Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parcours mouche

+10
jean remy 34
daniel09
Pere castor
clarée
Roder50
Yodelman
Castor 1er de la Castille
Domi
flyman30
tangaraf
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par Leo Dim 26 Avr 2015 - 9:28

Roder50 a écrit:@ Leo:je ne dejectais pas je voulais simplement dire que c etait toujours la meme chose et qu on favorisais toujours les moucheurs par rapports aux autres techniques de peche en leur consacrant des parcours specifiquement pour eux,je n ai aucune animosité envers les moucheurs mais plus envers les Fédé qui gèrent et instaurent tout ca.
En renversant le phénomène si il n y avait uniquement que des "parcours leurristes" je pense que les réactions seraient les meme de la part des pecheur ne pratiquant pas cette technique.


Parcours mouche - Page 3 Leo10
Donc sans rancune,un leurriste qui s est peut etre mal exprimé mais qui n en veut pas aux moucheurs.

Salut Roder,

ben oui je l'ai bien écrit sur une réponse faite à patrick74 ou il dit :

- arrête un peu Léo Parcours mouche - Page 3 C:%5CUsers%5CLEO%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image001 a  moins que tu ais inventé l'hameçon qui ne rentre pas dans la viande Parcours mouche - Page 3 C:%5CUsers%5CLEO%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image002
tes hameçons comme ceux des autres occasionne une plaie et une plaie ça saigne Parcours mouche - Page 3 C:%5CUsers%5CLEO%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image003
et comme sur toi ou moi ça saigne plus a certain endroit qu'a d'autre .


Et je lui ai répondu que :

" - Bien évidement que ceux que j'utilise sont certainement pas des hameçons qui ne blesse pas le poisson et il faudrait être con pour penser le contraire Parcours mouche - Page 3 Icon_lol




Merci pour ta réactivité et voilà pourquoi je dit qu'il faut balayer devant sa porte, on est pas tous blanc comme des agneaux et ça arrive à tous , moi le 1er et sur ce coup je voulais juste recadrer ta réponse , nous sommes la pour débattre et non pour se battre super

Merci d'être passé sur mon blog ok

Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par Pere castor Dim 26 Avr 2015 - 9:38

tangaraf a écrit: Mais j'en connais une paire qui font çà, pour avoir un certain passe droit (sans vouloir polémiquer ;mais  c'est du vécu...),  .. Arrow et qui ne remplissent en pas grand chose de leur mission si ce n'est celle de remplir leur propre musette et qui crée ces fameux parcours, entre autres..

Pour l'instant (même si ça pourrai bien changer pour le prochain mandat) les gardes pêches n'ont pas le droit d'être élu au CA, il est donc impossible qu'ils créent des parcours puisqu'il n'ont pas le droit de vote , au mieux il peuvent le proposer et le CA peut le créer. En plus pour ce genre de décision , il y a souvent un vote en assemblée générale (même si ce n'est pas obligatoire ça parait raisonnablement démocratique)
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 26 Avr 2015 - 9:56

tangaraf a écrit:effectivement mes propos sont excessifs; je respecte ceux  qui donne leur temps et qui respecte l'ensemble des p^cheurs; comme les gardes fédéraux et la plupart des assermentés et les gendarmes aussi. Mais j'en connais une paire qui font çà, pour avoir un certain passe droit (sans vouloir polémiquer ;mais  c'est du vécu...),  .. Arrow et qui ne remplissent en pas grand chose de leur mission si ce n'est celle de remplir leur propre musette et qui crée ces fameux parcours, entre autres..

Ça c'est de la légende urbaine !

- Comme l'a dit Père Castor les gardes particuliers n'ont aucun avantages, ils n'ont que des devoirs !
Ils prennent sur leurs temps de loisir la garderie alors qu'ils pourraient aller à la pêche (Je rappelle qu'un garde particulier doit être en tenue et n'a pas le droit d'exercer son travail de garde lorsqu'il est lui même en action de pêche...
- Les gardes particuliers doivent avoir fait un cursus de stages de formations délivré par des centres agréés.
- Les gardes particulier SONT assermentés en préfecture après une enquête des renseignements généraux.
- Ils n'ont aucun pouvoir de décision auprès du bureau et du comité d'administration de leurs A.A.P.P.M.A (en tous les cas pas plus qu'un membre lambda de l'association !)
- Entre autres ils n'ont aucun pouvoir de créer des parcours spécifiques, ni de remplir leurs musettes et si par extraordinaire ils le faisaient ça se saurait et ils seraient immédiatement révoqués.

Voilà la réalité de ce que peuvent ou non faire les gardes particuliers si nécessaires avec le désengagement de l'état, alors de grâce arrêtons de dire et de colporter n'importe quoi, merci pour eux.

http://www.gardes-particuliers.com/garde-particulier.htm
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Dim 26 Avr 2015 - 19:06

flyman30 a écrit:
tangaraf a écrit:effectivement mes propos sont excessifs; je respecte ceux  qui donne leur temps et qui respecte l'ensemble des p^cheurs; comme les gardes fédéraux et la plupart des assermentés et les gendarmes aussi. Mais j'en connais une paire qui font çà, pour avoir un certain passe droit (sans vouloir polémiquer ;mais  c'est du vécu...),  .. Arrow et qui ne remplissent en pas grand chose de leur mission si ce n'est celle de remplir leur propre musette et qui crée ces fameux parcours, entre autres..

Ça c'est de la légende urbaine !

- Comme l'a dit Père Castor les gardes particuliers n'ont aucun avantages, ils n'ont que des devoirs !
Ils prennent sur leurs temps de loisir la garderie alors qu'ils pourraient aller à la pêche (Je rappelle qu'un garde particulier doit être en tenue et n'a pas le droit d'exercer son travail de garde lorsqu'il est lui même en action de pêche...
- Les gardes particuliers doivent avoir fait un cursus de stages de formations délivré par des centres agréés.
- Les gardes particulier SONT assermentés en préfecture après une enquête des renseignements généraux.
- Ils n'ont aucun pouvoir de décision auprès du bureau et du comité d'administration de leurs A.A.P.P.M.A (en tous les cas pas plus qu'un membre lambda de l'association !)
- Entre autres ils n'ont aucun pouvoir de créer des parcours spécifiques, ni de remplir leurs musettes et si par extraordinaire ils le faisaient ça se saurait et ils seraient immédiatement révoqués.

Voilà la réalité de ce que peuvent ou non faire les gardes particuliers si nécessaires avec le désengagement de l'état, alors de grâce arrêtons de dire et de colporter n'importe quoi, merci pour eux.

http://www.gardes-particuliers.com/garde-particulier.htm

merci de rappeler ce qu'est un garde particulier; c'est bien pour çà que, parfois je regrette de ne pas avoir de go pro sur la tête ou de dictaphone... 
Pour ce qui est des légendes & le colportage, c 'est pas mon genre...pi, les copinages, çà n'existe pas non plus, à se saurait... Je m\'interroge
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 26 Avr 2015 - 19:19

Tu ferais mieux de respecter ces gens qui sont bénévoles et qui donnent de leurs temps libre pour faire respecter les règlements, il peut y avoir des brebis galeuses, elles sont rares, même très rares et ça ne dure pas longtemps...
Je peut en parler puisqu'en temps de président d'AAPPMA et Membre du Bureau de ma fédé, je m'occupe du recrutement, je fait former et je contrôle le travail des gardes particuliers de notre AAPPMA et je peut affirmer qu'ils font un boulot difficile formidablement.
Quand je suis arrivé en charge de notre AAPPMA j'en ai viré 4 d'un coup qui refusaient de me rendre des comptes...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Lun 27 Avr 2015 - 22:59

Je veux bien te croire...
Je vois bien que tu es impliqué associativement pour la peche et sur le forum,  sois en honoré et remercié. moi aussi, j'ai été bénévole et je sais ce que sais de donner de son temps, (j'ai pas été jusqu"à président mais secrétaire et trésorier)...
C'est pour moi, ce qui fait la qualité de ce forum; la diversité des pécheurs!
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Lun 27 Avr 2015 - 23:06

sinon, la fédé m'a répondu:(comme quoi, ils font leur boulot Parcours mouche - Page 3 269558 )
le terme est donc
Sur ce parcours  la technique est la mouche artificielle uniquement

que peut on prendre ou pas comme? l'apparence d'une mouche en artificielle ou plus globalement tout insectes volants fait de façon artificielle ou ....?

j'ai demandé plus de précisions... study
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mar 28 Avr 2015 - 8:25

tangaraf a écrit:sinon, la fédé m'a répondu:(comme quoi, ils font leur boulot Parcours mouche - Page 3 269558 )
le terme est donc
Sur ce parcours  la technique est la mouche artificielle uniquement
j'ai demandé plus de précisions... study

Demande bien si c'est mouches fouettées ou pas si ce n'est pas le cas tu peut tenter la pêche à la nymphe avec ta canne à appâts naturel à tes risques et périls... Parcours mouche - Page 3 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mar 28 Avr 2015 - 14:46

Castor,

Je n'ai jamais prétendu que ces parcours amélioraient les rivières !!!!

Par contre il existe une demande pour ce genre de parcours que les gestionnaires auraient tord d'esquiver, après tout on est encore en démocratie.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mar 28 Avr 2015 - 18:28

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Castor,

Je n'ai jamais prétendu que ces parcours amélioraient les rivières !!!!

Par contre il existe une demande pour ce genre de parcours que les gestionnaires auraient tord d'esquiver, après tout on est encore en démocratie.
Ben , il y a rien pour toi , je gueule ça me soulage .  Very Happy
Puis , s'ils veulent des nokills ,ils ont qu'a mettre la main a la pâte . Apres les inondations il y a encore du boulot  Crying or Very sad

Ben ceux là justement ne sont pas fainéant en règle générale et ils sont souvent les premiers à donner un coup de main. Faut dire qu'ils sont organisé en club, eux... Parcours mouche - Page 3 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Mar 28 Avr 2015 - 20:09

ils m'ont déjà répondu, super
donc c'est mouches toute nature comme on veut , fouettées , noyées, nymphes, etc.

et les castors, çà fait pas de bruit normalement... j'ai une furieuse envie d'aller voir les tailles crayons ce week end, mais pour le camping avec les méteo de merde qui annonce, aussi bien je vais aller pecher à la mouche noyée sur un parcours à mouche... Parcours mouche - Page 3 271131
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 3 Empty Re: Parcours mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum