec ceux là rien à faire ils sont obtus. Si tu connais la Dordogne et ses secondes catégories a salmonidé dominant tu sais de quoi je parle Parcours mouche 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche Empty Re: Parcours mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum